AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
34.99 € 60.99 €
Voir le deal

Les Commandants des Sunset et leurs équipages subordonnés

Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9910
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

27/9/2016, 23:11

Bonjour,

Les commandants des différentes flottes des Sunset à placer sur l'annexe.


Ethan McKlayn
Commandant de la seconde flotte des Sunset
Capitaine de l'Ombre Pourpre
Maire d'Alsbrough




J'ai une tronche à aimer les raisins ?

Pur produit de ce que l'on fait de plus violent et de plus sanguinaire dans la piraterie, on ira tout de même pas à comparer McKlayn à son idole de toujours, le Malvoulant. Pourtant l'homme est pas mal dans son genre, avec son actif pas mal d'esclaves bossant sur ses navires. Tout un tas de copains aussi macabres que lui. Et un pauvre quartier-maître qui essaye bien souvent de le ramener sur terre, mais ne fait souvent pas long feu. Ainsi on peine à freiner McKlayn sur l'Ombre Pourpre, car quand il veut quelque chose, assez généralement il l'a. Des femmes, des trésors, des vies, des Marines torturés sur la place publique. Une carte d'adhésion pour le fanclub du Malvoulant pour noël, il l'a eue.

C'est un type à qui l'on arrive difficilement chier dans les bottes avant de répondre aux abonnés absents. Fidèle aux rites barbares de la piraterie qui a depuis longtemps régi les mers, c'est malgré tout une brute qui ne respecte le code d'honneur que pour ses aspects avantageux. Mais aime bien tout ce qui est rituel de la planche, exécution sommaire et arbitraire ainsi que pillages, viols et autres types de barbaries.

Ce gars-là, il est dit qu'il ne bouge pas souvent, heureusement. Ses hommes sont peu souvent mobilisés mais le sont quand même. Du coup dans le port d'Alsbrough sur Arcadia, c'est un peu l'équipage des Ombres Pourpres qui tient les rênes. Et défend le port mieux que n'importe quel navire, évidemment.

D'ailleurs, si Flaen Siren et son second n'étaient pas partis se suicider sur Armada, il est peu probable que McKlayn soit un jour devenu Commandant de la seconde flotte. Il en rigole bien, d'ailleurs, de cette bizarrerie du destin qui lui a permis d'asseoir encore plus de pouvoir. Et assez paradoxalement, bien qu'il soit sous les ordres d'Amber Frost, on ne peut pas dire que les deux gars s'aiment beaucoup. Leurs avis divergent sur de nombreux sujets, mais se rejoignent sur une seule et bonne chose : la force de frappe de la seconde flotte et l'aubaine de posséder un port dans le Nouveau Monde qui sert bien souvent de point d'amarrage pour l'armada.



Niveau évalué :
Dorikis : > 8000 (D du joueur +/- ¼)
PP : -600
PI : -600
PRIME : 300 Millions de Berrys
Localisation : Arcadia, Alsbrough
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Armement
Rope Action
Hasshoken



"Papy" Daniel
Second des Ombres Pourpres




Tilalilalou et que j'm'en fous ♫

De toute l'histoire des Ombres Pourpres, le Papy est celui qui a duré le plus longtemps en tant que second. Avec un style de vie concentré sur le "jemenfoutisme", on peut dire que le bonhomme a su tirer la bonne épingle du jeu en se mettant de drôles d'oeillères pour ne pas participer aux massacres de son équipage, mais en même temps ne pas s'en sentir perturbé non plus. Après certainement il modère, oui : il exécute les ordres de son capitaine et vire les fauteurs de trouble potentiels. Et puis il castagne fort.

Mais Daniel, au fond de lui, c'est un vieux loup de mer qui apprécie pas mal certains aspects utopiques de la piraterie que l'on remarque seulement lorsque l'on ferme les yeux sur le reste. Le rhum, les femmes et les accordéons, le fait de gagner de la thune relativement gratuitement, de pouvoir casser des gueules sans aller en taule. Quand t'es pirate on te dit rien, t'as pas de boulot, pas de préjugé et t'es peinard. Une retraite au calme pour l'ancien pêcheur qui s'est mis bien.

A force d'en avoir rien à foutre de tout, le vieux a pris l'habitude de chantonner et siffloter en parlant. Un fait cocasse qui pourrait un jour lui porter préjudice si l'on entendait distinctement certaines de ses chansons. A base de railleries de son capitaine malaimé.

Il apprécie beaucoup Alsbrough pour ses tavernes, pas dur de le trouver là-bas, vu qu'il a tendance à faire la tournée des bars à peu près chaque soir. Son crédo : "j'préfère encore crever bourré hips".



Niveau évalué :
Dorikis : > 6000
PP : 50
PI : -300
PRIME : 180 Millions de Berrys
Localisation : Arcadia, Alsbrough
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Musique Hypnotique
Partie de Pêche



Lola Loha
Capitaine des Bisounours




Les sucreries ou un sort !

La plus jeune protégée de Frost. Voire la plus jeune capitaine pirate du Nouveau Monde tout court. Du haut de ses dix ans, Lola n'en paraît déjà que huit et semble faire l'objet d'une vaste blague avec son équipage de Bisounours (au sens le plus propre du terme, ses compagnons sont véritablement déguisés en Bisounours) et ses fanfaronnades d'enfant. Elle adore les câlins donc on suppose que de fil en aiguille, ses hommes se sont attachés à lui faire plaisir. Enfin ça c'est aussi car elle a une force démesurée pour son âge qui lui vient de... mystère ? et qui la rend relativement imposante. Si Lola est dans son bon jour, elle sera rarement agressive ; en revanche si elle est mal lunée, elle respectera tous les stéréotypes de l'enfant roi. Fera des trous dans le navire en tapant des pieds quand elle sera pas contente, tapera ses subordonnés dans leurs parties intimes ou les poussera à la flotte... Être un Bisounours c'est un peu vivre au jour le jour, mais la fillette est tellement attendrissante que personne n'ose la gronder. Surtout que lorsqu'elle se met à pleurer, c'est pour des jours et des jours.

Ce qu'elle tient de la piraterie ? Elle aime l'argent et les jouets. Et a rapidement compris qu'il était plus rapide de voler les deux que de se les payer avec un salaire résultant d'un honnête travail. La gamine a saisi les ficelles du métier à une vitesse prodigieuse et pourrait aussi bien être l'une des commandantes de Kiyori, avec qui elle "joue" souvent, que ça paraîtrait totalement logique.

Que l'on sache toutefois où l'on met les pieds : l'unique et gigantesque bateau des Bisounours ressemble à un mélange entre un parc d'attraction à voiles et les décors d'un show télévisé pour enfant.

Au vu de sa force et de ses réactions enfantines toutes mignonnes, on a assez souvent tendance à faire le rapprochement entre elle et Uriko, un chasseur de primes du même acabit. Malgré ses démentis, certaines de ses allusions semblent pourtant vérifier cette théorie, notamment quand elle évoque sa marque de bonbons favorite et en vient à parler d'une famille qui l'attendrait quelque part.



Niveau évalué :
Dorikis : > 5000
PP : 100
PI : -300
PRIME : 100 Millions de Berrys
Localisation : aux alentours du Bout du Monde, elle aime les trains
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit des Peluches


Nom du fruit : Fruit des Peluches
Catégorie du fruit : P
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : L'utilisateur revêt une épaisse couche de poils qui peut ainsi le transformer en peluche géante. Selon les différentes types de peluches, il est possible d'obtenir des capacités différentes et d'attendrir plus ou moins l'adversaire. En se transformant en ours en peluche, l'utilisateur peut ainsi frapper plus fort, alors que s'il s'agit d'un cheval, il pourra courir plus vite. Si la peluche est une tortue, il sera plus résistant, etc..


Philips Jones
Contre-Amiral de la Marine
Commandant de la troisième flotte des Sunset
Capitaine des Vétérans de l'Aube




Avant j'étais Contre-Amiral.
Mais ça, c'était avant.

Philips ne manque pas d'humour, pour un homme qui a tourné le dos à la voie de la justice pour emprunter le chemin moins ardu de la piraterie. Son nom peut sonner comme une insulte au sein du Gouvernement tellement le traître est exécré. Pourtant, le gaillard est un brave gars avec un léger strabisme. Mais une série d'échecs l'ont rapidement amené à devoir considérer une réorientation professionnelle. Et la vérité, c'est qu'il n'a pas vraiment eu le choix dans sa manœuvre.

Le vieux Jones a changé de nom quand il a changé de vocation, mais a toujours gardé ses anciens vêtements. Et son respect pour les protocoles. Sur son navire, les hommes doivent d'ailleurs respecter un équivalent de la tenue des officiers de la Marine en plus gris. Ce qui peut assez souvent les confondre avec des révolutionnaires, bien qu'ils n'en soient pas. Les Vétérans de l'Aube tiennent d'ailleurs plus des honnêtes contrebandiers que des véritables pirates, puisque leur utilité première est principalement de faire passer des marchandises d'un côté à l'autre de Red Line. Bien que leur secret soit profondément enterré, que l'on ne sache pas comment ils s'y prennent. Même Frost lui-même n'est pas au courant. Un vieux secret de la Marine qu'il vaudrait mieux ne pas ébruiter, apparemment.

Deux navires, deux catapultes et un coin où Red Line est un peu moins élevé, bien loin de Marie-Joie, presque sur Calm Belt. C'est risqué et un peu idiot, mais jusque là ça a bien marché. Même s'il arrive que quelques marchandises ne fassent pas le trajet en un seul morceau des fois.



Niveau évalué :
Dorikis : > 6500D
PP : 150
PI : -400
PRIME : 230 Millions de Berrys
Localisation : pas si loin de Sekan
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit concasseur
Haki de l'Armement



Onna Alfa
Capitaine des Branquignoles




Mais vous allez arrêter de bosser ?!
Laissez les voiles se hisser toutes seules, sacrebleu !

Onna fait un terrible capitaine, bien que son équipage continue à exister pour des raisons mystérieuses. On ne sait pas ce qui pousse ses hommes à lui obéir, ni comment son radeau arrive à ne pas couler. De la même façon, elle semble tenir un cap sans vraiment en tenir un et la nourriture à bord les rend malade sans les tuer, repoussant invariablement le scorbut alors qu'il n'y aucun nutriment là-dedans. On suppose qu'elle tient quelque part une réserve de flacons de chance en bouteille, mais même pas. Selon elle c'est le "Wonagain Way", une variante du "Yolo Way" consistant à faire n'importe quoi, à aller où le vent les emmène et faire des trucs aléatoires quand la situation nécessiterait autre chose qu'un lancer de dé. Elle joue donc avec sa vie et celle de son équipage sans vraiment s'en soucier. Et rigole du destin.

Les Branquignoles sont une calamité. Aussi bien pour leurs alliés que pour leurs ennemis. Lors de gros événements nécessitant la présence d'équipages des Sunset, ce sont les seuls qui ne sont pas conviés. Mais ils viennent quand même, par un moyen ou un autre, sans que ce soit vraiment leur choix. Le destin on vous dit. Frost se maudit régulièrement d'avoir d'ailleurs recruté cet équipage dans l'une de ses plus prestigieuses flottes. Mais l'a-t-il vraiment fait ?

Ils savent pas vraiment ce qu'ils foutent là, mais les Branquignols ont fini par atterrir sur Shabondy. Vaquant de groove en groove, ils ont évidemment une faculté inédite à foutre la merde là où ils passent sans que ça leur retombe dessus. Alors un conseil : si vous captez la tronche ou le nom de la capitaine dans les parages, changez de mangrove le plus vite possible. Qui sait, une émeute pourrait bien sortir de nulle part et ses différents cortèges venir vous piétiner méchamment sans raison particulière. Avec les Branquignols jamais très loin, en train de fuir vers d'autres horizons.



Niveau évalué :
Dorikis : > 4000D
PP : -200
PI : -300
PRIME : 70 Millions de Berrys
Localisation : Shabondy, sur l'un des grooves tiré au dé
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Wonagain Way (Random Mode)
Color Trap évidemment


Nom de la capacité : Random Mode
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive
Effets de la capacité : C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient Seigneur des Pirates. Ou Amiral. Ou Guide de la Révolution et consort. Le Random Mode n'est présent que chez certains élus et leur confère une sorte d'aura de chance ou malchance et de halo d'emmerdes qui les suit partout où ils vont. Les bons côtés du Random Mode, c'est que plus l'on se laisse guider par l'instinct, le feeling, plus on y arrive. En revanche, si l'on cherche à suivre des ordres, à être logique et réaliste, alors on finit invariablement le bec dans l'eau. C'est malgré tout une capacité très puissante lorsque l'on arrive à la contrôler, puisqu'en étant totalement Random on parvient toujours à ses fins. De façon burlesque et parfois détournée, certes, mais on y parvient.
Limite de la capacité : Il faut savoir qu'on la possède et à tout prix ne jamais essayer de gouverner sa vie. Au contraire, les lois du Random sont inversées. Mais pas tout à fait, c'est juste Random. Et les jeux de hasard (dés) sont généralement les plus grands amis des Randomeurs. Tout devient subitement aléatoire.


"Lord" Mortimer de Château-les-Pins sur Mer
Lord d'une Rue de Lynbrook
Capitaine des Glorieux Pédants




Nonobstant le regard que vous m'eusse affublé,
je m'en retourne ci-sec aux affaires de cesoird’hui.

Les Glorieux Pédants sont bien ce qu'ils sont : des pédants de premier ordre, utilisant un langage qu'ils ne sont, en vérité, pas capables de correctement utilisés. Simplement pour se donner le style d'aristocrates alors qu'ils sont en réalité des bizuts de basse extraction. On ne sait pas vraiment pourquoi ils font cela, car en plus de vriller les nerfs des autres Lynbrookiens, ils n'arrivent même pas à se faire correctement passer pour des bourgeois. Et s'ils le faisait, grandes seraient les chances qu'on les retrouver égorgés dans une ruelle.

Mortimer est, comme on peut le voir à sa posture de plus gros pédant des Glorieux, le capitaine de cette joyeuse bande d'andouilles pas faussement illettrées. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a réussi à apprendre plein de mots et d'expressions compliquées pour les ressortir de façon totalement aléatoire juste dans l'espoir de briller en société. Ainsi, bien souvent, il lui arrive de dire que les rustres de Lynbrook ne sont pas assez cultivés pour le comprendre. Et qu'il se doit bien d'apporter un peu d'intellect dans cette société de brutes écervelées. Bien qu'il en soit une, lorsque l'on gratte ne serait-ce qu'un peu le papier-peint.

A force de stagner sur Lynbrook et de dire n'importe quoi, Mortimer a réussi à intégrer l'une des plus grosses guildes du coin : celles des contrebandiers. Son rôle dedans est minime, mais ça lui fournit un bon prétexte pour ne pas avoir à bouger de là et tailler en direction du NM pour rejoindre les plus forts des Sunset. En vérité, c'est lors d'une soirée trop arrosée avec son supérieur qu'il l'a lui aussi pris pour un homme bien éduqué. L'illusion étant ainsi parfaite, le bonhomme gère maladroitement un équipage de cinq ou six types qui ne sont jamais les mêmes.



Niveau évalué :
Dorikis : > 4000D
PP : -50
PI : -250
PRIME : 50 Millions de Berrys
Localisation : Lynbrook
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Une belle épée faisant partie des 50.
Un Mantra mal maîtrisé.




El Capitan
Commandant de la quatrième flotte des Sunset
Capitaine des Sans-Chaises




Y'aime les froufrous.
Ma y'aime encore plous la Tequila.

El Capitan est un drôle d'oiseau. Surgi de nulle part, son véritable nom "José de la Mancha" n'évoquait rien, alors il l'a changé pour son pseudonyme actuel. Malgré son accent et son goût accentué pour les plats épicés, c'est un pirate honnête qui tient beaucoup de Frost. Puisqu'il a longtemps été mousse à bord du Dark Shade avant de monter son propre équipage, il a ainsi conservé les valeurs pour mener sa propre aventure.

Au fil du temps, El Capitan a fini par se faire un nom. Et loin d'être un mauvais gars, Frost a eu assez confiance en lui pour lui confier le commandement de l'une de ses flottes, qu'il dirige d'une main de maître. Ainsi l'homme et son navire ne représente pas vraiment un danger, mais la flotte toute entière sous ses ordres bien plus. Ce qui l'a amené à avoir une prime assez grosse par rapport à sa véritable force et une notoriété le précédant.

Quand on vante le Commandant de la quatrième flotte comme un type costaud, qui fait cinq mètres de hauts et trois de large, qui a une peau basanée et un accent à faire pâlir un mort, on se trompe généralement bien plus qu'à moitié. Mais El Capitan pardonne les rumeurs aussi bien qu'il a pardonné l'homme qui lui a un jour coupé la main, en le laissant partir avec son trophée. Bien trop gentil et honnête, on vous dit.

Les Sans-Chaises ont fini par établir une sorte de QG dans les mers chaudes de Grand Line, aux alentours d'Imashung. Un caillou aménagé en pleine mer faisant office de repère, il est toutefois assez difficile de les débusquer si l'on ne connaît pas le chemin exact. Pas d'Eternal Pose pour un rocher mais bien heureusement un pour Imashung. Que chaque équipage de la quatrième flotte est censé posséder, au cas où.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000D
PP : 75
PI : -200
PRIME : 75 Millions de Berrys
Localisation : au large d'Imashung
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Rope Action
Crochet détachable faisant grappin, tire-bouchon, tourne-vis et bien d'autres choses



Barbos Boss
Second des Sans-Chaises




Par le barbe de Barbos Boss !

Dans l'équipage des Sans-Chaises, Barbos est la véritable menace, bien plus que le capitaine qui peut excuser tout et n'importe quoi. Pas Barbos. D'ailleurs c'est bien souvent lui qui se retrouver à donner les ordres à bord, quand le capitaine exprime un laxisme et une gentillesse à toute épreuve et que la situation se prête à quelque chose de plus sanglant. Barbos n'est cependant pas un gros méchant ni un sanguinaire attention, c'est juste qu'il sait qu'il y a de nombreux moments dans la vie d'un pirate où il faut se battre. Et qu'il a le sentiment de passer à côté de pas mal d'entre eux.

Étrangement, le Boss représente beaucoup au portrait robot dont est affublé le capitaine : à savoir un géant de cinq mètres sur trois avec la peau tannée comme pas possible et un fort accent. Barbos n'a cependant pas d'accent, mais un parler-pirate qui le classe parmi les hommes les plus abrupts et les plus grossiers qu'il puisse exister.



Niveau évalué :
Dorikis : 3500D
PP : 0
PI : -150
PRIME : 40 Millions de Berrys
Localisation : au large d'Imashung
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Armement non-maîtrisé
Bon escrimeur



Sandra Burk
Capitaine des Malades Imaginaires




Keuf. Keuf. Bur-keuf.
J'suis pas malade. Keuf.

A la tête des Malades Imaginaires depuis plusieurs longues années, Sandra en a vu passer des mousses qui n'ont pas tenu face au flot de maladies souillant la coque du navire comme pas permis. Car quand on embarque à bord de la Putassière, soit on arrive à faire face aux symptômes de la maladie non-identifiée qui y fait des ravages, soit on crève tout simplement. Dur de se dire qu'il existe donc des gens assez fous pour faire partie des Malades Imaginaires, mais il y en a tout de même. Et bien souvent, c'est car Sandra a omis de préciser ce détail ou bien s'amuse à bien le cacher pour maintenir sa barque à flot.

Pour sa part, Sandra est un peu dans le style masochiste. Constamment mal en point, même sur terre, on en reviendrait presque à se demander si ce n'est pas elle qui est contagieuse. Et on aurait raison. Puisque la jeune femme dégage des espèces de germes qui ont tendance à aller un peu partout et contaminer les gens avec des symptômes grippaux. Une maladie rare qui s'appelle d'ailleurs l'Etagrippal.

Evidemment, qui dit masochiste dit bien souvent Hungeria. Et comme la plupart des miséreux de Harahettania, la jeune femme est elle-aussi tombée sous le charme de Satan-sama et de son culte étrange. Qu'elle exerce sur son navire, au large de l'île, loin des habitants. Et puis si elle peut elle-même devenir le prochain Satan-sama, peut-être, qui sait.



Niveau évalué :
Dorikis : 2800D
PP : -30
PI : -100
PRIME : 30 Millions de Berrys
Localisation : Hungeria, pas loin d'Harahettania
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Etagrippal
Hypnose


Nom de la capacité : Etagrippal
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive
Effets de la capacité : L'utilisateur est constamment malade, souffrant de syndromes grippaux l'affaiblissant, étrangement contagieux. Bien qu'il n'y ait pas de véritable infection bactérienne ou de virus derrière, l'Etagrippal se manifeste uniquement par la contagion des syndromes de la personne qui en souffre avec toutes les personnes avec qui elles rentrent en contact. Suivant leur constitution, celles-ci peuvent aussi bien y passer, mais ne se sentiront pas dans leur assiette tant que le malade sera dans les parages. Et mettront une bonne semaine à récupérer après un contact prolongé.
Limite de la capacité : L'utilisateur est lui-même malade et la maladie n'intervient pas subitement, il y a une période d'incubation de un à deux jours.

C'est tout pour cette fournée, d'autres verront bientôt le jour. C'est pas les idées qui manquent.

Merci bien.

_________________



Dernière édition par Annabella Sweetsong le 1/10/2016, 00:53, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

30/9/2016, 04:06

Yosh

- McKlayn :

Citation :
Dorikis : > 8000 (D du joueur +/- ¼)
Lequel de joueur ? Toi ou n'importe qui ? scratch

- Papy : Validé

- Lola :

Citation :
Nom du fruit : Fruit des Peluches
Catégorie du fruit : P
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : L'utilisateur revêt une épaisse couche de poils qui peut ainsi le transformer en peluche géante. Selon les différentes types de peluches, il est possible d'obtenir des capacités différentes et d'attendrir plus ou moins l'adversaire. En se transformant en ours en peluche, l'utilisateur peut ainsi frapper plus fort, alors que s'il s'agit d'un cheval, il pourra courir plus vite. Si la peluche est une tortue, il sera plus résistant, etc..

Je n'ai pas tout à fait compris les implications de ce fruit. Une peluche, c'est un matériau textile. C'est par une sorte d'extension qu'on nomme ainsi les jouets dans cette matière représentant une créature. Du coup, comment l'utilisateur fait pour se transformer en "ours en peluche" ? Ça devient quoi, un zoan doublé de la peluche ? Et si c'est un dragon en peluche, des ailes lui poussent et il vole ?

- Philip : Validé.

- Onna : Validée, mais retire la mention "Un peu comme la Volonté du D" vu qu'il ne veut rien dire dans le contexte du forum.

- Mortimer : Validé. Lequel des 50 ?
"Une sorte de mantra" ? C'est un mantra ou ça l'est pas Suspect

- Capitan : Validé

- Barboss :

Citation :
Dorikis : 35000D

J'en doute... Laughing

- Sandra :

Citation :
Nom de la capacité : Etagrippal
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive
Effets de la capacité : L'utilisateur est constamment malade, souffrant de syndromes grippaux l'affaiblissant, étrangement contagieux. Bien qu'il n'y ait pas de véritable infection bactérienne ou de virus derrière, l'Etagrippal se manifeste uniquement par la contagion des syndromes de la personne qui en souffre avec toutes les personnes avec qui elles rentrent en contact. Suivant leur constitution, celles-ci peuvent aussi bien y passer, mais ne se sentiront pas dans leur assiette tant que le malade sera dans les parages. Et mettront une bonne semaine à récupérer après un contact prolongé.
Limite de la capacité : L'utilisateur est lui-même malade et la maladie n'intervient pas subitement, il y a une période d'incubation de un à deux jours.

Si c'est pas une infection, de quoi souffrent les gens ? scratch Ca me donne l'impression d'être contamination illusoire et collective.
Les limites ne me semblent pas claires non plus. "La maladie n'intervient pas subitement" ? Suspect
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9910
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

1/10/2016, 00:52

McKlayn > Ceux du joueur, c'est l'idée pour rendre les D du PNJ plus flexibles. Après c'est censé être un gros PNJ donc il faut qu'il table au moins sur du 8000, mais l'idée est là.

Lola > C'était un peu l'idée, en moins grosbill et en moins basé sur les Zoans, sans les différentes formes tout ça. En fait, selon l'animal choisi, les capacités de la peluche divergent mais sont uniquement physiques (endurance, force, vitesse, agilité...). Pas de griffes qui tranchent le vent, pas non plus capable de broyer des gens à la force de ses poings ou de rumble ball pour changer de forme. Après on peut limiter avec seulement cinq ou six peluches : cheval (vitesse), ours (force), éléphant (résistance), guépard (agilité), mais je préfèrerais laisser ce choix à la personne qui combattra le PNJ.

Onna > Fait

Mortimer > Un cinquante comme un autre, il en reste encore une trentaine de libres. Je peux en créer un mais je préfère laisser le choix à un joueur si jamais il veut se confronter au PNJ et récupérer sa lame. Ou pas.

Barboss > Corrigé

Sandra > Plutôt une forme de champignon se situant sur les parois de sa trachée et de ses cloisons nasales, en fait, qui du coup relâche des spores lorsqu'elle respire et donne l'impression aux gens la côtoyant d'être malades. L'hallucination fonctionne, le nocebo fait le reste. Sinon : "il y a une période d'incubation de un à deux jours." signifie que les personnes touchées ne ressentiront les effets que deux jours après le contact avec Sandra. Et que plus il y sont exposés, plus les syndromes durent dans le temps. Le temps de rétablissement peut être de quelques heures à quelques mois, sauf pour son équipage qui est constamment malade puisqu'ils vivent avec.

_________________

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

1/10/2016, 13:51

Citation :
McKlayn > Ceux du joueur, c'est l'idée pour rendre les D du PNJ plus flexibles. Après c'est censé être un gros PNJ donc il faut qu'il table au moins sur du 8000, mais l'idée est là.

Dans ce cas, tu le mets à 8K et c'est fini. Le fait de rajouter "(D du joueur +/- ¼)" peut s'appliquer à moi ou à Toji. Et dans le second cas, on n'est plus du tout dans les mêmes strates.

Citation :
Lola > C'était un peu l'idée, en moins grosbill et en moins basé sur les Zoans, sans les différentes formes tout ça. En fait, selon l'animal choisi, les capacités de la peluche divergent mais sont uniquement physiques (endurance, force, vitesse, agilité...). Pas de griffes qui tranchent le vent, pas non plus capable de broyer des gens à la force de ses poings ou de rumble ball pour changer de forme. Après on peut limiter avec seulement cinq ou six peluches : cheval (vitesse), ours (force), éléphant (résistance), guépard (agilité), mais je préfèrerais laisser ce choix à la personne qui combattra le PNJ.

Ouais nan, moi je n'aime pas les choses ambigus potentiellement sujets à dérive. Je préfère qu'on précise un nombre de peluches animales et déterminer leurs capa'.  

- Onna, validé.

Citation :
Mortimer > Un cinquante comme un autre, il en reste encore une trentaine de libres. Je peux en créer un mais je préfère laisser le choix à un joueur si jamais il veut se confronter au PNJ et récupérer sa lame. Ou pas.

Je veux dire, le mec qui se pointe et veux utiliser ce PNJ ne sait pas forcément que c'est un 50 au choix. Et si deux mecs l'utilisent avec deux 50 différents ? File lui en un parmi les libres et puis on avance.

- Barboss, Validé.

Citation :
Sandra > Plutôt une forme de champignon se situant sur les parois de sa trachée et de ses cloisons nasales, en fait, qui du coup relâche des spores lorsqu'elle respire et donne l'impression aux gens la côtoyant d'être malades. L'hallucination fonctionne, le nocebo fait le reste. Sinon : "il y a une période d'incubation de un à deux jours." signifie que les personnes touchées ne ressentiront les effets que deux jours après le contact avec Sandra. Et que plus il y sont exposés, plus les syndromes durent dans le temps. Le temps de rétablissement peut être de quelques heures à quelques mois, sauf pour son équipage qui est constamment malade puisqu'ils vivent avec.

C'est plus le "L'utilisateur est lui-même malade et la maladie n'intervient pas subitement" que je n'avais pas relié au reste de la phrase vu qu'il y a une virgule juste après. Du coup, c'est bon pour ça, tu peux éditer le premier pour rendre ça plus clair, éventuellement.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 9910
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

1/10/2016, 14:03

Citation :
Dans ce cas, tu le mets à 8K et c'est fini. Le fait de rajouter "(D du joueur +/- ¼)" peut s'appliquer à moi ou à Toji. Et dans le second cas, on n'est plus du tout dans les mêmes strates.

Je n'ai pas compris. Mais dans ce cas oui je change pour > 8k comme ça le joueur pourra adapter la force du bonhomme en fonction de son besoin.

Citation :
Je veux dire, le mec qui se pointe et veux utiliser ce PNJ ne sait pas forcément que c'est un 50 au choix. Et si deux mecs l'utilisent avec deux 50 différents ? File lui en un parmi les libres et puis on avance.

Ouais bof, je suis moyennement convaincu. Mais comme j'ai pas trop le choix, disons Kokuryuu tiens.

M'occupe d'ajouter les PNJs sur l'annexe, reste les capas et la réservation du meitou à rajouter éventuellement. Avec les points qui ont été soulevés dans les derniers posts pour les corriger, vu que c'est ta validation à ce niveau-là, je te laisse t'en charger.

_________________

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1