Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

L'épidémie.

Rares sont les étrangers dans le coin. Faut avouer que la nature est sans doute plus forte et plus cruelle que de vulgaire pirate. La montagne est froide et les tempêtes de neige sont mortelles. D’ailleurs elle a encore frappé et cette fois elle veut en finir avec eux, le fier peuple de la montagne. Une épidémie se répand, une maladie qui était endormie depuis plusieurs siècles. Il fallait chercher dans les archives pour réussir à trouver le remède. C’est donc la famille de médecins qui se met à chercher les ingrédients pendants que Feng prend les choses en main. Suite à une discussion avec le maire, ce dernier fait une annonce pendant que les hommes de Feng (qui est responsable de la garde) placardent des affiches un peu partout

-Je décrète l’état de quarantaine. Que toutes personnes malades soient rassemblé dans les maisons six, sept et huit.  

Notre commandant n’avait pas grand-chose à faire, ses hommes faisaient obéir les consignes aux habitants tandis que lui  s’installe comme à son habitude sur le toit de sa maison et s’allonge. Les yeux levée vers le ciel, les nuages sont épais  aujourd’hui ce qui ne présage rien de bon. Le vent souffle légèrement ce qui permet à l’aigle de Feng de planer et faire du surplace à quelque mètre au-dessus du sol. Suite à ça on entend le cheval bien noir de notre homme hennir. Deux montagnards trapus s’approchent de la maison.

-Commandant Feng, nous avons de nouvelles informations.

Notre homme ne bouge pas d’un poil, toujours allongé.

-Continue ton rapport.

-Bien. D’après les médecins Ghenryu, il leur faut la fleur des glaces. C’est l’ingrédient principal et elle n’a pas de substitue.

Après quelques secondes de silence et comme bruit de fond le vent qui se promène dans la vaste montagne, le leader se redresse puis se lève. Un grand monsieur de plus de trois mètres avec un regard terrifiant. Il saute pour atterrir devant les gars et avec son poids, lorsqu’il touche le sol de la neige gicle sur les côtés. Très calme il donne ses instructions.

-Je veux Zev, Bolor, Oyu avec moi. Nous partons dans une heure, prévenez-les.

-Mon commandant, si je puis me permettre il est préférable d’y aller plus nombreux en cas de confrontation avec des animaux sauvages.

Lao qui fait presque de fois la taille de son interlocuteur place sa grande main derrière la nuque de son sbire. Toujours aussi calme et froid il lui répond.

-Tu penses que les lapins des neiges sont terrifiants ? Non, tu ne connais rien de cette montagne. Dit toi qu’un seul ours oroukay est suffisant fort pour vaincre. Plus on est nombreux plus on risque de se faire repérer. N’émet plus  le moindre son de contradiction dans ma direction.

Le soldat tremble devant la présence terrifiante de son chef. Il baisse le regard et n’ose plus rien dire. Il se prend une claque par le chef qui l’envoie dans la neige.

- Comportes-toi en homme petit. Tu manques de courage et d’amour propre…

Lao entre dans sa maison pour se préparer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17004-le-soldat-de-la-montagne

Une heure plus tard on trouve quatre cavaliers à l’entrée du village. Mince, j’ai mal compté, il y a un cinquième plus petit, moins équipé que les autres et bien plus jeunes.

-Je suis prêt père.

Ce n’est pas n’importe qui, c’est l’unique fils de Feng et contrairement à son père il n’est pas grand ni imposant. Il va devenir un humain de taille normale et de corpulence classique lorsqu’il atteindra l’âge adulte. Mais pour l’instant il n’a que dix ans.

-Lao Xinke. Tu vas me faire le plaisir de rapporter le cheval de ton grand père.

-Avec toi c’est toujours pareil !

Le petit se met à bouder sur son cheval tandis que son père s’approche pour passer sa grande main sur la tête du garçon. C’est rare mais dans cet instant on peut voir un léger sourire se dessiner sur le visage de l’homme fort.

-Je ne doute pas de ton courage. Mais ici c’est pour les adultes, alors rentre sagement et lorsque je reviendrais nous partirons chasser.

Le garçon relève sa tête et reste méfiant.

-Vraiment ?
-Oui
-Et c’est moi qui attraperai le plus gros gibier !

Les gardes peuvent enfin se mettre en route. La direction qu’ils prennent est la plus dangereuse, ils vont devoir monter plusieurs kilomètres, mais ce n’est pas ça le réel problème. La neige est profonde et les hommes descendent des chevaux pour continuer leur ascension sans trop fatigué leurs animaux. L’aigle de Feng survole les environs et glatit pour donner les instructions ce qui leur évite de tomber nez à nez avec des animaux sauvages.

Difficile de monter surtout avec toute cette neige, c’est pour cela que le commandant n’a pris que les hommes les plus robustes physiquement avec lui.  En réalité Feng se débrouille très bien seul avec ses animaux, il a juste pris des précautions en apportant des gars avec lui, vaut mieux être sûr de réussir la mission plutôt que de laisser un imprévu tout faire rater.

Proches du sommet, les hommes sont essoufflés. Ils s’arrêtent un instant pour respirer et boire de l’eau. Les fleurs sont à portée à une centaine de mètres. La profondeur de la neige est moins importante que précédente, mais c’est ici que le danger est le plus grand. Les Ours oroukay vivent dans ces contrées. Feng ordonne à ses hommes de l’attendre ici. Il avance seul. . . Il y a quelque arbre à droite à gauche mais rien d’extraordinaire qui puisse dissimuler un ours.

La montagne se met à gronder… Montagne qui gronde ? Ce n’est pas normal, le commandant s’arrête un instant puis un énorme bruit sort d’une crevasse juste devant lui qui le renverse. Ce n’est pas chaud au contraire le vent est glacial. La montagne s’ouvre petit à petit !! C’est dû jamais vue.

-Commandant FENG ! Il faut faire vite !
-Mets-tu en doute mon sens de l'observation...

Feng regard froidement celui qui vient de s'exprimer alors que tout autour de lui le sol s’effrite. Le puissant siffle et son cheval d’un noir intense s’amène à ses côtés. Il grimpe dessus et galope pour récupérer des fleurs. Il n’a pas fait tout ce chemin pour rien. Le sol continue de se fissurer et le cheval doit effectuer des sauts pour éviter de tomber. Des blocs de glace sortent de ce volcan des neiges. Contrairement aux volcans normaux, celui-ci crache de la glace.  Ce qui est surprenant c’est que personne ne fuit. Les hommes attendent leur commandant la tête haute. Toute personne normalement constituée aurait fui, mais eux non, c’est ça la force des montagnards !!

Des pics de glaces tombent du ciel tandis que Feng remplit rapidement un sac avec des fleurs des glaces. Ce sont des fleurs avec des pétales congelés et des épines en glaces. Elle ne pousse que sur des volcans des neiges et ont des vertus médicales extraordinaires. Mais la cueillette est sans doute l’une des plus dangereuses de l’histoire de la cueillette. Un pic de glace tombe sur son épaule mais il continue d’en ramasser en serrant les dents. Il ne peut pas esquiver ce qui vient du ciel car son regard est en direction des plantes. Alors cette fois il encaisse un véritable bloc de glace qui s’éclate derrière le crâne, cela l’envoie au sol.

A plat ventre, il sent quelque chose de chaud couler le long de sa nuque, du rouge vient se lier avec la neige blanche. Il y a de plus en plus de liquide rouge qui n’est que ce que le corps du puissant contient. Il a l’esprit embrouillé mais décide de se redresser sous les cris de ses hommes. Mais il n’entend déjà plus, il n’y a qu’un sifflement étrange qui raisonne dans ses oreilles. C’est lui le chef, s’il flanche c’est tous ceux qui sont en dessous de lui qui vont devoir en subir les conséquences. Alors le voilà debout, il met le sac sur son cheval et avant de monter il attrape un pic en plein vol qui se diriger vers son œil.. Il a le petit sourire satisfait mais ça ne dure pas longtemps. L’endroit où il se trouve devient sombre, cette fois le bloc de glace qui arrive est plus grand que lui. Il grimpe sur son cheval qui se met directement au galop.

L’équipe prend finalement la fuite. Feng est avachie sur son destrier et fait signe à ses hommes de descendre tout droit. Sauf qu’à la place de la fumée, le volcan des glaces lances de la neige, beaucoup de neige ce qui rend les déplacements difficiles et les hommes risquent d’être ensevelie rapidement.

-Commandant, il faut nous abriter.
-Non. Continue, on continue.
-Zev, prend le commandement il n’est plus en état de diriger.
-On va s’abriter vers la caverne la plus proche.
-T’es malade ! On va tomber nez à nez avec les ours !
-Oyu, on n’a pas le choix ! Feng a besoin de soin, alors nous allons nous arrêter. Si ta quelque chose à dire vient me le dire avec tes poings !
-Ah ouais ! J’vais pas me défiler crois-moi !
-Pt’ain mais arrêter bordel. Si on est trois c’est pour qu’on puisse choisir une solution. On n’a qu’à voter. Je suis de l’avis de Zev, deux contre un.
-Grr… C’est ce que Feng nous a toujours dit de faire lorsqu’il n’était pas là. Bon c’est d’accord.

Les hommes se rendent donc avec difficulté à une caverne. Par contre ils vont rester proche de l’entrée, ou de la sortie ça dépend comment on regarde les choses. Dans cette caverne on entend le bruit du vent mais pas que… Il y a d’autres sons au fond qui ne présage rien de bon. Feng peut recevoir les premiers soins et est allongé inconscient. Il ne reste plus qu’à attendre que la tempête se calme. Les montagnards gardent leur arme à portée, prêt à se défendre en cas de problème.

Justement en parlant de problèmes. Une silhouette se dessine petit à petit dans la pénombre. Une boule noir rampante à première vue, mais lorsqu'on entend les petits grognements émaner de cette boule on comprend que c'est loin d'être docile. La boule prend forme petit à petit et devient un animal à quatre pattes d'environ trois mètres. La respiration des montagnards augmente petit à petit. Un petit coup d'adrénaline pour chacun et faut comprendre pourquoi, le voilà il se lève sur ses pattes arrière pour montrer son hostilité ! Le voilà ! Ne lui donnons pas un simple sobriquet, voit en cette espèce d'ours des guerriers qui ont survécu dans un territoire mortel. Voit cette armure qu'il a appris à se forger lui et ses compères pour se protéger des chutes de glaces. Mesdames et messieurs voici...
L'ours oroukay
L'épidémie. Hellbounded_volibear_by_shev14th-d6skkoz

Des griffes acérées, deux rangers de dents pointues, le regard terrifiant qui pâlirait plus d'une personne. Il grogne encore.. ENCORE... et encore. C'est sa caverne et les visiteurs ne sont pas le bienvenu. Oyu prend son arc tandis que Bolor se saisit de sa hache et Zev d’une épée. Des cris d’un côté pour se donner du courage, de l’autre un grognement aussi brutal que le coup de patte qu’il lance sur Bolor. Ce dernier s’écrase sur la paroi. Une flèche s’envole et frappe dans l’une des failles de l’armure, la tête. Surprise motherfucker ! La tête de ce monstre est assez solide pour que la flèche ricoche dessus... Il n’y a qu’une petite égratignure.

Zev donne des coups de hache qui sont bloqués avec les avant-bras, Bolor se remet du choc et se relance à l’attaque. Les coups sont échangés, les combinaisons des montagnards leur permettent de faire face à l’ours jusqu’à ce que Oyu finit par trouver le point faible ! Une flèche dans l’œil droit qui fait hurler de douleur l’animal. Celui-ci ne peut que reculer en souffrant horriblement. Un cri de victoire pour les hommes qui ont subi quelques dégâts. Bolor a une énorme griffure sur son bras gauche tandis que Zev a la cuisse qui a été mordu sévèrement ce qui l’empêche de se mouvoir correctement.

Le temps passe pendant que les hommes reprennent un peu de force et que le temps se calme. Lao Feng se réveille finalement pour le départ.

- Où sommes-nous ?

-Dans une caverne. Nous nous sommes réfugié pendant la tempête.

- Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire. C’est une question rhétorique. Ma vision n’est point troublée, j’ai juste le regret de nous voir encore dans ces contrées.

Le leader se met debout et ordonne le départ immédiat. Il a les yeux fixés sur l’extérieur et semble pour le moins inquiet, pour tout vous dire, faut le comprendre, après une tempête les animaux sortent de leur repère pour chasser, se nourrir. Autant dire qu’il n’a pas envie de servir de repas, en tout cas pas encore.

La meute de montagnard sort de la caverne et l’aigle de Feng fait un tour pour faire du repérage. Des ours rodent un peu partout alors c’est grâce au chef et son animal que le groupe réussit à quitter ce milieu pour le moins dangereux. Ils s’éloignent petit à petit, la mission est sans aucun doute un réel succès. Il ne reste plus qu’à rentrer, il ne reste plus grand-chose à parcourir et l’aigle du commandant peut prendre un repos bien mérité, il vient se poser sur l’épaule de son maitre. Il ne doit rester que cinq cents mètres avant le village et c’est là que le leader lève le poing pour demander l’arrêt. Il neige légèrement et notre chasseur voit des traces de pattes au sol.

-Oyo toi qui est le plus léger, ton cheval doit être le plus frais. Va au galop et demande une équipe pour chasser du loup. Ces bestiaux se trouvent un peu trop près de chez nous.

-Bien mon commandant.

Il se met en route tandis que le reste des montagnards regagnent le village, ils terminent chez les médecins pour leur donner les fleurs mais aussi être soigné plus professionnellement.  

Grâce à cette aventure un remède a pu être fait avant le moindre mort. La nature aura encore échoué contre ce fier peuple et solide, la montagne ne les anéantira pas cette fois.