Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De la curiosité du journal


Exact Town...ville assez dangereuse. Le saloon dans lequel se trouvait Balthazar était en ce moment calme. C'était la première pause que se permettait Bal' depuis qu'il était sur cette île. Étrangement, tout le monde le regardait de travers. Il y avait de quoi, il transgressait la première règle de cet endroit. Il ne portait pas de chapeau ! La raison était simple, il n'était pas au courant tout simplement.

Il avançait dans la pièce avec en tête qu'un seul but. Il avait soif et il ferait n'importe quoi pour une goutte d'eau, ou peu importe, quelque chose qui se buvait. Il s'était en quelque sorte fait avoir par la sécheresse de ce pays. Pourquoi Jack n'avait pas mentionné ce détail dans son foutu journal ? Il était venu ici par curiosité après avoir lu un passage de ce livre. Il semblerait que ce vieux bougre ait eu une petite relation ici. Cela pourrait être une bonne occasion de savoir quel genre de personne Jack côtoyait.

-Un verre s'il vous plaît.

Le serveur lui donnait donc un verre d'eau avec une petite grimace. Balthazar n'était pas dans les normes et il s'en foutait s'il n'était pas dans celle-ci en ce moment même. Le plus important était le contenu de ce verre. Le reste n'avait pas d'importance.

-Hey le blond ! Qui t'a permis de prendre un verre ?!

Balthazar n'écoutait même pas. Il attrapait le verre d'eau et il le buvait d'un coup sec. Un plaisir intense parcourait sa gorge. Il se sentait revivre. Mais ce bonheur ne dura pas très longtemps lorsqu'il se prit un coup de poing qui le fit tomber à terre.

-OOOoyh ! Je te parle !

Les gens du saloon se mirent à rire en voyant Balthazar à terre un petit peu sonné, n'ayant pas vraiment compris ce qui lui était arrivé. Cependant, une chose était certaine, il n'allait pas se laisser faire comme une fillette. Il se releva alors en s'aidant du comptoir.

-Ouais...Tu me veux quoi toi ?

L'individu fit signe au serveur de remplir à nouveau le verre d'eau. Allait-il lui offrir un verre d'eau ? Sûrement pas, mais sûrement le narguer. Le verre plein en main, cet homme le jeta aux pieds de Bal' éclaboussant ses chaussures d'eau en brisant le verre. Du gâchis pur et simple !

-Tu veux boire ? T'as qu'à lécher !

Ni une ni deux, Balthazar lui rendait son coup de poing sans se retenir. Le faisant tomber à son tour. Un bruit d'étonnement de la part du publique dans le saloon. Ils semblaient tous surpris que Bal' ait rendu le coup de poing. Autre détail, notre jeune forgeron ne savait pas non plus avec qui il était en train de se chauffer. Mais peu importe, jamais Bal' ne se laissera pas marcher dessus.

-Espèce de... !

Alors qu'il se relevait, notre blond lui donnait un coup de pied dans la mâchoire. Mais il n'aurait peut-être pas dû. Voilà que trois personnes se levaient comme pour venir en aide à ce bon monsieur...puis, trois autres qui semblaient ne pas vouloir les voir intervenir. Bal' n'était pas aveugle, il avait bien entendu remarqué l'agitation naître aux tables.

-Quoi ? Tu sais pas te défendre tout seul sans que tes copains se sentent obligé de venir ?

-Ta g****e !

L'homme se releva et tentait de le frapper. Mais avant qu'il n'arrive, Bal' s'empara d'une bouteille sur le comptoir et la balança sur la tête de son agresseur. La bouteille encore pleine d'alcool se brisa sur le crane de son bourreau. Il tombait à terre assommé. C'est à partir de ce moment que commençait une petite baston entre les six personnes qui s'étaient levés tout à l'heure, avant de s'élargir jusqu'à tout le saloon. N'était pas impliqué dans la mêlée générale, Balthazar se baissa vers son agresseur pour le fouiller et le dépouiller de son argent...Il observa alors le chapeau qu'il portait et sourit.

-Très beau chapeau !

Il le prit pour se le mettre sur la tête. Il le prenait simplement pour se protéger du soleil qu'il y avait dehors. Il se tournait alors vers la mêlée...impossible de traverser ce champ de bataille pour le moment. Il s'assit sur l'une des chaises du comptoir en espérant que ça se terminait vite quand soudain...



Dernière édition par Balthazar S. Rosenblack le Lun 27 Juin 2016 - 20:49, édité 1 fois


    -STOP, ça suffit les gamins ! Bordel vous ne savez pas vous tenir !

    Balthazar tournait la tête en direction de cette voix qui avait traversé le saloon. C'était une grand-mère ! Elle semblait cependant avoir un minimum d'autorité sur les canailles qui se battaient. Ils arrêtèrent immédiatement.

    -Vous continuez de consommer où je vous fous moi-même dehors par les oreilles c'est compris ?!

    Elle ne semblait pas commode la vieille ! Il n' avait pas envie de se frotter à elle, espérant d'ailleurs qu'elle n'ait pas été témoins du début...Il faisait semblant de ne pas savoir qu'il y avait un homme dans les pommes à ses pieds, mais ça ne passerait certainement pas.

    -EH TOI ! Tu vas me débarrasser de ce corps inanimé tout de suite ! Et j'espère que tu vas payer cette bouteille que tu viens de gâcher !

    -Je veux bien débarrasser ce crétin, mais pas question de payer cette bouteille !

    Il s'abaissa pour attraper le col de cet homme pour le tirer en dehors du saloon. Il revint ensuite se remettre à sa place en espérant que la vieille le laissera tranquille. Mais non, elle vint se poser devant lui comme pour lui réclamer l'argent pour la bouteille. Balthazar grimaça et lui tenait tête.

    -Comment tu t'appelles sale gamin ?

    -Balthazar.

    -Balthazar comment !?


    -Rosenblack.

    La vieille avait un blanc tout d'un coup, elle était muette. Alzheimer peut-être ? Ce serait vraiment trop beau. Mais soudainement, elle lui attrapa l'oreille et le tira dans une petite pièce voisine. Mais AIE bon sang ! Elle lui faisait mal ! Il comprenait pourquoi les autres évitaient de la contrarier, elle savait pincer !

    -Je ne connais pas beaucoup de Rosenblack, connais-tu un certain Jack ?

    -Oui...Il m'a adopté. Vous le connaissez ?

    En plus d'être un mystère pour le moment, il semblerait qu'il ait trouvé ce qu'il cherchait. Jack avait connu quelqu'un sur cette île. Serait-ce cette vieille dame ? Vu son apparence physique, ça pourrait jouer. Il n'aurait jamais cru tomber si vite sur la personne dont parlait le journal. Par contre, il ne savait pas que Jack aimait s'entourer de personne avec un si fort caractère.

    -Et comment ! Ce goujat m'a laissé seule sur cette île avant de disparaître ! Il n'est pas encore mort ?

    Elle semblait vraiment le porter dans son cœur celle-la...Déjà qu'en découvrant ce journal il avait l'impression de ne pas connaître le vieux forgeron, mais maintenant, en rencontrant des gens qu'il aurait pu côtoyer...c'était encore pire, son image en prenait un coup à chaque fois. Il ne peut cependant pas s'empêcher d'avoir un air amusé par la situation. Quel genre de relation Jack avait entretenu avec cette femme...Une amoureuse ?

    -Non...Il est vivant. C'est un vieux forgeron maintenant.

    Sans comprendre, elle s'approcha pour lui donner un coup de pied dans la jambe. Là encore, le coup n'était pas très agréable, mais il se voyait mal frapper une vieille ! Elle avait du caractère celle-la. Sur quoi était-il tombé ?

    -Espèce de morveux ! Tu me traites également de vieille en traitant Jack de vieux ! J'ai le même âge que lui !

    Ce n'était pas l'envie qui lui manquait pour la faire taire en l'assommant et se tirer d'ici. Pourquoi ou qu'il allait, il avait des problèmes ? Finalement il se demandait si suivre le journal de Jack pour nourrir sa curiosité n'était pas une mauvaise idée...Il soupirait alors comme seule réponse et observait ensuite la pièce...Il tombait alors sur une photo. Il approcha et reconnu facilement la vieille en compagnie de deux filles.

    -Qui sont les filles sur cette photo avec vous ?

    -Ma fille et ma petite fille. Elles m'aident toutes les deux ici au saloon qui m'appartient.

    -Elles ne sont pas la ?

    -Non, ma fille est malade et ma petite fille évite de venir ces derniers temps à cause de quelques bandits qui lui tournent autour.

    Cette île semblait avoir sa dose de dangerosité. Il avait cru comprendre en arrivant sur l'île que les lois n'existaient pratiquement pas. Cet endroit devait être un paradis pour les brigands en tout genre...et pour les chasseurs de primes également ?

    -Hm...Si je me permets de leur dire un mot...vous oubliez la bouteille ?

    -La note serait effacée, oui. Mais je te préviens, ce ne sont pas des tendres.

    -...Aucun problème contre des blessés au cas ou ?

    Petit signe de tête négatif de la part de la vieille dame. Balthazar se sentait un peu obligé de venir en aide à cette grand-mère, car elle connaissait Jack.




      La grand-mère lui avait conseillé d'attendre le soir, car il était sûr de trouver l'homme qu'il cherchait dans ce saloon. A la même heure, celui-ci venait, entrait et s'installait avec deux-trois copains pour jouer aux cartes ensemble. C'est en commandant des boissons que l'enfer commençait pour sa petite-fille. Mains aux fesses, paroles déplacée...C'était un miracle que rien ne lui était arrivé. Même si Balthazar n'était pas l'homme le plus sage du monde, il avait tout de même des valeurs. Il tenait à les respecter. De plus, il avait une simple horreur de ce genre de personne. Alors, s'il pouvait lui mettre une raclée, ce serait avec grand plaisir. Balthazar attendit donc le soir.

      La venue des individus dont la grand-mère parlait ne tarda pas. Le saloon accueillait les brigands, mais l'atmosphère restait la même. Tout le monde semblait boire et écouter le piano jouer. On entendait rire, on entendait hurler...c'était vraiment spécial comme monde. L'ambiance ne déplaisait pas à Balthazar, mais il y avait ces ordures...ils étaient présents et jamais personne n'avait fait quoi que ce soit. Du coup, ils se permettaient tout et n'importe quoi.

      Au premier coup d'œil, on pouvait voir qu'ils ne représentaient en fait pas un réel danger. Ils avaient déjà tellement de verre dans la tronche qu'ils ne devaient même plus reconnaître les cartes qu'ils avaient en main. Bien...Il était temps d'y aller non ? Après s'être approché, il attrapa une chaise afin de s'asseoir à la table.

      -Hey les mecs ! Si vous gagnez contre moi, c'est tournée gratuite pour vous d'accord ?

      -Ne t'attends pas à gagner gamin !

      Oh ! Il semblerait que sa cible soit encore assez sobre pour pouvoir répondre comparé aux deux autres. Bien...Les cartes étaient distribuées et ils pouvaient alors jouer. Une sorte de poker, ce ne serait pas bien difficile d'éliminer les deux imbéciles du jeu...quelques tours et s'en était déjà fini d'eux.

      -C'est entre toi et moi gamin, je vais t'écraser.

      Il avait certes plus d'argent que lui à table. Mais ça ne faisait pas tout. La grand-mère se glissait alors derrière le pervers comme si elle s'attendait à quelque chose. Balthazar avait compris à son regard qu'il n'avait pas un jeu nette. Elle avait même fait une grimace. Tricherait-il ? Etait-ce le message que voulait lui passer la grand-mère ? Elle détourna cependant l'attention quelques secondes.

      -Une boisson ?

      -Ouais ramènes m'en encore !

      -La même chose !

      Un tour passait...Balthazar l'avait perdu. Mais il était encore en jeu, heureusement. Puis, les boissons arrivèrent et lorsqu'elle les posa sur la table, elle glissa un mot pour Bal' sous son verre. Elle lui confirmait qu'il trichait. Mais balthazar décida de garder le silence, persuader qu'il pouvait gagner quand même ! Un entêtement évident visiblement.

      Quelques tours passaient et voilà que Balthazar était au pied du mur avec son jeu. Bon sang mais jusqu'à quel point trichait il ? N'avait-il pas fait un tour normalement ? Bal' ne gardait plus son calme et il frappa la table du poing.

      -Heureusement que tu triches ordure !

      -Quoi ? J'y peux rien si tu ne sais pas jouer gamin ! Ahahah...Mauvais perdant !

      -On a d'autre compte à régler !

      L'homme ne comprit pas vraiment. Balthazar donnait un bon coup contre la table, faisant reculer celle-ci contre son adversaire qui était maintenant coincé entre la chaise et la table. Il mit ensuite les pieds sur la table et attrapa l'homme par le col, le faisant tomber en arrière avec la chaise. Il n'hésita pas à lui décocher une droite, puis une autre et encore une autre avant d'entendre une réaction des deux abrutis qui l'accompagnaient...Mais ils n'arrivaient pas à se relever. Profitant de ce moment d'inattention, sa cible se rebella. Il collait un poing dans la figure de Bal' avant que notre blond ne réagisse pour à nouveau le maîtriser. Il se redressa et l'attrapa pour le plaquer violemment sur la table qui céda sous le choque.

      -Continues de toucher à la petite-fille de la grand-mère et je te tue tu as pigé ?!

      -Tu me le payeras gamin !

      -ET JE NE SUIS PAS UN GAMIN !


      Balthazar lui adressa un dernier coup dans le nez, le lui cassant au passage avant de le tirer en dehors du saloon et de le jeter dans le sable de la rue et de lui cracher sur le visage. Les autres occupant du saloon, amusés, s'occupèrent de jeter les deux autres hommes dehors. Bal' retourna dans le saloon vers la grand-mère qui semblait mécontente...

      -Voilà, c'est réglé !

      -Et ma table ?! Comment tu comptes la rembourser ?!

      -Hein ?! Mais...

      -J'ai dit ok pour des blessés, mais pas pour de la casse !

      Balthazar se résigna...il soupira et lui tourna le dos. Finalement, ça valait la peine de venir en aide aux autres. Cependant, un habitant de la région les interpella pour annoncer une nouvelle qui allait sûrement faire des grimaces.

      -Hm si je peux me permettre...il va revenir avec toute sa bande et foutre le bordel ici à cause de vous !

      -Je ne veux pas plus de casse dans mon saloon !


      -Une bande ? ... Comment sont-ils équipés ?

      -Lourdement, de quoi mettre la ville en cendre...Par ta faute !

      -Tais toi ! Moi au moins j'agis ! Je suis pas un lâche qui regarde et qui laisse faire ! Moi je vais me battre ! Je vais pas me défiler, pas comme vous !