AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

La Grande Armée d'Alabasta - Les Innombrables.

Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
Modérateur
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8115
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 15 Sep 2016 - 1:23

Bonjour,

Attention, je viens avec du lourd. Du très, très lourd. Qui dit Grand Royaume, dit Grande Armée. Et comme la fiche d'île d'Alabasta indique que ce pays des sables est l'un des Royaumes les plus puissants indépendants dans le Monde, je me permets alors de donner vie à la défense alabastienne, qui certes, déjà établie avec les Gouverneurs...

Ces PNJs vont me servir pour le pillage de Nanohana. Du moins, pour le pillage, sauf les deux derniers. Et je compte bien les réutiliser dans un avenir lointain, car je projette bien de revenir à Alabasta.

Bon, il y aura peut-être des couacs, car ce n'est pas évident de croiser toutes les sources^^

Pour l'instant, la fiche d'île, dit ceci:

Citation :
La sécurité sur Alabasta est assuré par l'armée royale. Elle dispose d'un effectif de prés de 300 000 hommes, ce qui en fait l'une des forces non gouvernementales les plus puissante du monde. Elle est organisée en de nombreuses divisions, et suivant les villes peut être d'un entrainement et d'un équipement très variable.
On peut la diviser grossièrement entre trois fonctions, La première partie s'occupe de la surveillance côtière et des patrouilles le long des cotes. Plus pour lutter contre l'importation illégales de marchandises que contre la piraterie. Ils sont munis de navires rapides et assez faiblement armés, mais qui patrouillent rarement seuls...

La seconde et le plus nombreuse sert de force de maintien de l'ordre. Tache rendue très facile par les regroupements urbains de la population. Pas de campagnes à surveiller et une survie extrêmement difficile pour des étrangers dans le désert. Les gardes d'Alabasta sont rarement aussi bien entrainés que des marines, mais ils compensent généralement par un nombre écrasant en toutes circonstance et par un attachement profond à leur patrie.

La dernière force est celle qui s'occupe de la guérilla nomade. Ils ne sont pas très nombreux mais sont tout le temps sur la brèche. Ce qui en fait une force de vétérans très respecté au sein de l'armée. Il est fréquent que les meilleurs d'entre eux intègrent la Garde royale, la force chargée de protéger la famille royale et le palais.

J'aimerais donc approfondir les éléments en rapport avec l'armée, quitte à la chambouler un peu.


LES HOMMES DU RANG


...Et je rendrai l'Armée d'Alabasta comme le sable de la mer, qui ne peut pas être compté à cause de son abondance.

Appelée également les "Innombrables", la Grande Armée du Royaume d'Alabasta se compose en trois classes de combattants. La première étant l'armée régulière qui joue aussi le rôle de milice afin de faire régner l'ordre dans les villes et de surveiller les côtes. La deuxième étant l'élite dont les soldats sont formés pour assurer la défense de l'île en cas de conflit majeur avec un autre pays ou des criminels puissants. Enfin, la troisième, il s'agit d'une catégorie assez spéciale où les militaires sont équipés de chevaux de guerre et est considérée comme l'élite et l'élite dans la cadre de la guerre.

La Garde Royale, quant à elle, n'est pas considérée comme faisant partie de la Grande Armée. Il n'y a pas beaucoup de soldats, mais ils sont plus puissants.

Les Soldats de l'Armée Régulière.
Les défenses des villes d'Alabasta s'étendent bien au-delà des murs de leurs forteresses.

Ayant un effectif qui s'élève à 300.000 hommes, l'armée régulière est composé de nombreux soldats standards. Ce groupe remplie principalement deux fonctions.

La première partie s'occupe de la surveillance côtière et des patrouilles le long des côtes. Il s'agît là plus pour lutter contre l'importation illégales de marchandises que contre la piraterie. Les soldats disposent de navires rapides et assez faiblement armés, mais qui patrouillent rarement seuls.

La seconde partie qui compose ce groupe est la plus nombreuse. Les soldats servent de force de l'ordre et assurent que les lois sont appliquées. Il s'agît d'une tâche rendue très facile par les regroupements urbains de la population, car il n'y a pas de campagnes à surveiller. De plus, le désert est extrêmement rude pour les étrangers. Les militaires sont rarement aussi bien entraînés que des Marines, mais ils compensent généralement par un nombre écrasant en toutes circonstances et par un attachement profond à leur patrie.

Dorikis: 20.

Les Soldats de l'Armée d'Élite.
Le désert fournit un refuge à ceux qui savent où chercher.

L'armée d'élite est le groupe qui s'occupe principalement de la guérilla nomade, ainsi que les puissants pirates quand les occasions se présentent. Les soldats ne sont pas très nombreux, mais ils sont tout le temps sur la brèche, ce qui en fait une force de vétérans très respecté au sein de l'armée. Il est fréquent que les meilleurs d'entre eux intègrent la Garde Royale, la force chargée de protéger la Famille Royale et le palais.

Ces soldats d'élite connaissent mieux que quiconque les contraintes du dessert et savent mieux y survivre. Ils marchent plus longtemps dans le désert, arrivent à supporter la chaleur intense du soleil et la froideur de la nuit, se déshydratent moins, peuvent terrasser un lion, savent créer des antipoisons avec les glandes des scorpions ou des cobras, etc.

Dorikis: 80.

Les Soldats d'Élite de la Cavalerie.
J'ôterai tes entrailles de mes sabots, infâme criminel!

Les soldats d'élite de la cavalerie sont rarement appelés. Cette classe n'existe qu'en cas d'invasion. Il s'agit d'un rang dite d'élite d'élite. Ils peuvent parcourir le désert en un rien de temps et parviennent à écraser un ennemi que l'armée régulière n'arrive pas à combattre en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Ce qui fait de cette armée cette puissante est évidemment les chevaux qui sont rapides comme l'éclair. En effet, quand ils sont appelés, ils mettent en déroute l'adversaire grâce à leur rapidité d'attaque légendaire, ce qui surprend facilement les pirates et les criminels.

Outre le fait que l'armée d'élite de la cavalerie utilise des équidés, les soldats savent également se battre le pied à terre. Et ils sont plus redoutables que l'armée d'élite. Leur endurance est sans pareil et leur détermination à massacrer l'adversaire sans faille.

Dorikis: 110.

Les Soldats de la Garde Royale.
Tout comme cligner des yeux ou respirer, réagir à une alerte est un réflexe involontaire.

Appelés aussi les Immuables, leur dévouement envers la Famille Royale est sans limite. Ils sont prêts à se sacrifier pour la survie de leurs dirigeants et pour Alabasta. Guidés par une bravoure hors norme, les soldats de la Garde Royale excellent dans leur domaine: la protection du palais et de ceux qui y vivent. Ce sont eux aussi qui sont employés lors d'une escorte où quand un membre de la Famille Royale se déplace à l'extérieur du pays. On ne peut devenir un tel soldat qu'après avoir expérimenté pendant des années dans les classes de l'élite. Fidèles, ils ne connaissent ni la peur, ni la corruption.

Dorikis: 150.

LE HAUT COMMANDEMENT


Al-Misrî "Thôt" Abzân
Général-en-Chef de l'Armée d'Alabasta et Grand Stratège



Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions. Les grands stratèges les créent.

Abzân est vu comme un Dieu bienveillant et protecteur au sein de son peuple. Son amour envers sa patrie est sans limite. Il est même reconnu pour avoir sauvé son pays à de nombreuses reprises. Grâce à l'immensité de ses pouvoirs, il est en mesure de gérer les crises les plus délicates et de minimiser les pertes inutiles. Ayant un sens du devoir incomparable, Abzân est un modèle pour ses frères militaires. Nombreux sont ceux qui aspirent à lui ressembler. De plus, c'est un gardien de la paix qui suscite beaucoup d'attention pour les autres dirigeants du Monde. On raconte même qu'il a survécu à une tentative d'assassinat.

En plus d'être un fin stratège, il reste pas moins un combattant hors paire. Son savoir en combat lui a valu sa place actuelle. Et personne au sein de l'armée ne lui arrive à la cheville, pas même Al-Mansûr "Osiris" Nazîm qui pourtant est plus fort que lui physiquement. Abzân est le véritable Général-en-Chef de la puissante armée d'Alabasta et son savoir-faire en est une preuve évidente. La seule personne encore au-dessus de lui est la Reine Vivi Néfertari. Conscient de l'importante responsabilité de son rôle, Abzân a toujours su mener ses hommes à la victoire. Depuis sa nomination à son poste, il n'a jamais connu de défaite. Il doit son surnom pour sa sagesse et son génie.

Abzân est l'oncle d'Asal. Les deux s'entendent relativement bien, contrairement à Nazîm et Tamila. Pour ainsi dire, depuis quelques temps, la nièce d'Abzân suit un enseignement auprès de son oncle pour parfaire ses connaissances de tacticienne.


Niveau évalué:
Dorikis: 6000.
PP: +600.
PI: +600.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit Clairvoyant.
• Haki de l'Armement.
• Maîtrise Parfaite du Haki de l'Observation.
• Divination.


Al-Mansûr "Osiris" Nazîm
Commandant-en-Chef de l'Armée d'Alabasta



Si vous devez mourir aujourd'hui, faites que votre mort soit légendaire.

Nazîm est ambitieux, téméraire, intrépide et n'a pas de pitié pour ses ennemis. Il compte beaucoup sur sa force et son courage. Son expérience du combat l'a rendu célèbre dans tout le pays et est considéré comme étant le meilleur dans son domaine. C'est sa puissance légendaire qui l'a amené à son rand actuel. C'est un seigneur de guerre, il ne connait que les affrontements. Et pour lui, être confiné dans une garnison le rend malade. Et comme personne dans le royaume n'est en mesure de le défier sauf peut-être Al-Misrî "Thôt" Abzân, il s'ennuie à mourir.

Mise à part son impatience qui pourrait faire de lui un mauvais meneur, il reste quand même un excellent mentor et Commandant-en-Chef. Il est largement capable de conduire ses hommes à la victoire et garder la discipline dans ses rangs. Il est même le formateur du célèbre trio d'officiers El-Azîm "Seth" Daghatar, Al-Mansûr "Apophis" Tamila et El-Idrissi "Anubis" Zahir. Il est dit que sous son commandement, il n'y a que les plus valeureux soldats d'Alabasta. En effet, ne supportant pour rien au monde les lâches, les traîtres et les pleurnichards, il fait tout pour faire surpasser ses hommes. Les seules personnes encore au-dessus de lui sont le Général-en-Chef de l'Armée d'Alabasta et la Reine Vivi Néfertari. Il doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.

Il est le père de Tamila. Encore plus que quiconque, il veille à ce que sa fille ne salisse pas sa réputation de mentor. Le fait d'avoir suivi l'entraînement de sa progéniture avec intérêt a permis à cette dernière d'acquérir son rang actuel. Des tensions existent entre les deux, car en tant que géniteur, il reste pas moins sévère et mauvais père. Avec un peu moins d'amour-propre et de méprisance, il pourrait mieux gagner le cœur de Tamila.



Niveau évalué:
Dorikis: 7200.
PP: 500.
PI: 500.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit de la Momie.
• Haki des Rois, palier un.
• Maîtrise Parfaite du Haki de l'Armement.
• Hasshoken.
• Utilise un sabre d'une excellente qualité. Avec en bonus du poison dessus.

LES OFFICIERS


El-Azîm "Seth" Daghatar
Commandant de l'Armée Régulière



Les nomades et les pirates attaquent sans prévenir? Nous nous défendrons sans prévenir!

El-Azîm "Seth" Daghatar est certainement le meilleur parmi ses collègues de même rang au sein de l'armée régulière. Et pour cause, c'est Al-Mansûr "Osiris" Nazîm lui-même qui l'a formé. Et pour cela, ses supérieurs l'ont affecté à la défense de la ville portuaire d'Alabasta. Bon guerrier, il n'a peur de rien et sait gérer des hommes. Comme sa garnison est postée à Nanohana, il est sous le commandement du Gouverneur Hahypet Néfertari. Il tient son rôle très au sérieux. Il sait profiter des occasions pour mener sa mission de défense à bien. Il doit son surnom parce que c'est un vrai chacal.



Niveau évalué:
Dorikis: 3000.
PP: +200.
PI: +200.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement, phase découverte.
• Aura de meute.


Al-Mansûr "Apophis" Tamila
Commandante de l'Armée d'Élite



Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Si El-Azîm "Seth" Daghatar est un bon élément, Al-Mansûr "Apophis" Tamila l'est encore plus. Et pour cause, c'est son père lui-même qui l'a formé. Plus encore, Tamila est une jeune femme bien décidée à utiliser sa force pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Son éducation au sein de l'armée lui a toutefois permise de concentrer sa rage sur ses ennemis et l'aider à l'utiliser convenablement. Plutôt impulsive, elle sait mener des hommes au combat et charger férocement sur ses adversaires. Tout comme son père, elle compte beaucoup sur sa force. Elle est le genre de personne qui veut accomplir des choses pour prouver qu'elle est la meilleure. Elle reproche ça à Nazîm, mais elle ne voit pas qu'elle fait pareil. Elle est sous le commandement directe du Gouverneur Hakypudubekh Néfertari. Elle doit son surnom à cause de sa manière de se battre et d'être aussi insaisissable qu'un serpent.



Niveau évalué:
Dorikis: 4500.
PP: 250.
PI: 250.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement, palier deux.
• Haki de l'Observation, palier un.
• Aura de meute.
• Voie du Berseker.


El-Idrissi "Anubis" Zahir
Commandant d'Élite de Cavalerie



Nous vaincrons ensemble ou nous mourrons seuls.

El-Idrissi "Anubis" Zahir est né pour être cavalier. Il adore ça. Étant considéré comme l'élite de l'élite, il est un maître dans son domaine. Piétiner, charger et empaler ses adversaires sont même une passion. S'il n'avait pas d'amour pour son pays, Zahir aurait sans doute pu devenir pirate. Il faut dire qu'il n'aime pas trop les étrangers. Pour éviter le pire, il passe son temps à chevaucher dans le désert à traquer les nomades comme un électron libre. Il ne reçoit d'ordre de personne, sauf du Hau Commandement en cas de force majeur. Impitoyable pour ses adversaires, il s'est formé une réputation de terreur. Grâce à sa grande maîtrise des armes blanches, il a trouvé rapidement une place au sein de l'armée. Ses hommes le respectent et le craignent. Il est même dit qu'il est le préféré de Nazîm. Il doit son surnom à cause de l'ambiance de mort qu'il peut y avoir après son passage.



Niveau évalué:
Dorikis: 4000.
PP: 150.
PI: -150.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement.
• Haki de l'Observation, phase découverte.
• Aura de meute.
• Voie du Berseker.

LES OFFICIERS SPÉCIAUX


Al-Misrî "Horus" Asal
Éclaireuse et Coordinatrice



Mes yeux de faucon guident mes mains, mes balles ne ratent jamais la cible.

Asal est la nièce d'Al-Misrî "Thôt" Abzân, mais elle doit son grade pour sa bravoure, son sens du devoir et son amour pour son pays. Grâce à la faculté de ses pouvoirs, elle a la charge de veiller sur les points stratégiques régulièrement en plus des côtes d'Alabasta. En effet, étant parfaitement débrouillarde, elle survole le désert loin des regards indiscrets. Elle est capable d'un regarde perçant, de voir la moindre chose anormale depuis le zénith. En cas de gros problème majeur, elle avertit les personnes qu'il faut. Sinon, elle neutralise rapidement les petites dilemmes facilement d'une charge vive. Elle sait se battre au sol comme dans les airs. Elle doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.

Dans d'autres mesures, elle peut coordonner les troupes depuis les cieux afin de faciliter les Officiers au sol qui ne voient pas spécialement loin. Elle suit une formation de tacticienne auprès de son oncle pour renforcer cet atout.



Niveau évalué:
Dorikis: 3000.
PP: 100.
PI: 100.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit du Faucon.
• Maîtrise du Haki de l'Observation.
• Vision nocturne.
• Utilise une paire de miniguns sur chaque aile. Utilise un sabre ordinaire.

LES OFFICIERS SUPÉRIEURS DE LA GARDE ROYALE


Harouri "Sobek" Dastân
Commandant de la Garde Royale



L'acier rouille. Les fusils s'enraillent. Mais la vertu est toujours forte, toujours tranchante.

Harouri "Sobek" Dastân est sans doute le meilleur élément au sein de la garde royale après sa supérieure Serhani "Isis" Azar. Il est capable de mener un régiment pour défendre le palais royal dont il en a la charge. Comme le reste des soldats qui le suivent, sa loyauté est sans faille. C'est un homme qui sait éprouver du respect pour tout le monde, même ses adversaires. Il est connu pour avoir un sens de l'honneur immense. De plus, il est aussi reconnu pour être un valeureux combattant. Sans peur, il peut tenir tête à plusieurs ennemis à la fois et survivre dans le désert. Il doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.



Niveau évalué:
Dorikis: 4500.
PP: +350.
PI: +300.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit de l'Alligator.
• Maîtrise du Haki de l'Armement.
• Hasshoken.
• Aura de meute.


Serhani "Isis" Azar
Commandante-en-Chef de la Garde Royale



Aussi stoïques et immobiles que les murs de marbre, nous ne ployons pas devant l'adversité.

Serhani "Isis" Azar est une légende vivante. Elle a sauvé la Reine Vivi Néfertari plus d'une fois. Il n'y a pas plus dévoué qu'Azar. Son amour pour son pays et sa loyauté envers la couronne n'ont pas d'égal. Puissante, robuste, inébranlable, immuable, elle est connue pour sa grande expertise en protection rapprochée. Après avoir gagné du galon au sein de l'armée régulière, elle entra dans l'armée d'élite, puis des années après, dans l'élite de l'élite. Faisant partie d'un détachement spécial, elle reçoit uniquement ses ordres de Vivi. Capable de survivre avec presque rien, elle s'est forgée une réputation en béton et a su prouver sa valeur plus d'une fois. De plus, à une époque, elle aurait pu devenir la Commandante-en-Chef de l'Armée d'Alabasta, mais elle a préférée laisser la place à Al-Mansûr "Osiris" Nazîm pour accomplir un but plus noble. Elle doit son surnom pour son instinct protecteur.



Niveau évalué:
Dorikis: 5000.
PP: +400.
PI: +300.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement.
• Haki de l'Observation.
• Hasshoken.


Merci.

_________________


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 24 Sep 2016 - 3:57, édité 31 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Baal Z. Aran
Baal Z. Aran
•• Commandant d'élite ••
Le Briseur de Rêves

♦ Localisation : Boréa, North Blue.
♦ Équipage : Les Impitoyables.

Feuille de personnage
Dorikis: 5329
Popularité: +258
Intégrité: 319

Ven 16 Sep 2016 - 12:42

Salut Red, je l'avais remarqué. J'aurais aimé qu'aucune personne ne puisse intervenir avant que termine enfin de croiser les sources par moi-même et que je considère ce sujet terminé.

Merci pour les prochains de votre compréhension.
https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Ven 16 Sep 2016 - 16:22

Moi j'interviens tout de même pour te dire que le fruit du chacal et son PNJ, -ainsi que tout le CP2- je les joue dans ma carte au trésor.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
Modérateur
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8115
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Sam 24 Sep 2016 - 3:57

Salutation,

juste pour dire que j'ai enfin terminé. Vous pouvez étudier la demande ;) Ces PNJs sont là pour mon pillage d'Alabasta. En vous remerciant.

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 25 Sep 2016 - 16:27

Salut Aoi.

J'ai essayé de valider au cas par cas, PNJ par PNJ. Donc, je vais directement commencer par poser l'avis définitif :

Donc, grosso modo, non. Ton découpage rend le truc très lourd et surtout confus. Je n'approuve pas ton nouveau découpage et tu es prié de te conformer à l'ancien qui est :

- Garde cote qui constituent la marine et la patrouille frontalière ayant juste une base dans une des deux villes côtières.
- L'armée régulière (qui joue aussi le rôle de police) segmentée ville par ville et ayant pour commandant les Gouverneurs.
- Les forces spéciales orientées guérilla dans le désert.


Thôt est validable dans la mesure où il peut coiffer les trois composantes de l'armée.
Osiris aussi, il peut coiffer l'ensemble des garnisons de la régulière, ce qui le placerait théoriquement "au dessus" des Gouverneurs mais comme la plus part d'entre eux sont des princes, bonjour les bullshits et l'insubordination.
La cavalerie aussi est validable, si tu l'intègres dans la régulière. Mais en faire une force à part, non.


Maintenant, si le brouillon de validation que j'ai commencé à faire t'intéresse, je le pose :

Citation :
Citation :
Appelée également les "Innombrables", la Grande Armée du Royaume d'Alabasta se compose en trois classes de combattants. La première étant l'armée régulière qui joue aussi le rôle de milice afin de faire régner l'ordre dans les villes et de surveiller les côtes. La deuxième étant l'élite dont les soldats sont formés pour assurer la défense de l'île en cas de conflit majeur avec un autre pays ou des criminels puissants. Enfin, la troisième, il s'agit d'une catégorie assez spéciale où les militaires sont équipés de chevaux de guerre et est considérée comme l'élite et l'élite dans la cadre de la guerre.

Là on part de quelque chose d'assez clair sur la fiche à une mouture que je trouve assez floue.
- L'ancien système c'est : Garde côte, Police militaire, Force spéciale orientée guérilla dans le désert.
- Ton système : Armée&Police urbaine + garde côte, Armée quasi réserviste pour une guerre avec un autre royaume (? Alabasta est un pays du GM et s'ils n'acceptent pas l'ingérence interne, s'y attaquer de l'extérieur est une déclaration de guerre au GM), le troisième c'est quoi ? Je ne sais pas en quoi les classer.

- Thôt :

Citation :
Abzân est le véritable Général-en-Chef de la puissante armée d'Alabasta et son savoir-faire en est une preuve évidente. La seule personne encore au-dessus de lui est la Reine Vivi Néfertari.


A enlever. Il y a une pléthore de princes et de Gouverneurs qui font des pieds et des mains donc je suis pas pour parachuter le général de l'armée à la seconde place des personnalités du royaume.

Ensuite, le fruit Clairvoyant est un fruit très intéressant qui demeure dans ma liste de fruit potentiel pour Loth. Et peut-être suis-je pas le seul. Du coup, si d'aventure un PJ le voulait, je te préviens que tu devras le céder, sans la condition de combat avec Thôt.
Et tu lui enlèves aussi un haki, ça en fait trop pour 6K.

- Osiris :

Citation :
Les seules personnes encore au-dessus de lui sont le Général-en-Chef de l'Armée d'Alabasta et la Reine Vivi Néfertari.

Donc à enlever aussi.

Par rapport à son grade, c'est quoi la différence entre "Général en chef et commandant en chef " ?
Trop cheat aussi, vraiment. HDR, Fruit P, Armement, Hasshoken... Ouais nan. Tu lui enlèves une capa' ou deux.

- Seth :

Son grade me dérange, tout comme la plus part des grades que tu nous ponds. Il est commandant de l'armée régulière. Ce qui signifie qu'il coiffe toutes les garnisons de la Régulière dans chacune des villes du pays. Et lui même serait sous les ordres du Gouverneur de Nanohana ?
En plus, rien que ce terme de "commandant" rend le pouvoir du Gouverneur militaire un peu biaisé.
Donc, non, lui ne sera pas validé, sa place c'est celle de Hahypet Néfertari. Et on ne va pas jouer sur les grades, parce que c'est déjà assez confus comme ça.

- Apophis :

L'armée d'élite serait en garnison A Katoréa ? Une ville assez loin du gros du désert que ces Elites sont censées maitriser ? C'est ici que ton découpage trouve son couac. Avec l'ancien système, les forces spéciales n'étaient pas orientées garnison ville par ville mais seulement dans le milieu spécifique du désert. Avec ton truc, quoique tu en dises, ils sont tous obligés d'avoir une représentation dans chaque ville sous peine d'arriver systématiquement en retard.

Donc voilà. A refaire. J'ai lu les autres mais je préfère pas tergiverser dessus, on y reviendra quand tout ceci sera plus clair. Encore une fois, ton découpage transforme l'armée en une armée de proximité et surtout généralisée. L'ancien était spécialisé et se conformait mieux au pays désertique. Calquer le découpage sur celui du GM n'est pas approprié et surtout ça manque d'originalité.

Merci.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
Modérateur
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8115
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Lun 26 Sep 2016 - 4:10

Salut Loth.

Ok, merci d'être passé. Est-ce que comme ça c'est mieux?

LES HOMMES DU RANG


...Et je rendrai l'Armée d'Alabasta comme le sable de la mer, qui ne peut pas être compté à cause de son abondance.

Appelée également les "Innombrables", la Grande Armée du Royaume d'Alabasta se compose en trois classes.

La première est celle de la Garde Côtière qui s'occupe de surveiller les côtes. Il s'agit là plus pour lutter contre l'importation illégales de marchandises que contre la piraterie. Ils sont munis de navires rapides et assez faiblement armés, mais qui patrouillent rarement seuls...
Dorikis: 20.

La deuxième étant l'Armée Régulière qui joue le rôle de milice afin de faire régner l'ordre dans les villes. Tâche rendue très facile par les regroupements urbains de la population. Il n'y a pas de campagnes à surveiller, car survivre dans le désert est extrêmement difficile pour des étrangers. Les gardes d'Alabasta sont rarement aussi bien entraînés que des Marines, mais ils compensent généralement par un nombre écrasant en toutes circonstance et par un attachement profond à leur patrie.
Dorikis: 20.

La troisième étant l'Armée d'Élite dont les soldats sont formés pour assurer la défense de l'île contre les nomades notamment ou des criminels puissants quand les occasions se présentent. Les soldats ne sont pas très nombreux, mais ils sont tout le temps sur la brèche, ce qui en fait une force de vétérans très respecté au sein de l'armée. Il est fréquent que les meilleurs d'entre eux intègrent la Garde Royale, la force chargée de protéger la Famille Royale et le palais. Ces soldats d'élite connaissent mieux que quiconque les contraintes du désert et savent mieux y survivre. Ils marchent plus longtemps dans le désert, arrivent à supporter la chaleur intense du soleil et la froideur de la nuit, se déshydratent moins, peuvent terrasser un lion, savent créer des antipoisons avec les glandes des scorpions ou des cobras, etc.
Dorikis: 80.

La Garde Royale, quant à elle, n'est pas considérée comme faisant partie de la Grande Armée. Appelés aussi les Immuables, leur dévouement envers la Famille Royale est sans limite. Ils sont prêts à se sacrifier pour la survie de leurs dirigeants et pour Alabasta. Guidés par une bravoure hors norme, les soldats de la Garde Royale excellent dans leur domaine: la protection du palais et de ceux qui y vivent. Ce sont eux aussi qui sont employés lors d'une escorte où quand un membre de la Famille Royale se déplace à l'extérieur du pays. On ne peut devenir un tel soldat qu'après avoir expérimenté pendant des années dans les classes de l'élite. Fidèles, ils ne connaissent ni la peur, ni la corruption.
Dorikis: 120.

LE HAUT COMMANDEMENT


Al-Misrî "Thôt" Abzân
Grand Stratège



Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions. Les grands stratèges les créent.

Abzân est vu comme un Dieu bienveillant et protecteur au sein de son peuple. Son amour envers sa patrie est sans limite. Il est même reconnu pour avoir sauvé son pays à de nombreuses reprises. Grâce à l'immensité de ses pouvoirs, il est en mesure de gérer les crises les plus délicates et de minimiser les pertes inutiles. Ayant un sens du devoir incomparable, Abzân est un modèle pour ses frères militaires. Nombreux sont ceux qui aspirent à lui ressembler. De plus, c'est un gardien de la paix qui suscite beaucoup d'attention pour les autres dirigeants du Monde. On raconte même qu'il a survécu à une tentative d'assassinat.

En plus d'être un fin stratège, il reste pas moins un combattant hors paire. Son savoir en combat lui a valu sa place actuelle. Et personne au sein de l'armée ne lui arrive à la cheville, pas même Al-Mansûr "Osiris" Nazîm qui pourtant est plus fort que lui physiquement. Conscient de l'importante responsabilité de son rôle, Abzân a toujours su mener ses hommes à la victoire. Depuis sa nomination à son poste, il n'a jamais connu de défaite. Il doit son surnom pour sa sagesse et son génie.

Abzân est l'oncle d'Asal. Les deux s'entendent relativement bien, contrairement à Nazîm et Tamila. Pour ainsi dire, depuis quelques temps, la nièce d'Abzân suit un enseignement auprès de son oncle pour parfaire ses connaissances de tacticienne.


Niveau évalué:
Dorikis: 6000.
PP: +600.
PI: +600.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta, Alubarna. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit Clairvoyant.
• Maîtrise Parfaite du Haki de l'Observation.
• Divination.


Al-Mansûr "Osiris" Nazîm
Commandant



Si vous devez mourir aujourd'hui, faites que votre mort soit légendaire.

Nazîm est ambitieux, téméraire, intrépide et n'a pas de pitié pour ses ennemis. Il compte beaucoup sur sa force et son courage. Son expérience du combat l'a rendu célèbre dans tout le pays et est considéré comme étant le meilleur dans son domaine. C'est sa puissance légendaire qui l'a amené à son rand actuel. C'est un seigneur de guerre, il ne connait que les affrontements. Et pour lui, être confiné dans une garnison le rend malade. Et comme personne dans le royaume n'est en mesure de le défier sauf peut-être Al-Misrî "Thôt" Abzân, il s'ennuie à mourir.

Mise à part son impatience qui pourrait faire de lui un mauvais meneur, il reste quand même un excellent mentor et Commandant. Il tient ses ordres des Gouverneurs. Il est largement capable de conduire ses hommes à la victoire et garder la discipline dans ses rangs. Il est même le formateur des officiers El-Azîm "Seth" Daghatar et Al-Mansûr "Apophis" Tamila. Il est dit que sous son commandement, il n'y a que les plus valeureux soldats d'Alabasta. En effet, ne supportant pour rien au monde les lâches, les traîtres et les pleurnichards, il fait tout pour faire surpasser ses hommes. Il doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.

Il est le père de Tamila. Encore plus que quiconque, il veille à ce que sa fille ne salisse pas sa réputation de mentor. Le fait d'avoir suivi l'entraînement de sa progéniture avec intérêt a permis à cette dernière d'acquérir son rang actuel. Des tensions existent entre les deux, car en tant que géniteur, il reste pas moins sévère et mauvais père. Avec un peu moins d'amour-propre et de méprisance, il pourrait mieux gagner le cœur de Tamila.



Niveau évalué:
Dorikis: 7200.
PP: 500.
PI: 500.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta, Alubarna. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit de la Momie.
• Maîtrise Parfaite du Haki de l'Armement.
• Hasshoken.
• Utilise un sabre d'une excellente qualité. Avec en bonus du poison dessus.

LES OFFICIERS


El-Azîm "Seth" Daghatar
Lieutenant



Les nomades et les pirates attaquent sans prévenir? Nous nous défendrons sans prévenir!

El-Azîm "Seth" Daghatar est certainement le meilleur parmi ses collègues de même rang au sein de l'armée régulière qui sont affectés dans les autres agglomérations. Et pour cause, c'est Al-Mansûr "Osiris" Nazîm lui-même qui l'a formé. Et pour cela, ses supérieurs l'ont affecté à la défense de la ville portuaire de Nanohana. Bon guerrier, il n'a peur de rien et sait gérer des hommes. Comme sa garnison est postée à Nanohana, il est sous le commandement du Gouverneur Hahypet Néfertari. Il tient son rôle très au sérieux. Il sait profiter des occasions pour mener sa mission de défense à bien. Il doit son surnom parce que c'est un vrai chacal.



Niveau évalué:
Dorikis: 3000.
PP: +200.
PI: +200.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta, Nanohana. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement, phase découverte.
• Aura de meute.


Al-Mansûr "Apophis" Tamila
Lieutenant



Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Si El-Azîm "Seth" Daghatar est un bon élément, Al-Mansûr "Apophis" Tamila l'est encore plus. Et pour cause, c'est son père lui-même qui l'a formé. Plus encore, Tamila est une jeune femme bien décidée à utiliser sa force pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Son éducation au sein de l'armée lui a toutefois permise de concentrer sa rage sur ses ennemis et l'aider à l'utiliser convenablement. Plutôt impulsive, elle sait mener des hommes au combat et charger férocement sur ses adversaires. Sa mission est de lutter contre les nomades, notamment. Tout comme son père, elle compte beaucoup sur sa force. Elle est le genre de personne qui veut accomplir des choses pour prouver qu'elle est la meilleure. Elle reproche ça à Nazîm, mais elle ne voit pas qu'elle fait pareil. Elle doit son surnom à cause de sa manière de se battre et d'être aussi insaisissable qu'un serpent.



Niveau évalué:
Dorikis: 4500.
PP: 250.
PI: 250.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta, dans le désert. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement, palier deux.
• Voie du Berseker.
• Aura de meute.



LES OFFICIERS SPÉCIAUX


Al-Misrî "Horus" Asal
Éclaireuse et Coordinatrice



Mes yeux de faucon guident mes mains, mes balles ne ratent jamais la cible.

Asal est la nièce d'Al-Misrî "Thôt" Abzân, mais elle doit son grade pour sa bravoure, son sens du devoir et son amour pour son pays. Grâce à la faculté de ses pouvoirs, elle a la charge de veiller sur les points stratégiques régulièrement en plus des côtes d'Alabasta. En effet, étant parfaitement débrouillarde, elle survole le désert loin des regards indiscrets. Elle est capable d'un regarde perçant, de voir la moindre chose anormale depuis le zénith. En cas de gros problème majeur, elle avertit les personnes qu'il faut. Sinon, elle neutralise rapidement les petites dilemmes facilement d'une charge vive. Elle sait se battre au sol comme dans les airs. Elle doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.

Dans d'autres mesures, elle peut coordonner les troupes depuis les cieux afin de faciliter les Officiers au sol qui ne voient pas spécialement loin. Elle suit une formation de tacticienne auprès de son oncle pour renforcer cet atout.



Niveau évalué:
Dorikis: 4000.
PP: 200.
PI: 200.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta, dans le désert et autour des côtes. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit du Faucon.
• Maîtrise du Haki de l'Observation.
• Vision nocturne.
• Utilise une paire de miniguns sur chaque aile. Utilise un sabre ordinaire.



LES OFFICIERS DE LA GARDE ROYALE



Serhani "Isis" Azar
Commandante de la Garde Royale



Aussi stoïques et immobiles que les murs de marbre, nous ne ployons pas devant l'adversité.

Serhani "Isis" Azar est une légende vivante. Elle a sauvé la Reine Vivi Néfertari plus d'une fois. Il n'y a pas plus dévoué qu'Azar. Son amour pour son pays et sa loyauté envers la couronne n'ont pas d'égal. Puissante, robuste, inébranlable, immuable, elle est connue pour sa grande expertise en protection rapprochée. Faisant partie d'un détachement spécial, elle reçoit uniquement ses ordres de Vivi. Capable de survivre avec presque rien, elle s'est forgée une réputation en béton et a su prouver sa valeur plus d'une fois. De plus, à une époque, elle aurait pu devenir la Commandante de l'Armée d'Alabasta, mais elle a préférée laisser la place à Al-Mansûr "Osiris" Nazîm pour accomplir un but plus noble. Elle doit son surnom pour son instinct protecteur.



Niveau évalué:
Dorikis: 5000.
PP: +400.
PI: +300.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta, Alubarna. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement.
• Haki de l'Observation.
• Hasshoken.


Merci.

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Jeu 29 Sep 2016 - 22:59

T'aurais pu éditer le post du début aussi. Là, ça me fait ramer pour rien xD

Bon ça devrait le faire. Mais donc Osiris est le commandant des trois composantes de l'armée ? Et Thôt est stratège général ?
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
Modérateur
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8115
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 29 Sep 2016 - 23:02

Salut.

Arf, désolé.

Oui, c'est ça. Sachant que j'ai bien compris que ce sont les Gouverneurs qui sont au-dessus d'eux.

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Jeu 29 Sep 2016 - 23:23

Les Gouverneurs sont au dessus des Lieutenants de Garnison dans leurs villes respectives. Mais si Osiris est le commandant de l'armée unifiée, c'est comme s'il était le chef d'état major quoi. Donc il est au dessus des Gouverneurs.

Validé.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
Modérateur
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8115
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 29 Sep 2016 - 23:31

Ah d'accord. Merci beaucoup Loth.

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1