Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L'honneur d'un petit frère.

Une nouvelle vie s’offre à Noob grâce à son grand-père qui lui a donné de précieux conseil. Les hommes sont sur un navire marchant qui se dirige vers l’ile possédant une base marine la plus proche, Inu town. Le vent est favorable ce qui boost le moral des troupes qui souhaitent à tous pris prendre de la vitesse et ne pas se faire rattraper par des sombres nuages. Le capitaine est à la barre et donne ses ordres comme à son habitude pendant que les deux invités se la coule douce dans le navire.

On trouve dans une cabine Mouldgal torse nu et assis en tailleur sur le sol. Son corps est rempli de cicatrice mais ce n’est pas ça qui est le plus impressionnant, il est très musclé pour son âge et ça rend Noob un peu jaloux. Parlons de ce dernier, il est allongé sur le seul lit de la chambre et n’a pas l’intention de se lever. Il regard chaque pièce de son trésor durement acquis sur l’ilot flottant et les contemple.

Ce que l’on peut affirmer c’est qu’il ne se passe rien de bien excitant durant des heures. Ces deux-là ne bougent pas même si l’ancien a bien tenté par moments de lancer la discussion, la non motivation du gamin l’a forcé à méditer plus longtemps. Soudain le navire se met à ralentir pour d’obscures raisons. Le grand père regard par le hublot et ne voit ni mer ni paysage. Un navire est posté juste à côté et ça ce n’est jamais bon signe dans l’ère de la piraterie.

<< Retrouve-moi sur le pont. >>

Il peut rêver pour que cela arrive. Noob se tourne pour être allongé sur le ventre puis il balance sa main dans le vide. L’ancien sort de la chambre qu’il ferme doucement puis s’avance dans le petit couloir qui mène à toutes les chambres. Il prend à droite pour se retrouver devant les escaliers qu’il monte. Ses mains sont placées derrière son dos puis ses yeux se plissent à cause de la lumière du jour. Après un léger temps d’adaptation il voit des soldats de la marine sur le pont en train de questionner les braves marins.

Juste derrière l’attroupement des personnes il y a un homme qui dégage une aura d’agressivité. Il est vêtu d’un uniforme rouge contrairement à ses hommes ce qui le démarque et qui nous laisse croire que c’est lui le patron. Tout comme son accoutrement, ses cheveux sont de la même couleur ainsi que ses yeux. A sa ceinture on retrouve six katanas, trois de chaque côté comme chaque membre de la famille Groar. Pas besoin d’être voyant pour savoir ce qui va se passer ensuite. Les marins pointent du doigt le vieux et lui dise que les intrus qu’ils ont pris sur leur navire ressemblent aux personnes que recherche l’équipage marine.

Les soldats approchent de Mouldgal et lui demande de le suivre sans faire d’histoire.

<< Oh oh oh. C’est comme ça qu’on traite son grand-père Yreva. >>

L’ancien reste proche de l’entrée du bateau et ne bouge pas. Les soldats essaient de le déplacer mais rien à faire c’est comme un bloc, un rocher. C’est alors que le lieutenant d’élite passe dans la foule jusqu’à ce qu’il fasse face au problème.

<< Je suis le lieutenant d’élite Groar Avery ! Je ne laisserais pas plus longtemps un membre de ma famille semer la corruption sur les mers ! Je combattrais ceux qui m’empêchent de l’arrêter avec fierté et honneur ! >>

<< Ecoute petit, les choses ont changé… . . . Oh oh oh. Il semblerait que je me suis fait avoir… >>

Lorsque ce type qui est en face de Mouldgal est assez proche, l’ancien constate que ce n’est pas son petit-fils mais un individu qui a pris l’apparence de ce dernier. Cette ruse a été conçue par Yreva lui qui est vêtu comme un simple soldat il a profité de l’attroupement autour du vieux pour passer discrètement. Il connait trop bien son grand frère qui est un prodige de la fuite. Même s’ils sont en pleine mer il se dit qu’il n’est jamais trop prudent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Yreva suit les indications des marins qui lui ont dit que c’était la chambre au fond à gauche. Lorsqu’il ouvre brusquement la porte ses yeux font rapidement le tour de la pièce pour tomber sur ce hublot qui est cassé. Le troue n’est pas très grand mais il semblerait que ça soit assez parce qu’à première vue la chambre est vide. Le soldat se précipite pour voir à l’extérieur en sortant la tête mais il remarque vite que c’est vraiment trop petit pour qu’une personne sorte par là. Lorsqu’il rentre sa tête ce dernier ne voit plus que trois solutions, sous le lit, derrière la porte ou que Noob n’est pas là.

L’option qui ressemble le plus à un flemmard est sous le lit. Alors Yreva le soulève et trouve son frère allongé sur le ventre avec ce regard d’éternelle fatigué et un morceau de biscuit dans la bouche.

<< Yo… >>

<< … C’est la fin nii-san ! Je ne peux plus fermer les yeux sur ta conduite. Moi Groar Yreva, je vais mettre fin à ta carrière de pirate ! >>

Noob a toujours le même aspect depuis plusieurs années et cela énerve le plus jeune qui se dit que le frère n’a pas changé. Ce dernier place le pied sur le dos du pirate pour le plaqué au sol et s’apprête à lui passer les menottes.

<< … >>

Le dragon endormi se tourne brusquement ce qui déséquilibre son adversaire. Suite à cela il se relève et se met à courir pour rejoindre son grand-père. Malheureusement pour lui l’ancien est bloqué par les soldats et ne peut combattre sinon il passerait hors la loi. En sortant de la pièce Noob claque la porte. De toute façon le gars aux cheveux bleus se trouve juste dans le couloir qu’il est déjà rattrapé.

<< AVERY !!! >>


Celui qui a les cheveux rouges détruit la porte est à ses six katanas de sortie. Il en a trois dans chaque main qu’il tient entre ses doigts. Très énergique et assez furieux, ses katanas laisses une trace sur le mur avant que l’attaque horizontale part. Les marques sur le mur donnent l’impression qu’elles ont était faite par des griffes.

<< YREVA !!! >>


En principe Noob ne sort que petit à petit ses katanas, mais là il sait que ça ne va pas être possible. Celui qui lui fait face n’est pas n’importe qui. Le dragon endormi n’a pas d’autre choix que de se réveiller. Il se tourne pour faire face à son adversaire puis il croise ses lames histoire de bloquer l’attaque. L’impact est puissant, sans doute trop puissant pour l’un des deux. La garde ne résiste pas face à la violence du coup. Noob est projeté en arrière et effectue quelque roulet boulet avant de se redresser le plus rapidement possible. Il est accroupi et n’a pas le temps de reprendre son souffle face au dragon ardent.

Le plus jeune commence un enchainement de coup lourd alternant un coup avec les katanas de droite puis un avec ceux de gauche. Le pirate n’a pas d’autre choix que de tenter de se protéger mais ses griffes (lames) se font entrainer dans chaque attaque. Il se fait emmener à droite puis à gauche sans vraiment pouvoir faire quoi que ce soit. Ses vêtements se déchirent assez rapidement et les coupures qu’il reçoit ne peuvent plus être compté tellement elles se font nombreuses. C’est avec un coup de pied au torse qu’Avery envoie son grand frère au pied des escaliers.

<< Pendant tout ce temps tu n’as pas progressé. Aujourd’hui je peux te vaincre sans réel effort. Regard toi. Regard TOI ! Tu mets le déshonneur sur notre famille avec ton comportement de criminel. Tu n’es même pas capable d’être un bon pirate… Tu n’as donc pas d’honneur Niisan…>>

En réalité Yreva est assez triste que les choses tournent de cette façon. Il marche lentement en direction de son frère en laissant trainer ses six griffes comme si la flemme s’empare de lui aussi. Les planches au sol sont légèrement marquées à cause des katanas qui ont décidé de laisser leur empreinte. De son côté Noob regard en haut des escaliers où il voit son grand père avec des menottes. Puis il n’y a pas que ça, les sombres nuages ont rattrapé les navires et il pleut assez abondamment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Le pirate qui a fait tomber ses armes lors de sa chute reprend son souffle comme il peut. Maintenant il attrape l’une de ses lames mais Yreva met son pied sur le katana pour la bloquer au sol. Avec son autre pied il donne un coup de talon dans le torse du grand qui finit sur le dos.

<< Pourquoi ? Pourquoi tu es si différent de moi? J’aurais aimé avoir un grand frère qui me guide, qui me protège, qui m’enseigne. Avec qui j’aurais pu grandir, sourire, m’amuser, vivre. Niisan pourquoi tu abandonnes à la moindre difficulté ? Je le vois dans ton regard, même dans les échanges qu’on a eus. Tu n’as même pas tenté une attaque. >>
<< Pfff.. >>
<< Fait chié…. Fait chiééé !!!! >>

Le dragon lâche ses armes et vient saisir son frère au col pour le relever légèrement histoire qu’il soit au moins presque assis. Il a la larme à l’œil tout en étant furieux. Sa voix monte d’un cran.

<< Expliques-toi pour une fois ! Même à moi, même pour ton frère tu as la flemme de lui expliquer ?! Je veux comprendre bordel. Putain tu fais chier Avery. Tu fais chier. >>

Après l’avoir légèrement brusqué dans sa saisi il le relâche pour finir par prendre un katana dans sa main droite. Il approche délicatement la lame de la gorge de son frère puis il essuie rapidement sa larme avec sa manche gauche. Noob a cette expression sur le visage. L’expression qu’il a comme souvent, le visage fatigué et le manque d’envie de faire quoi que ce soit.

<< C’est donc la fin ? >>

Yreva ne voit aucune réaction chez son adversaire qui ne fait que baisser les yeux comme s’il est prêt à accepter son sort. C’est partie, il arme le coup et avant d’atteindre sa cible il s’arrête et finit par lâcher son katana. Comment peut-il parler d’honneur s’il tue lui-même son frère. Un homme honorable retournerais les mers pour sa famille, il n’abandonnerait jamais, il y a toujours de l’espoir.

<< Nos prénoms sont l’inverse de l’autre. Comme si père savait qu’on aurait tout d’opposé. >>
<< Tu te trompes gamin >>

Une voix se lève en haut des escaliers. Les soldats ainsi que le grand père ont assisté à toute la scène.

<< Tu sais comment il se fait appeler depuis plusieurs années. Noob et non Avery. >>

<< Qu’est-ce que cela change ? >>
<< Je ne suis pas dans sa tête. Mais il n’a sans doute pas fait ça pour rien. >>
<< Niisan, explique-toi… Pour une fois… >>

<< Je ne pouvais plus être ton opposé. Le raté face au surdoué. Le faignant face au travailleur. Le bleu face au rouge et j’en passe. Je ne voulais pas que ça s’étend plus que cela. Je ne voulais pas être celui qui t’aime alors que tu seras celui qui me déteste. >>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Des paroles profondes qui lui sont réellement arrachées de la bouche. Comme s’il fait un effort de malade pour dire cela.

<< … Et maintenant tu penses que ça change quelque chose. Il est trop tard... >>


En réalité ces mots touchent énormément le dragon ardent qui se perd petit à petit dans ses pensées. C’est vrai qu’il est arrivé à un stade où il déteste son frère et le voit comme un fardeau. Mais lorsque la haine vous envahit vous ne vous rappelez que des mauvaises choses. C’est à ce moment que des souvenirs précis lui reviennent en tête. A la fin de ses entrainements lorsqu’il était petit c’est son grand frère qui lui apporter des petites sucreries. C’est son grand frère qui l’emmenait dans une source d’eau chaude où ils pouvaient se détendre. Avery faisait des petites choses aussi au quotidien… En réalité Noob a un esprit très fort, bien plus fort que son petit frère.

<< Puisque les esprits semblent s’être calmé un peu, je vais pouvoir donner un dénouement qui conviendrait sans doute à tout le monde. Ecoute Yreva, ton frère n’est pas un pirate. Qui a la preuve du contraire ? Qu’a-t-il fait qui lui mérite une prime ? Absolument rien. Et aujourd’hui nous sommes en route pour inu town pour lui acheter sa licence. J’ai convaincu ton frère, il va rejoindre les rangs des chasseurs de primes. >>

<< Chasseurs de primes ? Vraiment ? >>

Yreva attrape son grand frère par le col et le traine pendant qu’il monte les escaliers. Les deux se retrouvent sur le pont sous la pluie. Le dragon ardent croise les bras et fait face à son ainée. Il demande aux hommes de lui retirer les menottes. Il comprend les mots de l’ancien qui semble nettoyer l’honneur du grand frère face aux autres soldats de la marine. Innocent tant qu’on n’a pas prouvé le contraire.

<< Ce n’est pas ta parole que je mets en doute mais lui. Un fainéant comme lui peut-il chasser des pirates. J’en doute.. >>
<< La sagesse des mots peuvent raisonner bien plus d’homme que la violence des poings. >>
<< Moi Groar Yreva te croit sur parole. Je vous accompagnerais pour être sûr que cela se passe comme tu me le dis. >>

Le lieutenant d’élite lance un regard d’insatisfait en direction de son grand frère. C’est très dur à avaler comme histoire. Son inquiétude est ressentie par le dragon sage qui pose sa main sur l’épaule du jeune. Il lui offre un petit sourire pour le rassurer.

<< Vous n’êtes pas opposé parce que je connais la nature des dragons et j’ai percé des secrets de notre art martial. Dans mes recherches j’ai découvert certaines choses intéressantes. Si on éloigne un dragon de son style de prédilection il se fane. C’est sans doute pour ça que Noob est si fainéant. Ton père me fait pensait à ton frère dans sa jeunesse. Il a fallu qu’il découvre le style du dragon noir pour s’épanouir. >>
<< Vrai… Vraiment ??! Pourtant je n’ai jamais vu mon frère changer peu importe le style dans lequel il s’entrainer. Il existerait d’autre style ? >>

Une petite flamme d’espoir née dans le regard Yreva. Il souhaite y croire, il veut y croire à cette histoire. Cependant c'est étrange, même s'il souhaite que cela soit vrai, il n'y croira que lorsqu'il verra le changement de ses propres yeux comme énormément de monde.

<< Je ne pense pas… C’est pourquoi je suis convaincu que son style n’est autre que le dragon bleu. >>
<< LE COMBAT AERIEN !! >>

Cette révélation excite le lieutenant d’élite qui n’arrive plus à contenir sa joie qu’il hurle comme si ça vie a déjà changée du pire au mieux. En réalité c'est un cris de soulagement, c'est la première fois qu'il a une solution devant ses yeux aussi invraisemblable qu'elle soit, il s'y accrochera.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597