-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Nursery

Nursery
  Nouveau Monde


 
Population & Particularités


Située dans les encablures de la voie dangereuse, Nursery est la base la plus avancée de la Brigade Scientifique du Nouveau Monde. Du moins, c'est ainsi que le perçoivent ses scientifiques qui sont en concurrence avec leurs collègues du G-11 spécialisés dans la manufacture du granit marin. Nursery est la Terre Sainte de la cybernétique. C'est ici que le premier Vegapunk a conçu le tout premier Pacifista en la personne de l'ex Corsaire Bartholomew Kuma. Et c'est naturellement ici que sont nées les générations successives de Pacifista, du Pacifista 2.0. à l'Hespéride en passant par le Négociata.

A l'image du G-11, l'ile est entièrement couverte par une forteresse haute d'une dizaine d'étages ayant vaguement la forme d'une étoile à cinq branches. Même si la cybernétique est sa principale raison d'être, elle abrite plusieurs autre Départements dépendant de la Brigade : armes, guerre biologique, recherche sur les fruits du démon, les cellules souches, le clonage... S'y trouve le plus grand centre de formation de la Brigade.

  • La Marmite :
    C'est une des curiosités du Nouveau Monde et le premier rempart de Nursery. L''ile est posée sur une mer... éternellement bouillante. De ce fait, elle dégage de la vapeur d'eau qui s'agglutine tout autour, enserrant Nursery dans un étau compact de brouillard. Au début de la colonisation, ce manteau nuageux était à la fois un bouclier et un désavantage. Si les pirates ne les voyaient pas... bah eux non plus... Puis le temps a passé et une unité spéciale de Marines s'est spécialisée dans l'abordage en pleine brume. Puis, on a inventé les Pupilles.

  • La Crèche :
    Lieu emblématique de Nursery, la bien-nommée Crèche est le lieu fabrication des Pacifista. C'est une pièce aussi grande qu'un terrain de foot, où des robots fabriquent d'autres robots sous la supervision d'ingénieurs de la brigade aux lunettes étincelantes. Une fois sortis de la crèche, les Pacifista sont envoyés à la Maternelle.

  • La Maternelle :
    Étape deux du processus de certification des PX, la Maternelle est un environnement en perpétuel changement où sont reconstitués tous les types de milieu trouvables sur la planète. Dunes, désert de glaces, agglomérations urbaines etc... L'objectif : tester les PX en simili de situation réelle. Le test dure plusieurs mois au cours desquels chaque ligne de code du programme des robots est décortiquée, vérifiée, testée. Les PX défaillants sont évacués à la casse où ils serviront de pièces de rechanges à de nouveau PX plus neufs. Ceux qui sortent avec brio des épreuves sont désactivés et stockés dans le Dortoir en attendant de recevoir un ordre de mission ou d'affectation.

  • Les Pupilles :
    Mobiles, ce sont les radars les plus perfectionnés au monde. Grâce à elles, les brouillards constamment générés par la Marmite ne sont plus un handicap visuel pour les défenses de l'ile. Ils voient l'ennemi approcher à des kilomètres, que ce soit en mer ou sous la mer.


  • Veuves-de-Pirates :  
    Elles sont sept et sont placées à des endroits stratégiques de la côte. Ensemble, elles offrent à Nursery le meilleur parapluie anti-débarquement qui soit. Mieux que des tours, des canons, ce sont des canons-lasers. Sous la surveillance d'un PX qui veille à son monitoring, ils en ont fait, des veuves
 

  • Les Autoboats :    
    Instaurée par la nouvelle "Main de Vegapunk", l'Ingénieure Générale des armées Gabrielle Beranger, les autoboats répondant au nom de code SX, sont le nouveau projet phare du Département Naval de la Scientifique. Après le succès de la version amphibie Pacifista PY, ils ambitionnent tout simplement de lancer des navires intelligents capables seuls, comme les PX, de repérer les ennemis, de calculer des trajectoires et de décider des contre-mesures. Le projet est ambitieux et les fonds qui y sont alloués, colossaux.


 
Forces de l'ordre et respect de la loi

La base abrite cinq divisions de la Brigade Scientifique en plus d'une division d'instructeurs. Environ vingt milles soldats et conscrits y fourmillent sans compter les Pacifista. Le nombre exact de PX en permanence présents est un secret mais on les estime aisément à plus cinq cent en comptant ceux en cours de certification, ceux du Dortoir, ceux qui sont affectés à la protection de la base et ceux venus se faire réparer. Bref, pour sa défense, Nursery se suffit à elle-même et ne demande rien aux autres branches de la Marine. Par ailleurs, sa forteresse est fait d'un alliage impur de granit qui remonte aux premières esquisses des hommes pour purifier ce minerais. Moins solides certes que les murs du G-11, les murailles de Nursery peuvent encaisser plusieurs canonnades sans broncher. Il y a des canons à obus et laser sur tout le pourtour côtier.

« Venez vous y frotter ! » sont les mots inscrits sur la face ouest de la base. Ils résument bien la politique, jadis, qui consiste à laisser s'approcher les forbans pour sans cesse tester de nouvelles armes de défenses. Malgré ce doigt d'honneur volontiers, les Scientifiques possèdent leur propre division de croiseurs et de cuirassés naturellement armés de leurs joujoux derniers cris. On y raconte que les premiers autoboats seront en test bientôt. Mais bon, "bientôt" chez un scientifique peut aussi signifier jamais. Le langage de bois est l'art dans lequel ils excellent le plus.

La base compte au moins quatre Ingénieurs Généraux des Armées qui chapeautent plusieurs Départements à la fois. Il est d'usage que le plus ancien soit le premier décideur en cas de trouble mais en général, chaque Ingénieur Général mène sa barque comme il l'entend et cherche plus que tout à concrétiser ses projets et à ramasser toujours plus de subvention au nez et à la barbe de ses collègues. La concurrence y est très forte mais l'esprit d'unité face à l'adversité également. La Main de Vegapunk, quand elle est présente, fait naturellement office de supérieur hiérarchique à tous.
 
Historique & Évènements récents

► [1522] Bip ! Bip ! Bip ! :
Après une entente ô combien douteuse avec Bartholomew Kuma, après l'étude du pouvoir de l'amiral Borsalino, Vegapunk premier du nom crée la première "Arme humaine" de la Marine. Quelques unes sont envoyées à Shabondy avec pour mission de capturer les supernovas de la "Pire Génération".

► [1524] Bis ! Bis ! Bis ! :
Après le succès du premier modèle, un second plus fort, plus puissant est conçu. Avec eux s'ouvre l'ère de la conception à la chaine des Pacifista. Les PX bientôt un bien de consommation courante ?

► [1580] Blue ! Blue ! Blue ! :  
Alors que le Département Immunologique se casse la tête pour trouver un vaccin à la Peste Bleu sur Blue  Line, l'armada des Pirates confédérés de la Blue Marriage attaque la base. Plus de cent navires participent à l'opération. La moitié est coulée dans la baie et l'autre moitié réussit à débarquer quinze mille pirates environ. La bataille dure une semaine et voit la victoire des Pacifista. Après cela, un jeune conscrit inscrit sur la façade ouest "Venez vous y frotter ! Sous nos murs viennent mourir les pirates !"

► [1620] La Bête du Gévaudan :
Le Département Zoologique a encore fait des siennes. Une créature ramenée de Dieu-sait-où s'échappe de leur centre et attaque une classe pleine de conscrits. Le massacre est immonde et la traque après, éreintante. Officiellement, la bête a été neutralisée par les PX. Mais aucun corps n'a été montré en trophée alors qu'on sait à quel point les Marines de tout bord aiment les exhiber. Ce qui a donné lieu à de folles rumeurs. Le monstre ne se tapirait-elle pas dans les catacombes labyrinthiques sous la Nursery ? Toujours est-il que chaque année depuis cet incident, plusieurs soldats se volatilisent mystérieusement. Officiellement : surmenage, désertion, fugue. « Ah bon ? T'es sûr ? Il a fugué JP ? A deux ans de la retraire, c'est rare... »

► [1627] Le Soulèvement des Machines :
Profitant de la faiblesse d'un Ingénieur Général des Armées, le Kidd concocte le plan "Cheval de Troie". Il parvient ainsi à facilement infiltrer la Terre Sainte de la cybernétique où il découvre une nouvelle possibilité à sa Malédiction. Un homme, l'Inspecteur Marshall Totti, découvre la machination mais échoue à l'empêcher. Durant la première sortie officielle et très médiatisée du nouveau Vegapunk Vladim Tesla, des centaines de Pacifista se mutinent, échappant à tout contrôle. En neutralisant les défenses et les Pupilles de l'ile, ils laissent la base à la merci d'une horde de pirates débarqués en submersibles. Après quatre jours de violents affrontements, 80% de Nursery est en ruine. Les coupables sont à présent connus : Jin Blackbone et En Marche ! On connait aussi leur but : Cybernétiser la race. Encore des illuminés ?  
Événement joué ici par Kidd Backbone et Vladim Tesla

► [1627] Même pas mal ! :  
Après l'attaque de la Secte, après ce doigt d'honneur fait à ce lieu saint devant les caméras du monde entier, la Marine a cœur de montrer que rien ne peut l'atteindre durablement. Les petits plats sont mis dans les grands et Nursery est reconstruite en quelques mois seulement, preuve s'il en est, de la puissance industrielle que peut mobiliser le Gouvernement. Les conscrits sont de retour, le personnel également mais désormais, on ne regarde plus d'un œil aussi bienveillant les Pacifistas et ils sont toujours secondés par des humains en chair et en os dans leurs missions. La crainte d'une nouvelle rébellion demeure vive pour les survivants.

 
Personnalités importantes


La Garnison de Nursery

Lien cliquable
base-v10.png


 
Temps de recharge du Log

  Deux semaines