AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

Unification des cdp de north blue [quête]

Noob
Noob

♦ Localisation : Grand Line - Banaro

Feuille de personnage
Dorikis: 3246
Popularité: 114
Intégrité: 103

Jeu 22 Sep 2016 - 12:40

Salut
alors c'est une quête pour commencer à me faire un nom chez la BNA. Parce que je compte devenir le chef de cette guilde de CDP, j'ai déjà parler avec Rydd et il n'y voit pas d'inconvénient à ce que je le remplace le moment venu.

cela se passe en fb récent juste avant que je part pour GL.

Demande de Quête
Cherche :  Rencontre, discussion, combat.
Nombre et noms des participants : Moi, peut être Jakku
Difficulté :  Difficile
Récompense voulue : Devenir le chef de la BNA de north blue.

PNJ présents :  https://www.onepiece-requiem.net/t18576-pnj-pour-quete-north-blue
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Révolutionnaire (1500D, 1300D, 500D)

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? non

Situation initiale : Base révo à zaun, On tabasse les cdp dans des endroits pommé pour éviter les témoins What a Face
Intrigue :

La situation de la BNA n'est pas très glorieuse et d'autre guildes de chasseur de primes commencent à se faire un nom. C'est dans ce moment difficile que Noob va se présenter au chef des rasoirs de North blue. Il lui proposera un plan pour remettre la BNA au devant de la scène histoire qu'elle redevienne l'incontournable guilde de chasseur de primes. En échange il deviendra le nouveau patron de la BNA de North blue.

Pour cela ils vont utiliser des ruses plus que malsaines. Dans un premier temps ils donneront des informations à leur concurrent direct pour leur faire attaquer une base révolutionnaire. Le souci c'est que cette attaque va faire capoter un très gros plan de la marine.

Mais ce n'est pas tout. Noob proposera de faire éditer des fausses affiches de primes qui seront répandu chez les autres guildes de chasseur de primes. Ces guildes perdront rapidement leur réputation en attrapant de nombreux innocents.

C'est pas fini, une rumeur circulera dans north blue comme quoi il y a de nombreuse fausse licence de chasseur de prime qui sont en circulation. Avec cette rumeur qui se propage très rapidement la marine décide de traiter qu'avec les organisations de chasseur de prime reconnu.

Comme dernier coup face à celle qui sont encore debout , les rasoirs vont simplement montrer leur supériorité en tabassant des chasseurs de primes et leur volé leur proie.


Noob a agi comme ne l'a pas fait Rydd et la BNA de north blue le considère comme le nouveau patron. Grâce à lui les rasoirs de north s'en mettent plein les poches et les affaires vont super bien.



Situation finale : La BNA de north blue est de nouveau sur pied et plus forte que jamais. Il est devenu impossible de chasser des primes sur north blue sans faire partie d'une organisation reconnu.


Dernière édition par Noob le Mar 27 Sep 2016 - 16:26, édité 3 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Jeu 22 Sep 2016 - 13:07

Salut,

La prochaine fois que tu propose une quête, tu nous expliques au moins à quoi les PNJs ressemblent avec leurs dorikis. Parce qu'on a aucune info sur ce que tu vas affronter. De même que sur les îles que tu pourras fouler.

Mis à part ça, la quête est pas validable selon moi. Tu ne développes quasiment rien. Que tu veuilles réunir les CDP et faire de la BNA la plus imposante à nouveau c'est une chose, mais cette histoire de guerre d'informations avec l'appui de la Marine ? Non, je ne crois pas. Pourquoi la Marine aiderait une guilde sur le déclin alors que d'autres sont en pleine ascension ?

Citation :
Il y aura une réunion avec tous les chefs de guilde qui décideront de tous rejoindre la BNA et de créer les nouveaux rasoir de north blue. Ils seront tous tirés des différentes guildes pour éviter des injustices par la suite.


Quid de ceux qui en avaient marre de la désinformation ? De ceux rivaux de la BNA ? Ca sonne un peu comme si tout les problèmes étaient résolus en un clin d’œil.

Et surtout, pourquoi arrêter d'autre CDPs ? Sous quel motif ? Ils sont pas criminels donc quelle est la justification pour les arrêter ? Parce que papy est Marine ? Ça sonne ressort scénaristique illogique pour justifier tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas tout simplement leur prouver qu'ils ont tort et les faire revenir ?

Je vais te demander de revoir ta quête, et dans le même temps de nous donner toutes les informations.

Merci bien ! o/
https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
Noob
Noob

♦ Localisation : Grand Line - Banaro

Feuille de personnage
Dorikis: 3246
Popularité: 114
Intégrité: 103

Mar 27 Sep 2016 - 16:15

Salut myo,
merci pour l'intervention.
Je suis de retour, j'ai tout modifié !

tu m'dis.
https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
Yamiko
Yamiko
Prince de Lu | CDP de la B.N.A

♦ Localisation : Hungeria
♦ Équipage : Eagle Claws

Feuille de personnage
Dorikis: 4864
Popularité: +320
Intégrité: 240

Mer 28 Sep 2016 - 7:54

Yo,

Étant un des rares membres actifs au sein de la BNA depuis un moment (avec Rydd), je me permets d’intervenir pour éclaircir certains points qui ont été mis en place (joués inRP) mais que cette demande de quête rend incohérents. N’étant pas à l’origine de la création de l’organisation, je peux avancer des conneries mais dans ce cas, j’ai été alors à côté de la plaque depuis le début ‘-‘

La BNA ne fonctionne pas comme la Marine qui possède un QG avec un "chef" sur chaque Blue.

L’organisation ne possède qu’un QG officiel qui se trouve à West Blue. On peut avancer qu’il existe un lieu sur chaque Blue où les CDP de l’organisation, ou ceux qui veulent intégrer l’organisation, s’informent mais ces endroits n’ont pas vraiment de chef à proprement parler mais plutôt d’un responsable capable de filer des informations aussi bien au big chef (actuellement Rydd), qu’au GM et au petit peuple. Du coup cette personne n’est pas vraiment un CDP/homme de terrain mais plutôt un informateur/agent de liaison et promotion comme c’est le cas de Tagaki Suzukawa au QG de West Blue ou encore papy Wilhelm au South Blue.

De même, il n’existe par un chef rasoir affecté à chaque Blue (mais cela reste tout à fait possible mais il faudrait les poser) mais un chef qui commande tous les rasoirs et c’est Kuro Tekana. Ce dernier étant sur GL, il a désigné Frau comme étant celui qui le seconde sur les Blues.

Pour ta quête tu peux dire que ton rasoir là, est un fidèle de Midas (et surtout pas Frau car c’est un solitaire qui n’obéit qu’au Big chef et à Kuro) qui veut redorer le blason de la maison en générale et non pas de la BNA du North Blue car c’est inexistant. Après tu peux toujours poser un QG sur North et celui de West deviendra alors le QG général. A long terme, je prévois même de poser un QG sur chaque Blue mais ma priorité actuelle est d’en poser un sur GL.

Voilà, voilà ‘-‘
https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completedhttps://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-v
Noob
Noob

♦ Localisation : Grand Line - Banaro

Feuille de personnage
Dorikis: 3246
Popularité: 114
Intégrité: 103

Jeu 29 Sep 2016 - 7:30

salut,

merci pour ton intervention Yamiko même si j'aurais préférer que tu post sur une certaine île en premier. What a Face


Alors pour les rasoirs je vais prendre une partie de la description sur le pnj Kuro qui est responsable des rasoirs.
Citation :
Kuro est le responsable de ceux qu'on appelle "les rasoirs", des chasseurs de primes aussi puissants qu’entièrement dévoués à Midas, et dont le rôle est de faire régner l'ordre et d'appliquer le règlement au sein de la BNA. Un travail jamais évident quand on connait le caractère de la plupart des chasseurs de primes. Vous ne payez pas vos cotisations ? Midas vous envoie un rasoir. Vous avez piqué une cible réservé par un autre, idem... Les rasoirs sont aussi fréquemment utilisés pour rappeler de façon aussi brutale que possible aux chasseurs de primes indépendants qu'il est judicieux pour eux de renoncer à jouer en solo pour intégrer la BNA. Évidemment, tout cela est parfaitement illégal, mais Midas est un type qui a l'habitude de sortir couvert.

Avec ce style de job, c'est assez compliquer pour Frau de s'occuper des blues parce que c'est vraiment grand. On peut dire que Frau c'est le lien entre les blues et Kuro. Donc je vois bien des responsables sur chaque blues.

Les rasoirs c'est juste les mec qui font respecter les règles de la bna et qui ont des privilèges de part leur poste. On peut dire qu'ils ont une certaine organisation.
https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Jeu 29 Sep 2016 - 15:03


Salut,

Citation :
Noob a agi comme ne l'a pas fait Rydd et la BNA de north blue le considère comme le nouveau patron.

Je vais t'arrêter tout de suite, ça c'est non. Tu n'as pas un niveau suffisamment conséquent pour prétendre être le chef d'une organisation de CDP de cette ampleur.
La plupart des PNJs présents sur le topic de la BNA (http://oprannexe.forumotion.com/t316-la-b-n-a) sont plus forts que toi et auraient bien plus de légitimité à monter sur la place du chef. Donc c'est non, tu ne prendras pas un titre aussi important pour l'instant. C'est exactement comme si je demandais à être chef du Cipher Pol alors qu'il y a moult autres agents qui feraient un bien meilleur chef, plus puissants et avec plus de galon que moi.

Et finalement, les ruses sur les autres guildes fonctionnent par la chance. C'est par chance que l'attaque sur les révos fait capoter une mission, c'est par la chance que la fausse rumeur circule et fonctionne. Le seul truc un temps soit peu efficace c'est le sabotage des affiches, mais ça reste moindre.
Donc non, je pense que ta quête manque de corps et de logique. Elle a beaucoup de soucis d'exposition. Et ta situation finale, Noob à la tête de la BNA, est à changer aussi car ça n'arrivera pas pour l'instant.

Voila !
https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
Noob
Noob

♦ Localisation : Grand Line - Banaro

Feuille de personnage
Dorikis: 3246
Popularité: 114
Intégrité: 103

Jeu 29 Sep 2016 - 15:53

@Myosotis De Ville a écrit:


Citation :
Noob a agi comme ne l'a pas fait Rydd et la BNA de north blue le considère comme le nouveau patron.

Je vais t'arrêter tout de suite, ça c'est non. Tu n'as pas un niveau suffisamment conséquent pour prétendre être le chef d'une organisation de CDP de cette ampleur.
La plupart des PNJs présents sur le topic de la BNA (http://oprannexe.forumotion.com/t316-la-b-n-a) sont plus forts que toi et auraient bien plus de légitimité à monter sur la place du chef. Donc c'est non, tu ne prendras pas un titre aussi important pour l'instant. C'est exactement comme si je demandais à être chef du Cipher Pol alors qu'il y a moult autres agents qui feraient un bien meilleur chef, plus puissants et avec plus de galon que moi.

Je ne vais pas devenir chef de la BNA suite à cette quête mais chef du groupe de la BNA qui se trouve sur North blue. La raison est simple, Rydd ne s'est jamais occupé des affaires de la BNA après être arrivé comme un héros il est parti traquer Manfred Tigan.

Les dorikis n'ont rien avec le fait d'être chef. Pour être chef il faut gagner sa place et faire en sorte que les autres trouves de l’intérêt à bosser pour toi. Après ça dépendra de la structure de l'organisation. Pour être amiral faut être super fort parce que c'est le métier qui le demande. Là concrètement Midas à la base était loin d'être le plus fort juste qu'il savait diriger. Là c'est la même chose, les autres trouvent leur compte sous mes ordres c'est pour ça qu'ils me suivent.


@Myosotis De Ville a écrit:

Et finalement, les ruses sur les autres guildes fonctionnent par la chance. C'est par chance que l'attaque sur les révos fait capoter une mission, c'est par la chance que la fausse rumeur circule et fonctionne. Le seul truc un temps soit peu efficace c'est le sabotage des affiches, mais ça reste moindre.
Donc non, je pense que ta quête manque de corps et de logique. Elle a beaucoup de soucis d'exposition. Et ta situation finale, Noob à la tête de la BNA, est à changer aussi car ça n'arrivera pas pour l'instant.

Si l'attaque sur les révo fait capoter une mission c'est parce que l'information que la marine a une mission est facile a obtenir. Mon père et un commandant d'élite, mon frère un lieutenant d'élite. assez facile de trouver une mission a faire capoter.

Pour la rumeur, c'est facile à faire circuler une rumeur. Vu que je suis en lien avec les hautes sphères de la bna de north blue, faire passé l'information qu'il faut faire attention sur les fausses primes qu'ils circulent. enfin, une rumeur c'est facile à répandre encore plus lorsqu'on a des alliés qui ont de l'influence.

Donc situation finale, devient le chef de la section de la BNA de north blue je garde ça comme fin.

Aucune chance dans tout ça, c'est tout structuré, c'est un plan.
Ce plan est supervisé par Jakku en personne qui à connu les détails par le père de Noob. Cela permettra un meilleur contrôle des CDP par la marine.

Tu me dis.
https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Jeu 29 Sep 2016 - 16:18

Donc le père et le frère de Noob vont gentiment lui donner une mission à faire capoter sans rien redire alors qu'ils sont de la Marine ? Encore une fois le twist de scénar de la famille Marine, alors dans certains cas ça marche, mais là c'est pas franchement fin ni logique. Pourquoi ils saboteraient des missions de leur propre faction juste pour Noob ? Là non plus, c'est pas vraiment expliquer sur le pourquoi du comment. Alors ils peuvent lui donner, mais y a aucune raison logique qui est expliquée et ça demeure donc bancal.

Tu es en lien avec les hautes sphères ? Première nouvelle. Là non plus c'était expliqué nulle part. Et sur les fausses primes ? Je croyais que c'était sur les fausses licences. M'enfin dans les deux cas ça sera vite vérifiable. Les CDPs verront vite quelle prime est fausse parce que certaines primes figurent sur les journaux, et sont affichées sur plusieurs tableaux. Et concernant les licences, si c'était une fausse de frappe de ta part,là aussi la Marine doit tenir des papiers pour savoir qui est mandaté comme CDP, c'est pas juste une carte qu'on donne comme ça à la volée. Donc plus d'explications, encore une fois, sont de rigueur.

Et c'est ça que je t'ai demandé : de l'exposition. Tu as une ENORME entreprise et tu ne nous explique rien.

Citation :
Ce plan est supervisé par Jakku en personne qui à connu les détails par le père de Noob.

Et d'où sort Jakku ? Il n'a jamais été mentionné ici. Donc que tu fasses des plans avec d'autres PJs je veux bien, mais prend au moins la peine d'informer. On peut pas le deviner. Et donc son rôle est à intégrer dans la quête. D'autant plus que s'il supervise tout ça, alors ça serait sympa qu'il figure sur au moins un RP et que donc il a une version à venir greffer à la tienne.

Et pour la situation finale, c'est toujours non.
Je ne suis pas contre le fait que, un jour, Noob ait cette place. Mais là tout le monde travaille de concert, et dans les PNJs que tu fais intervenir dans ta quête certains ont bien plus de légitimité que toi à acquérir cette place. Je pense en premier lieu à Walter qui, comme tu l'as bien signifié dans ton intitulé, va montrer sa supériorité et ferait un meilleur chef. Donc ça reste non pour cette quête.

Et avant de prendre la mouche et de taper du pied, je ne suis pas contre le fait que tu deviennes chef. La situation finale de la BNA qui reprend du cachet sur North c'est oui, mais en l'état des choses pour l'instant ton grade de chef c'est non. Donner des ordres à des types plus forts que toi alors que tu n'as pas de galon au sein de la BNA ça n'est pas logique. Et je parle de galon ici, pas de dorikis. Tu te présentes au chef des rasoirs, ça veut dire qu'il te connait pas. Donc il va pas suivre les ordres d'un type inconnu qui n'a jamais rien fait pour lui. Enfin je vais pas épiloguer, je te laisse modifier ta quête.
https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
Yamiko
Yamiko
Prince de Lu | CDP de la B.N.A

♦ Localisation : Hungeria
♦ Équipage : Eagle Claws

Feuille de personnage
Dorikis: 4864
Popularité: +320
Intégrité: 240

Jeu 29 Sep 2016 - 16:33

Bon je me permets de m'incruster une fois de plus '-'
@Noob a écrit:
Je ne vais pas devenir chef de la BNA suite à cette quête mais chef du groupe de la BNA qui se trouve sur North blue.
Pourtant j'ai précisé qu'il n'existe pas une BNA sur chaque Blue. C'est, soit tu es à la tête de l'organisation soit ... rien '-' Sinon tu peux être affecté à la gestion d'un QG de l'organisation mais c'est un boulot de "secrétariat". Ceux affectés à la tête des QG ce sont plus des agents d'information/liaison donc ils ne bougent pas trop et ne chassent pas donc ils n'ont pas besoin de beaucoup de D du coup.

@Noob a écrit:
JLes dorikis n'ont rien avec le fait d'être chef. Pour être chef il faut gagner sa place et faire en sorte que les autres trouves de l’intérêt à bosser pour toi.
Crois-tu vraiment que des CDPs suivront un chef qu'ils pourront balayer facilement ? La plupart des CDPs sont des vrais "pirates". Même si tu arrives à gagner la confiance de certains, dans la logique des choses, nombreux sont ceux qui voudront prendre la place du chef qu'ils pourront battre avec aisance (moi par exemple mais je ne veux pas jouer à ce jeu là avec un PJ ^^). C'est entre autres pour ça que je ne veux pas prendre la tête de l'organisation de suite. Je juge que je ne suis pas encore assez puissante pour pouvoir soumettre les CDPs comme les rasoirs. Personnellement, je vois la BNA comme une flotte pirate dont le capitaine serait le chef et être à la tête des pirates il faut être capable de les remettre à leur place à coup de poing. Enfin, je ne sais pas si tu m'as suivi  Unification des cdp de north blue [quête] 2717862547
https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completedhttps://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-v
Noob
Noob

♦ Localisation : Grand Line - Banaro

Feuille de personnage
Dorikis: 3246
Popularité: 114
Intégrité: 103

Jeu 29 Sep 2016 - 17:20

ok super.

merci à vous deux. je repasserais peut être un jour pour une autre quête.

On peut archivé.

bon jeu
https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1