-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Princesses & vœu du chevalier

- Tu sais ce qui est touchant ?

Un peu perdue, questionne Amnis dans ce lieu sobre. Où sommes-nous ? La question se faufile dans nos pensées, la phrase prochaine bousculera la narration. Nous sommes dans la matrice. Les absurdités du conteur s'enchaînent et restent en suspend les délicats personnages. L'an 1623 de l'ère Requiem, deux jeunes filles assises en terrasse. Un homme s'approche, calepin à la main, visage effacé.

- Qu'est ce qui vous ferait plaisir, mesdemoiselles ?


- Un thé rouge. Dit-elle simplement avec un sourire, laissant Lina répondre à ce beau jeune homme, elle reprend la discussion, se rapprochant de l'adolescente.

- Tu te souviens de la petite pestiférée dans le chapitre II ? T'as lu la fin ? Je l'ai trouvé touchante avec son marin, tu crois que c'est une histoire vraie ?

Elles discutent du dernier livre de cet auteur ; Sion Fenytion - Le ying & le yang. Les rires se dessinent et les moments trop sérieux sont entre parenthèses, comme paraffiné à la couverture. Notre histoire, nous pensons la connaître et ces souvenirs fracassent la mémoire. Mais tu sais que le lecteur ne peut tout savoir, le lecteur n'a jamais été un grand fan des puzzles. Alors trinquons à notre amitié, l'orage n'est pas loin, oublions la précédente dispute et rions...

Le soleil perce de sa lumière, le parasol leur octroie l'ombre nécessaire pour prolonger l'intense discussion et entre deux trois banalités d'usage, le sérieux reprend son cours.


- Je dois te prêter ce livre, il parle du One Piece
! S'exclame Amnis dans un chuchotement.

Des regards inquisiteurs se posent sur les deux jeunes filles. La petite blonde sort de son grand sac à dos, un bouquin de la taille d'une chope de trois litres.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt
Tip tap. Le son de deux phalanges sur la table. C'est avec réflexion et curiosité que le regard violacé d'une jeune rousse se posa sur celui de son amie, assise juste en face d'elle. Le soleil était haut dans le ciel. La journée s'annonçait plutôt bonne. Une simple brise caressait les nuques des clients du bar. Puis, un gonflement de joue.

_ Tu es vraiment trop mystérieuse, Amnis, s'enquit la rousse, Dis-moi donc.

Elle sourit. Ce fut pile à ce moment là que le serveur arriva.

_ Qu'est ce qui vous ferait plaisir, mesdemoiselles ?

Après que son amie eut commandé, Lina prit le temps de la réflexion. De quoi avait-elle le plus envie ? Sa gourmandise l'emporta sur le reste et elle se laissa tenter par un chocolat chaud. Le jeune homme griffonna quelques mots sur son petit calepin puis s'éloigna. Amnis se rapprocha d'elle. Lina comprit alors le sens de sa phrase précédente. Sion Fenytion était un auteur que la blonde et elle aimaient beaucoup lire. Son écriture était fluide et celui-ci abordait des thèmes hétéroclites. Parfois sentimentaux aussi...

_ Peut-être que c'est vrai après tout. Pourquoi, tu aimerais que cela t'arrive ?

Un sourire taquin empli de complicité et la discussion reprit. Et on parle, de tout et de rien, de ce que nous avons fait hier, de ce que nous ferons demain. L'avenir ? Il ne nous fait pas peur quand on l'évoque avec rêve et ambition. Et puis...

_ Je dois te prêter ce livre, il parle du One Piece ! S'enquit Amnis dans un murmure.

Malgré l'effort de la jolie blonde pour rester discrète, les deux jeunes femmes purent sentir tout autour d'elles quelques yeux les dévisager. Un regard à droite puis à gauche.

_ Fais attention, dit Lina, ce mot est prohibé dans ce maudit royaume...

Elle prononça cette phrase sur un ton monocorde. Mais c'était oublier l'excitation qui se lisait dans les yeux de l'adolescente. Le One Piece, rien que ça. Un trésor de légende qui, rien qu'à l'énonciation de son nom pouvait faire pâlir les plus faibles et faire rêver les plus grands. Les souvenirs des lectures passées défilèrent dans l'esprit de la rouquine. Elle ne se rendit même pas compte que l'ouvrage qui parlait de ce trésor tant fantasmé était sous ses yeux.
Elle regarda Amnis puis le livre. Et une nouvelle fois Amnis. Elle la questionnait des yeux. Avait-elle le droit de toucher cette relique ? Ses mains s'approchèrent doucement de la couverture. Elle hésita à simplement l'effleurer, de peur qu'il s'envole. Son regard brillait comme celui d'un enfant devant une suprise.

_ Je n'arrive pas à y croire... Est-ce que tu l'as lu ? Comment l'as-tu eu ?

Un simple livre transformé par un regard émerveillé en pierre précieuse. Tout en écoutant les réponses de son amie, Lina fut prise d'une envie pressante d'ouvrir cet énorme ouvrage et de se plonger dedans. Peut-être en apprendrait-elle plus sur Gold Roger ou sur le One Piece et ses secrets les mieux gardés. Tant de mystères mêlés à une aura passionnelle. Elle se languissait que son amie puisse lui expliquer ce qu'elle avait pu découvrir...

    Les deux compères esquissent un sourire commun, la suite annonce peut-être une aventure vers la grande bibliothèque de Bliss, mais l'heure est encore à la plénitude. Sans excès, elles sirotent la boisson commandée. A chacun son lot de bonheur, le leur se trouve dans un verre et certainement l'immense livre posé sur les genoux d'Amnis.

    - Je l'ai dévoré jusqu'à la dernière ligne, je l'ai lu et relu maintes fois sans comprendre le sens caché. J'espère que toi, tu pourras le saisir. Au chapitre XIII, un passage éclair raconte la vie d'Olivia Robin, il est dit qu'elle a une fille... Mais je ne peux pas t'en parler ici, je le ferais à la plage. Finissons notre verre, je paie l'addition...


    Lui dit-elle en repoussant la main de Lina. Consciente des yeux et oreilles indiscrets à leur égard. Deux jeunes adolescentes qui vivent encore dans la phase existentielle où tout s'échappe. Où tout se barre.

    Où tout part en miettes.

    Elle range son gros bouquin dans le sac à dos et le porte avant de partir avec son amie d'enfance, voisines et confidentes.


    - Tu m'as pas raconté la dernière fois, t'as rencontré un garçon à l'Académie ?



    Lance t-elle sans la moindre désolation. Amnis se laisse prêter au jeu et les jeunes filles continuent à discuter tout le long du chemin vers la plage Est. Notre protagoniste se demande ce qu'il se passera dans l'avenir, soucieuse et fidèle à sa réputation d'âme torturée par le futur, elle décide de se confier à son amie, mais avant, il faut trouver un endroit calme.

    Près des rochers, là-bas !

    - Tu crois que dans quatre ans, nous serons toujours amies ? Je ne me vois pas quitter cette île maudite, mais j'espère un jour avoir le courage de le faire.

    Fît-elle en offrant le livre à Lina.
    Seul l'avenir nous le dira.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20163-amnis-coeur-de-pierre
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20028-amnis-d-oliofingunt
    Lina écoutait son amie, les yeux brillant d'excitation face au mystère que suscitait cet énorme ouvrage. Amnis la ramena à la réalité en lui repoussant la main. Discuter de tout cela ici était inconcevable, les jeunes filles pouvant s'attirer à tous moments les foudres des habitants, complètement imperméables à l'évocation de ce trésor légendaire.
    La rouge remercia son amie de lui avoir payé son verre et attendit que celle-ci ait rangé le livre dans son sac. Lorsque ceci fut fait, elles partirent du café.

    _ Tu m'as pas raconté la dernière fois, t'as rencontré un garçon à l'Académie ?


    La rouquine eut les joues aussi rouges que ses cheveux. Tout en comprenant l'idée soudaine de changer de sujet, elle lui raconta quelques anecdotes s'étant déroulées à Santa Maria. Tout le long du chemin, la conversation dériva sur moult sujets. Lina parlait de ses rêves et de ses envies. Amnis, quant à elle, se confia sur ses craintes futures. C'était compréhensible. Quoi de plus effrayant qu'un avenir incertain, après tout.

    Elles marchèrent jusqu'à la plage puis s'installèrent près des rochers. Un endroit où personne ne viendrait les importuner et où elles pourraient discuter en paix.

    _ Tu crois que dans quatre ans, nous serons toujours amies ? Je ne me vois pas quitter cette île maudite, mais j'espère un jour avoir le courage de le faire,
    dit Amnis.

    _ Pourquoi ne serions-nous plus amies ? Répondit la rouge.

    Il est vrai que la vie est faite d'un tas de rebondissements inattendus cependant, à l'heure actuelle et en y réfléchissant bien, qu'est ce qui pourrait faire que les deux jeunes femmes ne soient plus amies. Le départ de l'une d'elle ? Une dispute ? Oui, mais sur quel sujet pourraient-elles bien se disputer... Le départ semblait plus plausible.
    Lina sourit.

    _ Tu as le temps d'y réfléchir. Pour ma part, c'est sûr : je vais partir d'ici. J'ai l'impression de prendre racine sur cette île et de rater un tournant décisif dans ma vie. Je veux découvrir le monde et voir en vrai les images dans les livres que je lis...

    Puis, elle lança un regard vers le sac d'Amnis où se trouvait le livre parlant du One Piece.

    _ Mon plus grand rêve, dit-elle, serait de savoir à quoi il ressemble. De le trouver, et d'enfin savoir ce que c'est...

    Elle releva ensuite la tête vers sa précieuse amie.

    _ Mais à quoi bon découvrir le monde seule ?

    Peut-être une invitation au départ, qui sait. Une sorte de mélancolie se colla à ses lèvres souriantes. Le soleil caressait leurs visages pensifs. Le silence s'installa doucement. Lina se demandait vraiment à quoi son amie pouvait bien penser.