Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Parce que je suis très joueur xD

Bonjour ^^
Du coup chuis motivé. Si ça coince avec le machin d’Edwin, j’peux faire ça en FB proche sans souci, ou l’inclure en parallèle, un homme d’affaires ça a toujours plus de trucs à faire que de temps libre de toute manière.

Demande de Quête
Cherche : Instapop des ajouts
Nombre et noms des participants : Sigurd
Difficulté : Facile et quasi immédiate, j’ai déjà tout en place à quelques détails près
Récompense voulue : Deux cent millions et une autre ribambelle d’ajouts, juste pour voir.

PNJ présents : Alastor Dagenert, Marc Trans, Kandy Ziva, Gustav Vaxholm.

http://oprannexe.forumotion.com/t348-la-translineenne
http://oprannexe.forumotion.com/t969-les-habitants-de-luvneel#16383
http://oprannexe.forumotion.com/t1232-la-guilde-des-jumeaux
http://oprannexe.forumotion.com/t247-les-vice-amiraux#1352

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Non mais qu’est-ce que c’est que cette ligne xD ?

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Le Marc Trans et la Kandy, sûrement, ouais. Encore que si vous jugez que mon Alastor a assez de pouvoirs pour qu’on se passe de Trans’…

Situation initiale : Dans l’ordre chronologique


► [1626] DU LUVNEEL A REVERSE
Petite nouveauté sur le cap des Jumeaux ; un haut cadre de la Translinéenne, Alastor Dagenert, aurait mandaté Sigurd Dogaku pour procéder à un rapprochement entre les marchands du port de Reverse et ceux de Luvneel. A la clé : des contrats liés à la construction de nouveaux navires et à l’entretien de la flotte de l’Hippocampe, ainsi qu’à l’exploitation de navires commerciaux sur toutes les voies de l’équateur. Et il semblerait bien que tout le monde soit partant pour tenter l’aventure, en particulier du coté du port, où tout le monde souhaite se développer.
Événement joué ici par HSBC

► [1626] LA TRANSLINEENNE NE PASSERA PAS :
La route de tous les périls est le domaine des gentilshommes de fortunes et des pirates, et il est hors de question qu'elle devienne un canal balisé et serein pour les esclaves du Gouvernement Mondial. La Translinéenne ne passera pas, son chemin s’arrête ici, et maintenant. C'est ce qu'aurait proclamé le Capitaine Red depuis son fief d'Armada, juste avant d'offrir une prime en or à tous ceux qui s'attaqueront aux navires de la célèbre compagnie de transport maritime.


► [1626] DES HIPPOCAMPES PARMI LES CACHALIONS :
Suite aux négociations entre les marchands de Norland, largement initiées par Alastor Dagenert et le duo Haylor-Dogaku, la translinéenne a ouvert un comptoir marchand dans la périphérie du chantier naval de Luvneel. Ici, pas question d'acheter des billets ou de prendre un navire : il s'agit pour le réseau de Reverse de se mettre au plus près de ses nouveaux fournisseurs. Au programme : de quoi blinder le carnet de commandes du port pour toute l'année à venir.
Événement joué ici et ici par Sigurd Dogaku

► [1626] DES CACHALIONS PARMI LES HIPPOCAMPES :
Suite aux négociations, les marchands de Luvneel ont décidé d'ouvrir un comptoir commun dont le siège a été adossé à la guilde des jumeaux, sous la bénédiction des hauts cadres de la translinéenne. Et les projets de partenariat se multiplient entre les deux ports, tandis que dans le même temps, l'activité de Luvneel, déjà au beau fixe, est maintenant frénétique. Pour Reverse, il s'agit notamment de se trouver des alliés pour la soutenir matériellement contre les assauts renouvelés d'Armada. Car l'argent de Marc Trans ne peut pas tout faire... mais il peut tout acheter.
Événement joué ici et ici par Evangeline Haylor


Intrigue : Les marchands de Luvneel se sont implantés sur Reverse (guilde des Cachalions adossée à la guilde des jumeaux), essentiellement pour se faire du gras à l’international et redorer le blason de leur pays (et surtout celui de leur province de Norland, une tête de Cachalion avec quatre noisettes dans les coins). Dans cette optique, ils ont profité en avant-première de l’appel du capitaine Red contre la translinéenne pour se positionner comme alliés de cette dernière, et commencer à la suréquiper en fournitures d’entretien et de réparations, en plus de lancer des constructions de navires pour remplacer ceux qui vont vraisemblablement tomber dans l’affaire.

Pour preuve, première casse validée (et j’ai lu le RP) :

► [1626] UNDER THE RED FLAG WE SAIL :
C'est officiel, la guerre est déclarée. C'est ce qu'à bien voulu faire comprendre la Reine pirate Izya en détruisant l'un des merveilleux navires à vapeurs de la Translinéenne ce jour, entre Astérion et Citadelle. Selon les témoins, la Reine aurait clairement annoncé agir pour le compte du tristement célèbre Capitaine Red qui aurait lancé un avis récompensant tout acte de piraterie contre la compagnie de transport Maritime. Dans leur malheurs, les pauvres voyageurs ont eu la chance de tombé sur une Reine pirate magnanime qui n'a fait aucun blessé et leur a donné les moyens de rejoindre Citadelle. Un acte qui ne peut laisser que perplexe face aux pensées de cette pirate que personne ne comprend.
Événement joué ici par Izya


Donc on reconstruit. Sauf que ces navires ne seront jamais construits dans les temps pour une exploitation rapide, et ça serait bête que la transli’ perde du chiffre pendant ce temps. Sigurd propose alors un truc tout simple : que la Transli’ achète et exploite des galions Luvneelois à un prix trèèèèès avantageux (prime de risque, parce que les Luvneelois se mouillent en étant les seuls à oser faire un truc contre Armada + prime d’urgence, parce que la transli’ a horriblement besoin de navires très rapidement, et que y’a actuellement personne d’autre en lice pour les aider… ce qui correspond à une prime d’exclusivité pour le coup. Le tout histoire de profiter tranquillement du fait que la transli’ a du cash en illimité, et est avidement en recherche de moyens de s’en servir) en attendant que les chantiers navals puissent cracher de nouveaux bâtiments.

Typiquement j’estimerais un galion Luvneelois  à 250 M (grand navire, dignement équipé, entretenu et armé), un prix de vente motivant à 450 M, incluant une commission de 100 M par navire pour HSBC (le reste allant intégralement à la milice ou à la commune de Luvneel selon qui est le proprio’ du navire). J’aimerais vendre deux galions, donc 200M pour moi.

Ca c’est pour un premier temps. Dans un second temps, parce que y’a un truc supposément utile qui est censé exister à fortiori sur cette quatrième voie qui a été remontée par un célèbre équipage de loups de mer, c’est la marine mondiale. Et comme on a une vice amirale postée sur la quatrième voie dont le job est précisément d’assurer la sécurité des convois de la ligne… Sigurd va négocier une escorte de navires marines pour chaque navire de la translinéenne (chaque gros navire, cad les vapeurs / galions, pour les petites jonques de merde à 5 passagers max c’est pas encore la priorité ^^), en appuyant que s’ils sont expressément attaqués par les pirates d’Armada, alors c’est le meilleur endroit où se trouver pour casser du pirate. Et puis faîtes votre boulot les bleus putain, j’en fais plus que vous contre les rouges, là c’est purement du gag, où plus je choppe zéro pp pour ça, vous êtes une honte aux yeux du monde entier.

Oh, et je poperais bien une annonce publique comme quoi la transli’ achète pour 350 M tout navire de taille grande qui lui serait vendu par strictement n’importe qui (prix pour un navire en état opti, dans le cas contraire on dégraisse à hauteur des réparations à faire). Si Marc Trans’ veut bien, ofc.

Et à priori, tout se fait par convers’ visio Denden et PNJ interposés. A moins que Marc Trans me fasse l’honneur d’une visite à dos d’hippocampe, et que la vice amirale se déplace ponctuellement pour s’entretenir sur le sujet. Les PNJ qui glandent rien c’est bien gentil, mais si on peut les activer un peu ^^…

Situation finale : Le compteur de gros navires de la transli passe à quatre, promet de grandir, et il se passe des truuuuuuucs. Et je finis avec une mise à prix sur le marché noir et les pirates d’Armada se joignent à la révolution et à la marine pour venir détruire Luvneel en guise de… si ça arrive je hurle à l’injustice au conseil des nations avant de me réfugier dans mes bulles flashback spatiotemporelles, haha xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Cent millions de commission par navire ? Tu ne te refuses rien Laughing

Y a pas de soucis de mon côté mais j'en toucherai deux mots au staff si jamais.

Cela dit, tu vas négocier sur GL pour pas déboiter le maxi des Blues ? (Qui inclue Reverse Laughing)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Faut demander pour avoir parce que le récomp' n'ira jamais chercher, et c'est pas moi qui dit ça, donc à ce stade hein xD...

Pis comme d'hab, ça sort pas du chapeau, j'ai d'ja tout posé pour.

Ouais, chuis actuellement sous skypea en balade, donc je dois vraisemblablement pouvoir faire des tours de magie à distance sans offenser le règlement. Pour les PNJ Req', tu me dis ^^? J'me sens pas de jouer une négociation crédible face à Sig', donc du coup ça serait intéressant. Au moins pour moi, si ça fait chier les gens après xD...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Validé.
Je vais jouer la négociation, donc on s'arrange par MP ou CB ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique