Rappel du premier message :
Partie I
- Arrivée de Tenko à Gueule de Requin.
- Rencontre avec Kandy Ziva.
-> Les deux personnages se laissent une impression assez neutres. Ils sont des partisans loyaux de la cause gouvernementale et entendent mener leur actions dans ce sens. Kandy Ziva a peu d'estime pour Tenko à ce stade et cherche encore à le jauger. L'officier doit faire ses marques dans cet univers où il n'est que le dernier arrivé.
-> Les Requins sont assignés comme division mobile du G-9. Leurs quartiers sont dégagés le temps de leurs visites et servent à autre chose le reste du temps. Très vite, Kandy Ziva fait le topo sur la Quatrième Voie à Tenko. Les révolutionnaires y sont particulièrement actifs, mais se dissimulent avec insistance.
- Les Requins sont envoyés vers le Royaume de l'Absurde, sous couvert d'un exercice militaire.
-> Arrivés sur l'île, Tenko et ses hommes s'adonnent à la tâche malgré leur désemparement. Assez rapidement, un simple soldat nommé Ed Duke aborde le Commodore. Le cadet se désigne comme une "tierce partie" qui indique à Tenko la nécessité de chercher des révolutionnaires au sein de l'île. Quelques heures plus tard, personne n'a jamais entendu parler de lui ou ne l'a même aperçu.
-> Usant de sa position, Tenko décide d'enquêter sur Ed Duke sans en référer à sa hiérarchie. Il fouille dans les registres de la base, vérifie les enregistrements de départ de l'île mais ne trouve rien. Au hasard d'une ruelle, il rencontre pour la première fois la Milice Malicieuse. Trois hommes habillés d'uniformes ridicules et dépareillés s'occupent de frapper un quatrième individu, au sol. Après un bref échange, ils partent en ignorant les avertissements de Tenko, qui récupère la victime et la ramène à la base.
- Quelques jours après son altercation avec la Milice Malicieuse, Tenko reçoit la visite de Bleurouge, émissaire personnel de Wakopol.
-> Personnage froid et austère, il prévient le Commodore d'éviter les remous au sein de la capitale pour ne pas froisser les rapports cordiaux entre le Gouvernement et le Royaume de l'Absurde. Peu après, Alphazoulou se présente enfin à Tenko pour lui remonter les bretelles au sujet de l'altercation. Le Colonel se fait accueillir par son égal hiérarchique.
-> Tenko, trouvant la situation assez louche sur l'île, décide de commencer ses investigations. Il prends son mal en patience et fais patrouiller ses hommes dans les même secteurs que la Milice Malicieuse. Il en profite pour rechercher Ed Duke, accompagné de quelques hommes cette fois-ci.
- Après deux semaines, une affaire attire l'attention de Tenko.
-> Une inconnue est retrouvée morte, pendue par les pieds dans un hangar vide. Au sol, une note précise les mots suivants: "Service rendu au Peuple"
-> Très rapidement, la Milice Malicieuse fait son apparition et dispute l'affaire aux Marins. Tenko décide de jouer le coup de bluff et fait interdire aux forces locales l'accès à l'entrepôt, faisant jouer la primauté de la Marine dans les territoires affiliés au Gouvernement. Sachant qu'il ne fait que gagner du temps, il en profite pour envoyer Karnak remonter la piste.
-> De nouveau, Bleurouge se déplace pour venir avertir l'officier. Celui-ci se défend du mieux qu'il le peut pour gagner du temps. Puis il concède finalement et présente ses excuses au diplomate. Karnak revient alors que la nuit se couche, après avoir finalement identifié l'identité de la jeune femme: Mari Duke.
Partie II
- Tenko se dirige alors incognito vers l'adresse que lui fournit Karnak.
-> Il découvre une maison vide, mais régulièrement visitée. Alors qu'il cherche le moindre indice, la Milice Malicieuse fait son arrivée. Attentif, il se dissimule dans une armoire murale pour voir apparaître Bleurouge, déguisé en milicien, accompagné d'une femme. Les deux discutent d'échanges financiers suspects et le diplomate laisse entendre que la Marine devient envahissante. La femme se contente de lui répondre que c'est son travail à lui de s'occuper des marins.
-> L'échange se termine et les visiteurs laissent la maison abandonnée. Tenko attends prudemment et finit par sortir de sa cachette. L'acier d'une lame froide lui touche alors le dos. Ed Duke lui intime de rester calme et baisse son arme. Le Commodore suit l'homme à l'étage.
-> Ed Duke explique son appartenance au CP6 et dévoile à Tenko son rôle à jouer dans l'opération Asylum Freed. Il lui explique que le Royaume de l'Absurde joue sur les deux tableaux et finance la Révolution tout en s’accoquinant avec le Gouvernement Mondial. Il explique à Tenko qu'il est en contact direct avec ses subalternes infiltrés dans le Mouvement Révolutionnaire au sein de l'île et qu'un immense coup de filet se prépare, au nez et à la barbe de Wakopol.
- Tenko rentre à la base en toute discrétion, suivant le chemin que lui a indiqué Ed Duke.
-> Le lendemain, il fouille les archives de la base à la recherche d'individus en conflit avec le gouvernement de l'île et la Marine locale. Il finit par tomber sur le dossier d'un certain John Strauss, notaire de profession. Il note son adresse et envoie Karnak le récupérer. Le lieutenant ramène le jeune homme quelques heures plus tard.
-> Tenko l'interroge sur ses antécédents et commence à le faire mijoter. Il s'entretient avec Karnak et lui explique alors une partie du plan qui se met en place. Il lui demande alors d'assurer la sécurité d'une imprimerie précise, près de la base.
-> Le Commodore revient à la charge avec John Strauss, qui a passé une nuit attaché à une table. Fatigué, le jeune homme n'en est que plus impressionnable. Tenko appuie sur ses peurs pour le pousser à coopérer, en lui promettant sincèrement l'oubli de ses antécédents en cas d'aide. Il lui demande alors de reprendre l'écriture de ses pamphlets contre le gouvernement local et lui demande de les faire placarder en échange d'une protection.
- John Strauss accepte l'offre et repart, suivi par deux soldats.
-> Tenko se rend à l'imprimerie et supervise l'impression des pamphlets. Il charge des patrouilles de surveiller leur placardage, mais c'est bien le notaire qui doit s'en charger lui-même, au vu et au su de tous. Le Commodore continue la formation des troupes locales, en attendant que le poisson morde à l'hameçon.
-> Au bout de quelques jours, l'incident diplomatique se produit enfin. La Milice Malicieuse retrouve John Strauss et les Requins s'interposent à temps pour protéger le notaire. Bleurouge convoque Tenko au palais royal. Le militaire refuse de répondre à la convocation, expliquant ne répondre que de la base G-9. Il décide d'envoyer une poignée de marins à la mer, guidés par Karnak.
-> La Milice Malicieuse encercle la base de la Marine. Les tensions montent entre les soldats et les miliciens. Tenko laisse fermenter, en interdisant formellement à ses hommes d'engager le combat. Il reçoit un appel de Kandy Ziva, visiblement mise au courant de la manigance. Elle décide de ne pas se mouiller mais l'avertit qu'en cas d'échec, il ne s'arrêteront probablement pas au licenciement. Le Commodore ordonne à ses hommes de revenir sur l'île.
Partie III
- Tenko sort de la base pendant la nuit grâce à ses pouvoirs et rejoint sur le port civil la trentaine d'hommes qui étaient partis en mer quelques jours plus tôt.
-> Ils se divisent en trois groupes. Le premier, commandé par Karnak, prends la direction de l'assemblée législative. Le deuxième, commandé par Ed Duke, doit s'emparer des quartiers de la Milice Malicieuse. Enfin, Tenko conduit le troisième groupe, qui doit prendre le palais. Chacun d'entre eux possède une fusée de détresse, qui doit être tirée une fois que la mission est accomplie.
-> Tenko et ses soldats s'approchent du palais. Deux soldats se portent volontaires pour faire diversion. Ils s'approchent du portail et prétendent jouer les émissaires pendant que le Commodore et le reste de ses hommes rentrent à l'intérieur des jardins du palais.
-> Ils neutralisent les gardes sur leur chemin, se faisant le plus discret possible. Le groupe progresse de pièce en pièce, auscultant les couloirs. Sentant que la surveillance se resserre de plus en plus, Tenko prend la décision d'avancer en solitaire. Il donne l'ordre à ses troupes d'avancer à leur rythme, sans engager le moindre combat, pendant qu'il fonce vers la chambre de Wakopol.
- Tenko s'engage donc dans les couloirs, usant de ses pouvoirs pour se débarrasser des gêneurs.
-> Au bout de quelques instants, l'officier débouche sur l'antichambre du monarque. Bleurouge l'y attend, en compagnie d'une bande de miliciens. Ils se ruent sur le jeune homme qui peinent à les maîtriser tous. Quand il y parvient, l'émissaire a filé.
-> Tenko pousse la porte de la chambre du roi, mais n'y trouve évidement pas le monarque. Il décide donc de se rendre dans la salle du trône, bien décidé à retrouver Wakopol. Alors qu'il passe dans une galerie, il aperçoit une fusée de détresse du côté de l'assemblée.
-> Le Commodore pénètre dans la salle du trône. Ses hommes ont été capturés et sont attachés aux pieds du monarque, sur son séant. L'émissaire se tient là, de même qu'une bonne poignée de miliciens. Tenko engage le dialogue alors qu'une autre fusée vient éclairer le ciel. Wakopol reste jovial, assurant le jeune homme de sa bonne volonté. Ce dernier lui rappelle les infractions commises par le régime à l'égard du Gouvernement Mondial et la possibilité de la Marine de récupérer l'autorité locale le temps d'établir un pouvoir plus pragmatique. Alors qu'il finit sa phrase, une explosion détonne au loin. La base de la Marine vient d'être victime d'une attaque.
- La Milice Malicieuse en profite pour se ruer sur Tenko.
-> Ce dernier utilise ses pouvoirs et se disperse dans la pièce, pour se reformer derrière Wakopol. Les miliciens se figent et le Commodore leur ordonne de libérer ses soldats. Ils obtempèrent et les marins les font rapidement prisonnier. L'ensemble des insulaires présents sont attachés par les Requins.
-> A l'aide d'un escargophone, Tenko reprends contact avec Karnak. La guerre a éclaté dans les rues. Les révolutionnaires, infiltrés au sein de la Marine, ont fait sauter toute une aile de la base. Les combats se sont engagés alors que la Milice s'est dispersée dans les rues. Trois camps s'affrontent. Tenko ordonne à ses troupes de converger vers le palais avant de donner la riposte.
-> Alors que les troupes se frayent un chemin, des miliciens essayent de prendre d'assaut le palais. Tenko les repousse depuis la salle du trône, tenant le coup jusqu'à ce que les renforts arrivent. Les groupes de Karnak et Ed Duke finissent par arriver, le second sans son leader qui est parti superviser la capture des chefs révolutionnaires. Une paire d'heures plus tard, la Marine est là.
Partie IV
- Tenko pousse le combat en dehors du palais, balayant la Milice Malicieuse à l'aide de ses hommes.
-> Alphazoulou, ayant été blessé pendant l'attaque de la base, confie à contrecœur la direction des affaires militaires au Commodore. L'officier demande à ses hommes de laisser les miliciens en vie et de tenter la capture, dans la mesure du possible. Il exige par contre que les révolutionnaires soient abattus à vue.
-> Alors qu'il mène le combat, Ed Duke réapparaît, assez grièvement blessé. Il explique à l'officier que la plupart des chefs révolutionnaires ont été attrapés mais que leur officier référent était maintenant en fuite. Il lui révèle que John Strauss est en vérité ce fameux officier et qu'il possède les preuves du coup d'état, pouvant salement nuire au Gouvernement Mondial sur la Quatrième voie.
-> Tenko se rue à la recherche de Strauss pendant que Jana, médecin-chef des Requins, évacue les hommes du CP6. L'officier délègue la gestion du combat à Karnak, préférant privilégier la réputation du GM aux affrontements.
- Tenko fouille le port mais ne trouve personne.
-> Il réfléchit quelques minutes et réalise que l'un des meilleurs endroits pour se cacher, avec le repli de la Marine, reste la base désertée. Il s'y rends au plus vite et fouille prudemment l'édifice. Au détour d'un couloir, John Strauss l'attaque par surprise.
-> Un combat s'engage entre les deux hommes. Le révolutionnaire dispose des pouvoirs du fruit du froid. Il tient dans sa main gauche une mallette et repousse sans difficulté les assauts de Tenko. Ce dernier garde son pouvoir en réserve, cherchant une occasion pour attraper la mallette.
-> Acculé, à bout de souffle, Tenko utilise ses pouvoirs pour passer derrière son adversaire et récupère la mallette. Il envoie sa main dans une autre pièce pour cacher la mallette. Alors qu'il subit une autre brûlure au gel, il réveille la couleur de l'armement et reprends progressivement le dessus sur son adversaire. Il finit par fendre John Strauss d'un coup de sabre.
- Tenko regagne péniblement la ville, où les affrontements ont tourné en faveur de la Marine.
-> Les révolutionnaires se sont retranchés dans un immeuble privé et livrent un combat acharné. Karnak, voyant son supérieur arriver, lui demande la marche à suivre. Le Commodore propose aux révolutionnaires de se rendre, sans quoi le bâtiment sera détruit à l'artillerie. Personne ne bouge, l'immeuble est rasé.
-> Une semaine plus tard, un convoi diplomatique est venu régler le sort du Royaume de l'Absurde. Il est renommé selon son nom officiel, Marie-Hélène. Tenko laisse Wakopol être emmené par un convoi spécifique à son incarcération. Les Requins participent aux réparations nécessaires après les combats. Un gouverneur est mis en place sur l'île, le temps d'organiser des élections démocratiques.
-> Sur le départ, Tenko reçoit la visite d'Ed Duke. L'agent le remercie de sa coopération et lui laisse un numéro d'escargophone à contacter en cas d'urgence, partout sur Grand Line. L’Émérite reprends le chemin du G-9, ramenant les Requins à la base.
Scénario Quatrième Voie
Partie I
- Rencontre avec Kandy Ziva.
-> Les deux personnages se laissent une impression assez neutres. Ils sont des partisans loyaux de la cause gouvernementale et entendent mener leur actions dans ce sens. Kandy Ziva a peu d'estime pour Tenko à ce stade et cherche encore à le jauger. L'officier doit faire ses marques dans cet univers où il n'est que le dernier arrivé.
-> Les Requins sont assignés comme division mobile du G-9. Leurs quartiers sont dégagés le temps de leurs visites et servent à autre chose le reste du temps. Très vite, Kandy Ziva fait le topo sur la Quatrième Voie à Tenko. Les révolutionnaires y sont particulièrement actifs, mais se dissimulent avec insistance.
- Les Requins sont envoyés vers le Royaume de l'Absurde, sous couvert d'un exercice militaire.
-> Arrivés sur l'île, Tenko et ses hommes s'adonnent à la tâche malgré leur désemparement. Assez rapidement, un simple soldat nommé Ed Duke aborde le Commodore. Le cadet se désigne comme une "tierce partie" qui indique à Tenko la nécessité de chercher des révolutionnaires au sein de l'île. Quelques heures plus tard, personne n'a jamais entendu parler de lui ou ne l'a même aperçu.
-> Usant de sa position, Tenko décide d'enquêter sur Ed Duke sans en référer à sa hiérarchie. Il fouille dans les registres de la base, vérifie les enregistrements de départ de l'île mais ne trouve rien. Au hasard d'une ruelle, il rencontre pour la première fois la Milice Malicieuse. Trois hommes habillés d'uniformes ridicules et dépareillés s'occupent de frapper un quatrième individu, au sol. Après un bref échange, ils partent en ignorant les avertissements de Tenko, qui récupère la victime et la ramène à la base.
- Quelques jours après son altercation avec la Milice Malicieuse, Tenko reçoit la visite de Bleurouge, émissaire personnel de Wakopol.
-> Personnage froid et austère, il prévient le Commodore d'éviter les remous au sein de la capitale pour ne pas froisser les rapports cordiaux entre le Gouvernement et le Royaume de l'Absurde. Peu après, Alphazoulou se présente enfin à Tenko pour lui remonter les bretelles au sujet de l'altercation. Le Colonel se fait accueillir par son égal hiérarchique.
-> Tenko, trouvant la situation assez louche sur l'île, décide de commencer ses investigations. Il prends son mal en patience et fais patrouiller ses hommes dans les même secteurs que la Milice Malicieuse. Il en profite pour rechercher Ed Duke, accompagné de quelques hommes cette fois-ci.
- Après deux semaines, une affaire attire l'attention de Tenko.
-> Une inconnue est retrouvée morte, pendue par les pieds dans un hangar vide. Au sol, une note précise les mots suivants: "Service rendu au Peuple"
-> Très rapidement, la Milice Malicieuse fait son apparition et dispute l'affaire aux Marins. Tenko décide de jouer le coup de bluff et fait interdire aux forces locales l'accès à l'entrepôt, faisant jouer la primauté de la Marine dans les territoires affiliés au Gouvernement. Sachant qu'il ne fait que gagner du temps, il en profite pour envoyer Karnak remonter la piste.
-> De nouveau, Bleurouge se déplace pour venir avertir l'officier. Celui-ci se défend du mieux qu'il le peut pour gagner du temps. Puis il concède finalement et présente ses excuses au diplomate. Karnak revient alors que la nuit se couche, après avoir finalement identifié l'identité de la jeune femme: Mari Duke.
Partie II
- Tenko se dirige alors incognito vers l'adresse que lui fournit Karnak.
-> Il découvre une maison vide, mais régulièrement visitée. Alors qu'il cherche le moindre indice, la Milice Malicieuse fait son arrivée. Attentif, il se dissimule dans une armoire murale pour voir apparaître Bleurouge, déguisé en milicien, accompagné d'une femme. Les deux discutent d'échanges financiers suspects et le diplomate laisse entendre que la Marine devient envahissante. La femme se contente de lui répondre que c'est son travail à lui de s'occuper des marins.
-> L'échange se termine et les visiteurs laissent la maison abandonnée. Tenko attends prudemment et finit par sortir de sa cachette. L'acier d'une lame froide lui touche alors le dos. Ed Duke lui intime de rester calme et baisse son arme. Le Commodore suit l'homme à l'étage.
-> Ed Duke explique son appartenance au CP6 et dévoile à Tenko son rôle à jouer dans l'opération Asylum Freed. Il lui explique que le Royaume de l'Absurde joue sur les deux tableaux et finance la Révolution tout en s’accoquinant avec le Gouvernement Mondial. Il explique à Tenko qu'il est en contact direct avec ses subalternes infiltrés dans le Mouvement Révolutionnaire au sein de l'île et qu'un immense coup de filet se prépare, au nez et à la barbe de Wakopol.
- Tenko rentre à la base en toute discrétion, suivant le chemin que lui a indiqué Ed Duke.
-> Le lendemain, il fouille les archives de la base à la recherche d'individus en conflit avec le gouvernement de l'île et la Marine locale. Il finit par tomber sur le dossier d'un certain John Strauss, notaire de profession. Il note son adresse et envoie Karnak le récupérer. Le lieutenant ramène le jeune homme quelques heures plus tard.
-> Tenko l'interroge sur ses antécédents et commence à le faire mijoter. Il s'entretient avec Karnak et lui explique alors une partie du plan qui se met en place. Il lui demande alors d'assurer la sécurité d'une imprimerie précise, près de la base.
-> Le Commodore revient à la charge avec John Strauss, qui a passé une nuit attaché à une table. Fatigué, le jeune homme n'en est que plus impressionnable. Tenko appuie sur ses peurs pour le pousser à coopérer, en lui promettant sincèrement l'oubli de ses antécédents en cas d'aide. Il lui demande alors de reprendre l'écriture de ses pamphlets contre le gouvernement local et lui demande de les faire placarder en échange d'une protection.
- John Strauss accepte l'offre et repart, suivi par deux soldats.
-> Tenko se rend à l'imprimerie et supervise l'impression des pamphlets. Il charge des patrouilles de surveiller leur placardage, mais c'est bien le notaire qui doit s'en charger lui-même, au vu et au su de tous. Le Commodore continue la formation des troupes locales, en attendant que le poisson morde à l'hameçon.
-> Au bout de quelques jours, l'incident diplomatique se produit enfin. La Milice Malicieuse retrouve John Strauss et les Requins s'interposent à temps pour protéger le notaire. Bleurouge convoque Tenko au palais royal. Le militaire refuse de répondre à la convocation, expliquant ne répondre que de la base G-9. Il décide d'envoyer une poignée de marins à la mer, guidés par Karnak.
-> La Milice Malicieuse encercle la base de la Marine. Les tensions montent entre les soldats et les miliciens. Tenko laisse fermenter, en interdisant formellement à ses hommes d'engager le combat. Il reçoit un appel de Kandy Ziva, visiblement mise au courant de la manigance. Elle décide de ne pas se mouiller mais l'avertit qu'en cas d'échec, il ne s'arrêteront probablement pas au licenciement. Le Commodore ordonne à ses hommes de revenir sur l'île.
Partie III
- Tenko sort de la base pendant la nuit grâce à ses pouvoirs et rejoint sur le port civil la trentaine d'hommes qui étaient partis en mer quelques jours plus tôt.
-> Ils se divisent en trois groupes. Le premier, commandé par Karnak, prends la direction de l'assemblée législative. Le deuxième, commandé par Ed Duke, doit s'emparer des quartiers de la Milice Malicieuse. Enfin, Tenko conduit le troisième groupe, qui doit prendre le palais. Chacun d'entre eux possède une fusée de détresse, qui doit être tirée une fois que la mission est accomplie.
-> Tenko et ses soldats s'approchent du palais. Deux soldats se portent volontaires pour faire diversion. Ils s'approchent du portail et prétendent jouer les émissaires pendant que le Commodore et le reste de ses hommes rentrent à l'intérieur des jardins du palais.
-> Ils neutralisent les gardes sur leur chemin, se faisant le plus discret possible. Le groupe progresse de pièce en pièce, auscultant les couloirs. Sentant que la surveillance se resserre de plus en plus, Tenko prend la décision d'avancer en solitaire. Il donne l'ordre à ses troupes d'avancer à leur rythme, sans engager le moindre combat, pendant qu'il fonce vers la chambre de Wakopol.
- Tenko s'engage donc dans les couloirs, usant de ses pouvoirs pour se débarrasser des gêneurs.
-> Au bout de quelques instants, l'officier débouche sur l'antichambre du monarque. Bleurouge l'y attend, en compagnie d'une bande de miliciens. Ils se ruent sur le jeune homme qui peinent à les maîtriser tous. Quand il y parvient, l'émissaire a filé.
-> Tenko pousse la porte de la chambre du roi, mais n'y trouve évidement pas le monarque. Il décide donc de se rendre dans la salle du trône, bien décidé à retrouver Wakopol. Alors qu'il passe dans une galerie, il aperçoit une fusée de détresse du côté de l'assemblée.
-> Le Commodore pénètre dans la salle du trône. Ses hommes ont été capturés et sont attachés aux pieds du monarque, sur son séant. L'émissaire se tient là, de même qu'une bonne poignée de miliciens. Tenko engage le dialogue alors qu'une autre fusée vient éclairer le ciel. Wakopol reste jovial, assurant le jeune homme de sa bonne volonté. Ce dernier lui rappelle les infractions commises par le régime à l'égard du Gouvernement Mondial et la possibilité de la Marine de récupérer l'autorité locale le temps d'établir un pouvoir plus pragmatique. Alors qu'il finit sa phrase, une explosion détonne au loin. La base de la Marine vient d'être victime d'une attaque.
- La Milice Malicieuse en profite pour se ruer sur Tenko.
-> Ce dernier utilise ses pouvoirs et se disperse dans la pièce, pour se reformer derrière Wakopol. Les miliciens se figent et le Commodore leur ordonne de libérer ses soldats. Ils obtempèrent et les marins les font rapidement prisonnier. L'ensemble des insulaires présents sont attachés par les Requins.
-> A l'aide d'un escargophone, Tenko reprends contact avec Karnak. La guerre a éclaté dans les rues. Les révolutionnaires, infiltrés au sein de la Marine, ont fait sauter toute une aile de la base. Les combats se sont engagés alors que la Milice s'est dispersée dans les rues. Trois camps s'affrontent. Tenko ordonne à ses troupes de converger vers le palais avant de donner la riposte.
-> Alors que les troupes se frayent un chemin, des miliciens essayent de prendre d'assaut le palais. Tenko les repousse depuis la salle du trône, tenant le coup jusqu'à ce que les renforts arrivent. Les groupes de Karnak et Ed Duke finissent par arriver, le second sans son leader qui est parti superviser la capture des chefs révolutionnaires. Une paire d'heures plus tard, la Marine est là.
Partie IV
- Tenko pousse le combat en dehors du palais, balayant la Milice Malicieuse à l'aide de ses hommes.
-> Alphazoulou, ayant été blessé pendant l'attaque de la base, confie à contrecœur la direction des affaires militaires au Commodore. L'officier demande à ses hommes de laisser les miliciens en vie et de tenter la capture, dans la mesure du possible. Il exige par contre que les révolutionnaires soient abattus à vue.
-> Alors qu'il mène le combat, Ed Duke réapparaît, assez grièvement blessé. Il explique à l'officier que la plupart des chefs révolutionnaires ont été attrapés mais que leur officier référent était maintenant en fuite. Il lui révèle que John Strauss est en vérité ce fameux officier et qu'il possède les preuves du coup d'état, pouvant salement nuire au Gouvernement Mondial sur la Quatrième voie.
-> Tenko se rue à la recherche de Strauss pendant que Jana, médecin-chef des Requins, évacue les hommes du CP6. L'officier délègue la gestion du combat à Karnak, préférant privilégier la réputation du GM aux affrontements.
- Tenko fouille le port mais ne trouve personne.
-> Il réfléchit quelques minutes et réalise que l'un des meilleurs endroits pour se cacher, avec le repli de la Marine, reste la base désertée. Il s'y rends au plus vite et fouille prudemment l'édifice. Au détour d'un couloir, John Strauss l'attaque par surprise.
-> Un combat s'engage entre les deux hommes. Le révolutionnaire dispose des pouvoirs du fruit du froid. Il tient dans sa main gauche une mallette et repousse sans difficulté les assauts de Tenko. Ce dernier garde son pouvoir en réserve, cherchant une occasion pour attraper la mallette.
-> Acculé, à bout de souffle, Tenko utilise ses pouvoirs pour passer derrière son adversaire et récupère la mallette. Il envoie sa main dans une autre pièce pour cacher la mallette. Alors qu'il subit une autre brûlure au gel, il réveille la couleur de l'armement et reprends progressivement le dessus sur son adversaire. Il finit par fendre John Strauss d'un coup de sabre.
- Tenko regagne péniblement la ville, où les affrontements ont tourné en faveur de la Marine.
-> Les révolutionnaires se sont retranchés dans un immeuble privé et livrent un combat acharné. Karnak, voyant son supérieur arriver, lui demande la marche à suivre. Le Commodore propose aux révolutionnaires de se rendre, sans quoi le bâtiment sera détruit à l'artillerie. Personne ne bouge, l'immeuble est rasé.
-> Une semaine plus tard, un convoi diplomatique est venu régler le sort du Royaume de l'Absurde. Il est renommé selon son nom officiel, Marie-Hélène. Tenko laisse Wakopol être emmené par un convoi spécifique à son incarcération. Les Requins participent aux réparations nécessaires après les combats. Un gouverneur est mis en place sur l'île, le temps d'organiser des élections démocratiques.
-> Sur le départ, Tenko reçoit la visite d'Ed Duke. L'agent le remercie de sa coopération et lui laisse un numéro d'escargophone à contacter en cas d'urgence, partout sur Grand Line. L’Émérite reprends le chemin du G-9, ramenant les Requins à la base.
Dernière édition par Tenko Sozen le Lun 11 Jan 2021 - 22:21, édité 253 fois