Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Que Justice soit faite!

Bonjour, j'aimerais poser là cette demande de quête!

Demande de Quête
Cherche : Rencontre, Intrigue Politique
Nombre et noms des participants : Tenko Sozen uniquement!
Difficulté : Moyenne
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : La médaille du Désintéressement pour avoir mis à jour la corruption de Poiscaille au lieu de se salir les mains ; La médaille Alakys pour avoir capturé Big Zoubi qui s'est avéré être un traître ; Le grade de Lieutenant-Colonel.

PNJ présents : [Big Zoubi] ; [Décro Foin] ; [Pordric Malsouin] ; [Robert Blop]
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Robert Blop
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Pour ce qui est de Big Zoubi et Pordric Malsouin, j'aimerais qu'ils soient joués par PNJ Requiem.

Situation initiale : [Poiscaille]
Intrigue :
La quête s'ouvre sur la cérémonie qui octroie officiellement le grade de Vice-Lieutenant à Tenko et des grades de sous-officiers à d'autres soldats de la garnison. Elle prend place sur la place d'arme de la garnison, devant l'ensemble de l'effectif et le gratin de l'île. Le fraîchement promu officier subalterne essaye de faire bonne impression alors qu'il prononce son discours au nom de tout les membres de sa promotion. Il use de doubles sens pour commencer a brosser tout le monde dans le sens du poil à coup de démagogie presque ridicule.

Mais il reste concentré sur son but: passer les gardes fous qui l'empêchent d'accéder aux réseaux de corruption. Grâce aux investigations qu'il a mené avec Décro Foin, il se rapproche de soldats qui veulent tester sa valeur et lui assigne un rôle de "guetteur." Il leur donne alors des heures et lieux de perquisitions menées par le Lieutenant et commence à gagner la confiance des soldats qui se tourneront vers Big Zoubi quand Tenko donnera un coup de main à des sapeurs pompiers au service de Malsouin, l'un des trois grands videurs de l'île, en faisant disparaître un "cadavre" laissé derrière après une nuit arrosée de violences. L'homme n'est pas mort et le sergent Saaros se charge de le faire sortir de l'île. Le dernier coup "sale" marquant du Vice-Lieutenant avant de grimper vers la sphère qui orchestre le tout est une exécution demandée par les sapeurs pompiers et les soldats qui veulent s'assurer définitivement de la loyauté de l'officier. Saaros, en tant qu'archer, lui fourni du cuir bouilli césé arrêter la balle de son mousquet tout en laissant l'homme être évanoui par le choc. Grâce à une recherche de derniere minute ils teouvent l'identité de la cible et tout se passe bien, malgré le stress du jeune officier qui n'a pas pu avoir de contact avec ses associés mais s'implique quand même jusqu'au bout.

Il est alors invité à déjeuner avec le commandant Zoubi, Pordric Malsouin et Robert Blop. Une fois le repas bien entamé et quelques verres d'alcool, les trois hommes d'influence proposent au jeune officier de rejoindre leur cercle afin qu'il serve de protection à leurs arrangements. Tout se déroule selon le plan de Décro Foin et Tenko accepte afin de servir d'agent double et de s'exposer pleinement au trafic. Pendant ce temps, il charge le sergent Saaros qui a été placé sous son autorité d'enquêter afin de repérer des biens illégaux que pourrait couvrir Zoubi. Pordric Malsouin fait mandater le Vice-Lieutenant qui sert maintenant d'agent de liaison et lui expose son plan de brûler les quartiers pauvres avec ses sapeurs pompiers tandis que les soldats s'arrangent pour être occupés autre part sur l'île à ce moment-là, appuyant passivement l'opération. Son but est de parquer les pauvres dans la forêt pour y créer des ateliers qui se révéleraient extrêmement rentables, rendant par la même occasion la ville de Poiscaille même une zone privilégiée.

Tenko arrive à faire parvenir les informations à Décro Foin de justesse pour que celui-ci choisisse des hommes et se prépare à intervenir. L'officier à tête de cheval mène d'ailleurs des perquisitions dans les entrepôts repérés par Saaros, mettant la pression à Malsouin qui accélère son plan. Mais Robert Blop essaye de l'en dissuader et fini par être laissé pour mort dans une ruelle alors qu'il rentrait chez lui. Tenko prend en charge les préparatifs de la journée où les quartiers doivent être incendiés, prévoyant des exercices de manœuvres en forêt pour éloigner le gros de la garnison. Il prévient le QG de West Blue des événements pouvant survenir le matin même, appel appuyé par un second de Décro Foin.

Le jour même, il s'éclipse en laissant Big Zoubi avec les hommes en forêt et court rejoindre les maigres troupes de Décro Foin qui arrêtent les sapeurs pompiers avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit. Au terme d'un interrogatoire musclé, le videur crache le morceau, pensant sauver sa peau, et dénonce Big Zoubi. Mais les sapeurs ayant réussi à s'échapper ont prévenu Zoubi qui convainc ses troupes que Tenko, Décro Foin et Saaros ont eux même tenté de détruire les quartiers pauvres et il revient pour les appréhender.

La diplomatie tourne vite à la bataille rangée entre soldats de la Marine quand Tenko commence à convaincre les soldats honnêtes rangés du côté de leur commandant qu'ils ne sont pas à l'origine de l'incendie criminel. Les troupes du jeune officier, abritées dans la ville, prennent le dessus en quelques minutes et traquent les soldats corrompus jusqu'à la base qu'ils assiègent pendant deux heures. Les dernières résistances tombent et Big Zoubi est finalement appréhendé. Les troupes envoyées par le QG attestent de la véracité des propos de Tenko et prennent en charge les prisonniers.


Situation finale : Big Zoubi est emprisonné avec les hommes l'ayant soutenu jusqu'au bout, à l'instar de Pordric Malsouin et ses pompiers. Le maire étant mort, la Marine reprend ses droits sur l'île en réquisitionnant une partie de l'immense port de pêche. Le bâtiment de la garnison accueillera un gouverneur envoyé par le Gouvernement Mondial qui s'assure la mainmise sur l'île. Décro Foin est nommé Commandant et est placé à la tête de la 388ème Division. Il aura pour tâche de veiller sur la région et de lutter contre les trafics toujours existants. Huitain Malsouin reprend l'entreprise de son père et propose une collaboration efficace et propre entre les grandes familles qui acceptent de peur d'être mises à genoux par la Justice qui a démontré sa force sur l'île.
En espérant que cela vous convienne! Merci d'avance! Smile


Dernière édition par Tenko Sozen le Jeu 2 Mar 2017 - 23:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
La quête s'ouvre sur la cérémonie qui octroie officiellement le grade de Vice-Lieutenant à Tenko.

Alors déjà on va se mettre d'accord que pour un rang aussi bas, Tenkô sera pas le seul à avoir droit à la cérémonie, ce sera pour toute une promotion de nouveaux gradés.

les trois hommes d'influence proposent au jeune officier de rejoindre leur cercle afin qu'il serve de protection à leurs arrangements.

Il faudrait un élément qui justifie le fait qu'ils veuillent l'intégrer lui dans leur cercle privé. C'est dangereux d'inviter un nouveau venu dans un panier de crabe, on prend le risque d'être dénoncé, donc faut vraiment, mais alors VRAIMENT être confiant. Que Tenkô ait donné des gages qui laissent à penser qu'ils soit disposé à rejoindre le cercle des corrompus.

et lui expose son plan de brûler les quartiers pauvres avec l'appui "passif" de la Marine. Son but est de les parquer dans la forêt pour y créer des ateliers qui se révéleraient extrêmement rentables, rendant par la même occasion la ville de Poiscaille même une zone privilégiée.

Outre le fait qu'une telle opération va devoir nécessiter une enquête vu les dégâts, ce qui risque d'exposer tout le monde dans le petit groupe de corrompu, comment compte t-il avoir l'appui "passif" de la marine pour incendier un quartier entier ?
Faudrait qu'ils se servent d'un tiers pour les incendies, pas d'hommes de la marine, c'est encore le meilleur moyen de remonter.

Bref, faudrait que tu reviennes sur ces points.
Aussi, je ne vois pas l'intérêt pour le GM de réquisitionner le port à la fin.

Tu me tiens au courant pour les modifs.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe et merci d'être passé!

Alors je vais répondre point par point comme ça ce sera plus simple! Je préçise pour le premier point qu'effectivement des sous-officiers seront nommés à l'occasion de la cérémonie, mais il est courant qu'une réunion ait lieu sur la place d'arme dans l'armée dès que le chef d'une base s'adrzsse à ses hommes.

Pour ce qui est de la confiance, je n'avais pas pensé à le marquer dans le résumé de l'intrigue mais je pensais bien faire un développement avant qu'une confiance soit accordée au jeune homme. Pour le coup j'ai détaillé et je pense que ça rajoutera un post de plus au RP. Évidement j'ai occulté les diverses conversations que pourrait avoir Tenko avec les membres du réseau pour leurs manigances puisque ça prendrais de la place pour rien dans le détail de l'intrigue en demande quête.

Pour ce qui est de "l'appui passif" j'ai mal exprimé mon idée. Le feu sera provoqué par les sapeurs pompiers (Je me suis appuyé sur la fiche de Pordric Malsouin pour coller à la manière dont il ferait les choses) et les soldats seront censés être occupés par les gradés ailleurs sur l'île (Big Zoubi accepte parce que Pordric Malsouin lui offre un magnifique parachute doré pour qu'il puisse enfin se retirer). Sauf que du coup la suite de l'intrigue t'indique que ça va partir en vrille pour les maffieux, parce que Tenko est un agent double.

En esperant avoir été clair!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
J'ai relu la quête. Ça me va, mais au lieu des sapeurs-pompiers au service de Malsouin, on va opter pour une minorité corrompue de sapeurs-pompiers, mais l'institution dans son ensemble.

Je remonte ça chez les joueurs de PNJ.

Validé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut ! Je passe ici pour t'informer que j'incarnerai PNJ-R pour ta quête n'hésite pas par mp ou skype de me dire ce que ti attends de lui !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne