Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Récompenses de Kardelya

Rappel du premier message :

Kosmagique:


Dernière édition par Kardelya Koshin le Mar 24 Jan - 20:43, édité 35 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Hello tout le monde !  Récompenses de Kardelya - Page 5 3966657152

Je viens récompenser votre RP du 18/10 : A Treize sur le coffre du mort
Vous aurez d’abord un commentaire global pour votre RP puis une petite partie pour chacun d’entre vous.

C’est parti !

Commentaire général :

Les commentaires seront assez courts, je veux simplement vous dire que j’ai beaucoup aimé votre RP. J’aurais voulu en voir plus mais je comprends que ce n’était pas possible niveau organisation.
J’ai juste adoré l’idée d’utiliser le glacier comme bélier/bouclier contre les défenses de Treize. Je suis vraiment rentré dans la peau des pirates du Malvoulant et jusqu’au bout je me suis demandé ce qui allait leur tomber dessus. J’avais hâte de savoir comment vous alliez justifier ce passage en force.

Commentaire pour Kardelya :

Je vais commencer par répondre à ta fameuse question : est-ce que tu joues bien la cécité ?

La réponse est oui. Tu joues très bien la cécité, si je pouvais me permettre je te dirais de rajouter parfois des moments où ton personnage hésite et tatonne sur certaines choses. De peut-être nous détailler un peu plus comment elle ressent les choses au toucher. Et parfois de la faire se tromper ! Mais ne t’inquiètes pas, tu joues bien la cécité.

Il y a quelques coquilles et fautes d’orthographe qui auraient pu être évitées, c’est dommage car elles nous sortent de ton récit. Malgré tout tu as un style d’écriture agréable à lire.
J’aurais adoré que tu joues le compte à rebours avant l’impact avec ton personnage et que tu expliques brièvement comment tu perçois les auras, même si on le comprend plus ou moins au fil de la lecture.
Très bonne idée que Kardelya se dirige vers les esclaves à libérer, ça rentre complètement avec sa faction révolutionnaire.

Récompenses :

- Attaquer la Place Forte du Malvoulant (Niveau VIII)* : 80 PP / -80 PI

Tu reçois également 129 dorikis.
Tes gains en dorikis sont divisés par deux suite au malus « RP court ».

Situation initiale :

7382 dorikis
-675 Points Popularité
-585 Points Intégrité

Situation finale :

7511 dorikis
-755 Points Popularité
-665 Points intégrité


Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !

À bientôt sur les mers ! Récompenses de Kardelya - Page 5 545924882





Récompenses de Kardelya - Page 5 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Hey bonjour Kardelya ! Me voilà pour récompenser ton RP "Rencontre impromptue entre deux filles de l'air", aux côtés d'Izya la dragonne ! On commence par mon petit commentaire du lecteur.

Commentaires :

Allez, on attaque avec le fond ? Là-dessus, j'ai adoré ton personnage ! J'ai appris en lisant ce RP qu'elle a perdu la vue en combattant Teach ? Quelle femme vraiment, une survivante et une battante comme rarement j'en ai rencontré, elle se relève plutôt bien de cet affrontement avec un sens en moins et c'est vraiment plaisant de voir son adaptabilité à sa cécité (le bonk m'a fait extrêmement rire ahah !) Plus sérieusement, j'ai adoré l'utilisation de son empathie pour comprendre le mal-être d'Izya, ça a permit un échange vraiment très prenant et sentimental que vous avez magnifiquement bien orchestré toutes les deux. Un grand bravo pour ça. Kardelya a l'air d'avoir son petit caractère mais face à la dragonne énervée elle n'en mène pas large, donc là dessus c'est tout à fait logique.

J'ai été surpris cela dit, de la voir faire un grand câlin à Izya, son empathie la pousse à faire de drôles de choses, m'enfin soit ça donne du corps au côté sentimental et j'apprécie. En somme, je trouve que tes argumentaires pour appuyer ton point de vue sur les états d'âmes d'Izya était correctement monté, on voit rapidement que les deux n'ont pas la même façon de penser, Kardelya essaie de lui faire entendre raison, mais impossible, et l'opposition est intéressante à voir. Ni l'une ni l'autre n'avez tord dans le fond, suivant ce que chacun a vécu, il y a des mentalités différentes, mais tu t'es très bien débrouillée pour faire valoir ton avis. Bien joué là dessus !

Terminons par le point forme. Là dessus, pas grand chose à dire, tu ne fais pas de fautes ou du moins aucunes ne m'ont empêchées de te lire. C'était fluide et tu vas au concret dans tes descriptions, j'aime bien ça me permet d'être à fond dans le contexte et de visualiser la scène de manière claire. Le seul petit point qui m'a freiné c'est ton monologue à ton avant-dernier poste, un peu plus de fluidité l'aurais rendu plus touchant selon moi. Je l'ai lu et il est très touchant et impactant, mais situer les pensées de son personnage, les gestes, les reprises d'air, ça aide vraiment à se mettre à sa place. Ce n'est qu'un conseil évidemment, mais je te le partage. Je crois en avoir fini avec mon commentaire, on passe aux récompenses ? Go !

******

Passons aux récompenses !

******

Pas de gains de PP/PI pour ce RP. Mais je t'ai donné 140 Dorikis avec le Malus Flashback, RP très intéressant, tu as développé de nombreuses choses concernant Kardelya, ta vie, tes pensées, tes capacités d'air, ton empathie etc... Puis merci pour ce RP très touchant.

Situation initiale :

7511 Dorikis
-755 Points de Popularité
-665 Points d'Intégrité

Situation finale :

7511 + 140 = 7651 Dorikis
PP & PI inchangés.


Barème de notation:

Et voilà, je crois avoir fait le tour de votre RP, encore une fois c'était un plaisir de vous lire, on remet ça quand vous voulez ahah ! Allez sur ce, si tu souhaites me poser des questions je reste disponible sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Bonsoir tout le monde ! Récompenses de Kardelya - Page 5 3966657152

Je viens récompenser votre RP au présent «On arrête de marcher !» du 29/11.

J’espère que vous serez surpris et contents de me voir débouler aussi vite dans vos récompenses. J’avais du temps de libre donc je me suis consacré à vous lire. Comme d’habitude, je commence par un commentaire général puis un deuxième personnalisé pour chacun d’entre vous et enfin vos récompenses (qui vous intéressent probablement davantage ^^).

Commentaire général :

Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous des styles et univers différents qui font que parfois, dans un même affrontement, nous avions des récits complètement différents. J’ai vraiment hâte de lire le post final, vous m’avez donné l’eau à la bouche et je sais que c’est compliqué d’écrire un RP lorsqu’on est aussi nombreux avec un tel enjeu. Donc bravo !

Cela étant dit, j’aurais bien une petite remarque à émettre (histoire que vos chevilles n’enflent pas trop).
La seule remarque négative que je peux vous faire sur le plan général concerne les objectifs de chacune et chacun. J’ai eu l’impression qu’il y avait dans ce RP un manque cruel d’objectif. Vous étiez plus ou moins tous ici pour en finir avec le Malvoulant, certes, mais quand on creuse un peu plus ça ne va pas plus loin. Tous, sauf Kardelya, vous avez foncé tête baissée dans la Tour. En vous lisant je n’ai pas ressenti de vision ou d’organisation, même à court ou moyen terme. Je pense que vous auriez gagné à chacun avoir un objectif précis et défini pour garantir le succès de l’opération. Certains pouvaient descendre en salle des machines pour arrêter la Tour, d’autres se concentrer sur l’évacuation des civils (comme avait commencé à le faire Izya) et d’autres encore auraient pu découvrir une salle qui aurait handicapée d’une manière ou d’une autre En Marche. Même la télécommande finalement ! Si vous aviez décidé de l’intégrer plus tôt dans votre récit on pouvait très bien imaginer que certains PJ auraient eu pour mission de la récupérer. Cette différence dans vos objectifs (avec la même finalité qui reste la tête du Malvoulant) auraient permis de varier les environnements et les situations en vous lisant. Ceci aurait diminué cette impression d’enchainement de duels, avec parfois, des similitudes. Individuellement les duels fonctionnement parfaitement bien. Rien à redire. Toutefois, ça peut paraître un peu répétitif comme schéma. D’où l’intérêt de mettre en place des objectifs différents.

Alors voilà, j’espère avoir été assez clair et peut-être (sûrement même) qu’un autre récompenseur n’aurait pas eu cette sensation-là. Mais c’est celle que j’ai eu en vous lisant donc je tenais à vous en faire part, même si encore une fois ça n’enlève en rien toutes les choses biens que vous avez faîtes et le plaisir que j’ai pris à vous lire.

Commentaire Kardelya :

On va commencer par le plus courant : l’orthographe.
Là-dessus je n’ai rien à te dire, tu écris bien et on te lit avec plaisir ^^
Si je pouvais me permettre, je te dirais peut-être de travailler davantage tes PNJ. Ils sont régulièrement présents dans tes RPs et pourtant on a l’impression de les connaître assez peu. Pour toi, qui les a créés, tu les connais par cœur. Mais en tant que lecteur nous n’avons aucune idée de ce à quoi ils ressemblent ou de comment ils pensent. C’est un peu frustrant, c’est comme si nous avions des personnages parlant en étant caché dans l’ombre. On a envie de voir à quoi il ressemble et de savoir à quoi il pense. Je pense que si tu travaillais tes PNJs autant que Kardelya le rendu serait vraiment top.
Concernant tes techniques tu les décris bien et on les comprend donc rien à dire !
J’aime bien les touches d’humour que tu déposes par endroit et j’aime encore plus que cet humour soit parfois amené par tes PNJs. Ça leur donne de la consistance et de la profondeur. Ça les rend plus réels ^^
Dans tes posts tu fais souvent référence aux autres PJ et ça aussi c’est top. Ça créé du lien et rend l’histoire moins décousue.
C’était intéressant de te lire, quelqu’un pas forcément intéressé que par la baston et avec un objectif annexe tout aussi important : le sauvetage d’innocents.
Parfois ces tâches sont un peu ingrates mais ce sont également elle qui fait que le récit n’est pas uniquement un récit de duel tous plus explosifs les uns que les autres.
Réussir à sortir Izya des gravats m’a semblé clairement trop pour ton personnage mais c’est ton choix ^^
Dans tous les cas j’ai beaucoup aimé te lire.

Récompenses :

Remporter une bataille (Niveau V)* : -30 PP / -30 PI
- Protéger une ville de criminels (Niveau VI)* : -40 PP / -40 PI
- Secourir plusieurs dizaines d'innocents (Niveau III)
Je ne peux pas te compter cet acte étant donné qu’il est déjà inclus dans protéger une ville de criminels.

Autrement, tu remportes 264 dorikis, qui passent à 300 avec le bonus multi.

Situation initiale :
7 651 dorikis
-755 Points de Popularité
-665 Points d’Intégrité

Situation finale :
7 951 dorikis
-825 Points de Popularité
-735 Points d’Intégrité


Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! Récompenses de Kardelya - Page 5 545924882


Récompenses de Kardelya - Page 5 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Bonsoir Kardelya ! Je viens m'occuper de récompenser ton RP Flashback du 23 Novembre aux côtés de Ragnar, si tu es prête je vais directement attaquer le commentaire global que vous souhaitiez tous les deux avant d'enchaîner sur tes récompenses.

Commentaires :

Comme vous avez demandé tous les deux un commentaire global sur votre RP, je ne ferai qu’un commentaire similaire pour vous deux. Je ne pense pas avoir grand chose à dire, à part que j’ai trouvé vraiment très intéressant votre échange, je suis quelqu’un qui n’a pas d’affinité avec les guerres de position mais j’aimerais vraiment m’y intéresser. Et j’avoue que pour le coup, le camp de la Révolution semble avoir des ambitions pour l’avenir et j’ai hâte de savoir où ça va vous mener tout les deux. De plus, j’ai trouvé ça bien monté cet échange minutieux et assez touchant sur la nouvelle cécité de Kardelya, vous avez rendu ça léger et c’est agréable de voir un mentor à l’aspect si dur, là pour le coup si bienveillant avec son assassin de bras-droit. Je ne crois n’avoir rien à rajouter, vous m’avez bien régalé pour ce joli bilan !

******

Passons aux récompenses !

******

+117 Dorikis avec le Malus Flashback.

Situation initiale :

7951 Dorikis
-825 Points de Popularité
-735 Points d'Intégrité

Situation finale :

7951 + 117 = 8068 Dorikis
PP & PI inchangés


Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas si toutefois tu as des questions, je reste disponible par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonsoir Kardelya, je viens récompenser ton RP La liberacion, en compagnie de tes supers copains de la révolution. Comme tu le désires je vais commencer par les deux points demandés en commentaire pour enchaîner sur tes récompenses. Comme tu ne désires pas le barème je ne te le rajouterais pas. On commence ? Go !

Commentaires :

Alors, on commence par le point sur la cécité et l'adaptabilité de Kardelya dans un milieu hostile. Eh bien ça fait maintenant trois RP's que je lis en découvrant ton personnage s'habituant à la perte de sa vue. Et je dois bien dire que je vois une réelle évolution sans exagération, il y a toujours des petits moments de battement mais j'avoue avoir apprécié le fait que, contrairement à deux de tes compagnons, tu n'ai pas cherché à faire valoir Kardelya en la faisant combattre un membre reconnu de la bande de Teach. Mais simplement la faire se défouler sur des simples sous-fifres tout en apprenant à gérer sa cécité et en la mettant au devant de la scène (ce qui semble la gêner), j'ai trouvé ça très bien monté et super intéressant. En tout cas tu as remporté ce challenge, on ressent bien les difficultés de ton personnage et son caractère s'affirme et s'affine grâce à ça.

Ensuite, en ce qui concerne l'obtention de ton arme/PNJ, j'avoue ne pas avoir ressenti sa présence plus que ça, donc clairement pas assez à mes yeux pour en obtenir l'accord. De plus, je crois qu'il manque sa fiche PNJ à ta Fiche Technique, je crois que le sujet était resté en suspens. Tu en avais discuté avec Caramélie dans un sujet puis finalement avec Izya dans un sous-forum + dans ta FT, et finalement il manque la fiche PNJ de cette arme/PNJ pour te l'accorder. Et sinon, si tu souhaites jouer son obtention une fois sa validation en FT passée, tu peux le faire, mais là dans ce sujet, je n'ai pas trouvé sa présence impactante/pertinente, désolé.

******

Passons aux récompenses !

******


Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) : Accordé ! +30 PP
Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau V (20-30 +PP & PI)* : Accordé également ! +30 PP

Total des gains :

30 + 30 = + 60 Points de Popularité
+ 300 Dorikis avec le Bonus RP multi, j'ai vraiment apprécié votre façon de jouer ce RP à plusieurs, c'était beau !

Situation initiale :

8068 Dorikis
-825 Points de Popularité
-735 Points d'Intégrité

Situation finale :

8068 + 300 = 8368 Dorikis
-825 + 60 = -885 Points de Popularité
PI inchangés.


Et voilà, j'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas à venir me voir en MP sur le discord ou sur le forum si toutefois tu as des questions.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 10/01 pour le topic La solitude des statues de glace au dégel.

Pas de com, donc les gains directement.

Gains :
Kardelya
Ajout : 57 dorikis
Final : 8 425 dorikis

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Récompenses de Kardelya - Page 5 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Bonsoir, je viens pour une participation à un rp.

Demande de récompense

Noms des participants : Mama et un passage avec Kardelya
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t25365-there-is-a-new-chez-riff-in-town
Type de RP : Présent

Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) : https://www.onepiece-requiem.net/t25184-oh-la-belle-prise (Quête de Mama)

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI (sinon supprimer la ligne) :

- À voir si le fait de discuter avec un "subalterne" et lui donner son aval pour un plan de conquête confère des PP/PI (à l'appréciation du récompenseur)

Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : Comme vous le sentez, mais assez léger si ça se fait, en rapport avec la brève participation que je fais
Détail de la notation : Non

Brève liée au RP : Remplir le modèle ci-dessous

 ► [1629] Une décision gravée dans la roche :
Après leur passage de Reverse Mountain, les Verts-de-Gris ont gagné Union John pour effectuer quelques réparations sommaires sur leur frégate. Le séjour a été l'occasion de rencontres, dont une avec une contremaîtresse qui leur donnera un cap tout trouvé pour la suite du voyage : Poiscaille !

Cindy Kate, originaire de West Blue, leur a expliqué les conditions déplorables de travail et de vie des locaux. Mama Boutanche et les siens, avec l'accord de Guerre, se sont alors mis en tête d'aller leur apporter du soutien non sans de nombreux détours avant cette destination finale qui signera une guerre ouverte avec la Marine ! In fine, Guerre et les siens veulent doter la Révolution de moyens de production et d'une économie pérenne afin de proposer un modèle alternatif à celui du Gouvernement mondial !
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25365-

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum