Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Vengeance Brûlante

Plop

Demande de Quête
Cherche : Mission CP
Nombre et noms des participants : Juste Lance
Difficulté : Moyenne
Récompense voulue : Mon FDD ( https://www.onepiece-requiem.net/t14754-demandes-de-nel-powa-o#170965 )
PNJ destiné à mourir lors de la quête :   
Face d'Acier:

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?  Non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t13672-fiche-d-ile-l-ile-aux-eveilles
Intrigue : Il y a une dizaine d'années, Montbellius Oxford, un noble s'étant enrichi dans le marché des armes à feu subit l'attaque d'un terroriste notoire. Une nuit, il fit exploser l'un des entrepôts de Montbellius, entraînant la perte d'innombrables marchandises particulièrement onéreuses. Pour couronner le tout, il kidnappa Montbellius avant de l'attacher nu sur un poteau de la place publique. Il deversa sur son corps de la poudre à canon jusqu'à ce que sa peau soit aussi noire que du charbon et partit. L'individu répondant au seul surnom de "Face d'acier" en raison du masque en métal lui recouvrant le visage ne fut jamais identifié

L'incident fut rapidement pris en charge par les autorités, les témoins mis hors d'état de nuire et Montbellius sauvé. Pendant des années il mit tout en oeuvre pour retrouver le terroriste, sans succès. Cependant, il aurait récemment été aperçu sur l'île aux éveillés, ayant trouvé refuge dans la dense forêt de l'île. Des troupes de la marine furent aussitôt détachées afin d'obtenir plus d'informations mais depuis leur intervention sur l'île, aucunes nouvelles ne remontèrent jusqu'à Montbellius. Une affaire normale se serait sûrement échouée à ce moment, mais pas quand une affaire conernant un noble tel que Montbellius qui, à travers des accointances diverses, réussit à faire intervenir le Cipher Pol. Les autorités compétentes décidèrent ainsi d'envoyer une recrue fraîchement formée ayant fait preuve d'une certaine habilité lors de son recrutement: Lance C. Fairshield. Une occasion pour celle-ci de faire ses preuves.

Situation finale : Lance rapportera le terroriste vivant au Cipher Pol, une action vivement appréciée par Montbellius qui le récompensera d'un fruit du démon.
J'ai une question: quel intérêt ais-je à créer un PNJ allant mourrir? Quelle différence cela fait si je le créé pas et que je le joue juste tout à fait comme je le veux?

Merci o/


Dernière édition par Lance C. Fairshield le Sam 30 Avr 2016 - 19:38, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#1703
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Pilou

Plusieurs choses concernant ta quête.

1. Quand tu parles de Montbellius Oxford en tant que "noble" est-ce que tu entends un Dragon Céleste? Ou un haut placé d'un royaume X (si possible à préciser).

Si c'est un DC, ça va bloquer pour plusieurs raisons. Déjà un DC n'a pas besoin de s'enrichir, il est riche de base, héritier d'une des 20 premiers DC. De plus, si c'est un DC, il n'est pas capturé aussi facilement et encore moins humilié aussi facilement et encore moins-moins (moins² donc ^^) in-vengé. Imagine qu'un bandit fasse ça à Barack Obama, tu peux être persuadé que les USA ne connaîtront pas de repos avant que le mec grille sur la chaise électrique.

Ce qui m'amène à la suite. Si Oxford est un DC, ce n'est pas à la nouvelle recrue qu'on va confier l'arrestation de son agresseur. En fait, si le bandit est repéré sur l'île des éveillés, la réaction de la Marine va être de buster-caller le coin, histoire d'être sûr que le méchant n'en réchappe pas. On ne s'attaque pas impunément à un DC.
Bref, la piste DC est un peu trop tiré par les cheveux pour que ça colle.

Je te propose d'en faire un richissime civil, avec un poids économique auprès de la Marine (comme fournisseur d'armes par exemple), ce qu'il fait qu'il peut faire jouer son réseau pour que son affaire ne soit pas enterrée, et qu'il aille jusqu'à proposer un FDD à celui qui le vengera. De plus, ça permet aussi de justifier pourquoi Lance, fraîchement agent-é, est envoyé, plus qu'un expert: Oxford est important, mais pas SI important que ça.

2. Le PNJ brigand, justement. Il est extrêmement important que tu poses les D, la prime et les pouvoirs. En effet, ne capture pas un DC/riche qui veut, donc le PNJ doit être assez balèze. De plus, en tant que CP, tu vas toucher une partie de la prime à la capture, donc on doit vérifier que tout ça est équilibré.

Par la même occasion, si tu pouvais développer un peu Oxford, ça serait bien aussi ^^

A toi de me dire!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Aye o/

Ah nonon , j'ai bien utilisé le terme Noble, et pas DC.

De plus, ça permet aussi de justifier pourquoi Lance, fraîchement agent-é, est envoyé, plus qu'un expert: Oxford est important, mais pas SI important que ça

Et ça c'est exactement mon raisonnement Razz

Je go m'occuper de faire une fiche pour ce monsieur alors.

Et concernant Oxford tu veux que je développe ici ou dans le RP? Parce que y'a pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai mis dans l'intrigue.


Edit: La fiche pour le PNJ est là.


Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#1703
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Pilou

En fait Oxford et le bandit sont liés. Si tu mets un Oxford minable, le bandit devra être de petite envergure. Si Oxford est un gros ponte, ça justifie un bandit avec des stats intéressants. Et si Oxford est un gros ponte, il serait intéressant tout court de le poser dans l'univers commun?
De plus... OXford gros ponte... mais où? dans les blues? Il vend quel genre d'armes? A quel type de gars? Exclus Marine? Marine ds Blues, ou Marine de l'Elite? Tout plein de questions qui méritent qu'on s'attarde un peu sur les 2 gars ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
C'est justement pour pas avoir à développer toutes ces questions que je reste vague. Il a rien de particulièrement original ni d'intéressant au point de vue du jeu. Il se trouve juste que j'avais besoin d'un type de cette envergure dans mon histoire.

En fait Oxford et le bandit sont liés. Si tu mets un Oxford minable, le bandit devra être de petite envergure. Si Oxford est un gros ponte, ça justifie un bandit avec des stats intéressants.

En fait, la raison derrière tout ça que je comptais mettre en RP. C'est que Face d'acier est en réalité le rescapé d'un petit coin avec deux factions qui se sont fait la guerre et ont totalement détruit le petit coin.

Du coup il veut se venger parce que le type qui a vendu les armes à ces deux factions c'est ce noble.


J'ai vraiment pas ni l'envie ni l'intérêt de le développer. Les deux sont au final des personnages assez insignifiants de l'univers. Est-ce possible donc, de valider tel quel ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#1703
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Pilou

Que tu n'aies pas l'envie, c'est compréhensible, mais il va falloir que tu poses les bases des deux PNJS. Je te répète ce que j'ai dis: j'ai besoin de savoir les stats du bandit, et les stats du bandit sont liés à ceux d'Oxford.

En gros, je comprends qu'Oxford doit être suffisamment puissant pour que le GM doive prendre en compte sa demande d'enquête, et se dépêche d'envoyer un CP dès que l'affaire revient sur le tapis. Il est donc à minima à 200, si ce n'est 300 PI. Ce qui n'est donc pas "un personnage sans envergure".
Et si c'est un personnage important, le crime du bandit amènera donc une prime en conséquence. Je suppose que tu vises un personnage avec des D plus ou moins similaires aux tiens, histoire d'avoir un défi dans ton RP, soit +/- 2500-3000 D, soit une prime d'environ 30 Millions de Berrys. Ce n'est pas rien.
Il a quels pouvoirs, ton bandit? FDD, haki, meitou, retour à la vie? Rien de tout ça mais il aurait pu échapper à la Marine pendant tout ce temps, alors qu'il s'en ait pris à une grosse huile locale?

Donc là, vu que tu veux jouer des perso sans envergure, ça veut dire que c'est la trame même de ta mission qui est bancale, et je ne valide pas.

L'un dans l'autre, il y a un décalage et tant que tu ne bosseras pas sur tes PNJs, ça bloque.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Je vais passer en création de PNJ et je reviens te voir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#1703
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Plop

C'est validé, à la condition que tu mettes bien en jeu que le don du FDD est un peu un crève-coeur pour Oxford, dans le sens où il n'est pas assez puissant pour mettre la main sur des FDD comme ça ^^ Entre sa vengeance et son "trésor", il préfère sa vengeance.

Bon jeu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Mais je vais pas faire chanter un type de cette envergure alors que je suis un simple agent (et encore en formation ) du CP.

Le type il a du flouze à n'en plus savoir quoi en faire, du coup je comptais faire que son don soit quand même quelque chose d'important et pas un acte anodin mais pas de là à se mettre un couteau sur la gorge, tu vois le genre?

Ce petit plus ce serait dû au fait que je le ramène vivant, le type est tellement content d'avoir pu remettre la main sur le terroriste après tant de temps, alors qu'il soit vivant en plus ça relève du miracle et ça mérite une récompense.

C'est quand même ok de ton côté ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#1703
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Je ne vois pas où tu parles de chantage et d'attaque personnelle contre le marchand? Je n'ai jamais parlé de ça. Je t'ai marqué "à contre-coeur", histoire de valoriser le FDD, qui n'est pas un objet banal.

je comptais faire que son don soit quand même quelque chose d'important et pas un acte anodin mais pas de là à se mettre un couteau sur la gorge, tu vois le genre?

C'est exactement ça dont je te parlais. Le PNJ ne balance par le FDD à ton perso comme si c'est une récompense en berrys. C'est un geste qui lui coûte tout de même plus qu'un FDD. C'est la différence entre donner X millions d'euros et la voiture de sport en édition ultra limitée de même valeur: ça a la même valeur pécuniaire, pas la même valeur "sentimentale/symbolique"

Validé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine