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[Question] - Boutique sur un Navire.

Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
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Ven 4 Aoû 2017 - 2:00

Bonjoir,

j'espère être au bon endroit, cette fois.

Je zyeutais la base de données à la recherche de deux Fruits du Démon pour en connaître leur capacité respective. Du coup, on a ça:

Citation :
Fruit des Âges/Nenrei Nenrei No Mi :
Ce fruit permet à son utilisateur de manipuler les âges, pouvant retirer des années à quelqu'un et ainsi le rendre plus jeune, et les donner à une autre personne pour la rendant plus âgée.
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece


Citation :
Fruit du Jeun' Jeun'/Modo modo no Mi :
La force principale du fruit réside dans sa capacité à faire rajeunir les gens ou les objets de 12 ans par contact avec l'aura rose qu'elle produit. Cependant, l'utilisateur peut lancer son aura et n'est donc pas vraiment obligée d'être en contact avec sa victime. Ainsi, la victime est affaiblie à cause du rajeunissement et peut même disparaître définitivement si elle est affectée suffisament de fois. Le rajeunissement des objets peut permettre d'attaquer indirectement, car si par exemple, l'utilisateur lance son aura sur de la roche volcanique, elle se transformera en lave. De surcroit lorsque la victime subit les effets du modo modo il perds en même temps ses pouvoirs spéciaux et capacités qu'il avait acquise jusque là retombant avec les moyens de l'âge ou il est contrait de retourner. Fort heureusement pour lui le modo modo ne permet pas de faire disparaitre outre mesure via la regression la victime. En effet si un coup inflige douze ans et que la victime en a par exemple dix cela ne l'affectera pas. Une sorte de barrière pour la survie des malheureux.
Niveau : Divin
Origine : Film One Piece
Mangé par Yanaka Lance [PNJ Supernova]

Donc, présentement, le Fruit des Âges qui est S, permet à l'utilisateur de rendre une personne moins âgé, par exemple, sans que la dite personne perdre en force ou ses pouvoirs, contrairement au Modo Modo no Mi? Ou je me leurre en disant ça?

Merci.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Ven 29 Jan 2021 - 18:44, édité 3 fois
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Alexandre Kosma
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Ven 4 Aoû 2017 - 2:24

Hoy Aoi

Le fruit des Ages, comme c'est marqué dans la description, permet de manipuler les âges. Par exemple, si tu as deux gars de trente ans, tu peux filer dix ans à l'un et en enlever 10 à l'autre et bien entendu que si tu refais tomber en enfance un solide gaillard de 30 ans il va perdre en force, cela dit, il gardera fruits et capacités.

Dans le cas du modo modo, l'utilisateur fait redevenir la personne ou l'objet sur laquelle elle agit dans l'état où il était 12 ans avant. Si durant ce laps de temps, t'as mangé un fruit et t'as gagné 10000 Dorikis, ben tu redeviens un gars faiblard sans fruit.

Du coup, avec le fruit des ages, pas de perte de pouvoir, mais éventuellement gain ou perte de force en fonction de l'âge auquel tu mets tes protagonistes.
Avec le Modo Modo, perte de pouvoir et force, si ceux-ci ont été obtenus dans les douze ans qui précèdent. Dans le cas de Plud vieux par exemple, le Modo Modo lui aurait redonné pas mal de biceps.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pluche o/
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Ven 4 Aoû 2017 - 2:44

Yop.

Je dirais oui. Hum, mais du coup, dans le cas d'Aoi, passer de 44 ans à 34 ans avec le FDD des Âges, y'aurait-il une perde de puissance significative? Car la force de l'âge, c'est grosso modo de 30 ans à 45-50 ans, non?

Bah, comme tu parles de Plud, il a rajeuni grâce à quel FDD?
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Ven 4 Aoû 2017 - 9:15

Il a rajeuni grâce au Monolithe, pas un FDD ^^
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Ven 4 Aoû 2017 - 11:14

Un Monolithe? Depuis quand ça peut délivrer des pouvoirs? Oo scratch
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Mar 22 Aoû 2017 - 19:52

Salut.

En fait, j'aimerais bien rajeunir Aoi d'au moins 10 ans. Mais avec le monolithe, je peux donc garder ma force et mes pouvoirs ou c'est mort?
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Mar 22 Aoû 2017 - 19:59

Le monolithe a été détruit quand il a rajeuni Plud, en fait ^^
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Mar 22 Aoû 2017 - 20:11

@Alexandre Kosma a écrit:
Le fruit des Ages, comme c'est marqué dans la description, permet de manipuler les âges. Par exemple, si tu as deux gars de trente ans, tu peux filer dix ans à l'un et en enlever 10 à l'autre et bien entendu que si tu refais tomber en enfance un solide gaillard de 30 ans il va perdre en force, cela dit, il gardera fruits et capacités.

@Nakajima D. Aoi a écrit:
Je dirais oui. Hum, mais du coup, dans le cas d'Aoi, passer de 44 ans à 34 ans avec le FDD des Âges, y'aurait-il une perde de puissance significative? Car la force de l'âge, c'est grosso modo de 30 ans à 45-50 ans, non?
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Jeu 24 Aoû 2017 - 11:33

Salut.

A moins qu'Aoi ne retombe en ENFANCE comme l'a dit Kosma, c-a-d pour moi en dessous de l'adolescence, le staff ne peut pas t'imposer une perte de puissance. Et encore, on est sur un forum shonen avant tout donc l'age et la puissance n'ont aucun rapport logique. Rob Lucci etait deja un monstre a 13 ans, BB etait targué de viellard mais regardez la puissance qui était sienne. Et encore, il avait bcp perdu alors qu'il doit etre dans la meme tranche d'age que Big Mom qui elle est en pleine forme. Bref, c'est a toi de gerer ca, fais le comme tu le sens mais je ne pense pas qu'on baissera tes dorikis parce X. Tu le joueras pour toi meme inRP.
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Ven 6 Oct 2017 - 19:35

Archivage.

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Sam 5 Déc 2020 - 15:34

Bonjour.

Pour Baal, je souhaite posséder un boutique immense sur un grand navire. Possible? Je commence par quoi? Je fais la demande de navire puis celle de la boutique ou l'inverse?
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Sam 5 Déc 2020 - 18:00

Salut Aoi,

C'est une question qui dépend vachement de la boutique en fait. Dans le sens ou tu es un officier de la marine sur un bateau qui ne t'appartient pas vraiment mais que la marine te confie pour ton travail. Et qu'elle te paye pour ça, donc dans l'idée, t'es pas censé l'utiliser a des fins personnelles pour faire de la vente avec.

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Sam 5 Déc 2020 - 18:49

Hum, et si je recevait le dit-navire comme "cadeau" pour service rendu?

Alors, pour détailler le fond de ma pensée, l'idée c'est de faire en sorte que Baal puisse posséder un point mobile qui lui offre un endroit où construire ses propres armes et autres machines mécaniques et de les tester lui-même. Je sais que la Brigade Scientifique dispose de sa propre armée, mais il s'agit de la perso. Ça évite aussi de perdre du temps à faire des réclamations auprès de Végapunk pour obtenir des pièces détachées ou des produits chimiques, etc et d'avoir déjà tout sur place.

Sinon, il suffit de dire que le navire n'appartient pas à la Marine? Si un bâtiment est réquisitionné par le GM, bah ça lui appartient. On est d'accord. Mais du coup, si Baal trouve un navire pirate, tue l'équipage et ne donne pas le bateau au GM, il sera pénaliser?

Bref, il me faudrait une solution pour avoir un labo perso' qui lui permet de construire ses propres armes et machines. À moins de faire ça dans l'illégalité? Ce n'est pas une piste qui m'intéresse.^^
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Sam 5 Déc 2020 - 19:00

Citation :
Alors, pour détailler le fond de ma pensée, l'idée c'est de faire en sorte que Baal puisse posséder un point mobile qui lui offre un endroit où construire ses propres armes et autres machines mécaniques et de les tester lui-même. Je sais que la Brigade Scientifique dispose de sa propre armée, mais il s'agit de la perso. Ça évite aussi de perdre du temps à faire des réclamations auprès de Végapunk pour obtenir des pièces détachées ou des produits chimiques, etc et d'avoir déjà tout sur place.

Ben, dans l'idée, ça ça ne pose aucun probléme, mais c'est pas une boutique. C'est juste un atelier/labo/truc scientifique. Une boutique c'est un endroit ou tu vends des choses. Et par exemple il me semblerait étonnant que la brigade scientifique ou la marine vende des armes a n'importe qui.


En fait y'a pas de lien entre 'avoir un labo perso" et le format boutique.


Citation :
Mais du coup, si Baal trouve un navire pirate, tue l'équipage et ne donne pas le bateau au GM, il sera pénaliser?

Ben, ça s'appelle du vol/du détournement de fond dans l'idée. Donc c'est illégal et motif a punition, et éjection de la marine oui.


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Sam 5 Déc 2020 - 20:08

Hum, pour un atelier/labo/truc scientifique perso' qui n'a rien à voir avec la Marine, je peux posséder sans problème même si le dit atelier se situe sur un navire?

Ce qu'on peut faire, on peut dire que le navire où se situe l'atelier est celui de Oko Tamaka. Mais bon, ça veut dire que je ne possède pas de navire. Et mon problème, c'est d'avoir un atelier qui bouge avec moi, donc sur un navire.
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Sam 5 Déc 2020 - 23:11

J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux faire en fait.

Citation :
Hum, pour un atelier/labo/truc scientifique perso' qui n'a rien à voir avec la Marine, je peux posséder sans problème même si le dit atelier se situe sur un navire?

Oui, tu peux posséder n'importe quoi ou presque et le mettre sur un navire. Par contre, toi, en tant que marines, ça semble difficile d'étre sur un navire n'ayant rien a voir avec la marine.


En fait, je comprends pas du tout le rapport entre les différents trucs que tu demandes. On peut essayer de se croiser sur la cb pour en parler par exemple ? En attendant je vais essayer de clarifier les demandes en essayant d'expliquer un peu plus.


Tu es un officier de la marine, donc un soldat, payé par le gouvernement mondial et obéissant des ordres donnés par sa hiérarchie. Donc a partir de la,

-Avoir un bateau: oui, c'est possible et tout a fait normal. Mais évidemment, le navire n'est pas considéré comme t'appartenant, dans l'absolu, c'est le gouvernement qui te le fourni, pas toi qui le paye, même si dans les faits, c'est le tien et tu en fais ce que tu veux.

-Mettre un atelier sur son bateau et fabriquer des armes : Oui, c'est possible, il y a juste la taille des trucs que tu fabriques qui dépendra de la taille du bateau. Réparer une prothése il suffit d'une trousse a outils, fabriquer des canons, il faut une fonderie et donc un bateau beaucoup plus grand.

-Mettre un atelier sur le bateau du chef: Oui, si le chef est d'accord ça rejoint le point au dessus, tu es un spécialiste et il est normal de te fournir de quoi bosser, sur une base ou sur un bateau, du moment que ton chef est d'accord.

-Avoir un atelier qui n'a rien a voir avec la marine: C'est possible en théorie, dans le sens ou même les militaires ont des périodes de pause, mais tu peux pas mélanger ça avec ton boulot de marines. Donc avoir un truc qui n'a aucun lien avec la marine ça veut dire ailleurs qu'a navarone ou sur les bateaux que tu utilises en tant qu'officier. Ce qui signifie une ile fixe quelque part, ce qui n'est pas pratique du tout quand tu es toujours en train de bouger sur les mers en courant après des pirates.

Etre officier et avoir une boutique: Oui, c'est possible, étre officier n'interdit pas de posséder un truc qui fait des sous a coté, mais évidemment, il faut que la frontière entre ton boulot et ta boutique soit nette. Dans le sens ou le GM te paye pas pour que tu fasses du pognon grace a lui, si tu utilises le navire de la marine qu'on t'a confié pour monter un restaurant itinérant, ça veut dire que tu ne fais pas ton boulot, et ça c'est mal. Si tu utilises un navire qui transporte tes affaires plutot que l'armement normal, c'est mal, et si tu vends du matos militaire que tu as fabriqué avec les affaires du GM, c'est trés mal.


Est ce que c'est plus clair niveau différents cas de figure ?

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Mer 9 Déc 2020 - 20:13

Pour le côté boutique, je n’avais pas précisé car c'était évident pour moi (désolé d'oublier --"). Avec un atelier où Baal peut construire des armes, prothèse et machine de pointe, la clientèle ne sera que le GM et les Marines.
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Ven 29 Jan 2021 - 16:32

Hello.

Mon interrogation est toujours d'actualité. Embarassed
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