
Chantier Naval de Rokade
Rokade
Rokade
Description des lieux
Tombé presque dans l'oubli, le chantier naval de Rokade a entamé un virage drastique. Sous la houle de Clotho, une nouvelle jeunesse lui ai offerte. On ressort tous les outils du placard, on rouvre ses livres pour remettre ses connaissances à jour, on refait chauffer les matériaux, on astique le bois de nouveau. Chaque membre met la main à la patte pour redorer le blason de l'île. Rare île encore pirate des Blues, Rokade entends bien profiter de son statut pour revenir sur le devant de la scène. L'île a deux spécialités : le carénage et la vitesse via le système de déplacement. Nos navires ont une stabilité incroyables, leur permettant de ne pas chavirer après chaque avarie. Ils sont hydrodynamiques au possible afin d'avoir une vitesse maximale. Les navires peuvent être à la fois léger et solide.
Ici, on s'occupe de la construction, de l'assemblage, la finition, des réparations, d'une conversion, d'une mise à niveau, de la restauration, de l'entretien … Tout ce qu'on peut faire comme vérification ou réparation à un bateau, on le fait. Installé à côté du port, l'accès est facile et rapide. A l'intérieur des entrepôts on trouve le nécessaire pour réparer mais aussi construire du neuf à partir du vieux. Le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des anciens pirates donne au chantier une très bonne expertise. Ce qui fait que les erreurs de conception sont tout à fait impossible ici. Ici, l'architecture navale est respectée comme jamais. La grande majorité des navires créés ici sont fait pour la guerre (95%), le reste étant des navires de commerce (5%). Pas de sous-marins ni de volants par contre.
[Investissement : 120 millions. Rentabilité : 1/12. Gains : 10 000 000 Berrys /mois.]
Création de navires
Aménagements
![]() | Carénage métallique lourd Description : Ce genre de revêtement permet de naviguer au milieu des icebergs ou de survivre à des combats. Seule contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Prix : 1/5 du navire |
![]() | Aménagement structurel Description : Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs ... Prix : 10 à 50 000 000 |
![]() | Aménagement divers Description : Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses... Prix : 1 à 5 000 000 |
![]() | Tourelles Description : Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels. Prix : 2 à 6 000 000 |
![]() | Canons Description : Ici, grâce aux ingénieurs de Rokade, nos canons tirent plus loin que n'importe quel autre canon. Sans compter qu'on peut également trouver des boulets de canon spéciaux. Prix : 500 000 à 5 000 000 |
![]() | Mâts Description : Mât de misaine, Grand mât, Mât d'artimon ou Mât de Beaupré. Le matériaux utilisé peut être en bois, acier ou matériaux composite, et sa structure peut être constitué d'un seul élément ou de plusieurs éléments assemblés. Prix : 1 à 10 000 000 |
![]() | Gouvernails Description : Dispositif mobile destiné au contrôle directionnel d'un bateau. Gouvernail mobile à volet, Gouvernail fixe à volet, Gouvernail de profondeur ou Gouvernail actif. Prix : 500 000 à 5 000 000 |
![]() | Voiles Description : Pièce de tissu, dont la taille peut varier de quelques mètres carrés à plusieurs centaines de mètres carrés, qui, grâce à l'action du vent, sert à faire avancer un véhicule. Voile carrée, Voile au tiers, Voile latine, Voile à livarde, Voile à corne, Voile houari, Voile bermudienne, Voile jonque, Voile arabe ou Voile austronésienne. Prix : 500 000 à 5 000 000 |
Spécialités
![]() | Turbines Description : Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser l'énergie cinétique de l'eau pour faire tourner un arbre supportant les aubes de la turbine. Prix : 20 000 000 |
![]() | Hélices Description : Une hélice est un dispositif formé de plusieurs pales disposées régulièrement autour d’un axe. Lorsque son axe entre en rotation, ce système permet d'avancer ou de reculer. Le profil et le calage des pales sont optimisés pour l’utilisation prévue. Prix : 5 000 000 |
![]() | Propulseur transversaux Description : Les propulseurs transversaux sont entraînés par un système hydraulique. Le ou les propulseurs transversaux servent aux manœuvres en zone portuaire, afin d'éviter au navire le coût de l'utilisation de remorqueurs. Prix : 10 000 000 |
![]() | Turbovoiles Description : Une turbovoile est un système de propulsion éolien. C'est en réalité une voile épaisse ayant de ce fait une portance très supérieure à une voile classique. Elle présente une forme ovoïde et est prolongée par un volet mobile permettant de former un intrados et un extrados. Cette voile doit être orientée en fonction de la direction du vent tout comme une voile classique. Prix : 10 à 50 000 000 |
![]() | Carénage métallique léger Description : Ce genre de revêtement ne permet pas de naviguer au milieu des icebergs. Il a pour but de renforcer le navire lui permettant de survivre à des combats. Son poids léger permet au bateau d'avancer avec des voiles. Déconseillé sur les petits modèles. Mis d'office sur les moyens et grands bateaux. Prix : 1/10 du navire |
Historique & Évènements récents
► [Janvier 1627] Réouverture :
Après des années de désuétude, le chantier naval de Rokade rouvre enfin une partie de ses portes grâce à Clotho et son afflux massif d'argent. Le chantier est dorénavant capable de s'occuper correctement des navires.
Événement joué ici par Clotho.
► [Janvier 1627] Réouverture chantier :
Clotho réinvestit de l'argent dans le chantier naval afin de rouvrir un dock. Toutes les petites mains s'organisent, on embauche du monde, on recrute n'importe qui. Et finalement, en deux semaines, tout est prêt. Un second peut désormais accueillir les bateaux.
Événement joué ici par Clotho.
Personnel de la boutique
![]() | Will, Directeur Ici, tous passe par moi. Ancien patron du chantier naval, Will a été de plus en plus désespéré en voyant de moins en moins de monde venir dans son chantier. Il a tout tenté pour le relancer : baisser les prix, faire des promotions … rien n'y a fait. Il a lentement vu son œuvre sombré dans l'oubli, ne servant plus qu'une fois ou deux par an. Alors forcément, quand Clotho est venu le voir pour lui dire de relancer les machines, il a été le plus heureux des hommes. Il doit tout à son sauveur qui l'a laissé au poste de directeur.Stats : 10 Dorikis / +25 PP / -10 PI |
![]() | Graham, architecte en chef Mais non, tu vois bien que le mât est dans l'aquarium là ! Malgré son jeune âge, Graham est l'ingénieur en chef du CNR et un des pilier de l'entreprise. Le compas dans l’œil, il est extrêmement doué pour mesurer au pif, et avoir bon quand même. Il sait repérer le moindre défaut sur un bateau. On le consulte pour tout ce qui est important. Avoir son avis équivaut à avoir un bateau qui tient la route. Si par contre il commence à vous reprendre …Stats : 10 Dorikis / 10 PP / 0 PI |
5 Architectes/armateurs Pour les chantiers de moindre importance, ce sont eux qu'on vient voir. Au premier coup d’œil, ils peuvent dire où sont les soucis et comment les réparer. On les consulte pour tout ajout sur le navire, tout changement … ils sont indispensables si vous voulez avoir un bâtiment potable.Stats : 10 Dorikis / 5 PP / 0 PI |
![]() | Jack, Charpentier en chef On y a passé deux mois, mais on a réussit. Bâti comme un dieu, Jack est une force de la nature. Accomplissant à lui seul le travail de cinquante hommes, il est l'un des piliers du CNR. Il ponce, emboite, trie plus vite que n'importe qui. Chaque mouvement est coordonné, et le voir est comme regarder un ballet, on ne peut décrocher son regard.Le plus gros canard en bois au monde ! Stats : 100 Dorikis / 10 PP / 0 PI |
40 Charpentiers/soudeurs On les appelle les personnes de l'ombre. Ils viennent travailler tous les jours, mais personne ne les connait, ils sont anonymes. Ils n'ont pas envie de figurer sur le mur des héros, juste la volonté d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Ils font leur travail, et personne ne leur en demande plus. Habitués ou de passage, leur nombre fluctue.Stats : 50 Dorikis / 5 PP / 0 PI |
![]() | Paul, ingénieur en chef Alors, on vous fait quoi aujourd'hui ? Avec Jack et Graham, il est l'un des piliers du CNR. C'est lui qui s'occupe de tout ce qui sort de l'ordinaire. Vous lui donnez vos croquis ou maquettes il s'occupe de les réaliser en les corrigeant, supprimant au possible tous les défauts. Il travail souvent avec Graham pour savoir où placer telle chose pour ne pas perdre trop d'hydronomie.Stats : 10 Dorikis / 10 PP / 0 PI |
10 Ingénieurs On les appelle les personnes de l'ombre. Ils viennent travailler tous les jours, mais personne ne les connait, ils sont anonymes. Ils n'ont pas envie de figurer sur le mur des héros, juste la volonté d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Ils font leur travail, et personne ne leur en demande plus. Habitués ou de passage, leur nombre fluctue.Stats : 10 Dorikis / 5 PP / 0 PI |