Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Ma précieeeeeeuse !

Bouh !

Allez, hop, on se lance enfin au présent ! Voici une quête dont le but est simple : enfin mettre la main sur cette foutue épée ! Qu'est-ce que je vais m'éclater après avec ça !

Demande de Quête
Cherche : Obtention d'informations, recrutement de fortune, poursuite en mer, bataille navale
Nombre et noms des participants : Solo
Difficulté : Difficile
Récompense voulue : Libertalia, sabre de premier rang, un navire de petite taille et puis des sous...

PNJ présents : Inventés inRP

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci !

Situation initiale : Ile lambda avec présence des forces de l'ordre sommaire. Juste pour la marine de quoi dire "on est là !"
Intrigue :

Depuis plusieurs longues années, Edward Thatch recherche Libertalia, l'épée mentionnée dans de nombreux écrits qu'il possède. Écrits peu communs, peu connus. De nos jours, presque personne ne s'embête avec l'histoire d'un prétendu Barbe Noire, antérieur à Marshall D. Teach. Presque personne, c'est bien ça le souci.

Au bout d'un an de recherche assidue, Thatch avait appris que l'épée n'était plus engloutie. Elle appartenait à un collectionneur, qui se gardait bien d'en faire mention. Son petit plaisir personnel, voyez. Mais cet homme ne savait pas tout de l'épée. Il n'en connaissait que le propriétaire originel, mais pas les prétendus pouvoirs qu'elle serait capable de déchaîner. Heureusement.

Thatch s'était ainsi lancé à sa poursuite. Mais les relations que le collectionneur entretenait avec d'autres marchands lui permirent de glisser à de nombreuses reprises sous les doigts du pirate, le faisant tourner en bourrique. Plusieurs fois il en perdit la trace, plusieurs fois il la retrouva.

Mais aujourd'hui, il a un coup d'avance. Des mois auparavant, il a réussi à se procurer le plan de navigation du navire personnel du collectionneur, qui s'arrange pour faire voyager certaines de ses plus belles pièces sous bonne couverture : un petit navire filant à toute vitesse, au pont effroyablement sale et délabré, de quoi dissuader les pirates de l'attaquer. Mais sous ce pont, des petites merveilles, gardées par une petite escorte personnelle du collectionneur.

Mais aujourd'hui donc, il sait où le collectionneur passera. Cette petite île sur laquelle il s'est posé il y a une bonne semaine sera d'ici peu l'hôte de sa proie pendant une bonne journée.

La suite dans les grandes lignes :
- Le collectionneur arrive tard le soir et part avant le levé du soleil.
- Au matin, Thatch vadrouille sur le port comme n'importe quel badaud, à l'affût d'informations, comme chaque jour depuis son arrivée. Là, il apprend le passage du collectionneur dans la nuit. Pas sous ce nom, mais grâce à la description du navire il fait rapidement le lien.
- Il doit donc se lancer à sa poursuite, et pour cela, trouver un équipage de fortune et un navire. Un petit, rapide, armé. Bonne chose d'ailleurs que la marine locale n'aie qu'un minuscule régiment, à l'image du climat paisible qui règne ici au quotidien, et que leur seul navire soit bien sagement au port, prêt à appareiller.
- En mer, il faut maintenant rattraper le collectionneur. Au programme, plusieurs jours de poursuite en visant la cible identifiée à l'horizon, la rattraper petit à petit, péter un plomb contre cet équipage de bras cassés, etc. Un peu de vie à bord, en somme.
- Et une fois sur la cible, bataille navale, abordage, combats tendus (bras cassés contre gros bras) eeeeet... L'épée !

Situation finale : Edward Thatch devient l'heureux propriétaire légitime de Libertalia (après avoir mis fin à l'existence de l'ancien propriétaire, comme le veut la légende de l'épée), d'un petit navire rapide et légèrement armé, d'un peu plus d'argent cash, et si possible d'objets du collectionneur dont la valeur n'est pas estimée et qu'il conviendra de réussir à revendre dans un RP futur. La valeur sera alors déterminée dans ce RP supplémentaire, je dirais.
--

Bref ! Voilà ma vision de la chose, s'il y a à redire n'hésitez pas !

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17127-edward-tatch-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16983-edward-tatch
Salut Turtle !

J'aime bien ta quête. Elle est validée.
Pour le bateau, tu n'oublieras pas de passer en FT et en... Fiches de Navires et Équipages quand son acquisition te sera validée par le recomp'.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, yep ça roule, merci bien !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17127-edward-tatch-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16983-edward-tatch