Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Présentation de Danny

Danny Fox
Pseudonyme : Le grand Brulé
Age : 18
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : AGENTS EN FORMATION CP
Groupe : CP

But : arrêter les Monroes

Équipement : Danny ne possède rien.

Parrain : x

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? x
Si oui, quel @ l'a autorisé ? x

Codes du règlement :


Description Physique


Grand de cent soixante-douze centimètres pour cent vingt livres, Danny est exactement dans l’objectif de son poids santé, et ce malgré ses mauvaises habitudes alimentaires. Ayant passé près de la mort plus d’une fois, c’est le type de personnage qui veut vivre sa vie à fond, il pourrait donc décider de manger du gâteau pour le reste de sa vie...

Si l’on cherche une chose pour se souvenir de lui, on le reconnaît facilement à son épiderme endommagé, il ne s’en cache pas, il est brulé. En réalité, les quelques bouts de peau qui ont l’air saint sont des greffes fournis par un médecin spécialiste. Il ne possède donc presque plus aucune terminaison nerveuse, il peut donc sentir la douleur, mais il en faut plus que la moyenne pour le réveiller. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de son corps fut brulé à vif alors qu’il n’avait que neuf ans. Certes, le tout lui donne l’allure d’un cadavre ambulant et lui confère une endurance hors du commun, mais c’est l’une des nombreuses choses qui forgea surtout son caractère au fil du temps.

Plusieurs années en rétablissement plus tard, le pauvre réussit à surmonter tous les obstacles et trouva dans son malheur la motivation qui le poussa à s’entrainer jours et nuit pour enfin arriver à rejoindre l’organisation gouvernementale qui lui permettra de mettre fin aux agissements des responsables.

Aujourd’hui, il bouge comme tout autre garçon de son âge, même si en général il ne semble dégager aucune émotion, c’est en réalité dû au muscle de son visage, brulé, c’est comme si vous aviez affaire à un sac de patates. Malgré tout, il est capable de tirer les joues un peu, feignant un semblant de sourire de temps en temps. Il possède aussi beaucoup de difficulté à manger ou parler normalement, le bas de sa mâchoire n’était qu’une greffe, il bégaie quand il parle ou l’on voit souvent de la nourriture ou ce qu’il boit couler de ses lèvres sans qu’il ne s’en rende compte.




Description Psychologique


L’opinion de Danny diverge sur plusieurs points, voici d’abord et avant tout ça façon de voir les groupes existent et connue par celui-ci.

Le gouvernement mondial incluant la marine et le CP :
Sont selon lui la meilleure chose que le monde ait pu connaître. Une notion d’aide et d’entraide, de règles qui favorise l’évolution et la protection des faibles en s’attaquant au cancer même de la planète, les pirates. Une paix future est envisageable, mais pour cela, il faut que le monde entier décide de coexister avec une structure.

Les capitaines corsaires :
Un groupe de gens dangereux que le gouvernement décide de garder dans sa manche, selon Danny, ils sont des pions importants dans l’extermination des pirates, mais il n’approuve en rien leur comportement parfois trop brutaux envers des gens sans défense, leur donner un passe-droit est donc selon lui trop permissif. Il faudrait les tenir en laisse, mais il comprend également qu’en agissant de la sorte, il se rebellerait et ne fournirait plus d’information ni d’aide au gouvernement alors c’est un mal pour un bien, en espérant qu’ils soient assez utiles pour continuer d’exister.

Les quatre empereurs :
Danny se demande si le premier dirigeant de la marine ne fut pas l’un deux par le passé, quel qu’il en soit, ses quatre gros noms sont trop dangereux et doivent être détruit à tout coup. Ils sont les piliers de la piraterie elle-même.

Les pirates :
Selon Danny, se sont des gens qui n’ont rien compris, des agresseurs en tout genre, des sans foi ni loi qui ne mérite pas de voguer en mer librement. Ils devraient tous être arrêtés, certains devraient subir la peine de mort et d’autres sont mieux de ne pas le rencontrer sous peine de se faire percer le cœur dans une ruelle. Bien entendu, la loi c’est la loi et il compte la respecter, mais s’il est brulé, c’est à cause de vil pirate, alors dans son échelle il y a les rats, en dessous les insectes et encore plus bas, les pirates.

Révolutionnaire :
Ça existe vraiment ? Ce ne sont pas qu’un groupe d’échec réparti avec des noms de code étrange ? Non ? QUOI ? Bon alors ajouter les au groupe des pirates, ils sont certes plus organiser et nombreux, disperser et ainsi de suite, mais un cancer reste un cancer.

Chasseur de prime :
Tant qu’il ne s’attaque pas aux innocents, ce ne sont que des gens avec un permis de tuer. Ils font le ménage à leur manière et sont parfois bien plus efficaces que la marine, mais encore une fois c’est une question de point de vue. Selon Danny, l’ordre et la justice sont un meilleur choix qu’une vie de solitaire à tuer pour boire et manger le même pain…

Mis à part ses opinions bien précises, Danny est quelqu’un de froid et de renfermé, il est capable de jouer la comédie pour plaire à son entourage, mais les années à faire rire de soi et d’entrainement en solitaire pour atteindre ses buts auront forgé un caractère qui au premier contact, effrayera peut-être les plus timides. Sans être méchant, le brulé possède la fâcheuse habitude de souvent être sur la défensive, s’attendant au pire de ses compagnons.



Biographie


Au tout début, Danny vivait avec sa petite sœur Milly, ses parents et amis dans un petit village tout se qu’il y a de plus ordinaire.

Un père bucheron, une mère cuisinière et une sœur amatrice d’insecte, le petit garçon turbulent rêvant d’échanger un jour sa belle cape de velours rouge contre un uniforme de marine pour défendre le monde des méchants. Une vie paisible à l’orée d’une forêt non loin d’un splendide village côtier. Chaque jour, divers vaisseaux sillonnaient les mers pour venir s’approvisionner sur leur île où poussaient abondamment d’innombrables champs de maïs et de légume en tout genre.

Destiné à reprendre l’entreprise et la vie tranquille de papa, le petit Danny n’aurait jamais imaginé qu’une catastrophe comme celle qui s’abattit sur son village puisse arriver. Il se rappellera toute sa vie de cette journée horrible, les premiers flocons de neige avaient débuté leurs périples pour trouver et glacer le sol, le soleil avait perdu de sa force et un ciel nuageux s’était installé pour ensevelir la petite île de neige comme tous les ans.

Ce matin-là, Danny était malade, cela devait bien faire une semaine qu’il trainait au lit, la goûte au nez, incapable de faire autre chose que de se moucher violemment. Son père et sa petite sœur décidèrent donc de le laisser sous les bons soins de la femme de la maison et partirent avec quelques amis pour pêcher, histoire de faire le plein de viande blanche pour l’hiver qui s’annonçait déjà.

C’est vers midi que tout éclata, le clocher de la ville se mit à vrombir comme si une tornade s’était emparée de sa grande cloche, les flammes s’étaient emparées des toits des granges et des maisonnées. Nul ne sait vraiment comment le tout commença, mais une chose est certaine, la signature des Monroes était présente, on raconte encore que le maire de la petite île avait joué son argent avec eux et que tout ceci n’est que représailles pour dette impayée.

Tout petit, Dan n’avait que neuf années au compteur quand sa vie bascula du tout au tout. Les flammes s’étaient emparées de tout l’endroit, mais le problème s’était qu’en cas d’incendie, tous devaient se retrouver sur le terrain de la famille, c’était eux les plus reculé de la ville et leur grange pouvait protéger tout le monde. Sa mère l’avait embrassé sur le front et l’avait laissé au lit, lui promettant que tout irait bien, qu’elle irait aider les autres à se mettre à l’abri et qu’elle reviendrait, mais elle ne revint jamais. Du moins, pas assez vite.

Danny fut enfermé dans la maison qui pris feu à son tour, l’équivalent d’un four infernal alors que tous les autres habitants du village s’étaient déjà occupés de mettre les femmes et les enfants en sécurité, pendant que les hommes créaient de grandes chaines humaines pour relayer les seaux d’eau et sauver se qu’il pouvait.

Le gamin brula vif, réduisant sa peau en cendres et malgré ses cris de désespoir, rien ni personne ne réussit à l’entendre, son dernier souvenir avant de s’étouffer avec la fumée noire fut celle de la porte qui éclatait en morceau, un homme puis … Plus rien.

Quand il ouvrit les yeux de nouveau, ses membres étaient recouverts de bandages et sa vision se brouilla de nouveau, le processus se répéta encore et encore, sans savoir combien de temps le jeune enfant passa dans les eaux troubles des anesthésiants.

Il se trouvait sur l’île cette journée-là, le médecin qui par chance avait réussi à entendre les cris d’un enfant terrorisé. Travaillant pour le Cipher Pol, cet homme avait réussi un miracle, transplantant la peau brulée d’un homme d’âge mature décédé dans le même incident sur celle du jeune enfant à la volonté de fer, jamais il n’avait abandonné, marmonnant le nom des membres de sa famille avec l’intention d’aller les sauver.

Une fois réellement remis de cette dure épreuve, le médecin expliqua au garçon que ne sachant pas se qu’allait devenir la petite île, il l’avait pris sous son aile et même si au début celui-ci ne compris pas, aujourd’hui encore il est reconnaissant pour ce geste.

N’ayant aucune idée du sort de sa famille, le petit Danny désormais sous la garde du médecin décida de s’entrainer, jour et nuit pour un jour avoir la force d’arrêter les gens qui avait fait tout ce grabuge.

Ce n’est que quelques années plus tard, en fouillant dans les dossiers de son mentor que Dan trouva les documents sur les Monroes, inévitablement, il fit le lien et se jura d’un jour mettre fin à leurs actes de tyrannie. Mais pour l’instant, il devait devenir plus fort, encore et encore.

Son histoire n’est pas bien longue ou impressionnante, il n’est que le rejeton rescapé par un docteur un peu fou, le fruit d’un travail expérimental ayant survécu, mais se jouet un peu froissé ne veut qu’une chose, briller.




Test RP


Le réveil matin sonna encore à cinq heures tapantes.  Comme tous les matins, Danny était déjà réveillé, assis sur le bord de son lit, habiller et prêt à enclencher la journée avec bonne humeur. Un vif mouvement du doigt arrêtait l’objet résonant et l’agent se leva pour regarder son calendrier parsemé de croix rouge. Son index défilait tranquillement sur le papier pour voir à quoi il devait s’attendre aujourd’hui.

Lundi
Première période : Diplomatie et Géographie
Deuxième période : Art antique, contemporain et économie
Troisième période : Entrainement des membres inférieurs
Quatrième période : Entrainement musculaire général

Mardi
Première période : Étude des lois et notion d’espionnage
Deuxième période : Connaissance générale et sabotage
Troisième période : Entrainement au combat rapprocher
Quatrième période : Entrainement des membres supérieurs

Mercredi
Première période : Langue et psychologie
Deuxième période : Gestion du stress et mise en situation
Troisième période : Exercice de vitesse
Quatrième période : Mise en pratique de technique spécialisé

Jeudi
Première période : Exercice de survie sur situation donnée
Deuxième période : Test physique général
Troisième période : Entrainement de natation
Quatrième période : Course à pied sur longue distance

Vendredi
Première période : Exercice de protection de cible
Deuxième période : Exercice d’élimination de cible
Troisième période : Entrainement de flexibilité
Quatrième période : Entrainement de relaxation

Samedi
Première période : entrainement physique libre
Deuxième période : cours de rattrapage
Après-midi : reprise obligatoire d’un cours au choix

Dimanche
Première période : entrainement à l’arme à feu
Deuxième période : Entrainement à l’arme blanche
Après-midi : reprise obligatoire d’un cours au choix

Le doigt s’arrêta sur ...jeudi et le jeune homme quitta sa chambre sans plus attendre. Un arrêt bref à la cantine et direction le terrain d’entrainement numéro quatre.

Une fois sur place, quelques autres agents en formation attendaient déjà le professeur devant une grande pièce peinturer en noir avec une simple porte blanche en guise d’entrée. Au dessus de celle-ci, une lumière rouge donnait l’indication de ne pas entrer. Les compagnons de classe ne manquèrent pas l’occasion de se moquer du brulé à son arrivée, mais le jeune homme garda son calme, sachant très bien que les résultats de l’épreuve étaient publics à la sortie.

Qui rira bien qui rira le dernier. Se dit-il en mordant sa lèvre inférieure. Il leur montrerait. Se dit Danny pour se motiver.

Le professeur arriva, une cigarette au bec comme à son habitude. Il énuméra l’ordre de passage puis grimpa sur une passerelle pour avoir une vue sur l’intérieur de la salle. Chaque fois l’intérieur changeait, les agents n’avaient aucun moyen de savoir se qu’il y avait à l’intérieur, complètement opaque et hermétique, les participants avais dix minute pour partir du point A et se rendre au point B. seul le professeur pouvait décider d’arrêter un test en cours.

Le premier participant entra dans la pièce. Un silence de plomb s’installa ensuite sans que personne n’aille à le réclamer. Tous se remémoraient la semaine dernière ou en entrant, chaque étudiant devait se débrouiller pour sortir d’un labyrinthe de ronce parsemé de trappe au sol qui si on marchait dessus, vous laissait tomber dans un troue d’environ trois mètres de profondeur. Sur une dizaine de recrues, deux avait réussi à sortir à temps pour respecter l’exigence de dix minutes.

Quelques participants passèrent, puis vint enfin le tour du brulé, ne perdant pas une seconde, il s’engouffra dans la pièce. Attendre où hésiter l’aurait fait passer pour un faible auprès des quatre garçons qui passait après lui.

En entrant, Dan se retrouva dans le noir total, ne sachant jamais à quoi s’attendre en entrant dans cette salle, il commença à tâter son environnement à l’aveuglette. Il savait déjà que pour s’adapter à la noirceur ses yeux auraient besoin d’une vingtaine de minutes. Or, il n’avait que dix minutes pour compléter le parcours.

Tout en calmant sa respiration, la recrue immobilisa son corps, travaillant sur sa respiration tout en gardant ses yeux fermer. Il comptait compter dans sa tête pour laisser passer huit minutes tout en gardant les yeux fermer. Ainsi, il se donnerait le maximum de chance pour parcourir l’endroit en gardant deux minutes pour parcourir l’endroit. La méditation l’aiderait à sentir son environnement, peut-être sentirait-il un courant d’air ou quelque chose capable de le guider.

Deux minutes. Un vif coup d’œil, il ne voyait toujours rien, il devait se concentrer encore.

Quatre minutes. Un autre coup d’œil et toujours rien, seulement une faible odeur de… Banane ?

Six minutes. C’est effectivement une odeur de banane, un vif coup d’œil et Dan est capable de distinguer deux chemins devant lui, encore un peu de concentration.

Sept minutes, l’odeur vient du corridor droit. Concentration.

À huit minutes, le gamin ne perd plus de temps, il avance tranquillement, mais surement vers la droite, pénètre dans le corridor et utilise ses bras pour tâter l’inconnue. L’odeur se fait de plus en plus forte et lui continue d’avancer.

Neuf minutes, il n’y a plus de temps à perdre, courir serait sa seule option, mais il décide de marcher jusqu’à la fin. Par chance, ça vision bien qu’encore brouiller lui donne quelques indices, il tourne à droite, puis à gauche et continue tout droit, ses pieds se cogne sur une marche et tombe. Rester au sol n’est pas une option, la recrue se relève et tente le tout pour le tout jusqu’à atteindre un mur. Au toucher, Danny s’aperçoit d’une différence, les murs qu’il touche depuis le début sont froids et durs, comme de la pierre alors que celui-ci est feutré et chaud. Du carton, un coup de poing et la lumière qui l’aveugle lui indiquent qu’il a trouvé la sortie.

L’épreuve est terminée et bien que la vision de Dan à encore plus de misère à s’adapter à la lumière vive qu’à l’obscurité, ses compagnons le félicitent pour avoir terminer le parcours une vingtaine de secondes avant la fin.

Le brulé se laisse guider et s’assoit sur un banc, satisfait de sa performance.

Bon, maintenant il ne reste que l’entrainement en salle, la natation et la course et c’est fini pour aujourd’hui. Se dit-il avant de lâcher un soupir de satisfaction.





   
Informations IRL

• Prénom : Joël
• Age : 17
• Personnage préféré de One Piece : Je les aimes tous !
• Caractère : Québecois, gentils, fairplay
• Fait du RP depuis : 2ans
• Disponibilité approximative : en général 5/7
• Comment avez-vous connu le forum ? Via Google


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Danny F. le Sam 4 Nov 2017 - 18:36, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20552-fiche-technique-danny-f#2
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20525-presentation-de-danny


Bonjour, je crois être prêt pour mon test Rp ! Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20552-fiche-technique-danny-f#2
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20525-presentation-de-danny
Salut, je passe pour ton test. Le sujet est le suivant :

Raconte nous ta formation et ton entrée au Cipher Pol.

Tu as 10 jours pour le traiter. Tu peux changer si tu veux.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

Encore moi ! Le test est terminé, j'aimerait apporter que j'ai utilisé le lancé de dés du forum pour choisir la journée, ainsi c'est du pur hasard ! Merci d'avance !

P.S. J'ai également utiliser les description de chaque département du CP et chaque technique du rokushiki pour créé des cours qui aurait pour but d'apporter un élève dans l'un des départements en particulier ou de tester son potentiel global pour une affectation futur. J'ai préféré ne pas dire dans quel département mon personnage terminera car je vais choisir en fonction du nombre de point reçu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20552-fiche-technique-danny-f#2
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20525-presentation-de-danny
Tuturuuuuuuuuu ! ♫

Salut Danny ! J'viens pour ton premier avis et je te préviens : il va être assez rapide.

D'abord, un petit commentaire sur la forme :

C'est plutôt bien écrit, il y a très peu de faute et c'est assez fluide. Il n'y a pas de gros pavés qui font un peu tâche et ça c'est bien. Cependant, le truc qui me chagrine le plus et tu vas le remarquer dans chacun de mes paragraphes : c'est la maigreur de ta présentation. J'ai l'impression que t'as pris le partie du "De toute façon, la présentation c'est juste un départ, ce n'est pas grave si je ne bosse pas trop dessus". C'est un point que je comprend, mais un peu plus de consistance aurait été la bienvenue. Enfin bon, ce qui est fait est fait et ne peut être défait !

Allez, on attaque le vif du sujet !

Pour le physique :

On a affaire à une description assez courte du type « pas besoin de décrire la tête de mon personnage, on la voit bien assez sur mon avatar ». Aucune mention de son visage, de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, rien. C’est un style. L’accent est mis sur sa particularité et ce n’est pas un mal, même si une petite notification de la couleur de ses yeux aurait été bienvenue, car j’avoue ne pas réussir à me décider sur celle-ci en voyant l’avatar. Cependant, c’est quand même VRAIMENT très court, tu as même dû rajouter un passage qui n’a rien avoir avec la description physique, sinon t’avais juste au-dessus du nombre minimum de ligne.

Concernant le mental :

Avoir son avis sur chacun des groupes semble être une bonne idée, mais ça me dérange quand même pas mal. Certes, ce sont des choses assez intéressantes et je n’ai pas vraiment lu de présentation qui faisait pareil, mais j’aimerais en savoir vraiment plus sur lui. On a un pauvre paragraphe de cinq lignes qui décrit son caractère… Et bon, son caractère, on pourrait le comparer à une porte de prison. Le mec est froid et renfermé, on a l’impression que rien ne lui plaît dans sa vie. C’est morose, morne. Bref : un peu triste. Tu dis dans sa description physique qu’il est le genre de personnage qui veut vivre sa vie à fond… Mais, je n'ai pas du tout cette impression dans son mental. Il n’y a aucune nuance… Et c’est bien dommage.

Passons maintenant à l'histoire :

Alors, premier point : ca se lit tout seul, c’est fluide… Mais honnêtement, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette biographie qui ressemble plus à un prétexte qu’autre chose. Une île non nommée, même pas située sur une mer. Des parents même pas décrits, une sœur qui a un prénom, mais c’est tout. Il n’y a vraiment rien, aucune matière, à part cette attaque des Monroes. Bon, le mystère autour de ceux-ci peut permettre ce genre de chose, mais je trouve que c’est très maigre pour construire un personnage autour. J’espère que tu sais ce que tu fais et que tu vas nous étoffer tout ça lors de tes RPs.

Et pour finir, le test RP :

Tout d’abord, première remarque : j’aurais mis l’emploi du temps en spoiler, parce qu’il casse un peu la lecture. J’avoue l’avoir lu après.
Avec cet emploi du temps, j’ai l’impression que tu as zappée la moitié du test donné par Myo. Je m’explique : il t’avait bien demandé de nous raconter ton examen d’entrée ET ta formation. Hors, nous n’avons eu le droit qu’à la description de l’examen d’entrée. La formation est passée à la trappe ou, du moins, habilement évincé. Personnellement, je n’ai pas trop aimé, désolé.
Après, l’examen d’entrée est vraiment bien narré, le coup du labyrinthe est bienvenu… Même si je me demande vraiment quelle est donc cette belle odeur de banane. Je ne savais pas qu’à la cantine du CP, on servait ce genre de dessert, parce que bon, pour que l’odeur lui parvienne jusqu’au nez, faut le faire.
Pour finir, la narration à proprement parlé : le passé devient le présent d’un coup, sans prévenir. Fais attention à l’avenir, même si ça ajoute un certain côté instantané bien cool.

Voilà voilà. Bref, une présentation dans la norme, bien écrite, mais sans fioriture et avec un manque certains de contenus qui, j'espère, s'étoffera à l'avenir dans les RP. Pour cela, je te donne simplement la moyenne, c'est à dire 400 cailloux !

Allez, bisou bisou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17577-fiche-technique-de-kan-ka
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17543-presentation-de-kan-kamagi

Salut Kan et merci pour le premier avis !
Comme Myo m'avais dit que 400 s'était la norme j'imagine que c'est plutôt bien !

Sinon, j'avoue que la banane je m'en suis aperçu tout seul, mais bon j'avais déja dit que j'avais terminé alors j'ai laissé le truc ^^', Sinon j'ai effectivement l'intention de parler plus en détails de la famille toussa en RP, quant au perso, oui il est froid et l'image de la porte de prison le décris très bien, même s'il veut vivre sa vie à fond, il est froid, il ne montre rien ou presque, tout se passe à l'intérieur donc je crois avoir réussit l'effet que je voulait créé ^^

Merci encore Smile

ÉDIT : on m'a dit que je devais choisir une unité, se sera donc : CIPHER POL CINQ

Re-Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20552-fiche-technique-danny-f#2
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20525-presentation-de-danny
Yop Danny ! Comment ça va ? J'viens m'occuper de ton deuxième avis What a Face
Allez perdons pas plus de temps et lançons-nous vite. Vite. VITE !

Physique :

Spoiler:

   J'espère qu'il s'est bien entraîné depuis ses greffes parce que tout ce qui a brûlé est forcément fragilisé. T'auras beau remettre de l'ébène par dessus une branche de chêne calcinée, si la branche en question se prend un coup, ce qui reste de chêne risque fortement de céder. Par contre rien à redire contre les terminaisons nerveuses, c'est avéré ^^ ouais je chipote je sais...

   C'est une description simpliste dans l'ensemble : on a pas de détail précis concernant le corps du personnage, puisque l'avatar est là. Il y a le strict minimum. Mais au moins on voit à quoi ressemble l'individu et on connaît ses mimiques, c'est déjà ça.

Psychologie :

   Je suis un peu déçu :/ avec un tel physique, je m'attendais à un personnage vraiment intéressant, avec pas mal de trucs à dire sur lui. Mais concernant sa personnalité propre, il n'y a pas grand chose. On connaît au moins son avis sur les différents groupes du forum mais ça ne suffit pas à faire vivre un personnage. Son monde ne se limite pas aux personnes qu'il va côtoyer, mais s'étend au travers des choses qu'il aime, des paysages dont il rêve, de sa conception du monde et de la vie en général... Enfin tout ce qui fait qu'on est ce qu'on est quoi.

   Pour le coup je ne rajoute rien à ce que dit Kan ^^ mais l'idée est là. Plus qu'à travailler ça en RP, comme tu l'as dit.

Biographie :

Spoiler:

   Ce "grabuge" ?! T'es fichtrement gentil après ce qu'il t'est arrivé Présentation de Danny  1098537354 moi, du haut de mes neuf ans, avec une conception de la justice et une notion très relative du bien et du mal, j'aurais qu'une envie : les tuer, les tuer encore et les retuer pour être sûr.

   Bon, la biographie est sympa à lire : c'est bien écrit, il y a peu de fautes ( deux ou trois étourderies, sans plus ) et on a les bases de l'histoire sans rentrer dans les détails, mais au moins il y a une logique chronologique, des éléments-clés, un événement qui explique le pourquoi du comment. C'est pas mal.
   Par contre : on a ni nom pour l'île, ni pour la famille, ni pour les amis, ni même pour ce fameux médecin ! Seulement celui des Monroe, les méchants... C'est dommage parce que ça rend les personnages moins humains. On a quelques notions d'espace-temps, mais seulement sur un ordre global : le lecteur ne parvient pas à s'imaginer pleinement le décor, les gens qui entourent Danny, car il manque l'essentiel. Un nom et des adjectifs qualificatifs pour les décrire.

Test RP :

   Contrairement à Kan, cet emploi du temps ne m'a pas spécialement gêné. A la limite, il pourrait bénéficier d'une police d'écriture différente et d'un meilleur cadrage dans le RP, mais à part ça c'est bon pour moi.

Spoiler:

  C'est maladroit ^^ j'ai eu du mal à comprendre ce passage. Surtout que c'est pas logique de laisser filer 8 minutes pour réussir en seulement 2 minutes. C'est se compliquer la tâche.

   L'ensemble du test est sympa à lire, mais ne respecte pas l'entièreté des conditions imposées. C'est dommage parce que j'étais à fond dedans cette fois ! J'apprécie ton style de RP, malgré les fautes qui méritent une belle relecture et quelques maladresses apparues en cherchant à rendre une phrase plus belle. Des fois, les choses les plus simples sont les meilleures ( bon faut quand même savoir étoffer un peu hein mais ça s'apprend à force de faire ! ).
   Du coup je t'encourage vivement à rentrer dans le détail à l'avenir. Tu peux faire nettement mieux que ça, c'est certain ^^

   Je rejoins Kan et ses 400 dorikis : l'ensemble n'est pas mauvais, mais il est simple. Moyen ( c'est pas péjoratif hein ).

   Te voilà validé comme agent du CP5, avec 400 dorikis. Tu peux dès à présent créer ta fiche technique et réserver ton avatar !
   Au plaisir de te lire et à bientôt sur le fofo' Présentation de Danny  2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue