AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

La chute de Luvneel

Edwin Morneplume
Edwin Morneplume
Poigne de Fer
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : Marie-Joie.

Feuille de personnage
Dorikis: 3853
Popularité: -390
Intégrité: 315

Dim 22 Mai 2016 - 5:28

Salut, j'vous l'avais dit que ça passerait pas sous les radars, cette opération Théolinus. Désormais, c'est la consécration de tout ce que Edwin a fait sur North Blue pour y rétablir la paix face à la révo. Vous vous souvenez de la purge de Boréa ? Vous perdez rien pour attendre hihi

Demande de Quête

Cherche : À démanteler complètement le comité révolutionnaire de Luvneel
Nombre et noms des participants : Moi, Sig et toute sa marmaille, Halewin et Kal, déjà, et tous ceux qui voudront bien, je suis pas méchant je prends tous les copains qui peuvent me servir de sbire ou d'ennemis ♥
Difficulté : Ce sera assez ardu, j'ose croire...
Récompense voulue : La médaille MRO, l'Oeil de Lynx, la médaille du mérite et la distinction du cipher pol, mais aussi l'Indomptable, potentiellement, si Edwin est capturé par l'ennemi.

PNJ présents : Partie 1 :  Annarosa de la Ventura et Erikr Von Azavel, La 102e, Genji Nakamura le Cipher Pol 3 et le Cipher Pol 1... Ah ! Il y a Ben aussi !

Partie 2 : Ceux du dessus, en général, mais aussi le comité de Luvneel, Kenjeman "La Bible" et Géraldine "Cuty"[/url, Servo Vendetta et la princesse Elastasia, son garde du corps et son papa

Partie 3 :Sûrement tous les autres et le Commandant d'Élite Méphis Toffel aussi.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Tous les personnages du Comité de Luvneel sauf Ulrand, pour l'instant, potentiellement Elastasia, aussi, la princesse du Royaume. Je vais contacter les joueurs impliqués par ces pnjs, ne vous inquiétez pas !

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci, à moins que ça pose vraiment problème.  

Situation initiale : Le Royaume de Luvneel 2.0 : Depuis l'opération Théolinus, à Luvneel, on a commencé à bouger. L'échec contre Morneplume a eu l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière, la capture de Bradstone et la mort de Nash apportant une inquiétude certaine chez les révolutionnaires de North Blue. Pour beaucoup, il n'y a pas trente-six solutions ; il faut agir et rapidement. Le comité de Luvneel, avec Ulrand et la princesse Elastasia à sa tête, doit damer le pion au Gouvernement avant que celui-ci ne réplique. Ainsi, dans les rues de Luvneel, la grogne s'active et dans les souterrains, on passe des coups de den den pour rameuter des renforts.

Intrigue :

Partie 1 : Marie-Joie

Edwin sait qu'en retournant à Marie-Joie il est confronté à de nombreuses épreuves bureaucratiques dont il apprécierait rapidement se tirer. Lui non plus n'a pas dit son dernier mot suite à sa confrontation avec Ulrand, à Luvneelgraad. Il a compris que le leader de la révolution de North Blue est d'un calibre tout à fait différent de la piétaille révoltée à laquelle il s'est frotté ces dix dernières années, une constatation qui éveille ses instincts de chasseur et lui donne envie d'embrayer le plus rapidement possible sur sa prochaine mission. Le problème ? Sa protégée, Annarosa, suit les cérémonies coutumières de couronnement de la famille Caddenhead et lui, comble du bâton planté dans les roues, doit faire face aux lourdes plaintes déposées par le politique de Luvneel à son égard. Pénible séance de rabâchage avec le CP3, le Major et la princesse Elastasia (ambassadrice de Luvneel)... qui tourne potentiellement en la faveur d'Edwin, puisque celui-ci a le soutient inconditionnel de la nouvelle meneuse de la famille Caddenhead.

Non seulement se tire-t-il à bon compte des dépositions contre ses actions à Luvneel, mais parvient-il aussi à raviver chez ses supérieurs (Toffel, qui est toujours sur North Blue, notamment) et le représentant du Service la flamme d'une possible éradication du comité de Luvneel. Devant des gens sceptiques, Morneplume se résout à user une nouvelle fois de ses contacts (Le Major, on a dit ?) pour convaincre le Service et l'Élite de le suivre dans son entreprise. Ça tombe bien, il y a un autre détachement d'Élite que ça intéresse et qu'il arrive à contacter : les Corbeaux de Jakku Kattar qui accompagnent Genji Nakamura, porte-parole de l'assemblée des nations, dans sa rêverie à travers les Blues.

 ► [1626] La Rêverie de Genji Nakamura :
Tous les journaux du monde en parlent, Tonton Genji, le porte parole du Gouvernement Mondial et le meneur des débats de l'Assemblée des Nations a décidé de se lancer dans une grande tournée à travers les royaumes du monde, et particulièrement ceux des Blues. Un événement absolument sans précédent. Interrogé sur ce qui motive cette expédition, Tonton Genji déclare "Il y a trop longtemps que je ne vois plus sur les bancs de l'assemblée, les dirigeants des royaumes les plus importants du GM. Et bien s'ils ne viennent plus à moi, alors j'irais à eux !" La sécurité de ce voyage exceptionnel sera assuré par la 102ème division d'élite, qui servira de garde d'honneur au vénérable Genji.
Événement joué ici par Jakku Kattar
*À partir de maintenant, c'est le moment où plus rien dans ces nombreux rps n'est précis et gravé dans le béton. Je suis d'ailleurs preneur de tout conseil ou tout aiguillage pour pimenter le rp ou pour y ajouter des péripéties et de la saveur ! Sachez que si vous êtes un joueur amené à participer à ce rp, vous pouvez grandement influer sur tout ce qui est écrit ci-dessous*  

• On contacte Jakku et Genji, Edwin propose un plan : entrer dans Luvneel sous le couvert de la mission diplomatique de Nakamura et débusquer la Révolution afin de l'éliminer totalement.

• Morneplume va batailler avec le Service pour obtenir des informations secrètes concernant de l'espionnage mené sur Luvneel.

Les choses qu'Edwin apprend grâce au Service de renseignement des CP :

- Luvneelpraad est le lieu de prédilection des révolutionnaires.

- Une guerre interne a eu lieu entre l'Umbra et la Révo, récemment, entre les murs de Luvneel, fomentée par quelques agents du CP6.

- Le scaphandre de Théolinus (partiellement récupéré par Wade lors de l'attentat du Kidd's, dans ma précédente quête) était destiné à nul autre que Sarioshi Ataké, membre du conseil du Dragon, qui semble être friand d'artefacts historiques.

- Eirikr Von Azavel, le dernier membre de la royauté de Goa et qui plus est un nouveau membre de la famille Caddenhead (dont la protégée de Morneplume est nouvellement la chef incontestée) est toujours en contact avec Servo Vendetta, l'un des maîtres assassins de l'Umbra. Ce dernier, en l'échange d'une promesse de remettre Von Azavel sur le trône de Goa, le convainc de détourner des fonds de la famille Caddenhead pour financer la reconstruction de cellules révo sur East Blue.

• Les tensions géopolitiques entre le gouvernement et la royauté l'obligeant à ne pouvoir prétendre qu'à un effectif réduit pour la mission, Morneplume se résout à devoir infiltrer Luvneel pour trouver ses cibles et les éliminer. Ainsi, il s'assure de lancer un message à l'Élite et au CP afin de recruter le meilleur de chaque département pour composer l'équipe réduite la plus efficace pour ce genre de mission, ne pouvant compter simplement sur les effectifs de la 102e qui, néanmoins, serviront de force dissuasive si les choses tournent au vinaigre (DES JOUEURS, JE VEUX DES JOUEURS).

• Morneplume va confronter Von Azavel avec ses nouvelles informations et tenter de le manipuler pour l'utiliser afin d'entrer en contact, dans le futur, avec Servo Vendetta.

• Néanmoins, si la mission, pour l'instant, revient surtout à éliminer le gros du comité de Luvneel et de capturer Ulrand, leur leader, pour lui faire cracher de précieuses informations sur la révolution, Edwin fait tout de même un pacte avec le chef du Cp1 : si la situation le permet, il pourra se permettre de détrôner le Roi de Luvneel pour poser à sa place un gouverneur du Gouvernement Mondial.

Les tensions géopolitiques puériles entre une Luvneel impuissante et un Gouvernement Mondial hégémonique ont assez durées.

Si la révo demande des renforts depuis Luvneel, il y a, à Marie-Joie, quelqu'un qui répond à l'appel. Un certain "Cosaque" Ben, un spécialiste de la filature et du renseignement, qui aime bien les rumeurs de bars et les murmures qui filent dans les couloirs des bureaux gouvernementaux. Il a compris qui était la menace planant sur Luvneel, et dès lors, il se met à suivre Edwin dans l'ombre et à transmettre bon nombre de ses faits et gestes à la Révolution. L'Umbra aussi, de son côté est mise en branle.

Partie 2 : Luvneel

• Le CP et les quelques membres de l'Élite recrutés par Edwin montent leur QG dans Luvneelpraad, près de la racaille et de leur ennemi, où le CP pourra aisément espionner l'ennemi et mener des opérations à l'échelle du pays sans être remarqué par une quelconque bannière gouvernementale, le tout à l'insu de la royauté. Edwin, lui, bougeant avec quelques hommes de la 102e dans Luvneelgraad, va rencontrer Kenjeman "La Bible" Phou pour obtenir beaucoup d'informations sur l'underground local et sur les positions et activités des membres de la Révo  (il est prêt à débourser plusieurs millions pour obtenir une telle information), il parvient à localiser les Échos de la Liberté, les anciens compagnons d'Alrahyr Kaltershaft et les locaux de l'armée révolutionnaire. Ulrand, lui, néanmoins, est introuvable…

• Morneplume envoie des hommes et des agents du CP surveiller les différentes cibles retracées grâce à "La Bible" et file rencontrer une certaine Géraldine "Cuty" Powerhorse, dans la cité de Norland, connue dans le milieu souterrain pour être plus que permissives quant à la réfection de navires pirates et révolutionnaires. Terrifiée et facilement manipulable, il n'est pas bien compliqué pour Morneplume de la convaincre de saboter toutes les embarcations révolutionnaires stationnées dans les ports du pays en plus de l'encadrer de soldats pour la faire éviter de parler.

*Rappelons, ici, que "Cosaque" Ben est toujours sur les traces de Morneplume depuis Marie-Joie.

• Grâce à Von Azavel (qu'Edwin traîne désormais toujours avec lui, préférant éviter que celui-ci ne panique et ne prévienne la Révo) qu'il manipule d'une main de fer, Edwin le convainc d'entrer en contact avec Servo Vendetta, retraçant dès lors l'appel avec un den den qu'il va se procurer à la PPK (sa compagnie). Servo est en escale à Luvneel pour tenter d'assassiner Genji Nakamura, Jakku Kattar et Morneplume avec l'Umbra.

• Morneplume va débusquer Vendetta, le vaincre et lui dérober son escargophone pour retracer ses derniers appels. L'un de ceux-ci est un ordre de mission de la princesse Elastasia lui demandant de se débarrasser du Colonel d'Élite Jakku, un appel que Morneplume va enregistrer pour en faire une preuve... désormais, il sait que la royauté-même de Luvneel est corrompue.

Le problème ? À peine entre-t-il en possession de ces informations qu'il est lui-même embusqué par Ulrand et l'Umbra. "Cosaque" Ben a lui aussi retracé les actions de Morneplume et a aiguillé le leader du comité sur la position du Lieutenant, permettant à Ulrand de capturer Edwin et Von Azavel et de les enfermer dans les cachots du château de Luvneelgraad. Après tout, ça vaut cher, lorsqu'en mauvaise posture, un dragon céleste et son protecteur...

Partie 3: Luvneel, toujours

• Edwin n'est pas du genre à se faire garder en prison, c'est bien connu. Si bien qu'il trouve rapidement un moyen de s'extirper des cachots royaux où on l'a enfermé. Fort de suffisamment d'informations sur les positions révolutionnaires et gonflé de suffisamment d'impatience pour en avoir assez de toute cette infiltration, il trouve le moyen de prévenir son supérieur, le Commandant Méphis Toffel, pour demander une violente et répressive intervention de l'Élite directement sur l'île. La flotte du QG de North Blue se met en mouvement, elle sera à Luvneelgraad en peu de temps, passant par le fleuve central qui traverse le Royaume.

• La flotte révolutionnaire sabotée, les différents acteurs révolutionnaires attaqués de toutes parts par le CP et l'Élite, Edwin, lui, s'empare (littéralement et architecturalement) du château royal pour piéger Elastasia et son père afin de demander la reddition de Ulrand. De plus, un appel rapide à Genji Nakamura suffira pour demander l'intervention de tous les agents dormants du CP6 au sein de l'Umbra pour paralyser complètement l'organisation d'assassin et permettre à l'Élite de complètement démonter les cellules révolutionnaires de Luvneel. La 102e ne se fait pas prier pour participer à l'élimination, les navires révolutionnaires rejoignant tous les tréfonds des ports de Luvneel.

Ici, dépendamment de la tournure des différentes parties de la quête, Edwin pourrait être amené à tuer la princesse. Dans tous les cas, il se fait un plaisir de détrôner la famille Flemingo et prévoit les passer en procès devant le Conseil des Nations à Marie-Joie afin de les destituer complètement. "Cosaque" Ben, lui, devrait s'en tirer vivant.

Avant tout, il doit s'occuper de sa proie, Ulrand, qu'il affronte puis piège dans les griffes de l'Élite et du CP, alors que Luvneel au grand complet est sujette à la débandade et que les soldats de l'armée locale se soulève contre l'Élite. Néanmoins, avec une division complète de l'Élite et toute la flotte du QG de North Blue arrivant à Luvneelgraad, la capitale tombe sous les mains de l'Élite. Luvneelpraad, elle, est rasée une fois de plus et on y passe aux arrêts tous les révolutionnaires et les contrebandiers de la place. De nombreuses troupes du QG de North Blue y sont stationnées par la suite pour veiller à monter une base de la Marine qui saura dissuader les filous de revenir faire fortune dans les environs.

Évidemment, je ne connais pas la puissance chiffrée d'Ulrand, mais j'ai souvenir qu'à sa validation ses dorikis oscillaient entre 3000 et 4000 dorikis. Je considère donc qu'il est potentiellement plus fort qu'Edwin, mais qu'avec un peu d'aide le Lieutenant d'Élite pourrait vaincre l'As de la Révolution.

Situation finale : Luvneelgraad va probablement connaître (à nouveau) des dégâts qui la défigureront à jamais. On assistera aussi à une destruction complète du comité révolutionnaire de Luvneel et donc du siège principal de la Révo sur les Blues. De plus, 'va falloir mettre un colonel, une garnison et un gouverneur sur Luvneel, puisque le Gouvernement ne laissera plus jamais un royaume aussi corrompu exister juste sous son nez. Le problème ? Il n'y aurait jusqu'alors que Luvneelgraad et la région de Luvneelpraad qui seraient contrôlées par les forces gouvernementales, les seigneurs des autres provinces de Luvneel ne reconnaissant pas directement la légitimité de gouvernance du GM. Une situation assez désagréable qui pose le pays au bord de la guerre civile.
                                                                        
***************************************************************************************

Alors pour tous ceux qui sont intéressés, je vous invite à commenter votre intérêt ici ou à me contacter par mp. On pourra discuter des changements possibles de cette quête pour vous y ajouter ou du rôle que vous pourriez avoir à y jouer.

Si je n'ai pas pris suffisamment d'éléments du Royaume en compte, je t'invite, Sigurd, à venir proposer d'autres événements que pourrait susciter la prise de Luvneel par la Marine ou qui pourraient être des aidants ou des obstacles sur la route de Morneplume ! Ce sera avec plaisir !

Merci pour la lecture !
Merci d'avance pour l'appréciation de la demande !
On les aura tous ces putains d'révos.
Morneplume.


Dernière édition par Edwin Morneplume le Lun 23 Mai 2016 - 20:09, édité 5 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplumehttps://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Dim 22 Mai 2016 - 10:19

Pour ta consultation. Ci-joint le brouillon de demande de quête que j'avais préparé en considérant que rien n'allait être RP par personne derrière. Ça te donne une idée de ma vision du déroulement naturel des événements, avec juste un bullshit inséré au milieu avec Manuelo, le meilleur pnj révo d'OPR xD

Spoiler:
 

On m'aurait laissé seul, ça aurait fini sur une victoire des indépendantistes avec les Luvneelois qui écrasent d'eux mêmes les révo officiels (avec une bonne partie diplo' pour les convaincre de dégager par eux-mêmes pour pas plomber le pays parce que ce sont des révos responsables et pas des crétins qui ne savent pas quand lâcher l'affaire vu que ça attire le GM et se révèle complètement contreproductif à court, moyen et long terme) et parviennent à convaincre les révos officieux de réintégrer leurs rangs incognito. La marine se serait retirée par elle même en étant pris de court (+RP blabla diplomatiques que vous détestez tous parce que monotone pas combat), sans prétexte pour asseoir un gouverneur comme ç'aurait été son objectif initial.
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Dim 22 Mai 2016 - 10:55

Quelques points pour le BG, pas pour ce que je compte en faire.


Citation :
- La milice de Norland, une unité révolutionnaire bien trop tolérée par le royaume, a chassé les Usuriers du Capitaine Red de son territoire.
La milice de Norland est l'équivalent local de la marine sur le port de Norland. C'est des policiers. Les gars armés de matraques mentionnés dans la fiche d'île. Ils ont reçu un coup de main d'un commando révo (y'en a plein partout dans le pays) pour tacler un pirate d'Armada à 3500 dorikis et sa clique que le GM laissait circuler sur les mers bleues au même titre que toutes les boutiques de Red. De ce point de vue là, ces gars ont bien meilleure image que la marine, du coup.

Citation :
- La princesse Elastasia est une des meneuses des révolutionnaires de North Blue (un truc presque évident, de toute façon, considérant le laxisme latent de la royauté de Luvneel envers les dissidents).
La princesse sait qu'elle est surveillée par le CP parce qu'énormément de monde sait que y'a des CP dans le pays et qu'une frange non négligeable d'entre eux sont identifiés. Même Sigurd est surveillé et le sait (et le clame haut et fort en râlant à plus soif surtout quand il en choppe). Tous les gens significatifs du pays le sont et le savent et font gaffe, en fait. Maintenant, à titre purement subjectif... c'est une info en rouge, c'est trop du pain béni pour toi de le savoir d'entrée de jeu xD
Même dans le pays, même parmi les révos, quasi personne le sait, c'est vraiment trop dangereux comme info.
Pour le laxisme de la royauté de Luvneel, c'est surtout que le roi est un gros truc inutile qui est juste content d'être Roi, a surement ses grands principes qui lui font justifier tout ça, et s'entoure de ministres nullachiers pour garder la mainmise complète sur le gouvernement. Dans la pratique, les provinces sont largement indépendantes, ce qui explique pourquoi c'est la fête à Luvneelpraad, et pourquoi j'fais ce que je veux sur Norland, et pourquoi rien ne se fait si je ne le fais pas moi-même.

Citation :
Les tensions géopolitiques puériles entre une Luvneel impuissante et un Gouvernement Mondial hégémonique ont assez durées.
Mon problème à ce sujet, c'est que vous n'avez pas joué toutes les conséquences de votre quête, et le récompenseur non plus. D'où mon ajout shooté en plein vol en fait. Je pensais les jouer naturellement du coup, mais faut m'en laisser le temps. Je parle de ça: https://www.onepiece-requiem.net/t15236-operation-theolinus

La seconde partie du premier post' de Red. Ca tenait pour un simple conflit entre la marine et les révos ou les forces de l'ordre. En l'occurrence, vous avez éventré la capitale et la brève le clame haut et fort en vantant tes mérites, donc c'est même pas planquable et juste de la provoc' pure. Conséquences puissance dix sur la bavure politique du GM devant les pays indépendants. Si par derrière le GM vient annexer Luvneel avec une force armée... a mon avis j'ai facilement leur soutien.

Citation :
Si la population venait possiblement à se soulever contre la Marine, soyez certains que Morneplume n'hésiterait pas une seconde à répéter ce qu'il a déjà fait à Boréa : tirer dans la foule jusqu'à ce qu'elle se disperse.
Luvneel a une armée de 200 K et assez de provinces pour faire une guerre civile comme je te propose de le faire. Ca sera un brin plus compliqué que tirer dans la foule avec une escouade, du coup ; c'est le plus grand royaume des bleues, pas juste une ville.

Je vous laisse digérer pour le moment xD
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Edwin Morneplume
Edwin Morneplume
Poigne de Fer
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : Marie-Joie.

Feuille de personnage
Dorikis: 3853
Popularité: -390
Intégrité: 315

Dim 22 Mai 2016 - 20:15

Salut ! Suite à des discussions avec Sig' et Red, la quête a sensiblement changé et est prête à être validée !

Morneplume.
https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplumehttps://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 23 Mai 2016 - 0:13

Salut.

On va valider la version 2 de Luvneel d'abord et après on reviendra ici.
Arme-toi de patience, La Colline What a Face Laughing
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Lun 23 Mai 2016 - 19:37

Je participe à la partie 1 en tant que membre de la délégation de la princesse, et c’est à mon initiative que le voyage sera lancé. Sig’ va notamment vomir son fiel à l’assemblée des nations et obtenir de la Caddenhead une enveloppe pour financer les réparations à hauteur de ce que le staff va accepter, et que je chiffre à la louche à deux-trois-quatre milliards de berries (l’équivalent de 7 à 13 « grands navires » qui font 300 M pièce pour reconstruire une capitale, ça me semble pas aberrant, même si les chiffres font peur), ainsi que des excuses officielles et tout le tintouin pour le ravage.

De ce fait, ça peut justifier la venue de la délégation diplomatique de Jakku dans le pays. Parce que dans le cas contraire, le roi se serait pris une révolte populaire à coups de guillotine d’oser laisser des marines se pointer à nouveau dans le pays, et les révos n’auraient rien eu à voir avec ça, faut juste pas prendre les gens pour des cons xD

Citation :
- La milice de Norland, une unité révolutionnaire bien trop tolérée par le royaume, a chassé les Usuriers du Capitaine Red de son territoire.
Ed’ a oublié de scratcher ce passage, du coup ^^

A partir de la partie 2, ça m’a l’air susceptible de partir en cacahouète à à peu près n’importe quel moment, et je suis dans l’impossibilité de prédire ce que mes deux persos vont faire. Grosse possibilité qu’ils se désynchro, avec Sigurd en brailleur officiel putain d’GM et d’révo d’merde, et la miss qui réseaute à fond sur la frange révolutionnaire pour limiter la casse au maximum. Quand y’aura un conflit entre l’armée de Luvneel et la marine, je serai dedans.

J’ai une brindille de prob’ niveau cohérence avec ce qu’il y a ci-dessus (monopole de Géraldine sur la totalité des navires révo, la marine qui s’empare de la capitale sans moyens exceptionnels alors que ça doit galérer pour faire passer une flotte de guerre dans le fleuve puis passer l’armée du pays qu’est tout sauf réduite ou mal équipée, comportement contreproductif des officiers révos qui feraient mieux de se casser ou se fondre dans la pop’ pour ceux qui peuvent plutôt que de justifier le bordel marine en se la jouant full frontal, mais pour ce dernier point c’est OPR shonen j’imagine), mais beaucoup moins que ce que j’aurais cru initialement. Vous le staff, pas moi qui valide.

Concernant le sort de la révo sur Luvneel, j’ai l’impression qu’Edwin va sniper les têtes célèbres et les cellules AR / DRAGON (s’il y en a ; j’ai jamais brodé ça, objectivement ça pourrait être intéressant, mais si personne exploite je n’en ai rien à faire), mais ça restera globalement a très faible impact sur la mégamasse de sympathisants révos (les civils pnj useless qui cotisent à la révo et fournissent gite et couvert aux gars de passage en plus de payer leurs impôts GM forcés) donc ça me convient. Forcément, la révo va se prendre un coup de pub aussi magistral que le GM vu qu’ils agissent tous comme des cons irresponsables à attirer la calamité pour la seconde fois au lieu de rester sage et invisible (mais ça me sert très bien pour la suite xD).

Pour le finish avec établissement d’une base marine et institution d’un gouverneur… je laisse le staff choisir. J’viendrai vous revoir en temps voulu avec une nouvelle fiche. Le seul truc qui me semble bizarre, c'est que si le GM pose un truc, il le pose pour diriger toutes les régions. Que les régions suivent ou pas, c'est un autre sujet xD

Oh, et le GM et la révo sortent de tout ça avec une réputation de merde, surtout du point de vue des pays indépendants, faut pas déconner. Une délégation diplomatique qui mène à un coup d’état, c’est du bonheur xD
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Edwin Morneplume
Edwin Morneplume
Poigne de Fer
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : Marie-Joie.

Feuille de personnage
Dorikis: 3853
Popularité: -390
Intégrité: 315

Lun 23 Mai 2016 - 20:06

Ouais, je plussoie Sig'.

Les Caddenhead vont compenser pour la destruction du centre-ville de Luvneelgraad.

Évidemment, l'idée, c'est de détruire ce qu'il y a de révo à Luvneel pour décapiter la révo sur les Blues. Les civils sont loin d'être importants (pour la Marine, en premier lieu) et il risque d'y avoir un faible pourcentage de révolutionnaires qui vont survivre quand même.

Je précise d'ailleurs la participation de Halewin Valatherna à la quête. Il est infiltré en tant que CP6 dans la révo de Luvneel et va être d'une grande aide pour Morneplume. Lui, pour ne pas bousiller son infiltration, risque d'aider quelques survivants du massacre à s'enfuir, à la fin.

Mais globalement, il ne devrait rester que des cendres du comité de Luvneel (qui de toute façon pourra renaître de ses cendres par après, le jeu étant ce qu'il est et Luvneel étant ce qu'elle est) suite au passage de la Marine. Évidemment, la population reste partisane, ce qui pourrait mener, à l'avenir, par une possible chasse aux sorcières de la part de la Marine dans le Royaume.

Pour justifier quelques trucs mentionnés par Sig plus haut, l'Élite peut très bien passer l'armée Luvneeloise qui, semble-t-il, est plutôt une police armée de matraques plutôt qu'une véritable force de défense.  

Et l'idée, pour se débarrasser du comité et de ses officiers, c'est de les surprendre d'un coup en débarquant dans leurs locaux, pas seulement de les teaser jusqu'à ce qu'il se montre le bout du nez (sauf pour Ulrand hihi).

Typiquement, à la fin, le GM a l'air méchant comme d'habitude, 'pas comme si c'était problématique  puisque c'est vrai qu'on est les méchants, et la révo a foutu la merde dans le plus gros pays des Blues, oui. Les tyrans et les révos se retrouvent bien souillés par les médias en général.

Et en situation finale, je pose que le GM contrôle Luvneelgraad et Luvneelpraad, mais la domination de celui-ci peut s'étendre au reste du pays à l'avenir avec l'arrivée de nombreuses troupes de garnison pour faire preuve de répression envers le peuple insurgé et les autres provinces. Le GM pourrait dominer tout le pays dès lors sur la fin du rp, mais je préférais pas extrapoler plus loin pour laisser du jeu à tout le monde, révos, civils et marins, dès la fin de l'arc. Mais si c'est trop incohérent à votre goût, bah oui, le Sous-amiral l'Étau débarque et on prend contrôle de toute l'île sans trop forte résistance j'imagine. C'est la Marine après tout. Mon but était de laisser une situation assez floue pour que tous puissent en profiter, mais si le principal intéressé la remet en question.... Razz

Bref, au staff de voir.

Y'aura Kal Cinco et Halewin Valatherna qui viendront jouer avec moi sur l'île aussi, dans mon camp, donc hihi... évidemment ils auront plein d'influence dans la quête expliquée plus haut dès la partie deux tout comme Sigurd. Elle ne semble que tourner autour d'Edwin, mais c'est le mieux que je pouvais faire sans rien imposer aux autres !

Voilà !
Morneplume.

Edit : Et n'oublions pas que la flotte d'Élite du Commandant Toffel + la 102e, ça fait BEAUCOUP de soldats d'Élite.
https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplumehttps://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Lun 23 Mai 2016 - 20:25

Citation :

Pour justifier quelques trucs mentionnés par Sig plus haut, l'Élite peut très bien passer l'armée Luvneeloise qui, semble-t-il, est plutôt une police armée de matraques plutôt qu'une véritable force de défense.

[...]

Edit : Et n'oublions pas que la flotte d'Élite du Commandant Toffel + la 102e, ça fait BEAUCOUP de soldats d'Élite.  
Ca je vais le RP personnellement, t'imagine bien que poutrer du marine en toute légitimité, je vais me faire plaisir xD
Je peux perdre sans souci pour permettre ton scénar', mais la marine va prendre très, très, très, très cher.
Encore que puisque j'ai moi aussi mes sources, la 102ème c'est mille soldats "conventionnels" pas au niveau d'un élite normal (mais très très bien disciplinés et avec un très bel uniforme). La flotte permanente de Toffel c'est une centaine de soldats d'élites (potentiellement 80 dorikis pièce, okay), et le QG de la marine de North contient quatre divisions, soit environ 6000 hommes, dont on ne prélèvera pas tout. J'ai toujours dit que la démographie sur les fiches d'îles, c'était très rigolo ^^ Oh, et je précise que je ne suis pas celui qui a posé l'armée de Luv', hein. J'ai juste décidé de m'y poser parce que c'était le seul truc qui ressemblait à un gros pays sur North.
En face les forces de l'ordre Luvneel ça reste 200 000 miliciens / soldats. Répartis sur tout le pays, 'sûr, mais même si on part du principe que le staff acceptera dix provinces ça fera 20 000 hommes sur la province de la capitale (selon une répartition égale, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas). Et c'est l'armée royale en plus des flics, ici. Et subitement ç'a l'air beaucoup plus difficile d'un coup, m'en étais jamais rendu compte mais Luvneel a subitement beaucoup plus de gueule que ce que je croyais xD

Je suggère le déploiement de Pacifistas pour que le scénar' puisse passer quand même.



Citation :
Évidemment, la population reste partisane, ce qui pourrait mener, à l'avenir, par une possible chasse aux sorcières de la part de la Marine dans le Royaume.
Pour le coup, tous les anciens partisans révos dans la pop' virent de bord pour les indépendantistes au final, les révos on en voudra plus jamais. Autant ils restent discrets et jouent le jeu de se rendre utiles pour être acceptés quand je les joue, autant là ils attirent des météorites à deux reprises sur Luvneelgraad xD
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 23 Mai 2016 - 23:12

Arrêtez de transformer ça en topic discussion Laughing
Si vous n'avez pas fini de définir les modalités de votre quête, discutez-en ailleurs, je vous ai dit que je n'ai pas envie de valider un RP Laughing
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Edwin Morneplume
Edwin Morneplume
Poigne de Fer
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : Marie-Joie.

Feuille de personnage
Dorikis: 3853
Popularité: -390
Intégrité: 315

Mar 31 Mai 2016 - 2:39

Loin de moi l'envie d'être pressant, mais bon, voilà une semaine que la quête demande lecture.

La fiche d'île de Luvneel, par ailleurs, a été validée.

Je sais qu'elle est longue... pardonnez-moi mon impatience si c'était déplacé.

Morneplume.
https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplumehttps://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mar 31 Mai 2016 - 20:00

Salut.

Une semaine, c'est pas encore la mort, on a vu pire dans le coin... (Et j'étais entrain de me farcir la double recomp des Héritiers. On peut pas être partout xD )

Bon j'ai lu votre... discussion et je dois dire que je penche plus du côté Sig du scénario. La quête en générale à l'air assez facile et parfois trop (la partie de Géraldine où je suis à 1000% d'accord avec Sig). Ça m'a plus l'air d'une perche pour éviter la bataille navale et passer en force. Donc je suis ne pas du tout enclin à valider ça. A modifier et puis ça changera du classique "menace - peur pour sa vie - s'exécute comme la dernière des poules mouillées" ^^

Idem pour le fait de faire remonter le fleuve aux gros et mastoc cuirassés, avec ce qu'ils doivent avoir de tirant d'eau, j'suis pas chaud. Des croiseurs au max. Tout compte fait, la Marine, même avec le déploiement du QG de North risque d'être largement débordé en nombre. Et c'est là qu'un PNJ R est nécessaire dans cette histoire parce que c'est gros et que ça concerne le plus grand royaume des Blues. Je me vois dans l'obligation de vous l'imposer. Sans doute vers la fin, vous reviendrez sur ce topic le réclamer, je le jouerai. Le PNJ R décidera s'il y a besoin de pacifista.

J'adhère à la situation finale que vous proposez tous les deux. Le contrôle Luvneelgraad et Luvneelpraad par le Gouvernement mais qui se retrouve face à une insurrection armée des huit autres provinces. En plus, les révos qui deviennent persona non grata à Luvneel.
Je pense que ça fera du jeu et permettra de développer les autres provinces fantômes.

Vous me dites.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Mar 7 Juin 2016 - 21:53

Oh, quand je dis que Luvneel est badass.

https://www.onepiece-requiem.net/t15997-fiche-d-ile-vertbrume

ON A DES COLONIES DANS LE NOUVEAU MONDE, BATTEZ CA.

Euhm... bref, en attente d'Edwin (quelqu'un sait où il est ^^'?), rien à rajouter pour moi. A part ptêtre que je me dis qu'une intervention PNJ Req' à Marijoa pour l'assemblée des nations pourrait être chouette, parce que vu ce que j'ai déjà écrit, je vais vraiment pas y aller de main morte xD

Mais faut l'accord d'Ed pour ça je dirais ^^
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mar 7 Juin 2016 - 22:09

Pourquoi un Requiem ? Ils peuvent vous octroyer deux milliards ou deux francs, ça revient au même, tu toucheras pas un penny Laughing
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Mar 7 Juin 2016 - 22:31

Oh bah si je peux vomir en live sur le GM à l'international et être diffusé sur toutes les ondes pour foutre un gros doigt d'honneur à tout le monde en ayant les mains libres, pas de soucis xD

Oui, je m'imaginais bien que vous me laisseriez pas une cagnotte pour construire des trucs cools sur Luvneel à ma sauce comme Red peut le faire sur Armada ^^
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Edwin Morneplume
Edwin Morneplume
Poigne de Fer
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : Marie-Joie.

Feuille de personnage
Dorikis: 3853
Popularité: -390
Intégrité: 315

Mar 14 Juin 2016 - 22:25

Désolé de l'absence soudaine !

Ça me va, je veux juste mes médailles pitiai.

Le début de toute cette folie, d'ailleurs, se déroule juste ici.
https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplumehttps://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mar 21 Juin 2016 - 16:26

Salut.

Du coup, tu édites le post d'en tête pour en faire une synthèse ?
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5068
Popularité: 751
Intégrité: 184

Lun 11 Juil 2016 - 12:38

Pour info, Ed' m'avait dit par MP que c'était en standby jusqu'à son retour, et comme je n'ai pas l'impression qu'il s'est reconnecté depuis, vous devez pouvoir archiver pour faire de la place dans le coin, quitte à désarchiver une fois qu'il sera là ^^
https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttps://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1