AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

Monroe

Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9934
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Lun 15 Aoû 2016 - 12:02

Hello. Un antagoniste récurrent.


Les Monroes




Ils sont toujours plus nombreux qu'on peut le penser. Il sont partout et nulle part à la fois. Ils peuvent être des avatars depuis déjà bien longtemps. Ou bien au contraire assez récemment. Et ils n'ont qu'une seule chose en commun : ils ont été approchés par le Monroe originel.

Les Monroes ne sont pas une secte ni une organisation criminelle à proprement parler. Ils n'ont pas réellement de hiérarchie et ne forment pas de groupuscule. Ce sont simplement des avatars. Des avatars du véritable Monroe qui se sert de ses pantins pour accomplir des méfaits de toutes sortes qui n'ont, à première vue, aucun lien les uns avec les autres. Pourtant il doit bien y avoir une raison qui connecte tous ces meurtres, ces disparitions, ces horreurs qui sont commises en son nom. On s'imagine alors que le vrai Monroe est quelqu'un de puissant, quelqu'un qui sait appuyer sur les bons leviers pour obtenir ce qu'il désire. Mais impossible de mettre la main sur la bonne personne : à chaque fois il s'agit de l'un de ses avatars. Et ceux-ci sont manipulés au point de ne rien pouvoir dire sur leur chef, même torturés ou menacés de mort. Comme de loyaux compagnons canins.

Lorsqu'un crime est réalisé par Monroe, on le sait aisément du fait que l'on retrouve systématiquement une signature sur les lieux du crime.






Monroe
Le Multiface




Approche, fidèle compagnon.

Le véritable Monroe n'a jamais été aperçu. Il n'existe en réalité que des suppositions quant à son existence. Celles-ci proviennent notamment de la foule d'enquêteurs qui ont été amenés à travailler sur des affaires similaires mêlant toutes sortes de criminels signant leurs sévices du nom de "Monroe". On ne sait donc pas si Monroe est une véritable personne ou un nom de code qui réunit une foule de malfaiteurs. Dans le doute on a mis une prime dessus. Mais comme des Monroes il y en a beaucoup, il est assez rare qu'elle soit versée pour la capture de l'un des avatars du Multiface. Dans tous les cas, il y a quelque chose qui unit tous les Monroes. Des hommes et des femmes, parfois même des enfants, qui avaient une vie avant de devenir des pantins de l'originel. Car les Monroes ne sont pas tous des criminels à la base : ils peuvent être n'importe qui. Et changer du jour au lendemain. Probablement un manipulateur expert dans le lavage de cerveau.

A l'instar des criminels, rien ne semble relier les crimes. Il y a bien des conséquences et quelqu'un doit en profiter. Économiquement ou politiquement. Car les victimes proviennent de toutes sortes de classes, de tout âge, homme comme femme et peuvent être aussi bien des hors-la-lois que de simples civils.

Depuis maintenant huit ans que Monroe a fait son apparition, une équipe d'expert a été dépêchée pour enquêter sur l'affaire et chercher des liens possibles entre chaque délit.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : -600
PI : -600
PRIME : 400.000.000 Berries
Localisation : Inconnue
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :



Et quelques uns de ses nombreux disciples.


Philippe Page
Avatar de Monroe




Tuer. Oppresser. Terrifier.

Il était jeune, il était beau, il était soldat de la Marine. Et il a disparu du jour au lendemain.

Page est l'avatar le plus connu de Monroe et l'un des plus craints. Auparavant jeune homme adorable et serviable, le militaire est devenu un meurtrier violent et sanguinaire du jour au lendemain. Ses proches et sa famille ont été ses premières victimes, mais il y en a eu beaucoup d'autres. Son arme de prédilection, la machette, semble être aussi son outil de peinture avec lequel il grave et trace avec le sang de ses victimes le nom de Monroe sur les murs des maisons dans lesquelles il pénètre.

Aujourd'hui toujours en cavale, il est comme une épée de Damoclès pour les habitants de Bliss, pouvant surgir n'importe quand et tuer n'importe qui. Enfin c'est ce qu'on croit, peut-être que ses meurtres ont d'autres aspirations profitant au véritable Monroe.



Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : -100
PI : -100
PRIME : 5.000.000 de Berries
Localisation : Royaume de Bliss
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Jusque là : une machette.



Abou Dhabi
Avatar de Monroe




Moins de riches, moins de pauvres.

Il y a des pirates que l'on peut qualifier de "gentils", dans la mesure du possible. Ils pillent sans faire de victimes, ils ne détruisent pas gratuitement et ne violent pas les femmes. Abou était de ces gens là, avant d'être touché par la "disgrâce" de Monroe. C'était un capitaine pirate avec une petite prime qui a aujourd'hui totalement décollé. Pourtant, pirate, il ne l'est plus. Il possède toujours un navire mais celui-ci est vide. Quand il a perdu l'esprit, tous ses compagnons ont déserté et ceux qui sont restés, il les a tués.

Allant d'île en île, de ville en ville, Abou semble avoir des cibles spécifiques à tuer. En effet, la première chose qu'il fait lorsqu'il débarque, c'est chercher la maison la plus grande du coin et s'y faufiler durant la nuit. Et c'est au petit matin que l'on retrouve les cadavres des propriétaires qui habitaient là avec l'habituelle signature de "Monroe". Connu grâce à ses nombreux méfaits tous similaires, le "Tueur de riches" a systématiquement réussi à échapper à la Justice. Aujourd'hui encore il traîne sur les mers de South Blue, à la recherche de ses prochaines victimes.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : -200
PI : -200
PRIME : 10.000.000 Berries
Localisation : South Blue
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
L'une des 50 lames de qualité supérieure.



L'Aveugle
Avatar de Monroe




Drôle d'idée, la Justice.

Elle est sortie de nulle part. Et elle a assassiné des soldats de la Marine. Peut-être une prostituée à la base, vu que les charmes de la jeune femme ne laissent définitivement pas les hommes insensibles. D'ailleurs on ne sait pas vraiment si elle est aveugle, mais le seul témoignage sûr à propos de sa personne, c'est le foulard qu'elle porte sur les yeux et qui lui obscurcit la vue. On suppose.

L'Aveugle tue des Marines. C'est sa mission, sa tâche. Elle fait mine de les séduire et les assassine ensuite. Et pour être sûre de ne pas se faire prendre, elle change systématiquement d'île après chaque meurtre. Et elle réitère l'opération. Bien souvent ce sont de jeunes recrues qui tombent dans le panneau. Alors on peut dire que sur certaines îles, les soldats songent désormais à deux fois avant de s'engager. Et encore plus lorsqu'une femme vient les courtiser.



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : -200
PI : -300
PRIME : 20.000.000 Berries
Localisation : East Blue
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Séduction


Merci.

@Loth : comme je connais pas le personnage que tu incarnes dans la Grande Vénerie, j'ai pas osé le poser, mais en gros il est de la même trempe que ceux-là je suppose.

_________________

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 15 Aoû 2016 - 19:54

Salut

- Du coup, le multiface ne fait pas doublon au premier Monroe posé ? M'enfin, c'est sa face criminelle du coup pas d'objection au doublon mais un lien tout de même vers son vrai visage ?

Les autres sont validés. Cela dit, si tu ne les classes pas en Orga criminelles, ils seront à poser où en annexe ?

Pour Vénerie, il me faut relire, je n'avais pas d'idée précise en tête.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9934
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Lun 15 Aoû 2016 - 19:59

Non du coup j'ai viré toute mention de Monroe de Sloan O'Murphy dans ma dernière modif' proposée ici tu t'en souviens ? ^^

Du coup c'est un criminel lambda. Sauf qu'il peut être n'importe qui. Un mec haut placé si le contexte s'y prête, sinon juste un inconnu lambda, un aristocrate ou un noble sorti de n'importe où ? En bref, un personnage qui n'existe pas encore.

Concernant leur place, c'est chaud en effet. Orga criminelle oui, mais pas vraiment. Après je serais plus tenté de les dispatcher sur les îles où ils ont leur place, histoire de créer du jeu. Ca sera toujours plus visible que dans orga criminelle.

Tu me dis ce que tu en penses toi ?

_________________

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 15 Aoû 2016 - 20:22

Ah oui, j'avais oublié.

Les dispatcher sur les îles, ouais pourquoi pas, mais toujours faut-il que les liens du PNJ mènent quelque part sur annexe non ? On ne va pas linker un PNJ en section PNJ sur une file d'ile ? :O

Les poser séparément en tant que criminel serait too much et sans impact parce qu'on ne comprendrait rien de cette histoire de Monroe si on voyait la fiche de l'Aveugle en solitaire par exemple.

Pose les en Orga Criminelle, il suffit d'en lire la description pour savoir qu'il n'y a pas de hiérarchie. Même séparé, il s'agit d'un groupe de gens ayant en commun une même personne du coup, ça n'aura pas volé sa place en orga criminelle.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1