-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh

Rappel du premier message :

Givré par Arhye:


Dernière édition par William Burgh le Lun 1 Avr 2019 - 1:29, édité 7 fois
    Bonjour ou bonsoir !

    Me voilà pour ton RP solo du premier avril, sans mauvaise blague j'espère Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh - Page 2 2717862547
    Navré du long délai d'ailleurs, tu as beaucoup trop attendu pour cette récompense. Je vais donc faire aussi efficace que possible pour moi. Sans plus attendre donc...



    Point Forme :


    L'orthographe à proprement parler est plutôt propre, quelques inattentions à droite à gauche mais sans plus. Je note en revanche quelques formulations un peu trop répétitives, point à surveiller donc.

    Du reste c'est lisible et aéré, pas de soucis avec les balises ou autre, rien à dire de plus !



    Point Fond :


    Tu nous gratifie d'une introduction dès le début, tu penses au lecteur qui n'aurait pas lu tes RPs précédents, et ça c'est bien. Peut-être n'est-ce pas parfait, dans le sens où l'on ne se représente pas complètement les rapports entre personnages, ou comment les PNJs voit William. Ce qui est à la fois compréhensible, car faire passer autant d’informations sans que ce soit indigeste est compliqué, que dommageable au vu de la situation. Ton personnage est dans une position d'autorité apparemment nouvelle pour lui, pas encore bien cimentée, osons même dire précaire. Mais si nous laisser dans le flou peut avoir des avantages, cela reste assez délicat.

    L'occasion est rêvée pour savoir de quel bois William se chauffe et pour développer les relations de cet équipage plus ou moins de fortune. Tu sembles l'avoir compris car transparait indéniablement cette volonté. Je ne dirais pas que c'est raté mais il manque quelques petites choses à mon goût.

    Un petit manque de développement, tout d'abord, la plupart des PNJs ont un portrait lapidaire, parfois trop pour être signifiants. Higgins est un vétéran prudent et c'est tout, mais en l'état ça peut tout à fait suffire, puisqu'il n'a pas de lien fort avec le point focal de l'histoire. Même chose pour Dante, c'est un vieux expérimenté et sympa, sans plus. Mais Sariah est l'amante de William et a perdu son enfant, et... ben c'est à peu près tout. Dommage qu'elle soit réduite ainsi à personnage fonction elle aussi.

    Le souci est que ces PNJs fonction - Sariah exceptée - peuvent être aussi simplistes si et seulement si ils servent le récit pour mieux souligner William et son introspection. Et ce n'est pas assez le cas, il me semble. Sans qu'on soit non plus sans rien à se mettre sous la dent on aurait aimé plus de doutes et d'interrogations, plus de triturage de méninges, d'hésitations, de frustrations et de joies. Ou alors il fallait développer un peu plus tout le monde. Reste que, en l'état, on manque un brin de matière.

    Du reste, les dialogues sont un peu ampoulés à mon goût. Je ne connais pas vraiment la nature exacte de cet équipage de forbans mais on serait en droit d'attendre un langage plus fleuri de la part de boucaniers de cet acabit. Autre petit manque de saveur bien dommage.

    Ah et, je ne comprend pas le choix de Las Camp. Certes l'île abrite un ramassis d'énergumènes en tout genre, mais il y a surtout la loi martiale en vigueur. Aller faire son recrutement tranquillement là-bas n'est pas une décision aussi légère ! Et là, à part Dante qui exprime vaguement des doutes, le truc est expédié comme ça, et tout le monde gobe sans aucun souci. Enfin zut quoi ! Un peu de conséquence, un peu de poids, de frictions ! Mis à part la scène artificielle au possible de la nouvelle recrue récalcitrante, tout va comme sur des rails ou presque.

    Mais mais mais, ne soyons pas trop négatifs. Je n'ai fait que pointer et insister lourdement sur ce qui ne va pas à mes yeux, mais ce petit solo n'était pas affreux pour autant. Au delà de l'effort visible et appréciable, la lecture n'était pas une torture, loin de là, j'ai plutôt pris du plaisir et je suis curieux de la suite des événements. En espérant qu'ils soient plus conséquents et développés !



    Les gains :


    Tarif discussion, malus Blues, pour le tout, 70 dorikis.

    1PP et -1PI.

    Ce qui t'amène à 2815 Dorikis, 51 PP et -21 PI.

    Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
    Archivage Chute d'obus de Dorikis sur l'objectif William Burgh - Page 2 3304659642
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum