Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Allô patronne ?

Je me saisis de mon escargot et compose le numéro de la révolution. J'indique qui je suis et qui je souhaite au bout du fil. On me rigole au nez en disant "non mais tu sais petit, la madame elle est occupée". Oui, je sais, merci. Mais je dois savoir. J'ai besoin de savoir. Et ça, je le fais bien comprendre à mon interlocutrice. Dès que le den den d'Emilie arrête de sonner, dès qu'elle décroche, je m'exprime. On lui a dit qui j'étais et que je voulais absolument lui parler pour avoir des réponses, que je commençais à douter de la révolution. Je ne sais pas comment elle va être. Mais dans tous les cas, je dois être fixé. Si ça se trouve, ça ne va pas être elle du tout, mais un sbire, un aide ... Je m'en fou. J'ai besoin de réponse, car l'incertitude me tue. Et si la révolution avait vraiment orchestré le massacre du village de Drum ? Et si la révolution n'était pas ce que je pensais ? Bien évidemment, un den den blanc est utilisé pour plus de sécurité.

" Allô ? Émilie ? "


Allô patronne ? Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je suis assise là, dans un bureau en bois de charme, j'écris une longue missive et je me sens captivée par des mots qui n'ont de sens que lorsque le petit Edward m'interpelle de sa voix fluette. Il ose me déranger en plein écrit, lui-même sait que j'ai besoin d'un maximum de concentration pour écrire ! Et qu'une seule mouche au passage pourrait me faire entrer dans une colère noire, mais je me maîtrise car je ne suis pas n'importe laquelle des femmes. Un appel pour moi qu'il me dit le jeune Ed. Passe-moi donc le combiné.

L'escargot a des antennes vertes et par moment fait couler un filet de terre de sa bouche, cela doit sûrement être le jeune Clotho Siemens Delorée. Cet abruti primé à 100 Million s'est fait connaître un peu partout sur GrandLine et je ne sais pas encore ce qu'il a commis à Imashung, mais je sens de là, les mauvaises nouvelles alors je lui réponds d'un ton sec, pimenté d'une voix mielleuse, un peu grave dont j'ai l'habitude d'avoir.

- Je préfère que vous m'appeliez Mademoiselle K. Trop de familiarité, j'pourrais venir vous couper en deux, d'ailleurs qu'est-ce qui rime avec Salutaire ? Un mot concernant la liberté et la justice...


Irrésistible.
J'pense encore à ma lettre...


- Notre monde vaut la peine qu'on se batte pour lui !
    " Heu ... " J'allais dire vestiaire, poker, mère, mer, soupière. Mais concernant la justice et la liberté; non, je ne vois pas. " La guerre ? " Je suis timide, mais je finis par me ressaisir quand même.

    " Je sais que votre temps est précieux, alors je vais faire simple. La mission que vous m'avez confié sur Imashung a été un succès. Chuck est de nouveau libre. Affaiblit mais libre. Il doit faire route vers une nouvelle mission je suppose. Un bateau spécial l'attendait. On a réussit à libérer pas mal de monde, environ un millier je pense. Ptet plus, j'ai pas compté.

    On a du faire du bruit pour distraire l'armée de Madinat, faire effondrer un palais et une partie du mur déjà abattu. Mais les pertes à déplorer sont minimes dans les deux camps et très peu de civils ont été blessés, j'y ai veillé. Les anciens esclaves ont été acheminés à différents endroits conformément aux ordres que les capitaines avaient reçu de la révolution.
    " Je cherche rapidement si j'ai d'autres choses à lui dire ou pas concernant la mission. Puis je me souviens.

    " Chuck m'a dit avoir reconnu Kram Tori "Speedo", un révolutionnaire travaillant pour Raven. Il était esclave sur Imashung après avoir été capturé par des pirates lors de sa fuite après la débâcle à la gueule de requin. Il m'a dit qu'il avait des informations précieuses qui ne pouvaient tomber entre n'importe quelle main et m'a chargé de le retrouver. Il est monté à bord d'un bateau de la World Wild Company qui se dirige sur les Blues. Actuellement, on le suit pour le rattraper et libérer monsieur Tori. Voilà pour le rapport de mission, mademoiselle K. "

    Ma voix diminue un peu. N'importe qui aurait pu lui dire ça. Elle aurait eu les infos de toute manière. Alors pour que j'ai autant insister pour l'avoir elle, c'est qu'il y a forcément autre chose.

    " Je suis désolé de vous embêter, mais il y a une question que je dois vous poser, mademoiselle K. On m'a envoyé sur Drum pour enquêter sur le massacre qui y a eut lieu. J'ai beau me dire que c'est un coup monté du Cipher Pol, je ne peux m'empêcher de garder dans un coin de ma tête que la révolution peut être responsable de cet acte horrible. Si j'ai tellement insisté pour vous avoir au bout de l'escargot, ou quelqu'un vous connaissait de près, c'est pour avoir cette réponse. Pouvez-vous me dire sincèrement que la révolution n'est pas impliquée dans le massacre du village du Drum, en aucune façon que ce soit ? "

    Puis ma voix se casse. Ce qui suit est difficile à dire et sera surement mal pris, mais je me dois de lui dire. Je lui dois la vérité.

    " Parce que si tel est le cas, la révolution n'est pas ce que je croyais. Je combats pour un monde plus juste, sans disparité, où chacun est égal à son voisin, un monde dirigé par des représentants du peuple élus. Mon cœur ne peut que se serrer à l'idée que l'armée de monsieur Freeman soit responsable de ça. J'ai rencontré Rafaelo Di Auditore il y a quelques années. Je sais donc qu'il y a des assassins parmi nous. Mais s'il vous plait ... s'il vous plait, dîtes moi que non, personne dans la révolution n'a ordonné ce massacre. S'il vous plait. C'est la seule chose que je demande, même si je sais que je ne suis pas en mesure de demander quoi que ce soit. Pourtant je le fais, car je le dois. Je ne peux défendre et me battre pour une cause qui utilise des moyens aussi ... barbares. Je ne peux pas. Je ne veux pas. "

    Les derniers mots sont prononcés avec énormément de tristesse dans la voix, et je ne cherche même pas à le cacher. Si la révolution a fait ça ... mon monde sera anéantit. En même temps, rien n'empêche Emilie de me mentir. Mais au moins, j'aurais ma réponse, et ça sera sa faute à elle. Ce sera elle que je traquerai pour l'abattre plus tard au lieu de m'en vouloir. L'escargot verse une ou deux larmes, signe que ce sujet me tient à cœur. Je crois sincèrement en la révolution, alors quelle que soit la réponse, elle va correspondre à un tournant dans ma vie. Emilie peut m'en vouloir de lui demander ça, d'oser douter de la révolution, mais le fait est que je n'ai rencontré personne d'assez haut gardé en qui croire. J'ai besoin de croire en quelqu'un, en quelque chose, de pouvoir faire confiance aveuglément en quelqu'un et en la cause pour laquelle je mets ma vie en jeu. J'ai besoin de savoir ma Foi bien placée. Tant pis si ça l'agace, c'est le prix que je demande pour ne pas poser de question. Pour l'instant.


    Allô patronne ? Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    - Vous parlez trop... Beaucoup trop... Heureusement est là le Den den blanc, ils s'ennuieraient pas à la marine, j'vous le dis !

    J'en ai perdu ma couleur à l'écouter ce mioche de la nouvelle ère. Ainsi soit-peu, je me demande si ce que j'pense pourrait se dire ? Et qu'en est-il dans la réalité des choses et des faits, vlà que le petit bout de terre me parle de Drum. L'inconscience quand de ma main gauche, je froisse délibérément le papier posé là pépère sur le bureau.

    - Laissez filer Tori, oubliez-le ! Ne le poursuivez pas... J'ai une autre mission pour vous Mr C.

    La couleur perdue et voilà que mes mots sont gras comme la sainte huile des vierges, l'olivier fleurit nous bénit de ses maux, endoloris ta poitrine, j'esquisse d'un geste sec quand je me lève et me retourne pour voir si personne ne m'écoute vraiment. Un brin paranoïaque, faut le dire, le croire et tout... Mon contact Meskalyne m'a assuré la perte flagrante d'une équipe non loin de la troisième voie de GrandLine... J'en reviendrai... Rassurons le petit-mouton de terre d'abord.

    - En rien, l'implication de la révolution n'est responsable des événements de Drum.

    Passons...

    Avec la pointe de vérité et de malice qu'il y'a naturellement dans ma voix, me raclant la gorge, je m'affirme...

    -- Calmez-vous Mr Siemens. Les coupables ont été clairement identifié comment étant des agents doubles appartenant au Cipher Pol, activement recherché par l'ordre et seront sévèrement punis à juste titre. La révolution est un emblème fort, synonyme d'espoir de renouveau. Le gouvernement est lâche et condamne le juste en le mêlant au faux, honteusement, il le fait pour sa soif personnel. J'vous le redis, Mr Delorée. Ressaisissez-vous !

    Tiens, j'ai retrouvé mon timbre de voix...

    -- Voulez-vous en savoir plus sur la nouvelle mission, êtes vous-là ? Où vous ne souhaitez plus faire parti des justes et de la révo qui se bat chaque jour pour libérer le peuple opprimé ?


    - Notre monde vaut la peine qu'on se batte pour lui !
      Il n'y a pas de mots assez fort pour exprimer le soulagement que je ressens quand elle me dit que la révolution n'a pas commandité le massacre de Drum. Un soupir s'échappe clairement de ma bouche. Ça me fait un poids en moins.

      " Bah .... C'est à dire que comme Chuck m'a donné l'ordre de suivre et rattraper le bateau des pirates pour libérer le révolutionnaire à bord ... On file vers Reverse Mountain puisque les esclavagistes vont sur les Blues d'après monsieur Maurice. On devrait arriver d'ici trois jours d'après les estimations. "

      On m'a donné un ordre, une mission. Un supérieur l'a fait. Je n'ai pas à réfléchir sur le bien fondé de la mission, je l'ai prise, point barre. Maintenant, si la supérieure de mon supérieur me dit un truc, elle a la priorité. Mais je suis presque arrivé à Red Line. Faire demi-tour maintenant prendrait du temps.

      " On vient de passer presque un mois entier en mer en essayant de rattraper le navire. Faire demi-tour si près du but serait mauvais pour le moral des hommes. Mais si vous avez quelque chose de plus important ou urgent à nous faire faire, ils s'en accommoderont. Je me bats pour les causes que je vous ai donné, mademoiselle K. Je combats aux côtés de la révolution car je crois en elle. Vous pouvez mettre en doute mes manières, les moyens que je mets en œuvre, la façon dont je gère les choses, mais pas ma détermination à servir la cause. "

      Mon ton finit par être un peu plus sec que je ne le voudrais. Mais c'est pour lui montrer que ça me tient à cœur. J'ai la Foi, et j'affronte le gouvernement parce que j'y crois. Si je n'y croyais pas aussi fermement, je n'aiderais pas la Révolution.


      Allô patronne ? Drapea11
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      [Suite au départ de Mizu, je clôture.]

      " Je vois. Vous préféreriez donc poursuivre que d'abandonner pour une mission plus urgente ?
      Non, pas du tout. Je vous l'ai dit, nous sommes prêt à changer de cap si c'est vraiment ce qui peut être le plus utile à la révolution.
      Soit. Poursuivez, je confierai la mission à quelqu'un de plus dévoué. Souvenez-vous juste que monsieur Tori connaît nombre de secrets sur notre cause, et qu'ils ne peuvent tomber entre de mauvais mains. Serez-vous prêt à faire ce qu'il faut le cas échéant ?
      Vous voulez que je tue celui que je suis censé sauver pour faciliter les choses ? La, réponse est non. Je ne tuerai personne. Je vais le sauver, point. Au revoir mademoiselle K. "

      Je raccroche sans plus de délai, la laissant le carreau. Je n'avais pas finit, j'avais encore des choses à lui demander. Mais c'est pas grave, j'ai au moins réussit à avoir son numéro et à lui parler en personne. Sur le coup, ça m'a agacé qu'elle me demande ça, et j'ai trouvé normal de raccrocher. Trois secondes plus tard, je regrette.


      Allô patronne ? Drapea11
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp