Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Lavoisier

Salut.
J'ai enfin pu surmonter ma flemme. Me voici pour un up de la mort qui tue. L'ancienne fiche du personnage est ICI.

Je l'ai up et fait un résumé de ce que j'ai accompli avec lui. Les brèves de mon arc Ashura sont linkées, c'est le PNJ que j'ai le plus utilisé à part mes accompagnateurs et il doit encore me servir pour mon arc à Rhétalia. Il est mentionné dans presque tous mes RP vu qu'il est le moteur de mon arc Ashura qui a déboulé dans mon arc Carcinomia qui lui même a déboulé dans mon arc Contrôle de la mafia de North Blue.

Je crois que tout ce qu'il a fait mérite son up de prime qui n'est pas uniquement basé sur la force, on le sait déjà. Je peux bien sûr le up à 5000 D pour pop up une puissance pourrie sortie de nulle part mais ça gâcherait le personnage et comment je l'ai joué. Bref, si vous voulez aussi, vous pouvez lire tout ça pour voir s'il mérite sa prime Laughing

Merci.


Ébénézer "Lavoisier" Oort
Lune Mauve
Ex-Recteur de l'Université de Jalabert
Ex-Maire de Jalabert
Ex-Chef du réseau Ashura




L'argent gagne toutes les guerres !


Ex-recteur et ex-maire de l'université de Jalabert, professeur dans la science naissance de l'astrochimie,
Ébénézer Oort fut l'homme le plus puissant de Boréa et l'un des plus puissants de North Blue. Membre du mystérieux Conseil des Six Lunes, un groupe d'influence qui contrôlait la vie à Boréa, il profita des moyens que lui allouait ce groupe pour montrer le Réseau Ashura, la plus puissante organisation de contrebande de Dance Powder des Blues. C'était il y a vingt ans. Connu sous le pseudonyme de Lavoisier dans l'underground, sa prime connut une augmentation régulière au fur et à mesure de la montée de son réseau. Préférant payer la taxe due et s'éloigner des affaires courantes, il déclina une proposition de Manuel Tempiesta souhaitant faire intégrer Ashura dans les Sept Familles de North Blue. Début 1626, Lavoisier plafonna à 60 millions de Berry et demeurait toujours introuvable. Pour définitivement le mettre hors d'état de nuire, l'ex-vice amiral Swiffer Jones alias La Tornade mit sur pied un groupe paramilitaire : Le Parapluie. En ignorant qu'au sein de son unité se trouvait un fidèle de Lavoisier...

Le déclin de Lavoisier coïncida avec l'émergence du nouveau souverain de Boréa, Maximilian Nordin. Jeune, impétueux mais surtout informé de l'existence des Lunes et souhaitant reprendre le contrôle du pays de ses ancêtres en éliminant la corruption sous toutes ses formes, il soumit le pays à une série de mesures économiques drastiques puis ouvrit Boréa aux capitaux étrangers et au Gouvernement. Le souverain confia à Loth Reich -qui venait de brillamment capturer un tueur en série à l'université- la mission de les démanteler.  

Arrogant, narcissique, confiant en sa bonne étoile, Lavoisier ne vit pas venir le danger. Les autres Lunes non plus. Cette erreur de taille permit au jeune détective de porter un coup de taille au Réseau en éliminant l'une de ses chimistes principales : Marie-curie. Une autre insolente victoire du Long-bras vint contredire les projets de Lavoisier quand il détruisit avec l'aide de Red la flotte d'Ashura qui s'apprêtait à lancer un assaut contre le pays pour y perpétrer un coup de force avant l'installation de la nouvelle base. Lavoisier répliqua immédiatement et tenta d'assassiner Loth Reich qui se remettait de ses blessures dans un hôtel huppé de Lavallière. Le croyant mort, Lavoisier réalisa trop tard qu'il était victime d'une supercherie organisée à l'échelle nationale. Il perdit durant cette opération son N°3 et taupe au sein du Parapluie. De Boréa à Bliss en passant par Inu Town et Hinu Town, les précieuses Cellules de son organisation furent détruites les unes après les autres par Reich et ses alliés de la Marine. Entre autre le Colonel Arsène Dickson, les sœurs Commandante d'Elite Midnight et Ombeline Santana.

Aigri, enragé, et en colère contre les autres Lunes qui refusèrent de le soutenir, Lavoisier planifia sa vengeance après la perte de Prometheus, le réseau qui lui permettait de blanchir son argent sale. Presque deux milliards de Berry furent ainsi saisi à Bliss par Reich et le prince régent de Bliss, Gaiden Grantz II. Pour assouvir sa vengeance, à la fois sur le binoclard et les Lunes, Lavoisier voyagea loin, jusqu'à Rhétalia pour s'allier le soutien d'un groupe supposé disparu : le Conclave. Son plan soigneusement fignolé, il fit fuiter l'identité des autres Lunes, ce qui déclencha une guerre interne. Le sachant à Jalabert, les Lunes vengeresses soutenues par des mercenaires attaquèrent la cité universitaire, tombant de plein pied dans le piège. Elles y trouvèrent la mort. Loth Reich aussi tomba dans le traquenard, fut capturé et remit au Conclave, des suprématistes humains qui asservirent le Moine Hérétique durant sa jeunesse. Lavoisier s'échappa de Boréa malgré l'étau de la Marine et fit voile vers Rhétalia avec sa précieuse cargaison d'esclave. Fut aussi faite prisonnière, Ombeline Santana.  

A la suite du carnage de Jalabert où on décompta pas moins de quatre cents morts, la plupart civils, de jeunes étudiants certains provenant des plus hautes monarchies des Blues, Lavoisier fut primé à 100 millions de Berry.

 ► [1626] Le Réplicateur de Boréa :
Nouveau fait sanglant sur Boréa : une tueuse, appelée "Réplicateur" en raison de sa manie de copier les procédés d'assassins du passé, a tué de manière odieuse pas moins de six personnes avant d'être retrouvée par la brigade montée pour l'occasion. La justice a frappé, et sa mort a aussitôt été annoncée. Le peuple est soulagé et espère enfin pouvoir jouir d'un peu de paix et de tranquillité.
Événement joué ici par Loth Reich

► [1626] La Marchande de Mort :
Alors que le pays des glaces fête l'entrée en service du Winterblade, le civil Loth Reich s'illustre une nouvelle fois dans une vaste affaire impliquant la Cellule Tempest qui n'est autre qu'une ramification d'Ashura, le célèbre Réseau de contrebande de Dance Powder. Investi d'une mission spéciale par le roi de Boréa, le jeune limier démantèle Tempest et révèle dans la foulée, le génocide d'une peuplade sédentaire des steppes de Boréa. Ce crime ineffable porte le sceau de Marie-Curie, une infâme génocidaire officiant en tant que Chimiste-en-chef de Tempest. Ce sombre épisode assoie, si besoin en est encore, le bien fondé du ménage et de la politique répressive anticriminalité que mène Maximilian Nordin dans son pays.
Événement joué ici, par Loth Reich

 ► [1626] Le Son Du Canon :
On raconte qu'une bataille navale aurait eu lieu au large de Boréa. On parle de cuirassés de la marine s'attaquant à une flottille inconnue et présumée pirate, et remportant une victoire qui ne figure étrangement dans aucune gazette. Un fait curieux quand on sait à quel point la marine aime à monter en épingle la moindre de ses arrestations.
En fait de cuirassé de la marine il s'agit à la place des deux principaux navires du capitaine Red, deux cuirassés de la marine, souvenir de son passé de vice amiral, et qu'il a pris soin de repeindre aux couleurs de la mouette pour pouvoir naviguer aussi discrètement que possible en cuirassé.
Événement joué ici par Loth Reich et Red

► [1626] Ce qui est mort ne saurait mourir :
Invités par le roi Maximilian Nordin aux funérailles nationales de Loth Reich et des victimes d'une attaque sanglante d'Ashura dans la cité portuaire de Lavallière, les membres du Parapluie se retrouvent en plein cœur d'une vaste machination ayant pour dessein de démasquer la Taupe du Réseau qui a infiltré leurs rangs. Le roi ressort de cette aventure avec un gain de popularité conséquent et pour Loth Reich un nouveau surnom : Le Moine Hérétique.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1626] Le Marionnettiste :
"C'est alors que viendra Nivel, juché sur son cheval noir. Il apparaitra au beau milieu d'une ville d'abondance. Incommensurable sera le chaos qu'il engendrera car il est le chaos incarné."
Si le funeste jour qu'a vécu la petite ville de Chom à Inu Town avait pu être prédit, il aurait ressemblé ça. On ignore ce que voulait réellement cet anarchiste. Aidé du tueur à gage Avada "Bobcat" Kedavra, Nivel plastiqua deux enseignes Muramasabre en faisant quatre victimes avant de disparaître aussi vite qu'il était venu après avoir échappé à la capture en combattant le Colonel Ogaryan Mortimer lui-même.  
Méfiez-vous des apparences !
Convalescent à Boréa, pressé par son associé Red de lui fournir de la Dance Powder, Loth Reich pilota cette opération à Inu Town où le Pr. Derek Machiavel, chimiste-en-chef de la Cellule Black Box appartenant au Réseau Ashura a trouvé la mort. Avec un bateau laboratoire et cent larbins récupérés en sus d'une cellule démantelée, on pourra dire que cette journée aura été bonne pour le binoclard.

Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1626] Les Six Argentiers :
Invité à Bliss par le Colonel Arsène Dickson, Loth Reich se heurte à la plus grande Cellule du Réseau Ashura : Le Chaudron. Entre trahison, scandale et assassinats, l'enquête des limiers secoue le Royaume des Constructeurs.
Événement joué ici et ici par Loth Reich

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...  
Événement joué ici et ici par Loth Reich

 ► [1626] Zéro :
De Boréa à Bliss en passant par Hinu Town, capturer le Numéro 2 d'Ashura aura fait promener Loth Reich. De retour à Boréa après quatre mois d'enquête, le Moine Hérétique pense tenir enfin la piste susceptible de l'emmener à insaisissable Grande Argentière du Réseau. Une piste semée d'embuches et occupée par un clone plus vrai que nature.
Événement joué ici par Loth Reich

► [1627] La Guerre des Lunes :
Plusieurs centaines de morts, c'est le bilan définitif du carnage dans la cité universitaire de Jalabert. Très tôt ce matin, plusieurs groupes armés se réclamant des fameuses Lunes de Boréa se sont affrontés prenant en otage la population estudiantine. Menée par le Vice-amiral Jared "l’Étau", la réponse de la Marine s'est faite ferme, ajoutant du chaos aux chaos. Tenue éloignée des évènements, la presse n'en a eu que des échos disparates. Elle parle de l'action décisive de la Commandante d’Élite Lady Ombeline, de l'échec de Loth Reich et de la vengeance accomplie de l'insaisissable Lavoisier. Encore un début d'année écarlate au pays du givre.
Événement joué ici par Loth Reich



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : -400
PI : - 400  
PRIME : 100 millions
Localisation : Rhétalia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Eh bien validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727