Bonsoir tout le monde !

Je viens récompenser votre RP au présent
«On arrête de marcher !» du 29/11.
J’espère que vous serez surpris et contents de me voir débouler aussi vite dans vos récompenses. J’avais du temps de libre donc je me suis consacré à vous lire. Comme d’habitude, je commence par un commentaire général puis un deuxième personnalisé pour chacun d’entre vous et enfin vos récompenses (qui vous intéressent probablement davantage ^^).
Commentaire général : Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous des styles et univers différents qui font que parfois, dans un même affrontement, nous avions des récits complètement différents. J’ai vraiment hâte de lire le post final, vous m’avez donné l’eau à la bouche et je sais que c’est compliqué d’écrire un RP lorsqu’on est aussi nombreux avec un tel enjeu. Donc bravo !
Cela étant dit, j’aurais bien une petite remarque à émettre (histoire que vos chevilles n’enflent pas trop).
La seule remarque négative que je peux vous faire sur le plan général concerne les objectifs de chacune et chacun. J’ai eu l’impression qu’il y avait dans ce RP un manque cruel d’objectif. Vous étiez plus ou moins tous ici pour en finir avec le Malvoulant, certes, mais quand on creuse un peu plus ça ne va pas plus loin. Tous, sauf Kardelya, vous avez foncé tête baissée dans la Tour. En vous lisant je n’ai pas ressenti de vision ou d’organisation, même à court ou moyen terme. Je pense que vous auriez gagné à chacun avoir un objectif précis et défini pour garantir le succès de l’opération. Certains pouvaient descendre en salle des machines pour arrêter la Tour, d’autres se concentrer sur l’évacuation des civils (comme avait commencé à le faire Izya) et d’autres encore auraient pu découvrir une salle qui aurait handicapée d’une manière ou d’une autre En Marche. Même la télécommande finalement ! Si vous aviez décidé de l’intégrer plus tôt dans votre récit on pouvait très bien imaginer que certains PJ auraient eu pour mission de la récupérer. Cette différence dans vos objectifs (avec la même finalité qui reste la tête du Malvoulant) auraient permis de varier les environnements et les situations en vous lisant. Ceci aurait diminué cette impression d’enchainement de duels, avec parfois, des similitudes. Individuellement les duels fonctionnement parfaitement bien. Rien à redire. Toutefois, ça peut paraître un peu répétitif comme schéma. D’où l’intérêt de mettre en place des objectifs différents.
Alors voilà, j’espère avoir été assez clair et peut-être (sûrement même) qu’un autre récompenseur n’aurait pas eu cette sensation-là. Mais c’est celle que j’ai eu en vous lisant donc je tenais à vous en faire part, même si encore une fois ça n’enlève en rien toutes les choses biens que vous avez faîtes et le plaisir que j’ai pris à vous lire.
Commentaire Kardelya : On va commencer par le plus courant : l’orthographe.
Là-dessus je n’ai rien à te dire, tu écris bien et on te lit avec plaisir ^^
Si je pouvais me permettre, je te dirais peut-être de travailler davantage tes PNJ. Ils sont régulièrement présents dans tes RPs et pourtant on a l’impression de les connaître assez peu. Pour toi, qui les a créés, tu les connais par cœur. Mais en tant que lecteur nous n’avons aucune idée de ce à quoi ils ressemblent ou de comment ils pensent. C’est un peu frustrant, c’est comme si nous avions des personnages parlant en étant caché dans l’ombre. On a envie de voir à quoi il ressemble et de savoir à quoi il pense. Je pense que si tu travaillais tes PNJs autant que Kardelya le rendu serait vraiment top.
Concernant tes techniques tu les décris bien et on les comprend donc rien à dire !
J’aime bien les touches d’humour que tu déposes par endroit et j’aime encore plus que cet humour soit parfois amené par tes PNJs. Ça leur donne de la consistance et de la profondeur. Ça les rend plus réels ^^
Dans tes posts tu fais souvent référence aux autres PJ et ça aussi c’est top. Ça créé du lien et rend l’histoire moins décousue.
C’était intéressant de te lire, quelqu’un pas forcément intéressé que par la baston et avec un objectif annexe tout aussi important : le sauvetage d’innocents.
Parfois ces tâches sont un peu ingrates mais ce sont également elle qui fait que le récit n’est pas uniquement un récit de duel tous plus explosifs les uns que les autres.
Réussir à sortir Izya des gravats m’a semblé clairement trop pour ton personnage mais c’est ton choix ^^
Dans tous les cas j’ai beaucoup aimé te lire.
Récompenses :Remporter une bataille (Niveau V)* :
-30 PP / -30 PI- Protéger une ville de criminels (Niveau VI)* :
-40 PP / -40 PI- Secourir plusieurs dizaines d'innocents (Niveau III)Je ne peux pas te compter cet acte étant donné qu’il est déjà inclus dans protéger une ville de criminels.Autrement, tu remportes 264 dorikis, qui passent à
300 avec le bonus multi.
Situation initiale :
7 651 dorikis
-755 Points de Popularité
-665 Points d’Intégrité
Situation finale :
7 951 dorikis
-825 Points de Popularité
-735 Points d’Intégrité- Barème:
Forme : 18 points
Personnage : 17 points
Scénario : 16 points