Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nain, moustache et sel sur les plaies.

Foutu paradis des pirates... Grand Line avait avalé ce petit bout de pirate poilu qu'est Nakano, l'avait malmené puis l'avait recraché vers des contrées plus paisible. Oh non ça n'avait sûrement pas été de tout repos, l'était pas passé loin de la digestion finale. Mais c'quil est coriace et indigeste ce petit nain moustachu ! Alors le voici de retour sur North Blue ...Après une remise en question il avait essuyé un nouvel echec,logistique cette fois ci, il n'était capable de dompter les éléments sauvages qui jonchent une traversée sur grand line.Parfois faut savoir reculer pour mieux sauter. Bon. CA veut pas dire grand chose, mais en gros, l'pépère il avait en tête de rentrer chez lui, prendre du galon et repartir vers des contrés à dominer.

Le v'la sur North Blue, son chez lui, avec la coque de noix et ses quatre-cinq pécores qui la manœuvre avec difficultés. Le pauvre navire, il a prit bien cher, moult complications, vous pouvez m'croire, j'suis du genre honnête en plus d'être omniscient et bon narrateur. Et Nakano, bah les pécores qui font avancer son navire, il peut plus les voir en peinture, en bande-dessinée ou en pictographie. Voyez l'genre ? Il commencerait presque à comprendre l'ancien propriétaire du rafiot, c'saligot d'Péri, presque, puisqu'il lui a quand même exploser la face publiquement avant de lui piquer ce navire pourave, c'est pas l'moment d'se dire que ça valait pas l'coup.

Et sur ce doux, douuuux océan, en route pour son chez lui, il à entendu causer d'un trésor sur l'île d'Hat Island, et ça tombe bien, parce que niveau thunes, c'est pas jojo, pis t'façon même sans ça, courir après des richesses faciles ça s'refuse pas. Enfin facile ça reste à voir.

Alors ils débarquent, toutes voiles déchirées dehors, sur cette île, Nakano il a pas manger d'puis 3 jours. Et quand ton estomac gronde, l'est plus question d'être dans l'personnage et d'se laisser bercer par des description mentale à la noix, tu file te trouver à becter. Alors vous voyez l'genre, l'île est plutôt typé far-west, fait chaud, les mecs sont chauds,y'a pas d’artichauts. Les locaux, z'aiment pas trop les arrivants généralement. Mais bordel, on va pas s'taper une scène type bagarre sur les docks, par contre qui sait, peut être qu'on va rencontrer petit Billy et gros Bill dans un bar du coin . Non, Nakano, il a faim, il lui reste deux caisses de c'bon rhum de Zaun et il les emporte histoire d'avoir de quoi causer avec les desperados locale, troquer ça contre deux bouts de phrases et des haricots. Alors il laisse en plan son bateau et ses hommes, ignorent les regards hostiles et interrogateurs des gens qui de toutes façons ne poussent pas l'interaction plus loin.

Il suit  les panneaux, manifestement y'a une cité avec pas mal de tavernes. Mais fait chaud, le soleil est son zénith et Nakano su, sa coupe afro épaisse n'étant vraiment pas une bénédiction sous une chaleur pareil. Il finit, après que ses petites pattes eut bouffées de la poussière, par arriver dans une bourgade pittoresque composée exclusivement de « saloon », il avait bien aperçu quelques étables en périphéries, mais ici, les gens favorisaient  manifestement la picole . En parlant de gens, impossible de croiser un pauvre gus depuis qu'il avait quitter la côte et emprunter le chemin pour cet endroit. Pas un chat, pas un rat. Arrivé dans la rue principale, il distingua un grand homme qui s'approchait de lui avec le malin et un sourire narquois, une barbe drue recouvrait son visage viril, un chapeau le protégeait du soleil tandis qu'un foulard le protégeait de la poussière, il affichait ostensiblement des colts à sa ceinture et en bandoulière. Nakano et lui étant seuls dans la rue, ils ne pouvaient faire autrement que de se dévisager l'un l'autre, arrivé à sa hauteur, le cow-boy glissa avec malice quelques mots à Nakano qui avait l'air manifestement perdu :

« It's highnoon big boy... 

Nakano était manifestement impressioné par l'allure et le côté avenant de son vis-à-vis car son propre visage s'éclaira d'un sourire sous sa moustache, il devait désormais lever la tête pour soutenir le regard du desperado.
-Oui mais encore brave homme
-T'es sûrement attiré comme un tas d'autres par les folles rumeurs qui courent au sujet du cœur de l'île, j'me trompe ?Non, j'me trompe pas. Jamais, j'ai l’œil. Mais à cette heure-ci, si tu vois croiser des gars, va falloir songer à passer les portes d'un des saloons pieds-tendres. 

Donnant peu de crédit à l'insulte dissimulé et l'attitude hautaine du cow-boy, l'avait-il seulement prise en compte ? Après tout ce n'était qu'un personnage secondaire qui n'était même pas nommé.Rien qu'un anecdotique point d'encre dans la grandiose épopée de Nakano.

-Fait chaud hein brave homme ! Vous avez bien raison d'être ainsi équipé, un plaisir de rencontrer quelqu'un d'avenant dans le coin, ça va faire des jours que j'ai pas entretenu un dialogue soutenu avec quelqu'un ! Oh il y a bien ces lavettes sur le navire, mais vous savez ce que c'est... Non ? Bon, en tout cas merci, n'allez pas vous attraper un coup de soleil avec l'astre solaire  à son zénith c'est des coups à se choper de vilaines plaques rouges, m'enfin je ne'vous apprends rien, je vais suivre le pas de ces soulards rentrer dans une de ces bicoques ou l'on sert ces poisons alcoolisés. »

Un haussement de chapeau mit fin à cette étrange échange, on vous avait prévenu qu'en terme de cohérence, les circonstances ne plaideraient pas en faveur de Nakano pour cette histoire là ! Alors qu'il choisissait son saloon, il reprit un air bougon, laissant derrière lui cette parenthèse de politesse. C'est vrai quoi, il a faim, c'est un pirate, c'est un vrai badass et ça doit s'voir ! On se laisse plus aller à se montrer poli et bavard ! Non non Nakano, même si la solitude te ronge tu dois te montrer digne de l'héritage de Zaun ! Oui voilà rentre dans ce saloon choisit au pif d'un coup de botte dans les portes battantes ! Attire l'attention sur toi, petite terreur zauniene.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5535-nakano#67027
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5464-nakano#66223