Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Double peine

Yoho !

Deux quêtes !

Une sur Karakuri, où Joe obtient une petite caravelle toute mimi pas chère du tout et 20 hommes après 3 RP.

Une autre, sur Strong World, où Joe affronte à savant fou ( inspiré des travaux macabres sur la réanimation des corps par l'électricité de Giovanni Aldini ) qui s'inscrit dans le droit héritier du Docteur Hogback dans One Piece. Si ce RP nécessite une quête c'est parce qu'à la fin Joe se tire avec un Thunder Dial.


J'espère que les scénarii seront suffisamment convaincants.

Bonne lecture.


Demande de Quête
Cherche : Contrat marchand + Assassinat
Nombre et noms des participants : Joe Biutag
Difficulté : Moyenne : 3 RP
Récompense voulue : Un bateau ( caravelle ) et un équipage d'une vingtaine d'homme.

PNJ présents : Tous les membres du cartel de quatre + Lindé Cavano, disponibles : ici
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Lindé Cavano

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?  Non merci

Situation initiale : Karakuri
Intrigue : Sur Karakuri, le cartel des quatre a la balle vie, une oligopole commerciale qui leur permet de s'enrichir grassement. Faisant quelques écarts par rapport aux lois maritimes, le capitaine de la garde nationale Lindé Cavano les surveille et s'acharne à établir un dossier pour les condamner. À ce jour, le cartel a envoyé quatre assassins payés chers pour tuer Cavano. Tous sont morts.

Alors qu'ils se réunissent pour discuter des modalités de l'assassinat, Parcid leur apprend que dans deux jours se tiendra une exposition d'art et sait que Cavano s'y rendra. La galerie étant un lieux de mondains tous seront fouillés à l'entrée, pas d'arme donc. Puisque Cavano s'y rend en civil et non en officier, il sera lui aussi désarmé, ce qui est un plus puisqu'il puise le gros de sa force dans ses capacités de tireur hors pair.

Malgré cette aubaine, après quatre assassins tués, les tueurs à gages sont réticents à accepter le contrat. Il leur faut trouver un tueur extérieur à leur organisation ( pour qu'on ne retrace pas le meurtre jusqu'à eux ) dans deux jours.

Voilà qu'arrive Joe sur Karakuri. Après s'être engueulé avec les gardes, il en tue trois et est recherché par toute la garde nationale de l'île. Un homme de Idriss ( l'un des quatre chefs du cartel ) l'héberge chez lui pour qu'il ne se fasse pas attraper. Il ne l'héberge pas par gentillesse, mais pour proposer à Joe le contrat dont lui a parlé son chef. Le forban étant connu pour être un tueur impitoyable, n'ayant aucun lien avec le cartel, c'est le meurtrier rêvé.

Joe demande à négocier le contrat d'assassinat avec les chefs du cartels en personne. Ceux-ci, vu l'urgence de la situation ( un jour avant l'exposition en galerie ) acceptent. Dos au mur, ils s'engagent auprès de Joe, après longues négociations, à le laisser marchander des esclaves sur toute la troisième voie sans concurrence, et s'engagent à lui fournir un navire et un équipage pour la suite de son périple.

Cela convenu, on prépare Joe pour participer à l'exposition. Un joli smoking, du maquillage pour masquer sa cicatrice, les cheveux bien coiffés, il est méconnaissable. Après quelques péripéties drolatiques ( il se fait passer pour critique d'art et se fait remarquer ), il suit Cavano qui rentre à sa caserne ( où il réside, ce qui rend l'assassinat de nuit impossible ) de nuit. Ayant caché son mousquet dans la terre d'un pot de fleur qui se trouve entre la galerie et la caserne, Joe tente de le buter de dos. Mais Cavano l'a entendu le filer, et malgré la fouille à la galerie, il ne sort jamais sans ses deux Dillinger ( très petits pistolets : http://i2.cdn.turner.com/money/2009/07/07/news/economy/Dillinger_derringer/john_dellinger_derringer.03.jpg ) qu'il a dans ses manches. ( Les fouilles au corps n'incluent jamais les manches regardez deux trois films ou séries avec des malfrats vous constaterez ). Bon tireur, il tient tête à Joe. Après, duel assez long, je n'entre pas dans les détails, Joe réussit à tuer Cavano et retourne se planquer chez l'hommes d'Idriss. ( Vu qu'on est au milieu de la nuit dans un faubourg, cela explique pourquoi la garde n'ationale n'arrive pas assez vite pour l'interpeler ).

Ensuite, Joe attend 5 jours pour récupérer son dû. Le cartel a réunit les hommes et apprêté un navire. Joe se rend aux quais et s'en va vers de nouveaux horizons.

Situation finale : Mort de Cavano, un PNJ de KArakuri




***



Demande de Quête
Cherche : Exploration de Strong World. Chasse aux animaux bizarres. Enquête sur l'origine de certaines espèces très étrangers. Découverte savant fou. Combat contre une de ses créations. Victoire !
Nombre et noms des participants : Joe Biutag !
Difficulté : Moyenne ( 2 ou 3 RP )
Récompense voulue : Un Thunder Dial vierge.

PNJ présents : Euh, ce sont des PNJ klinex. Ils apparaissent pour la durée de la quête et meurent à la fin. À vous de me dire si je dois passer par la section création de PNJ.
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Volvota Aldi, savant fou inspiré par les travaux du docteur Hogback ( docteur sur l'équipage de Gecko Moriah dans One Piece ). Sa créature à la fin est encore vivante. Si l'on puis dire... enfin, vous comprendrez.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci

Situation initiale : Strong World
Intrigue :

Joe et son nouvel équipage arrive sur Strong World. Apprenant auprès des habitants que certaines espèces animales se comportent bizarrement dernièrement, Zujo, le second de Joe, ancien chasseur, persuade son capitaine d'aller y jeter un oeil. Joe accepte pensant que le trophée d'animaux dangereux peut valoir cher.

Combat contre l'un des monstres. ( Un poulpe géant comme dans le film Strong World, j'ai pas trouvé d'image sur google, mais c'est au début du film )

Zujo découvre des Thunder Dial ( détruits au cours du combat ) disposés sur le cadavre. Après avoir inspecté le corps, il en déduit que l'animal était mort avant qu'il ne le tue.
Après s'être un peu blessé au bras pendant le combat contre la bête ( foulure du poignet ), Joe veut trouver un médecin. Trop radin pour accepter les prix pratiqués sur l'île de Strong World sur laquelle il se trouve, on lui parle d'un scientifique qui vit en ermitage sur une île automnale.
Espérant que le prix sera moins cher pour les soins là bas, Joe, Zujo et quelques membres de son équipage s'y rendent.

Le scientifique taciturne accepte. Pendant qu'ils se trouvent dans son laboratoire, Joe découvre un traité de médecine du docteur Hogback sur la ré-animation des corps décédés. Il trouvera aussi des Thunder Dials disposés ici et là dans son atelier de travail. En réalité si le scientifique/médecin fou a été aussi gentil et a accepté de le soigner gratuitement, c'est pour les faire entrer dans son laboratoire. Ainsi, il active sa créature pour les tuer et récupérer leurs cadavres pour des expériences. Zujo est attaqué par surprise par la créature et perd connaissance après avoir subit un coup violent à la tête et les trois autres membres d'équipage sont décimés.

Joe en réchappe ( il s'enfuit comme un lâche pendant que ses hommes se font massacrer ), dehors, la créature le rattrape. En réalité, cette créature est un cadavre humain, conservé dans la glace la plupart du temps pour ne pas décomposer. Le docteur Volvota a placé un Thunder Dials contre sa nuque qui diffuse des courants en continue. Grâce à l'électricité le cerveau reptilien de l'homme est activé et il "revit" en étant exclusivement doté d'instincts.

Pour approfondir sur la créature, en réalité, puisque morte, elle n'est pas consciente, sa vue ne fonctionne pas, son ouïe non plus, seul son cerveau reptilien et par extension, son système nerveux et ses muscles sont stimulés par l'électricité. Il ne bouge que par instinct et ne peut être contrôlé.

Après quelques temps à tenter de fuir/combattre l'expérience, Joe finit par remarquer qu'en réalité, la créature se repère du fait des vibration. Ses muscles activités par l'électricité sont hypersensibles. Si quelqu'un marche, la percussion contre le sol résonnera jusque dans ses muscles et il parviendra à repérer une cible mouvante.
En réalité, il n'attaque que la vibration/percussion la plus proche de lui. Joe finira par comprendre cela, et grâce à une diversion vibratoire ( il jettera sa ceinture de Dials activé au sol, attirant ainsi la créature qui se mettra à courir après ), il réussira à mener à nouveau la créature à proximité de son maître qui bougera et se fera tuer.

Pendant que le scientifique se fait étriper, Joe récupère sa ceinture, pique un Thunder Dial à proximité au passage ( le Thunder Dial vierge ) et se tire de l'île avec son équipage restant.

Pour répondre par avance à la question : "Si la créature attaque la percussion/vibration la plus proche de lui", comment fait le docteur pour ne pas se faire attaquer lorsqu'il active le Thunder Dial situé à la nuque ?"

Mon explication : Il faut un certain temps pour que l'électricité stimule le cerveau reptilien et les muscles ( 30 secondes environ ). Pendant ce temps, le docteur s'éloigne et laisse la créature attaquer la vibration la plus proche, c'est à dire, les membres d'équipage de Joe qui discutent ( le son de la voix constitue une vibration perceptible par les muscles hypersensibles du cadavre animé ).

Situation finale : Le scientifique est mort, Joe se barre avec Zujo sous le bras qui est encore sonné.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe,

Les deux quêtes sont validées, amuse toi bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-