-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Carte au trésor

Salutations !

Vu qu'il y a pas de formulaire pour les cartes au trésor, voici ce pour quoi je viens :

- Carte Kingin :  permet de gagner de 80 000 000 à 110 000 000 de Berrys, en 7 étapes.

7 étapes.

Toutes sur l'île maléfique.
Je vous explique le topo brièvement :

Joe trouve une carte au trésor en fouillant un cadavre dans une crypte ( ne le jugez pas... ). Tout fier il retient les indications sommaires ( c'est une carte dessinée à la main qui spécifie qu'au Nord en bordure de plage il y a un grand bananier avec 3 entailles sous lequel est enterré le trésor ).

Ayant retenu ces indications sommaires, il brûle la carte pour que personne ne la retrouve. Peu de temps après il se retrouve assommé par un malheureux concours de circonstances et.... Oublie où le trésor est enterré.

Au cours des étapes, où il subira des péripéties diverses et variées ( se faire chasser comme un animal, énerver les indigènes, aider des pirates à s'évader pour qu'ils l'aident à s'échapper de l'île, et bien d'autres ) essayant de se rappeler de l'emplacement de ce trésor alléchant.

Au cours de la septième étape, après une course poursuite, il est essoufflé et s'appuie sur un arbre. Il sent alors contre sa main quelque chose d'étrange. Levant la tête, il observe trois taillades dans ce qui sembles être un gigantesque bananier. La mémoire lui revient et il essaie de déterrer le trésor sans que les autres s'en aperçoive, ce qui n'est pas facile.

Enfin, il déterre une émeraude valant 110 millions de berries ( ouais le maximum je me mouche pas du coude ).
Mais sur l'île maléfique ou l'île en fête, il n'aura jamais l'occasion de la vendre. Donc il y aura une huitième étape ( vous ne l'avez pas vue venir celle là hein ?! ), où il sera amené à négocier le prix de vente de l'émeraude sur Karakuri ( une enchère pourquoi pas ? ).

Résumé de l'accumulation des indices et éléments de la chasse au trésor :

RP 1 : Indice carte au trésor
RP 2 : Vol des outils pour trésor ( emplacement inconnu )
RP 3 : Chasse au trésor ( ne se souvient uniquement qu'il était question d'un grand arbre ), creuse au pied de plusieurs immenses baobab, finit par abandonner et se dissiper pour aller chasser le sanglier.
RP 4 : Joe interroge Xatreis sur l'emplacement du trésor ( il ne sait de quel trésor il parle et l'attaque en apprenant qu'il avait désacralisé la sépulture de ses ancêtres ). En assassinant la bonne femme dans sa case, celle-ci lui parle d'un trésor qui appartenait à leur village, volé autrefois et caché sur l'île par un homme qu'ils ont tué sans avoir eu l'occasion de l'interroger.
RP 5 : Ayant dans l'idée de questionner les autres indigènes de l'île pour enfin découvrir où est le trésor qu'il convoîter ( la mémoire ne lui est pas revenue ) il fabrique ses Muggy Balls pour aller un peu les castagner et leur arracher les vers du nez. Booba interrogé à son tour lui dit qu'il ne livrera jamais un trésor de son île à une vermine pareille.
RP 6 : La situation lui échappe sur l'île des indigènes, c'est le chaos, pas moyen d'interroger qui que ce soit, il déterre l'émeraude.
RP 7 + 8 : Garder son précieux en s'efforçant de ne pas se le faire voler et le planquer comme il faut ( c'est gros une émeraude ) + La vendre au cours d'un RP négociation, le trésor étant les 110 000 000 obtenus, pas l'émeraude qui en soit ne lui sert à rien.

Voilà pour la chasse au trésor. Vous me dites.

Merci de votre attention.

Je vous salue bien bas.


Dernière édition par Joe Biutag le Sam 19 Mar 2016 - 12:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe,

Là, j'ai que trois étapes de ta carte, je vois pas ce qui vaut 110 000 000 de berries. Va falloir faire mieux parce que je valide une quête en trois étapes en l'état et pas plus ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Les 3 étapes sont les grandes lignes décomposées en 7 RP.

Pour approfondir :

- RP 1 : Joe arrive sur l'île maléfique, il explore un peu, trouve personne, bute un tigre, tombe sur une sorte de temple abandonné. Il y entre, descend, il trouve une crypte. Il fouille les cadavres, parce que... Joe hein... il trouve une carte au trésor sous les vêtements d'un type. Si le papier de la carte a tenu si longtemps sans se décomposer, c'est car le support est en cuir ( c'est précisé dans ce RP et on aura droit à des papiers de cuirs dans certains des autres RP ).
Joe sort tout content, retient les indications par coeur, brûle la carte pour que personne d'autre ne tombe dessus. Il trébuche ensuite comme un débile dans le forêt, fait des roulés boulés jusqu'à s'assommer contre un arbre. Quand il se réveille, il est à poil ( littéralement ), et il se souvient plus d'où est le trésor ( perte de mémoire partielle à cause du choc ).

- RP 2 : Joe, à poil, essaie de se trouver de quoi se vêtir, il enlève la peau du tigre qu'il a tué le RP précédent avec une couteau tranchant, mais doué comme il est arrive juste à se faire un pagne et des "chaussons". Vu qu'il est recouvert de l'odeur du tigre, il est suivi par un tigron qui le prends pour sa mère ( ils se repèrent à l'odeur avant tout les bestiaux ).
Joe se demande qui a pu lui piquer ses affaires, puis se rend compte qu'il est traqué. Il s'enfuit après avoir échappé à un coup de feu.
Ses traqueurs, un couple de vieux, des anciens touristes de l'île maléfique qui étaient venus chasser des autochtones avec le forfait ADI. L'entreprise de touriste n'existe plus, parce que.... Saigneurs... ils sont restés ici sur l'île, bâtissant leur propre hutte. ( L'homme est un ancien charpentier des chantiers de Bliss, il est doué pour la construction, donc une bonne petite cabane ).
Joe est traqué, il s'enfuit, attend la nuit, s'infiltre, les bute.

RP 3 :

Joe part à la chasse pour se nourrir et essaie de se souvenir de l'emplacement du trésor. Péripéties tout le tralala, il tombe sur des indigènes qui l'amènent à leur village au Nord Est dans la forêt.
Là bas, il reconnaît Merry Fredcurry avec lequel il est arrivé sur l'île depuis Dead End. Lui et 3 de ses hommes ont été emprisonnés après s'être échoués sur l'île. Joe leur dit qu'il les sauvera, parce qu'il a besoin de monde pour s'échapper de l'île vu qu'il ne peut naviguer seul sur GL.

Il trouve dans une case ses vêtements et ses armes. Pendant qu'il était évanoui ( RP1 ) des enfants lui ont piqué ses armes et vêtements pour le laisser se faire tuer dans l'île. ( Depuis que les saigneurs ont foutu le bordel, ils aiment pas trop les étrangers, et comme ce sont des enfants, ils n'ont pas eu le cran de le tuer, donc ont tenté de le laisser à poil dans la forêt pour qu'il se fasse buter sans rien pour se défendre ).
Joe récupère ses affaires, bute la propriétaire de la case. S'attire l'ire des sauvages, et s'enfuit dans la forêt poursuivi par une trentaine de guerriers indigènes en colère.

RP 4 : Joe, malgré ses Ventio Dials pour se propulser rapidement, n'arrive pas à les semer. Il tombe sur la crypte du RP 1. Profitant des coulois très étroits, il entre dedans, et peut ainsi les tuer un à un ( ils peuvent dans l'encercler dans un couloir d'une largeur d'un mètre cinquante ).
Un guerrier plus puissant : Xatreis Leixob le poursuit jusqu'au fond de la crypte. Joe réussit à le battre grâce à son canon portatif dont il se sert pour propulser un Impact Dial chargé d'un coup puissant.
Joe se tire en vitesse, pensant avoir tué Xatreis qui est encastré dans un mur de la crypte.

RP 5 : Joe retourne à la cabane du couple qu'il a assassiné RP 2, il cherche à se souvenir où est le trésor, espérant trouver une carte dans ses affaires ( il a brûlé la carte cf : RP1 ). Il retrouve un bout de papier : la liste des ingrédients de fabrication de la Muggy Ball qu'on lui a donné sur Union John.
L'île maléfique a une végétation très riche, et Joe reconnaît la plupart des croquis.
Il part donc à la chasse aux ingrédients ( fleurs et champignons ).

Péripéties, impliquant des plantes nocives, crocodiles, phacochères et anaconda + humour. Joe réunit tous les ingrédient après un long moment, et malgré ces semaines passées à la cueillette, n'a assez de substance que pour créer 4 Muggy Balls.

Tout content, il est interrompu par Bouba Ho Tep, qui porte Xatreis sur son dos. Booba et son ami ont cherché le forban sur toute l'île pendant des semaines ( très grande île et Joe est planqué au Sud Ouest, soit à l'opposé total de là où vivent les indigènes ).

Combat de Joe contre Booba, il morfle pas mal, mais utilise une de ses Muggy Balls et fait du dégât à Booba. Là dessus, il décide de retourner au village sauver Merry et ses hommes pour s'enfuir de l'île. ( Le log pose sera entièrement rechargé très prochainement ).

RP 6 : Joe se sert de Xatreis comme otage ( il pense que Booba est mort ) pour le mener au village et permettre à Merry et ses hommes de s'évader.
Péripéties impliquant babouin, gros bordel au village des indigènes, Joe réussit à se barrer avec Merry et ses hommes. Ils s'enfuient, courent, courent, profitant du fait de ne pas avoir de poursuivant vu le chaos au village. ( Plus tôt, Joe a malgré lui attiré une horde de babouins enragés qui ont foutu le bordel au village ).
Au Nord de l'île, Joe et les autres soufflent, se reposent. Joe pose sa main sur un arbre pour prendre appui pendant qu'il expire. Il sent quelque chose sur l'arbre. Trois traces de couteau. Là, tout lui revient, l'emplacement de la carte au trésor.
Cherchant à faire en sorte que Merry et ses hommes s'éloignent de là où il est ( séquence humour tout ça tout ça ), il parvient à déterrer une énorme émeraude d'un montant de 110 000 000 de berries. ( Il ne pourra pas encaisser l'argent avant de vendre l'émeraude à un joaillier sur Karakuri )
Les hommes reprennent la marche.

RP 7 : En longeant par la plage, le petit groupe se dirige vers le Sud là où Merry dit avoir vu à son arrivée beaucoup de bateaux abandonnés. Ces bateaux sont ceux des touristes de l'île maléfiques tués lors de l'assaut des Saigneurs qui ont foutu le bordel et même détruit la compagnie de tourisme.
En chemin, Joe est à un moment chargé de veiller la nuit pendant que tout le monde dort. Il roupille, se réveille en pleine nuit pour voir qu'un Anaconda s'en est pris à un homme de Merry. Il réveille tout le monde, butent l'anaconda, mais c'est trop tard, la bête est morte.
Ils arrivent aux quais, et Merry, contrarié et peiné d'avoir perdu un de ses hommes, dis à Joe qu'il va devoir passer une nuit en solitaire supplémentaire sur l'île.
Pourquoi ne pas le tuer et venger son homme ? Car Merry est un homme d'honneur et il éprouve de la gratitude pour avoir été sorti de sa cage grâce à Joe. Aussi, si le cafard survit à cette dernière nuit sur l'île ( pendant qu'eux seront au large sur le bateau à se reposer et ne viendront le chercher que demain matin ), Merry consentira à faire le chemin avec lui jusqu'à la prochaine île.
Pendant la nuit, Joe est piqué par une fléchette issue d'une sarbacane. Une enfant ( la fille de la femme qu'il avait abattu dans sa case quand il a récupéré ses affaires ), l'a retrouvé et l'a eu d'une fléchette empoisonnée, Joe tue la fillette et morfle.
Le lendemain, Merry et ses hommes viennent le chercher dans un sale état.

RP 8 : Bieeeeeeeeen plus tard ! Quand Joe sera Karakuri après sa quête pour avoir son équipage. Joe va négocier le prix de vente de l'émeraude auprès d'un joallier. Tension tout ça tout ça.

Voilà voilà pour les grandes lignes. Tu me dis.



Tarif Joe:


Cafard:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Oui mais... La moitié n'a aucun rapport avec la carte °° Du coup je comprends pas tes étapes, l'intérêt d'une carte comme ça c'est que des indices te mènent au trésor, et plus les indices sont nombreux/difficiles à trouver/éparpiller, plus tu dois les chercher, plus ça justifie les étapes. Là, ça n'a aucun rapport avec et tu n'en fais mention que trois fois donc, pour les trois étapes du dessus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
RP 1 : Indice carte au trésor
RP 2 : Vol des outils pour trésor ( emplacement inconnu )
RP 3 : Chasse au trésor ( ne se souvient uniquement qu'il était question d'un grand arbre ), creuse au pied de plusieurs immenses baobab, finit par abandonner et se dissiper pour aller chasser le sanglier.
RP 4 : Joe interroge Xatreis sur l'emplacement du trésor ( il ne sait de quel trésor il parle et l'attaque en apprenant qu'il avait désacralisé la sépulture de ses ancêtres ). En assassinant la bonne femme dans sa case, celle-ci lui parle d'un trésor qui appartenait à leur village, volé autrefois et caché sur l'île par un homme qu'ils ont tué sans avoir eu l'occasion de l'interroger.
RP 5 : Ayant dans l'idée de questionner les autres indigènes de l'île pour enfin découvrir où est le trésor qu'il convoîter ( la mémoire ne lui est pas revenue ) il fabrique ses Muggy Balls pour aller un peu les castagner et leur arracher les vers du nez. Booba interrogé à son tour lui dit qu'il ne livrera jamais un trésor de son île à une vermine pareille.
RP 6 : La situation lui échappe sur l'île des indigènes, c'est le chaos, pas moyen d'interroger qui que ce soit, il déterre l'émeraude.
RP 7 + 8 : Garder son précieux en s'efforçant de ne pas se le faire voler et le planquer comme il faut ( c'est gros une émeraude ) + La vendre au cours d'un RP négociation, le trésor étant les 110 000 000 obtenus, pas l'émeraude qui en soit ne lui sert à rien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
AH BAH VOILA, ON EST BON !

Tu édites le premier post et je valide ça ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
C'est édité
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag