Cela faisait un petit moment que Rhei était partie de l'île du bois et profitait de l'argent qu'elle avait gagné afin de voyager un peu plus tranquillement. Soucieuse de revenir sur Hat Island pour y trouver des Criminels, et pouvoir les arrêter plus facilement qu'auparavant, la jeune chasseuse de primes partait pour le moment en direction de Boréa, car les organisations, selon les journaux, étaient bien présentes et demandaient une main de fer de la part de la Marine, ainsi que d'autres personnes. Il s'agissait là d'une organisation sérieuse, et un lieu où le climat se trouvait hivernal, et la jeune fille y allait sans vraiment comprendre les enjeux de ces combats, ni même le sérieux et le côté sanguinaire de ces derniers. Mais serait-ce spoiler la fin de ce Rp que de dire que notre héroïne n'allait pas finir à Boréa ? Non, parce que sinon, le titre aurait été tout autre.
Rhei avait fait son stock de cigares et fumait tranquillement dans un fauteuil, où elle avait tous les droits et personne ne cherchait à l'embêter. Les navires de voyage se faisaient nombreux, et les personnes qui prenaient des voyageurs qui semblaient dignes de confiance n'étaient pas forcément rares par ici, cela leur faisait un salaire supplémentaire... Et on ne crache pas vraiment sur ce genre de chose. La cowgirl, elle, avait appris à jouer des horaires, mais aussi du rapport qualité/prix des personnes qui allaient partir. Quelques fois, elle se retrouvait à devoir dormir sur le pont, au milieu des caisses de ravitaillement, utilisant les couvertures de protection pour trouver un sommeil tranquille. A d'autres, elle possédait sa propre cabine, ou la partageait avec d'autres gens du voyage. Là, elle était avec un couple et deux autres personnes : des types assez costauds qui semblaient se connaître, et tentaient de draguer sans pour autant aller dans l'excès physique, à croire que leurs cicatrices n'étaient pas faites que par des combats virils, mais aussi par des réponses un poil agressive de leurs premières tentatives de drague. Ce fut d'ailleurs ce qu'ils expliquèrent à la demoiselle lorsqu'elle lui posa ces questions. La première s'était révélée être un homme... Et le reste, draguer sur un navire pouvait te faire tomber sur un mercenaire, voire un assassin, il était donc déconseillé, sur un lieu comme celui-ci, de tenter d'en faire trop, si l'on voulait avoir la vie sauve.
Rapidement, les échanges entre les membres de la cabine se firent de plus en plus familiers. Le couple, contrairement à ce que l'on pouvait penser, n'était pas du tout fermé à la conversation, et cherchaient même à mieux connaître le trio qui était avec lui. La jeune femme était originaire de l'ile qu'ils venaient de partir, et le jeune homme avait failli devenir pirate, mais sur cette première île, il s'était fait écraser par Rein' et surtout, il était tombé amoureux un mois auparavant, à la plus grande déception de celle qui se révela être chasseuse de primes, et qui aurait préféré tomber sur quelqu'un qui pouvait ramener de l'argent, signalant tout de même, malgré sa moue désespérée, qu'il avait sûrement fait le bon choix de s'arrêter maintenant, et de tenter d'avoir une vie paisible avec ce brin de femme qui avait réussi à le faire changer d'avis, alors qu'il avait dû rassembler tout son courage pour partir en quête « d'aventure » et de « liberté » qui était quand même parsemée d'embûches et d'autres problèmes comme la Marine, Mercenaires ou encore les autres Pirates qui voulaient simplement montrer qu'ils étaient les meilleurs dans le domaine qu'ils maitrisaient le mieux : Aborder, saborder et saccager. Pour, en toute finalité, se faire capturer et exécuter. Beaucoup de pirates avaient des ambitions immenses, mais une volonté basse, ce qui faisait qu'ils abandonnaient rapidement pour se cantonner à quelque chose qui leur faisait penser qu'ils avaient réussi leur objectif principal, et pouvaient s'y accrocher sans réaliser le moindre effort supplémentaire. Sinon, ils se voyaient trop faibles pour continuer, et revoyaient leurs idées pour se conformer aux problèmes, plutôt que de les affronter. Rhei était d'accord avec ça, et avait décidé d'affronter les difficultés, pour pouvoir capturer n'importe qui, et cela risquait de lui prendre du temps. D'ailleurs, ceci fit bien rire les deux musclés, qui avaient alors sorti de l'alcool, pour fêter les rêves de chacun. Et le leur, c'était de devenir les meilleurs joueurs de cricket au monde. Cette information avait surpris tout le monde dans la pièce. Les trois autres les voyaient plutôt comme une sorte de jumeaux mercenaires, ou encore gladiateurs, à chercher des lieux d'affrontement de rue pour gagner. Mais non, ils voulaient faire un sport assez étrange, et être les meilleurs. Mais après tout, il y avait bien des sports, qui, avec des techniques de combat, en devenaient eux-mêmes des lieux de violence et de désolation. A croire que foutre des coups de marteau ou de balle trop fortement frappée dans la gueule de l'adversaire pouvait faire gagner ton équipe. Les cinq personnes rirent ensemble sur l'ensemble de la première soirée à discuter ensemble, et se couchèrent tous à même le sol, oubliant même qu'il y avait des lits leur permettant de réaliser cela dans le confort.
Le lendemain, il s'agissait d'aller dans la salle à manger, prendre le petit déjeuner avec l'équipage. Bien sûr, le prix du navire permettait d'acheter ses repas, mais pas d'en avoir plus. Tout le monde avait un peu de pain, du beurre, et du jus de fruit légèèrement citronné afin de tenir tout le monde hors de danger du scorbute, parce qu'il valait mieux ne pas l'avoir, paraît-il. Rhei, qui ne l'avait jamais eu, en doutait légèrement, mais préférait quand même ne pas savoir ce que faisait ce genre de maladie. Pendant la journée, tout le monde vaqua à ses activités : Rhei s'entraînait au tir, à condition de ne pas tuer quelqu'un, ni même gêner trop de monde,donc elle se concocta un style de silencieux qui la forçait à perdre énormément de temps entre chaque tir, parce que la pistolero devait à chaque fois faire le même rituel pour se permettre de faire un minimum de bruit... Mais cela lui permettait de s'entraîner niveau concentration, un côté positif. Puis elle se retrouvait à rejoindre son fauteuil, qu'elle avait amené sur le pont, afin de fumer tranquillement. C'est là qu'intervint l'homme en couple, seul, qui était plutôt inquiet par rapport à quelque chose. Il s'appelait Falsi Fiai, il s'agissait d'un jeune homme ayant 25-26 ans. De taille petite et plutôt menu, il passait réellement pour quelqu'un de sympathique, à croire que devenir pirate était son vœu pour ne pas tomber dans le classique du « type sympa qui se marie avec une fille sympa ». Mais les préjugés l'avaient rattrapé, et lui menait une vie normale à présent.
« Euh... Rhei ? C'est bien ça ? »
« Ouaip, t'veux quoi Falsi ? »
« Je cherche Isa, mais je ne la vois nulle part. Les frères Bono ne l'ont pas vue, donc j'espérais que tu l'aies vu quelque part... Depuis le petit-déjeuner, elle se sent mal, donc j'espère qu'elle ne s'est pas évanouie quelque part. »
« Nan d'solée, mais c'vrai qu'elle s'sentait patraque c'matin... L'est p'tête dans son pieu. T'as cherché ? »
« Ah... Oui je suis bête, je vais vérifier de ce pas. »
L'homme ne répondit pas, le regard un peu dans le vide, comme s'il avait oublié de faire quelque chose d'important, et qu'on venait subitement de lui dire qu'il était complètement con de ne pas avoir pensé à cela bien avant. Il se tapa le front, se traita d'idiot, et disparu pour ne pas revenir avant un bon moment, permettant à la Cowgirl de comprendre qu'elle avait eu raison de lui conseiller cet endroit. Elle étudia donc de plus près le navire. Il s'agissait d'un moyen de navigation plutôt grand. Le pont supportait pour le moment une cinquantaine de passagers pour une vingtaines de marins. Les transitions de rôlesétaient rapides et fluides, signe qu'il n'y avait là pas de problèmes par rapport à la place qu'il restait. Les frères Bono, les deux personnes musclées de la cabine que partageait Rhei, étaient en train d'apprendre le cricket à celui qui s'occupait de la voile, et qui pour le moment n'avait rien à faire de sa journée, qui était plutôt calme. Ils avaient au d'abord essayé de le faire pour une demoiselle, qui avait poliment refusé avant de partir discuter avec ses parents, eux aussi en voyage. Il y avait non loin d'eux, vers l'arrière du navire, des bouées de sauvetage. Pas aussi utiles que celles d'un monde parallèle qui était technologiquement bien avancé, elles étaient résistantes et permettaient aux marchands de ramasser un homme qui avait eu une altercation avec un autre, et s'était fait pousser par-dessus bord. Vers le centre du navire, un homme tenait une boutique de marchandises pour les touristes, afin de vendre de ses produits, et de se faire un peu plus d'argent. Bien sûr, il profitait de l'absence de connaissances et sur la précipitation du voyageur afin de monter les prix. Pour le reste, il s'agissait de quelque chose d'actif, comme si un petit village de personne s'était créé, et il y eut une impression de connaître tout le monde, ainsi que d'être connue de tout le monde sur le navire qui se créa dans cette même journée, et il y eut beaucoup de discussion entre elle et d'autres inconnus, si bien qu'elle découvrit des informations par rapport à de nouvelles îles, et que certains n'allaient pas à Boréa, mais s'arrêtaient sur une île un peu avant, parce que ce navire n'était pas en trajet direct, et allait devoir s'arrêter de temps-en-temps afin de se réapprovisionner. Une journée donc tranquille, laissant place à une soirée avec un grand banquet, et une grande discussion dans la cabine avec les cinq mêmes personnes, qui décidèrent de sortir sur le pont. Pour remarquer là-bas, qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée, et donc passèrent du temps avec ces gens de la nuit.
Rhei s'amusa un bon moment avec ses nouveaux « amis », même si elle savait qu'elle risquait de ne plus les revoir, mais son enthousiasme et sa volonté de boire du whisky firent que l'on scanda son nom, et qu'on se mit même à chanter ce nom pendant qu'elle faisait un concours de boisson sur le pont, achetées et empruntées au préalable dans les réserves de marchandise du navire. Pour quelqu'un de son gabarit, il était impressionnant de remarquer à quel point elle pouvait tenir l'alcool, et se retrouvait maintenant en finale face à quelqu'un qui avait l'habitude de tenir bon. Pourtant, ce fut sur un match nul, et un double K.O. Que cette compétition s'acheva, où un chant commun se fit de manière improvisée et à la limite spontannée.
« RHEI D. HEIMFIRE ! RHEI D. HEIMFIRE ! AWAAAAAY !! »
Plus personne ne semblait se rendre compte de ce qu'ils chantaient, mais ça, ils s'en moquaient un peu. Rhei était dans le même état que les autres, et profita d'un moment de tranquillité et de réveil pour se glisser vers le bord du navire, et respirer tranquillement et regardant le ciel et la mer s'étendant maintenant à perte de vue. Elle put voir les étoiles éclairer le plafond naturel, et le flou de sa vision influencée par l'alcool lui donna l'impression qu'il s'agissait de lucioles qui venaient lui éclairer un passage, mais qu'elle ne pouvait pas atteindre pour le moment.
Derrière, une autre personne, bourrée elle aussi, se glissa derrière elle et frappa la rambarde à pleine puissance. Montrant à quel point il était bourré lui aussi.
« Putain de merde... »
Rhei, surprise, tourna la tête pour remarquer un type qu'elle avait vu, mais avec qui elle n'avait jamais parlé et bourré comme jamais, tomber par terre, se manger le sol boisé et chercher à se relever. Il était tombé dans les bas fonds de l'alcool, et tentait maintenant de se relever. Mais il refusa l'aide que venait de lui proposer la pistolero, qui avait du mal à tenir debout. Et pour toute excuse, il trouva la meilleure du monde, avec une voix qui variait entre les graves et les aigûes :
« Je ne suis pas là pour me faire aider... compris ? J'... été là pour te tuer ! Tu vois ?! Je suis un mercenaire ! Et je m'en vais te tuer ce... ce soir ! Mais avec mes potes on sait pas dire non à de l'alcool ! Et putain c'était bien ! Mais va falloir finir la mission maintenant ! »
Malgré son état d'ébriété bien avancé, il réussissait à garder une prononciation et un parlé plutôt fluide, mais il n'arrivait pas à se lever... Rhei se mit à sourire, voulut lui mettre le pied sur la main, perdit son équilibre, voulut le reprendre, et tomba lourdement sur la personne de qui elle allait se moquer. Bien sûr, tout le monde pour le moment était occupé à quelque chose d'autre que de regarder deux guignols essayer de s'affronter. Mais il y avait aussi l'idée de les voir, et se dire qu'ils étaient vraiment bourrés, ces deux là.