Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Après son séjour à Boréa, Mount se retrouvait enfin chez lui. Enfin là où il se sentait chez lui, à savoir à la base du G4. Le soleil siégeait haut dans le ciel, et le sergent d'élite profitait de ce repos bien mérité. Sa section était au repos, et tous se trouvait dans la grande cour de la base de la Marine d'élite, bien distincte de celle de la régulière. Certains jouaient aux cartes, d'autres discutaient, d'autres lisaient ou s'occupaient comme ils le pouvaient.

Mountbatten, lui, lisait le journal. Il y avait eu peu de choses conséquente, qui ai une quelconque importance à ses yeux. Il regarda alors la page des primes, et fixa une affiche en particulier. Celle qu'il avait vu quelques jours plus tôt à Boréa. Celle d'Arhye Frost. Il pesta secrètement. L'addition qu'il avait du payer à sa place, il l'avait au travers de la gorge.

- Mount ?

- Oui Aldebert ?

- La commandante te demande.

- Bien. J'arrive.

Aldebert, un ami et un des hommes de Mount venait de troubler ses pensées. Il se dirigea vers le bâtiment principal, et enjamba les marches deux par deux, avant de longer ce couloir si familier pour le sergent.

TOC TOC TOC

- Entrez.

- Sergent d'élite Mountbatten au rapport.

Themis eu un petit rictus en bouche.

- Repos. Asseyez-vous.

Mount fut quelque peu surpris. Jamais elle ne lui avait demandé de s’asseoir sur l'unique chaise située de l'autre côté du bureau. En général, les entretiens qu'il avait avec elle était si court que s’asseoir était inutile. Il exécuta l'ordre qu'on lui avait donné et s'assit.

- Je viens vous annoncer une grande nouvelle. Enfin, pour être exact, deux.

- Ah ?

- Tout d'abord, j'ai l'honneur de vous annoncer votre promotion au grade de lieutenant d'élite.

Mount écarquilla les yeux, et tenta de cacher sa joie en restant le plus sérieux possible.

- Ensuite... ça ne sera pas ici, au G4 que vous serez lieutenant d'élite. Ça sera au G9.

- Le G9 ?

- Oui. Vous êtes muté sur Grand Line.

- Quoi ?

- Bon. Je vais vous faire un topo sur l'endroit et le cadre de cette mutation. Une nouvelle division d'élite est levée au G9, et la plupart des sous-officiers et des sous-officiers subalternes sont issus des Blues. On m'a demandé si je pouvais envoyer certains de mes hommes, et je vous ai indiqué, vous, ainsi que Ratzkill et Riko, deux autres sergents d'élite. Vous serez tous les trois lieutenants d'élite au sein de cette nouvelle division.

- Et pour nos hommes ?

- Ils viendront avec vous. Mais forcément, on vous greffera une autre section d'élite en plus que vous ne connaîtrez pas.

- Comment ça va se passer pour la division d'élite ? Comment c'est organisé ?

- Tout en haut de la division, il va y avoir un commandant d'élite particulièrement expérimenté. En dessous de lui il y aura trois commandants d'élite, et sous chaque commandants d'élite il y aura cinq lieutenants d'élite. Vous trois serez sous le commandement du commandant d'élite Godwin.

- D'accord, j'ai compris. Quand est-ce que la mutation arrivera ?

- A priori, vous avez deux heures pour faire vos bagages.

- Deux heures seulement ?

- Oui. Désolé pour le temps, on ne m'a averti de l'arrivée du bateau qui va vous emmener au G9 que récemment.

- Bon... je ferai avec.

Mount se leva de son siège et salua sa commandante d'élite après avoir pris l'enveloppe tendue par sa supérieure. Il savait ce qu'elle contenait. C'était sa lettre de promotion. Il l'ouvrit non sans un brin d'excitation.













LETTRE DE PROMOTION



     Sergent d'élite Alexander Mountbatten,

  J'ai l'honneur de vous annoncer votre promotion, vous plaçant au grade de Lieutenant d'élite.

  Par cet promotion, vous recevez le commandement de deux sections de trente hommes. Vous serez muté dans la 48e division d'élite, basée au G9, sur la quatrième voie de Grand Line.

  Permettez-moi de vous adresser mes plus vives félicitations,




Commandante Themis





Il était content, et aperçut Riko marcher en direction du bureau. Il ne l'aimait pas, et n'avait eu à travailler avec lui qu'une seule fois. Et il avait détesté. C'est un sadique, et Mount détestait cela. Il savait qu'il n'avait rien à faire dans la Marine. Il aurait du être sous les barreaux. Mais il n'avait rien fait d'illégal à proprement parlé. C'est juste que ce genre de personne horrifiait Mount.

Il profita du temps qui lui restait pour faire ses bagages. Bagages contenant peu d'affaires personnelles à vrai dire. Il appela par den-den sa mère pour lui annoncer la nouvelle. Elle était très fier de son fils, et lui était ravi que sa mère soit fière de lui. C'était pour lui l'une des meilleures récompense qu'il puisse avoir. La fierté de ses parents.

Il en profita pour demander comment allait ses frères. Chacun était engagé dans différentes branches du Gouvernement Mondial. Un de ses frères était chef de section sur la prison de Logue Town, l'autre était ingénieur principal dans la Brigade Scientifique.

*Ils vont tous bien, c'est l'essentiel* pensa Mount.

Les deux heures s'écoulèrent furtivement. C'est alors que dans ce lieu si paisible, un élément perturbateur pointa le bout de son nez. Un grand navire de la Marine était en train d'accoster. Curieux, le soldat s'approcha du bâtiment fraîchement amarré. Sur place se trouvait déjà d'autres marines, et la commandante d'élite Themis y était aussi. Mount sut tout de suite pourquoi ce navire était là. Certains marins avaient déjà préparés leurs sacs et les avaient déposés non loin du quai, et le tout nouveau lieutenant d'élite les imita.

Une délégation d'hommes en uniforme débarqua à terre. Une personne en particulier se démarqua en tant que chef. C'était un homme habillé en blanc. Tout en blanc. Son chapeau, son pantalon et sa veste était blanche, ainsi que la sorte de chouchou qui nouait ses cheveux. Son air était hautain et malicieux.

- C'est vous Themis ?

- En chair et en os. Vous devez être Kimblee.

- Exact. Mes hommes sont prêts ?

- Oui.

Elle s'adressa à ses hommes.

- Que ceux qui sont mutés au G9 se manifestent et embarquent sur ce navire avec leurs affaires.

Les concernés embarquèrent dans le cuirassé mis à disposition. Themis arrêta les trois nouveaux lieutenants et les mis à l'écart.

- Je vous félicite pour votre promotion. Faites attention, Grand Line est un endroit bien plus dangereux que les Blues. A titre de comparaisons, les Blues sont des endroits tellement paisible qu'un marine peut se balader dans presque toutes les îles en uniforme sans s'inquiéter. Là-bas... C'est faux. On peut le faire dans quelques îles, mais pas toutes. Faites bien gaffe. Là-bas, les gens sont globalement plus forts, plus cruels.

- Plus cruels ? C'est pas un problème ! railla Riko.

- Rigole tant que tu peux. Enfin bref. Bonne chance messieurs, et ceci est sans doute nos adieux.

- Merci Themis.

- Merci. Pour tout.

Ratzkill et Riko partirent en direction du bateau. Mount resta là, en compagnie de Themis.

- J'espère qu'un jour on se recroisera.

- De même. Adieu Alexander.

Le marine tourna les talons et embarqua avec son sac. Direction le G9.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Voilà quelques jours déjà que le navire voguait sur South Blue. Il arrivait enfin au point de passage entre Grand Line et les mers bleues. Reverse Mountain, voilà où se trouvait le navire du commandant d'élite Kimblee.

Sur le bateau se trouvait les hommes de deux commandants d'élite, soit sept-cent hommes environ. Les hommes de l'autre commandant d'élite se trouvaient déjà sur place, en train de superviser l'accueil des hommes des deux autres. Mount était resté avec ses hommes, et de manière globale, avec ceux qui venaient de South Blue. La majorité avait peur de Grand Line. Et ils avaient raison.

Cette peur les poussait à être avec ceux qu'ils connaissaient, afin de se sentir en sécurité. Même si les autres venaient aussi des Blues, ils étaient inconnus à ces soldats. Mount décida de faire une rencontre plus approfondie avec son chef, le commandant d'élite Streisand A. Godwin. Sa réputation dit que c'est un coureur de jupon et un homme qui aime être sous le feu des projecteurs. Mountbatten voulait se faire son propre avis.

L'homme qu'il cherchait se trouvait sur le pont supérieur, en train d'admirer Reverse Mountain, visible à l’œil nu. Le bateau n'était pas loin et n'allait pas tarder à traverser ce point de passage obligé pour aller sur Grand Line depuis les Blues.

- Commandant Godwin?

L'interpellé se retourna et souri d'un sourire éclatant. Ses dents étaient très blanches. Il était habillé d'un manteau noir très élégant, et dessous se trouvait un smoking aussi élégant que le manteau. Sa chevelure blonde n'était pas coiffée, mais curieusement Mount la trouva très bien comme elle était. Une cigarette à la main, l'homme la jeta afin d'être dans de meilleure disposition pour parler. Mount jugea très vite son supérieur. Sa réputation était fondée. Il était très superficiel. Mais il voulait quand même le connaître un peu plus.

- Oui? Ah, c'est toi. Il est vrai que nous n'avions pas eu le temps pour parler plus longtemps lorsque vous avez embarqués.

- C'est vrai. A vrai dire, j'aimerai en savoir un peu plus sur vous.

- Sur moi? C'est flatteur ! En quelques mots... je suis un commandant d'élite dévoué à sa tâche et qui aide la veuve et l'orphelin.

- Vous venez des Blues vous aussi? Ou alors vous étiez déjà sur Grand Line ?

- J'étais déjà sur Grand Line. Dans la 44ème division d'élite pour être exact. J'étais un jeune lieutenant d'élite, qui avait gravis les marches une par une. Et puis j'ai reçu cette promotion. Vous savez, dans cette nouvelle division, les officiers et sous-officier sont en général tout fraîchement promus. Bien sûr, Kimblee fait exception. Il était déjà commandant d'élite. Mais comme tu le sais, il n'y a pour l'instant aucune place de libre chez les colonels d'élite. Je pense qu'il aspire à en devenir un, mais bon. Être à la tête d'une division d'élite reste une honneur tout de même.

- C'est sûr.

- Et donc toi... j'ai épluché ton dossier. Tu es le fils de nobles de Marijoa, c'est ça ?

- Tout à fait. Je suis un Mountbatten.

- Tout le monde t'appelle Mountbatten... Mais alors quel est ton prénom ?

- C'est écrit sur mon dossier normalement ! ria de bon cœur Mount.

- Oui c'est vrai, mais il faut dire que j'ai oublié... dit le commandant d'élite en se grattant le derrière de la tête de manière un peu gênée.

- Bon et bien... C'est Alexander.

- Alexander. Parfais ! Alors je t'appelles comme ça maintenant. Mais pourquoi ne dis tu pas ton prénom aux personnes que tu croises ?

- Je dévoile mon prénom uniquement aux personnes en qui j'ai confiance... et à mes supérieurs bien sûr.

- Ah je vois ! Un peu de mystère rend tout ceci palpitant. Donc tu étais sergent d'élite au G4. Intéressant. J'étais, pour ma part, au G3. Mais bref. Quand tu verras ce que c'est vraiment Grand Line... les Blues ne seront qu'un paradis sur lequel tu voudras revenir.

- Oh je ne crois pas... c'est un honneur selon moi d'être muté sur Grand Line. Et ça ouvre de nombreuses perspectives de carrière.

- C'est vrai... mais ça ouvre aussi des perspectives de mort.

- Attention ! On entame la montée de Reverse Mountain !

- Bon et bien... enchanté. Je vais retourner auprès de mes hommes.

- Soit !

Mount couru jusqu'à ses hommes pour assister au spectacle. En face se trouvait l'unique continent du monde : Red Line. Et bien plus au milieu se trouvait une entrée, l'entrée d'un canal. Et ce canal montait et franchissait cette énorme montagne. Le lieutenant d'élite était très étonné.

*Comment est-ce que l'eau peut monter ?* s'interrogea-t-il.

Le navire entra dans la canal et il monta, monta, monta sans s'arrêter. Le bâtiment semblait être porté par l'eau, il glissait dessus sans le moindre effort. Mount regardait les parois de Red Line. La roche était rouge et elle bordait le canal.

- C'est... prodigieux !

- Ah, ça, rien n'est moins sûr. répliqua Ratzkill.

- Grand Line, nous voilà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Si la descente s'effectua sans encombre, ce n'est pas le cas de la descente. De l'autre côté de la montagne se trouvait une cascade impressionnante, et les hommes ne tardèrent pas à se cramponner aux rambardes et autres endroits où s'accrocher fermement. Le bateau tomba violemment sur la mer, projetant l'eau sur les côtés.

Mount s'approcha d'un des marin qui s'occupait de la navigation.

- Et maintenant ? Que fait-on ?

- Au lieu de faire toute la quatrième voie, on a une astuce.

- Laquelle ?

- Passer par Calm Belt.

- Calm Belt ? s'étonna le lieutenant.

- Oui. Je comprends votre étonnement. En fait, nous avons un revêtement en granit marin, ce qui fait fuir les monstres marins.

- Ah je vois. La Marine a tout prévu !

- Oui, c'est sûr. Ne jamais sous-estimer le Gouvernement Mondial ! dit le mousse d'un air jovial.

Mountbatten retourna auprès des siens et attendit patiemment la fin de la traversée.

Quelques dizaines de jours plus tard


Le voyage fut long, mais il se passa tranquillement. Il faut dire que sur Calm Belt les rencontres étaient rares une fois le risque de rencontrer des bestioles marines. Le navire pénétra dans la base du G9. Tous les marins étaient fatigués de ce voyage long, mais nécessaire.

Les soldats pensaient que la base était ravagée et non remise de ses blessures d'il y a deux ans. Mais cette réputation de base en reconstruction était fausse. En partie.


Car lorsque le bateau pénétra dans la baie de la base, les marins découvrirent une base parfaitement opérationnelle, avec des canons, des navires, des installations toute neuve, parés à endiguer une nouvelle attaque. Sur les quais de la baie se trouvaient un grand nombre de soldats, et au centre, à l'endroit où le bâtiment doit amarrer, se trouvait les plus hauts gradés.

Au milieu des meilleurs se trouvait l'as des as, la plus gradée. La vice-amirale Kandy Ziva. Elle scrutait le cuirassé, et attendait ce nouveau apport de sang frais d'un pied ferme. Les deux mains sur sa grande cane, son regard transmettait d'eux même ses vœux à ces bleus : elle attendait d'eux le meilleur. Du courage, de la robustesse et du sang-froid en toute situation. Un frisson parcourut l'échine de nombre de ces hommes qui la regardaient d'admiration.

C'était Grand Line. Et la première image qu'eurent ces hommes issus des Blues, c'était elle. Une combattante aguerries dont les exploits réalisés les années auparavant étaient parvenus jusqu'à leurs oreilles de gamins, d'étudiants ou même déjà de soldats. A côté d'elle se trouvait le commandant d'élite Valeiry, les cinq lieutenants d'élite se trouvant sous ses ordres, et puis les officiers supérieurs et subalternes de la régulière.

La vice-amirale s'avança vers le navire qui commençait à accoster.

- Soyez les bienvenus, soldats de la 48ème division d'élite !

Un accueil comme ça restera dans la mémoire de chaque soldat présents ce jour-là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten