Les Cachalions de Norland
[Citation à trouver T_T] !
On aurait pu les appeler les Espoirs du Pays, les Etoiles Filantes, les Moteurs de Luvneel, les Supernovas ou les Golden Boys ‘n’ Girls ; ils ont choisi de faire honneur à la culture locale, et de prendre le nom d’un des plus majestueux animaux du royaume. Les Cachalions de Norland, ce sont les représentants des plus grands ensembles économiques du pays de Luvneel. Chaque année depuis maintenant vingt-six ans, toutes les guildes du pays se réunissent le temps d'une journée pour attribuer ce titre aux plus méritants. Peu importe qu’ils soient artisans, ingénieurs, marchands, opportunistes chanceux, sorcières, mafieux, producteurs de dessins animés, militaires privés ou armateurs maritimes, tous ceux qui ont à cœur de faire de bonnes affaires aux retombées positives pour tout le pays sont susceptibles d'être nominés Cachalion.
Le mouvement a été initié en 1601 par Vannimeus Magdar, ministre du Trésor de Luvneel. Depuis cette date, le crédo du mouvement est que c’est par les affaires et l’argent que Luvneel retrouvera son importance de premier plan à l’échelle mondiale, et qu’ils vont y arriver. Au chemin qu’ils ont déjà parcouru à l’échelle de North Blue, on pourrait presque y croire.
Tous disposent de bureaux (qui ne sont pas nécessairement leur QG) dans le quartier du forum des Cachalions, la plus ancienne place marchande de la cité de Norland désormais aménagée en simple lieu de vie public. Ce qui facilite énormément les négociations lorsqu’il s’agit de faire profiter de nouvelles opportunités à ses compatriotes.
Bien sûr, certains des Cachalions sont sensiblement plus motivés que d’autres dans l’objectif officiel de l’ensemble ; d’autres ont leurs propres objectifs qui sont plus ou moins inconnus du public et de leurs pairs. Notamment certains affiliés révolutionnaires, pour qui le but est toujours de se faire bien voir par leurs sympathisants locaux. Mais tant qu’ils restent utiles...
A ce jour, on dénombre neuf Cachalions extrêmement bien portants.
^ Demande de création d’un groupe… de PNJ j’imagine, même si Sig’ est dedans… pour Luvneel, j’viens d’écrire le premier post à faire figurer sur l’annexe. Je laisse quatre cases vides dans le fol espoir que quelqu’un s’y intéressera… et que les ajouts seront chouettes (/Loth). Mais faudra considérer que les nouveaux posés sont Cachalions depuis longtemps, ou qu’ils viennent en remplacement d’autres. A priori (j'peux changer d'avis d'ici la valid', j'indiquerai) le mouvement des Cachalions est antérieur à l’arrivée de Sigurd & Haylor sur Luvneel, mais ils ont largement mérité leur place. Respectivement dans les branches indépendantiste-râleur et coexistence-harmonieuse, à ce sujet. Et au chapitre 108, on devine donc que…
Tous les PNJ ont déjà été posés et figurent normalement sur l’annexe, dans les habitants de Luvneel. J’vais en revamp’ deux ci-dessous (style de combat et dorikis pour Loupiotte (hypnose + dials flash + taureau de compagnie), développer la toute dernière ligne de la bio’ de Grunty (où je suis le seul à savoir qu’elle a été contactée par la révo qui voulait ses talents… et RP sur ce qu’elle a comme enseigne)).
Les PNJ seront utilisés dans mes RP sur Luvneel pour faire mumuse, et sur GL pour faire des affaires. Typiquement mon premier RP sur Reverse, port des jumeaux, c’est Sigurd qui entre en contact avec les marchands du coin (guilde des jumeaux / transli’) pour faire des partenariats avec les marchands Luvneelois et lui-même. De ce que j’ai commencé du troisième RP (le second étant un odieux farm de pirate + introduction de locaux), j’importe Loupiotte sur Reverse et… pas encore brouillonné la suite. Ah, si, il utilise sa stat d’intimidation mortuaire sur ses co-contractants qui n’ont pas retenu Luvneel pour établir la ligne North de la translinéenne, et gagne le sourire de Sigurd et des points de contrat avec ça.
Bref, vous me dîtes. Je devrais rajouter les fiches PNJ ci-dessous vers ce soir, ou dans les jours à venir. Niveau code j'ai conscience que c'est un peu pourri, mais je sais pas trop faire vu que c'est un nouveau groupe...
Et petite parenthèse pour le fun, parce que j'ai un grain dans le cerveau mais que ça m'a bien amusé xD
Tous les PNJ ont déjà été posés et figurent normalement sur l’annexe, dans les habitants de Luvneel. J’vais en revamp’ deux ci-dessous (style de combat et dorikis pour Loupiotte (hypnose + dials flash + taureau de compagnie), développer la toute dernière ligne de la bio’ de Grunty (où je suis le seul à savoir qu’elle a été contactée par la révo qui voulait ses talents… et RP sur ce qu’elle a comme enseigne)).
Les PNJ seront utilisés dans mes RP sur Luvneel pour faire mumuse, et sur GL pour faire des affaires. Typiquement mon premier RP sur Reverse, port des jumeaux, c’est Sigurd qui entre en contact avec les marchands du coin (guilde des jumeaux / transli’) pour faire des partenariats avec les marchands Luvneelois et lui-même. De ce que j’ai commencé du troisième RP (le second étant un odieux farm de pirate + introduction de locaux), j’importe Loupiotte sur Reverse et… pas encore brouillonné la suite. Ah, si, il utilise sa stat d’intimidation mortuaire sur ses co-contractants qui n’ont pas retenu Luvneel pour établir la ligne North de la translinéenne, et gagne le sourire de Sigurd et des points de contrat avec ça.
Bref, vous me dîtes. Je devrais rajouter les fiches PNJ ci-dessous vers ce soir, ou dans les jours à venir. Niveau code j'ai conscience que c'est un peu pourri, mais je sais pas trop faire vu que c'est un nouveau groupe...
Et petite parenthèse pour le fun, parce que j'ai un grain dans le cerveau mais que ça m'a bien amusé xD
- Spoiler:
- -POURQUOI LES CACHALIONS ?
-Parce que nous avons tous des bureaux dans le quartier du forum des Cachalions, sur Norland.
-NOUS SERONS LA RISEE DE TOUT LE MONDE !
-Meuuh naaan. C’est hyper badass, un Cachalion. Un mammifère marin à tête de lion et à corps d’orque, avec une crinière magnifique. Et ils sont trop mignons avec leurs petites quenottes qui… euh… peuvent trouer un homme en deux, mais c’est pas très mignon…
-Je sais très bien ce que c’est.
-Et c’est un animal emblématique de Luvneel, comme le Homaréchal ! Vous saviez que les armoiries de la province de Norland, c’est précisément une tête de Cachalion ? Tout le monde croit que c’est un lion. Oh, et y’a des noisettes autour aussi, en référence à Montblanc Norland, qui avait une noisette sur la tête.
-Ca n’est pas le sujet. Vous voulez sérieusement vous faire appeler Sigurd le Cachalion ?
-Boaaaah. Les gens m’prennent déjà tellement pas au sérieux qu’autant faire rire tout le monde, au point où on en est.
-Il est hors de question que je me fasse appeler Evangeline la Cachalionne.
-Impossible, z’êtes déjà la Sorcière de Luvneel. Et ça claque.
-… mmmh… et les autres, qu’en disent-ils ?
-Gustav trouvait le truc tellement débile qu’il s’est dit pourquoi pas, on y va…
-Pourquoi ai-je cette migraine ?
-Bah c’est un mec qui fait du Ramen Kempo, donc forcément il est aussi débile que moi…
-…
-… Loupiotte m’a regardé comme si j’étais le plus grand singe du monde avant de saluer la référence culturelle et géographique pour la ville et d’entamer un énorme speech sur les valeurs qui devraient nous unir et l’importance d’un symbole fort pour inspirer les efforts de ceux qui ont à cœur de promouvoir le développement de la ville ainsi que ses répercussions bénéfiques sur l’ensemble du pays et de la sphère de Lunveel ainsi que la nécessité de rester rigoureux dans la conduite de blablabla bla bla bla…
-Valerian a dit oui !?
-C’est vous-même qui m’avez dit qu’il avait très bon fond… et vous aviez raison !
-Mais c’est tellement idiot !!
-Boboriboum trouve ça juste « mdr », pour citer…
-Il a dû se dire que les enfants adorent les Cachalions j’imagine ?
-Dans le mille. Et Grunty… euh… j’ai pas eu de réponse. Et qui ne dit mot…
-Je pense qu’elle n’en a rien à faire.
-Ca me surprendrait pas. Et Vaxholm a eu l’accord des autres. Ne reste donc plus que vous. Alors ? Alors ? Alors ?
-Ne me regardez pas comme ça, il est hors de question que…
-Et si je vous fais les yeux doux ?
-Non.
-Si je vous prends dans mes bras ?
-Non.
-Si je vous chatouille les narines ?
-Hmm… ... évitez de parler de ça en public.
-Donc pour les Cachalions ?
-Euh… pourquoi pas, dans ce cas.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Ven 17 Juin 2016 - 14:34, édité 1 fois