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Boulot de piraterie.

Bonjour,

Pas vraiment une demande de quête, plutôt juste une question et l'approbation d'une démarche.

Je veux proposer des boulot a destination de n'importe quel joueur pirate/hors la loi.


Par exemple un truc en lien avec le but historique des neuf flibustiers et la nouvelle mouture de la translinéenne, de plus en plus présente sur grand line, qui devient chaque jour un peu plus un territoire colonisé. L'idée étant que red offre une prime pour chaque navire de la translinnéenne attaqué/pillé/détruit/ramené à Armada.

Est ce que je dois demander pour proposer/lancer cette mission ? Et si oui, est ce que je peux ?


merci


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Pilou

J'avoue que ta demande me laisse songeuse sur les implications de jeu. Why not, mais dans le doute, je consulte mes collègues @ et je reviens vers toi dès que possible.
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Hello

Après concertation nous sommes arrivés aux conclusions suivantes:

- Afin d'éviter toute confusion, les primes sont émises par ton personnage, et pas par les 9.

- Ton perso émet des primes pour que des pirates PJ coulent/pillent des navires de la transli. Les marchandises volées/pillées sont transbordées sur les navires des pillards et les PJ les lui rapportent.

- Forcément, à chaque mission, une demande de quête, pour qu'on se mette bien d'accord sur le montant de la prime et le contenu de la cargaison. Dès que tu trouves un joueur qui veut bien joué cette mission, il suffit de poser la quête en faisant référence à ce topic, et zou, en voiture!

Est-ce que cela te convient?
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Hello

- Afin d'éviter toute confusion, les primes sont émises par ton personnage, et pas par les 9.

Bah, c'est moi qui lâche les thunes via ma fiche tech, donc forcément. A coté de ça, je fais partie des neuf. Donc c'est en tant que membre des neuf que je vais proposer le taff. APrés si ce nota est pour me signifier que les primes sortent pas de la poche nébuleuse des pnj, oui clairement pas, tout sortira de ma fiche.


- Ton perso émet des primes pour que des pirates PJ coulent/pillent des navires de la transli. Les marchandises volées/pillées sont transbordées sur les navires des pillards et les PJ les lui rapportent.

- Forcément, à chaque mission, une demande de quête, pour qu'on se mette bien d'accord sur le montant de la prime et le contenu de la cargaison. Dès que tu trouves un joueur qui veut bien joué cette mission, il suffit de poser la quête en faisant référence à ce topic, et zou, en voiture!

Le 1 pour moi ça dépend des joueurs, et pareil pour la quête. En gros moi je propose la prime, si un joueur est intéressé, ben, au lieu de poser une quête "je vais attaquer un navire" il posera une quête "je vais attaquer un navire de la trans" et s'il le fait et me le signale en jeu, il touche des thunes.

L'idée étant de faire mal a la translinéenne, ce qui arrive aux marchandises, touristes, bateaux, limite ça me concerne pas, ce sera juste a voir dans la quête du joueur, puis ensuite en récompense. Moi j'arrive après. Donc un joueur qui posera une quéte "je vais atomiser un bateau au canon en tuant tout le monde" n'aura pas de gains en récomp mais red lui filera des thunes, et un joueur qui posera une quéte "je vais m'emparer d'un navire, libérer les gens a bord contre des rançons puis vendre le navire" aura en récomp les thunes que voudra bien lui donner le récompenseur et aura en plus la même prime que le précédent venant de ma poche.

A la rigueur je rachèterais surement moi méme les bateaux si des gens ont le cran de s'attaquer aux vapeurs, ou si certains joueurs me demandent de jouer les intermédiaires pour toucher des rançons ou revendre du butin, mais c'est le genre de trucs qui peut se régler aussi bien en passant par des pnj quelconques type usurier, c'est a dire le récompenseur.


Et ensuite si le truc prend un peu/bien/a la folie, au point de pouvoir signaler un impact réel sur la translinéeene, la je reposerais surement des quêtes a mon compte pour accentuer une éventuelle liquidation/prise de contrôle, mais bon, objectivement, je doute que ça marche assez.


Tu vois ce que je veux dire et ça colle ?


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Hello

Le 1 pour moi ça dépend des joueurs, et pareil pour la quête. En gros moi je propose la prime, si un joueur est intéressé, ben, au lieu de poser une quête "je vais attaquer un navire" il posera une quête "je vais attaquer un navire de la trans" et s'il le fait et me le signale en jeu, il touche des thunes.

A la base, il y aura bien un labellé de mission, pour que les PJs soient au courant de son existence, mais au bout du compte, on fait comme nous, le staff, pensons que c'est à faire: le PJ et toi vous mettez d'accord sur le fait qu'il/elle va jouer une mission pour ton personnage et on décide dès le départ qui touche quoi, comment, pourquoi et ceci via une demande de quête claire, nette et précise.

A la rigueur je rachèterais surement moi méme les bateaux si des gens ont le cran de s'attaquer aux vapeurs, ou si certains joueurs me demandent de jouer les intermédiaires pour toucher des rançons ou revendre du butin, mais c'est le genre de trucs qui peut se régler aussi bien en passant par des pnj quelconques type usurier, c'est a dire le récompenseur.

C'est justement pour éviter ce genre de "mis devant le fait accompli" que nous désirons valider dès le début ce qui se passe dans la quête. Si tu veux à la fin récupérer un navire, ça passe par une quête, donc autant le faire avant que l'autre PJ ait fait son RP, comme ça, tout le monde est au courant du quoi/qui/comment, sans coup fourré, sans mauvaise surprise, sans incompréhension.

Et ensuite si le truc prend un peu/bien/a la folie, au point de pouvoir signaler un impact réel sur la translinéeene, la je reposerais surement des quêtes a mon compte pour accentuer une éventuelle liquidation/prise de contrôle, mais bon, objectivement, je doute que ça marche assez.

Si les PJ sont motivés, et que tout ça prend véritablement forme, il n'est pas du tout impossible que des lignes ou parties de lignes de la transi se voient condamnées, en effet ^^ Pour le coup, à action RP, conséquences RP.

Voilà comment ça marche ^^
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C'est justement pour éviter ce genre de "mis devant le fait accompli" que nous désirons valider dès le début ce qui se passe dans la quête. Si tu veux à la fin récupérer un navire, ça passe par une quête, donc autant le faire avant que l'autre PJ ait fait son RP, comme ça, tout le monde est au courant du quoi/qui/comment, sans coup fourré, sans mauvaise surprise, sans incompréhension.

Ben, la quête, la mienne, elle est ici. Je vais pas poser une demande de quête pour des trucs que je vais pas jouer. Ni une demande de quête pour dire qu'un joueur va poser une demande de quête.

Tout ce qui est gain du joueur, c'est son problème, sa demande de quête, son scénar, et ça n'a aucun rapport avec moi.

Et de fait, le gain de la mission pour le coup, il a rien a voir avec la quête du joueur.


Le gain de la mission c'est "Si tu prouves a red que tu as coulé un bateau de la trans, tu gagnes x"

Y'a aucun lien avec le gain éventuel de la quête du joueur, qui dépend de ce qu'il fait dans son rp, de ce qu'il demande en section quêtes par rapport à son scénar, et de ce que le récompenseur lui donne.

Et pour le coup si le joueur a demandé à avoir un bateau dans sa quête, qu'il l'a obtenu dans sa récompense et qu'ensuite il me vend ce bateau, on est dans une transaction entre joueurs de type boutique, et ça n'a pas de raison non plus de donner lieu a une nouvelle demande de quête non ? Elle a déjà eu lieu aussi.


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Ben, la quête, la mienne, elle est ici. Je vais pas poser une demande de quête pour des trucs que je vais pas jouer.

Dans l'état des choses actuel, tu ne joues rien. C'est l'autre joueur qui se tape tout le boulot, et toi, tu finis peut-être avec un post ou deux et une action HRP de transfert de berrys pour la prime.

Dans l'état des choses bis, il est clair que ce qui t'intéresse ici, outre le fait de pourrir la transi hein ^^, c'est de potentiellement récupérer des navires. Faut pas croire qu'on ne voit pas les choses venir non plus. Si le joueur veut un navire pour lui, c'est possible. Si le joueur veut un navire uniquement pour le revendre, c'est possible aussi. Mais que ça soit clairement dit dès le début.
Le boulot du staff est de veiller à ce que les choses soient claires pour tout le monde, et de faire respecter un équilibre de jeu. Et si les choses ne sont pas clairement dites dès le départ, là, il y a potentiellement problème.
Or, il est hors de question que tu récupères à moindre effort RP une flotte de navires. Cette décision est ferme et définitive. Donc, je continue dans la lignée : le PJ et toi vous vous mettez clairement d'accord dès le départ sur les finalités du RP, et on passe valider ou pas tout ça, le tout dans la transparence la plus totale possible.
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Ben non, tu ne vois rien venir, ce que tu dis n'a aucun sens, si je veux récupérer des navires ou une flotte, il suffit que je dise, "je les achète/fais construire" et j'aurais de toute façon rien a pondre d'autre que "red va au chantier ou il est le taulier et pose des thunes" Ce que je fais d'ailleurs déjà en offrant a n'importe quel pirate un bateau cadeau via la boutique "cote d"usure"

Boutique ou la seule démarche de ma part pour faire apparaître un bateau que je donne a un joueur, c'est juste de sortir les sous de ma fiche pour bien qu'il y ait eu dépense quelque part...

Donc non "potentiellement récupérer des navires" c'est pas un truc dont j'ai besoin, et récupérer une flotte a moindre effort RP, je peux déjà faire, niveau décision ferme et définitive, ça se mord un peu la queue.


Le rachat de navire au final, c'est juste une façon de crédibiliser l'existence des usuriers, et de valoriser les joueurs qui les utilisent en leur donnant de la thune qui vient de ma fiche plutôt que du nébuleux cloud a pnj. Moi les navires j'en fais rien d'autres que de les voir passer en jeu pour pouvoir dire "les usuriers en vendent et le chantier d'armada fonctionne" comme la cote d'usure, c'est de l'argent que je jette pour faire du jeu, pas du gain.

A la limite les 4 vapeurs qui sont intéressant pourraient donner lieu a un ajout sur armada si un joueur venait me les vendre. Mais même la ce serait pas pour mon usage personnel, ce serait juste une trame de fond de background.


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On a le temps de verrouiller des discussions entre joueurs mais pas de répondre... Tellement constructif.

Ladite discussion ne portant que sur la partie validée "donner des sous pour casser des bateau de la trans" et pas sur la macropartie qui te gène alors qu'elle n'existe pas, ce serait sympa de rouvrir le topic. Merci.

Franchement ça rime a quoi de faire ça ? C'est un topic en "recherche de joueur", une zone hors jeu pour discuter entre gens, et avant la partie quête ou la modération intervient... Faut quand même pas pousser.


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Venant d'un ancien admin en chef qui sait très bien comment les discussions entre membres du staff sont tout sauf instantanées, ton commentaire est pour le coup complètement déplacé et ça montre totalement le peu de respect que tu as pour ce forum et sa communauté.
A côté, verrouiller un sujet, ça prend un clic. Je te laisse faire les calculs.

Que ça soit une partie ou tout, ça ne se fait pas, c'est tout.
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Ce qui coince ici c'est que tu crois que c'est une façon de m'emparer de navires dont je n'ai rien a faire et dont je n'ai pas besoin. Un truc qui n'a aucune logique au vu des moyens dont je dispose déjà. Et qui n'a rien a voir avec ce qui ressort de la "discussion staff" que tu m'as rapporté.

Après concertation nous sommes arrivés aux conclusions suivantes:

- Afin d'éviter toute confusion, les primes sont émises par ton personnage, et pas par les 9.

- Ton perso émet des primes pour que des pirates PJ coulent/pillent des navires de la transli. Les marchandises volées/pillées sont transbordées sur les navires des pillards et les PJ les lui rapportent.

- Forcément, à chaque mission, une demande de quête, pour qu'on se mette bien d'accord sur le montant de la prime et le contenu de la cargaison. Dès que tu trouves un joueur qui veut bien joué cette mission, il suffit de poser la quête en faisant référence à ce topic, et zou, en voiture!


J'ai répondu à ça de façon claire, et la on tourne en rond parce que tu extrapoles des trucs qui n'ont rien a voir avec ce que j'ai écrit. La seule chose que je gagne a acheter des bateaux, c'est de jouer mon perso et de perdre des thunes...


Et parler de respect quand tu verrouilles à la sauvage une discussion entre membres. Faudrait voir à se regarder un peu dans un miroir. On a le respect qu'on donne. Il se passe quoi si tu verrouilles pas ? Un manquement aux règles ? Le lancement d'un jeu pas validé ? Des propos hors charte nécessitant une modération violente ? Non, rien de tout ça. Juste des joueurs qui causent de jeu sans emmerder personne. Parce que ce n'est qu'un échange d'infos entre joueurs, parce que ce n'est qu'un prélude lointain a un passage en quête d'un joueur éventuellement intéressé. ça ne rime a rien.

Et même si cette discussion pouvait donner quelque chose qui ne serait pas validé en quête, et alors ? Discuter c'est devenu interdit ? La section "recherche de joueurs" ne sert pas justement à discuter de n'importe quel jeu/scénar avec d'autres joueurs ? Qu tu prennes plaisir à signaler que la quête dont on parle n'est pas validée, libre à toi, mais verrouiller ? A quoi ça rime ? C'est absurde. Si je te dis que je réponds a clotho par mp, on m'interdira d'envoyer des mp ? Enfin... On est ou la ?


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Bon, reprenons.

Mon perso est le chef de deux entités liés à Armada, d'abord un chantier naval, qui démonte et fabrique des bateaux a longueur de journée, et ensuite la guilde des usuriers, dont le fond de commerce est l'achat de tout ce que les pirates rapportent, et le prêt des navires rapportés à des pirates n'ayant pas les moyens de monter eux même une partie de chasse.

Mon perso est donc a la tête d'un flux relativement continu de production/achat/revente de navires, flux qui est représenté en jeu par divers boutiques et gains de thunes.

Quand je me propose de racheter les navires des joueurs ayant attaqué la translinnééne :

A la rigueur je rachèterais surement moi méme les bateaux si des gens ont le cran de s'attaquer aux vapeurs, ou si certains joueurs me demandent de jouer les intermédiaires pour toucher des rançons ou revendre du butin, mais c'est le genre de trucs qui peut se régler aussi bien en passant par des pnj quelconques type usurier, c'est a dire le récompenseur.

C'est pour crédibiliser cette position que j'ai acquise en jeu. Je suis a la tête d'un groupe dont le boulot est de racheter des bateaux, si un joueur vient me voir pour en vendre un, forcément je lui achète. Et cela exactement de la même manière que s'il s'adresse a n'importe quel usurier PNJ. Et le bateau qu'il vend va au même endroit dans les deux cas, cad qu'il disparaît dans la nébuleuse "activité de la boutique des usuriers" il va pas sur ma fiche. J'ai déjà une paire de cuirassés et le top du navire sous marin, je n'ai pas d’intérêts à collectionner des navires quelconques.

La seule différence en fait entre les deux choix de vente du joueurs c'est que dans le second l'affaire me coûte des sous, et que le joueur me croise probablement en jeu.

A la rigueur je pourrais dire que les sous que je dépense effectivement sont un investissement dans la boutique. Mais les bateaux ne m’intéressent pas en tant qu'objets particulier/précis à coller sur ma fiche.




Dernière édition par Red le Ven 13 Mai 2016 - 13:24, édité 2 fois
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Salut Red,

Je me permets d'intervenir parce que j'ai les réponses et que Shaïness bosse. La question côté staff était de savoir comment on pourrait remonter ta mission pour la rendre visible et créer du jeu. On envisageait le MP aux pirates et la brève, un appel denden diffusé sur Armada, l'ajouter à la côte d'Usure peut-être (comme Rydd le faisait avec la BNA). De ce fait, il serait pas mal que tu écrives une petite brève pour expliquer ce que font Red et les neuf, qu'on mette ça en PA. Et ensuite, selon ce qui te semble le plus approprié pour que ça joue dessus ? Faut juste que sur la mission, la marche à suivre pour les joueurs soit claire.

Il aurait juste été appréciable que tu attendes un petit peu et que tu ne lances pas l'autre sujet avant que Shaï ne revienne vers toi avec une réponse plus définie de ce côté là pour te dire quoi faire justement, ç'aurait évité ces derniers messages.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
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Salut,

Personnellement, en parallèle de la section recherche joueurs, j'avais pensé passer en ajouts pour proposer une brève en lien avec le lancement du taff. Après, je doute que ça intéresse tant de monde que ça, donc je pense que c'est pas la peine d'envoyer des mp aux gens. Je sais pas trop qui rode sur grand line en ce moment, mais a part clotho et shoma qui ont besoin de pognon, peu probable que ça attire les foules même si j'ai tenté de jouer sur la fibre pirate libertaire. Typiquement suffit de voir l'unique client a avoir utilisé la cote d'usure, pas la peine de s’embêter.

Mais comme la section "ajouts" c'est le passage en zone officielle, j'attends que ce soit validé ici pour y aller. Contrairement à la section recherche joueurs, qui pour moi n'est qu'une partie juste discussion entre personnes, n'ayant pas encore de liens avec le rp du forum, d'ou le malaise.


Niveau utilisation de la mission, a priori les joueurs devront passer par un des groupes dont j'ai la carte, soit en croisant un des neufs, soit des usuriers. Ce qui rend les transactions relativement faciles/accessibles.


Du coup, pour le soucis liés aux bateaux c'est bon ?




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Oui pour les bateaux c'est réglé, comme tout passe par la quête, on sait au bilan qui a quoi quand ou donc ça devrait rouler.

On est ok pour la brève, j'te laisse écrire ça et on devrait la rajouter où il faut durant le week end. On est bon ?
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ça marche, merci.


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C'est fait !
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merci, j'ai ajouté ça au post la bas :

La procédure : Une fois que vous estimez avoir toutes les cartes en main, et avoir bien compris la façon dont marche le boulot, la procédure est semblable a toutes les missions, vous allez en section quêtes, signalez que vous allez jouer cette mission, posez le scénar que vous voulez en collaboration avec le modo du coin. Une fois la quête validée vous jouez le tout, et quand la récompense tombe vous me le signalez et je passe sur votre fiche vous donner les sous.

Suffisant ou besoin d'un rajout ?


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Suffisant, largement ^^
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