Le sloop qui embarquait du cap des jumeaux pour la troisième voie de Grand Line avait pris la mer voilà plus d'une heure. À bord, le repas venait de se terminer, on était alors en début d'après midi. Bien que le soleil brillait, il faisait relativement frais. La route de tous les périls était en effet connue pour ses climats changeants.
Dix passagers à bord, personnel inclus. Trois marins, un capitaine et six passagers. Mystérieux, un homme restait au bord du vaisseau, accoudé aux rebords, fumant la pipe, et contemplant l'horizon. Intriguée par un personnage au demeurant taciturne, Perla Hilim, jeune photogaphe qui voyageait à travers le monde s'approcha de lui.
Sans être intimidée par le personnage, il était plus impressionnant une fois qu'on le cotoyait de près. Un mètre quatre vingt dix environ, une mâchoire carrée, on ne lui aurait donné qu'une trentaine d'année si quelques cheveux gris ne s'étaient pas mêlés à sa tignasse rousse bien peignée.
- Que puis-je pour vous mademoiselle ?
Surprise, la demoiselle n'était même pas entrée dans son champ de vision, se trouvant un mètre derrière lui, qu'elle avait été reprérée. Balbutiant elle lui répondit.
- Oh, je... je venais juste aux nouvelles. De tous les passagers à bord, vous êtes celui que l'on voit le moins. C'est à peine si on peut vous croiser à table. Je me suis dit que nous pourrions faire connaissance.
Même si ses propos pouvaient être tendancieux et laisser sous entendre qu'elle escomptait devenir air avec l'homme, il n'en était rien. Perla était juste une femme sociable et curieuse qui n'avait pas peur d'aller à la rencontre de ceux qui l'intriguaient. Passant la main dans sa longue chevelure couleur encre qui lui descendait jusqu'aux reins, elle fut quelque peu mal à l'aise après que son interlocuteur ait laissé plané un long silence.
- Est-ce que tous les photographes sont aussi curieux mademoiselle Hilim ?
Déglutissant, Perla tombait des nues. Cet illustre inconnu connaissait son nom mais aussi sa profession. Décidément, elle avait vu juste, ce rouquin ténébreux n'était pas un homme ordinaire.
- C... comment sav....
La coupant, tout en gardant son regard fixé vers les horizons marins, il poursuivit.
- Par élimination jeune fille. Parmi les bagages tractés à bord, il y avait un appareil photo d'une taille imposante monté sur trépied. On élimine d'office les hommes d'équipage et le capitaine, y compris moi, cela réduit la liste à cinq suspects.
Au mot "suspect", Perla sourcilla. Crachant la fumée de sa pipe, le mystérieux énergumène reprit.
- Les époux Madro ont si peur de se faire dévaliser leurs bagages qu'ils les ont monté eux même dans leur cabine, M'gobi se trouve être borgne et avec un crochet à la place de la main gauche qui plus est, difficile d'être photographe dans ces conditions. Reste donc Araz et vous.
Ricanant d'un air jovial, il venait de casser l'image de dur qu'il s'était donné depuis qu'il était à bord, mettant ainsi fin à la pression qu'il avait instauré de par sa voix monotone et son visage austère.
- Pour être tout à fait franc, je ne savais pas lequel de vous deux était le propriétaire de l'appareil, mais vu votre réaction, j'en déduis que c'est vous.
Cette conclusion tirée, il jeta le résidut de sa pipe à la mer et tendit une main maladroite à la jeune fille tout sourire, les yeux plissés. On sentait émaner de lui un générosité débordante.
- Pietro Hon ! Enchanté. Je suis détective à mon compte. Navré de faire bande à part, le fait est que je ne suis pas doué pour aller à la rencontre des gens haha.
Peu doué pour aller à leur rencontre, mais de ce qu'il venait d'établir, il connaissait le nom de tout le monde à bord. Un fin limier doublé d'un bon espion c'était à n'en point douter.
Dernière édition par Joe Biutag le Ven 24 Fév 2017 - 12:22, édité 1 fois