AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.56 €

Domino : En route vers Tanuki et le navire fantôme

Domino
Domino


Feuille de personnage
Dorikis: 548
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 2 Mai 2017 - 7:59

En route vers Tanuki et le navire fantôme

Domino venait tout juste de prendre la mer à bord de son navire personnel. Il possédait des vivres pour approximativement un mois et il lui restait tout juste 10 000 Berries en poche. Sa première destination devait être l'île de Tanuki. Le voyage allait durer environ une semaine, de quoi profiter du bleu du ciel et de l'océan.

Le premier et le deuxième jour se déroulèrent sans incident. Domino se contenta de suivre l'itinéraire qu'il avait prévu pour se rendre jusqu'à sa destination. Il avait étudier l'art de la navigation et savait donc manoeuvrer son petit bateau sans risque de se perdre. Il possédait pour cela une carte de North Blue et une boussole, indispensable à la navigation. Le troisième jour fut toutefois différent, car Domino croisa alors un autre navire. Il s'agissait d'un gros navire, possiblement marchand. Il avait l'air à la dérive, abandonné et en piteux état. Les voiles étaient déchirés mais il ne semblait pas avoir participé à un combat. Domino décida de s'en approcher. Il n'y avait aucune trace de vie apparente à première vue. Il décida de monter à son bord et de prudemment rechercher quiconque serait en vie à bord du navire.

Le navire en question semblait réellement désert. Le pont était délabré et la cabine de pilotage était sans dessus dessous. Domino s'aventura ensuite dans les étages inférieurs et il avança prudemment, de peur de rencontrer quelqu'un de possiblement hostile. Mais ses craintes, bien que justifiés, furent inutiles, car après avoir exploré tout le navire, il fallait se rendre à l'évidence : il n'y avait personne à bord. Il n'y avait même plus de nourriture dans la cuisine, c'est dire. Mais où l'équipage avait-il pu fuir ? Et que lui avait-il arrivé ? Mystère ! Domino décida de rechercher la cabine du capitaine, peut-être y trouverait-il un quelconque indice de ce qui s'était passé, comme par exemple le journal de bord. Il était difficile de différencier la cabine du capitaine d'une simple cabine d'équipage tant elles étaient tous en désordres, mais Domino pensa finalement avoir trouvé celle du capitaine par la présence de ce qui semblait bien être le journal de bord posé sur un petit bureau, bien en évidence. Domino le consulta mais il n'y trouvait aucune réponse. Il y était écrit que le navire avait quitté l'île de Tanuki il y a de cela deux jours et qu'il devait faire route vers le Royaume de Luvneel. « Mais ... » se dit Domino, « Le Royaume de Luvneel n'est pas du tout dans cette direction ! » En effet, le navire marchand naviguait depuis deux jours dans la mauvaise direction, et de plus il se trouvait à cinq jours de Tanuki. Comment avait-il fait pour faire le voyager jusqu'ici aussi rapidement ?

Bien qu'il avait encore plein de questions en tête, Domino ne souhaitait pas s'éterniser sur ce navire fantôme plus longtemps que nécessaire. Il souhaitait remonter sur le pont dans le but de regagner son propre petit bateau à lui, mais avant cela il regarda dans la pièce dans le but de repérer quelque chose qui aurait de la valeur. Avec de la chance, il tomba sur une liasse de Berries dans l'un des tiroirs du bureau du capitaine. Sans prendre le temps de les compter, il les pris et remonta sur le pont, et une fois là haut, il remonta sur son petit bateau et repris la route vers Tanuki en laissant derrière lui l'épave à la dérive de cet étrange navire fantôme. Il compta alors les Berries qu'il avait ramassé : il y en avait pour 60 000 Berries très précisément, de quoi tenir encore un bon moment, même si bien vite il lui faudrait davantage d'argent.

HRP : À l'intention des admins : les 60 000 Berries reçus ici servent de justification RP à mes gains provenant des top sites du mois d'Avril.
https://www.onepiece-requiem.net/t19734-domino-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t19767-fiche-technique-de-domino
Domino
Domino


Feuille de personnage
Dorikis: 548
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 2 Mai 2017 - 23:45

Le voyage se poursuivit pour Domino et au fur et à mesure qu'il avançait vers sa destination, l'île de Tanuki, celui-ci poursuivait sa lecture du journal qu'il avait trouvé à bord de l’épave abandonné.

Le journal semblait à prime abord retracer les itinéraires d'un simple navire marchand, mais après quelques pages, le récit changea du tout au tout et racontait alors les exploits d'un équipage pirate qui s'était rendu sur la route de Grand Line et qui avait dû abandonner leur périple après s'être perdu en mer suite au bris de leur Log Pose. L'équipage semblait avoir dérivé pendant plusieurs semaines le long de Calm Belt puis être tous morts de faim. Mais si c'était effectivement le cas, Domino aurait dû trouver des cadavres voire des ossements sur le navire, alors que ce ne fut pas le cas. Dans les pages qui suivirent, le capitaine parlait d'un trésor qui aurait dû être présent à bord du navire mais qui ne s'y trouvait pas au moment où Domino l'avait fouillé, ce qui laissait penser qu'il avait possiblement été pillé. Mais dans ce cas, pourquoi de simples pillards auraient ils emportés tous les cadavres avec eux ? Ça n'a aucun sens ! Ou alors, les auraient-ils simplement jeter à la mer ? Mystère !

Plus loin encore dans le journal, le capitaine semblait avoir dessiner quelques cartes de son périple. Domino ne connaissait aucun endroit sur ces cartes. Il devait donc s'agir d'endroits sur Grand Line. Cependant, au vu de comment cet équipage avait fini leur course, Domino décida de ne pas trop s'y fier. Mais le journal pourrait toutefois avoir une certaine valeur marchande.

Après quelques jours de voyage sans histoire, Domino arriva enfin sur l'île de Tanuki. Il accosta au port principal de l'île. Il pris ses 70 000 Berries et le journal avec lui et, après avoir payé les frais d'accostage, il se dirigea vers la ville dans le but de tenter de vendre le dit journal. Il passa d'abord à la taverne du coin pour demander au tenancier s'il connaissait une personne dans la ville qui pourrait être intéressé par l'achat de ce journal. Celui-ci lui indiqua le magasin d'équipement de plongée. Son propriétaire étant friand de cartes. Domino eut un peu de mal à trouver l'endroit de par les indications que lui avait donné le tenancier, mais après une heure ou deux à marcher dans la ville, il trouva enfin. Domino entra et alla voir directement le vendeur. Celui-ci examina le journal un moment et contrairement à ce que lui avait dit le tenancier, il semblait d'abord intéressé par le récit du capitaine que par les cartes que ce dernier avait tracé. Domino resta silencieux et attendit la fin de son analyse. Le vendeur lui offrit enfin un prix qu'il jugea acceptable après avoir réussi à le marchander un peu à la hausse.

Domino compta ensuite ses billets. Il avait maintenant largement de quoi s'acheter un pistolet. C'était une arme qu'il désirait posséder depuis un moment déjà. Il demanda alors au vendeur du magasin de plongée où se trouvait le magasin d'armes et il s'y rendit tout de suite dans l'intention d'acheter le pistolet qu'il convoitait. Il y en avait plusieurs modèles et celui que Domino choisit valait 100 000 Berries. Il paya et quitta ensuite le magasin avec le sourire. Maintenant, il avait vraiment de quoi se défendre.
https://www.onepiece-requiem.net/t19734-domino-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t19767-fiche-technique-de-domino
Page 1 sur 1