Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un jour, un homme

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Alma Ora le Sam 10 Juin 2023 - 22:35, édité 22 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Traité par le traître:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Salut Alma, je viens pour ta récompense du 3 mai.

Point forme  :

À son sens, ce dernier criait bien trop → « À son sens » ça ne se dit pas tellement. « À mon sens » ne semble pas trop se décliner selon les sujets.
bucherons → bûcherons
Mais il réalisa quand les mêmes les taches demandées sans rechigner. → quand même/tâches
ce n’était absolument pas ce qu’il l’intéressait. → ce qui l'intéressait. On peut replacer par « ce n'était pas cela qui l'intéressait » pour ne pas faire la faute.
Quelle merveilleuse fin saison printanière → fin de saison
laissant apparaitre  → apparaître
puis de ses getas favoris → Je sais ce que sont des getas, mais comme il s'agit d'un accessoire d'habillement typiquement japonais et pas nécessairement réputé dans nos contrées, mieux vaut définir ce qu'ils sont. Même avec un astérix qui renvoie à une note de bas de page. Ne considère pas que ton lecteur connait automatiquement tous les termes étrangers que tu as pu connaître. Tous n'ont pas lu Bleach ou Shaman King.
Bien qu’au-dessus de ces revenus, les prix étaient assez abordables → ses revenus → On parle des siens.
à la table d’en-face → pas de trait d'union
Vous manger ensemble ? → mangez → verbe conjugué
à ses côté → à ses côtés
On pouvait être surprit → surpris (participe passé)
pour ne pas gâcher ce merveilleux, il tâcha de ne rien dire → ce merveilleux repas (d'après le contexte). → Deuxième fois que tu oublis un mot.
Intrigué, il se rapproché d’un des serveur → il se rapprochait
Alma resta statique, sur sa faim, n’ayant pas obtenue la réponse désirée. → obtenu (le sujet est Alma)
son nom ne vous ait pas inconnu. → ne vous est pas inconnu (verbe être et non avoir)
Alors il courra → Il courut
Lorsqu’il vit la foule de personnes présente → présentes
une femme d’un certain âge pleurait dans les bras d’un certain âge au visage assez fermé → troisième oubli de mots + répétition
Le relevé d’emprunte → d'empreintes (emprunte, c'est le verbe emprunter.)
Il passa de nouveau au-dessus de leur, comme si de rien n’était. → du leur
je devais diner → dîner
Il y allait a culot → au culot
il s’agissait d’un homme entre vingt et trente-cinq à en supposer l’âge des victimes → quatrième oubli de mot. Relecture paresseuse.
les femmes de la haute sphère désirait se retrouvait avec des vilains → désiraient se retrouver
Ce soir, les pistes qu’il récolterait devait permettre de plus ou moins retrouver le coupable. → devaient permettre
C’était le début du week-end, alors chacun d’entre souhaitait se murger  → Cinquième oubli de mot. Relecture ?
Certains d’entre eux se réservait même le droit → certains
Une belle bande de tocard → tocards
Le soldat, surprit → participe passé
Alma était sur le quai vive → le qui-vive
Mas heureusement → Mã que ! Tou te relis des fois hombre ?
stupéfaits de retrouver leur collègue à poils. → à poil quand il s'agit de nudité. « À poils », ce serait pour décrire un animal au pelage étoffé.
Ils étaient à la fois sous le choc, méfiant → méfiants
Ils finirent par le saisir, le mettre les menottes et lui foutre une de leur veste → une de leurs vestes
Avant qu’ils ne quittèrent la pièce, Alma intervenu. → intervint
« - Dis, Teddy, c’est toi qui responsable du meurtre d’Anabel ? → Y'a n'a toi responsable bwana ?! → Sixième oubli de mot.


Point fond  :

« - Euh… Je prendrais la même chose que la demoiselle en face de moi, répond-t-il sans trop réfléchir. »
- Vous manger ensemble ? demanda le serveur, assez surpris par la demande. 
- Seulement si elle le souhaite, continua le blondinet en observant fixement sa belle. 
- La demoiselle accepte, rétorqua-t-elle dans la foulée. »

Ouuuh... elle est vraiment pas farouche la dame. Ce que j'en dis...


Elle, ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était dessiner. C’est la raison pour laquelle, initialement, elle était assise toute seule.

Peut-être aussi parce qu'elle est venue toute seule. Une idée comme ça.

Alma était du genre à rencontrer que des âmes-soeurs, certes, mais sa démarche était toujours hasardeuse et jamais calculée. Son intention première était de profiter des femmes

Le concept d'âmes sœurs suppose que ces deux âmes sont liées. Que la compatibilité ne s'opère qu'entre ces deux âmes spécifiques à ce jour et à jamais. De fait, on ne peut pas avoir plusieurs âmes sœurs selon l'expression consacrée, juste une reliée à la sienne.

Le relevé d’emprunte

One Piece, 17eme siècle, aucune preuve du concept de relevé d'empreintes dans le manga, donc, nous reconnaissons qu'il n'existe pas de pareil système. Va falloir commencer à composer un peu avec un aspect archaïque de la technologie en dépit des quelques loufoqueries.

« - On ne t’a pas vu hier soir, gamin, s’interrogea l’un des bucherons.

C'est un constat, pas une interrogation.

« - Bonjour, valeureux soldat, je souhaite enquêter sur le tueur en série.
- Puis-je voir votre insigne de détective ou votre licence de chasseur de prime ?
- Je ne suis qu’un simple civil.
- Que… Quoi ? Pardon ? Je n’ai pas le temps pour ce genre de blague, répondit le soldat en se retenant de rire.
- Monsieur, je n’ai pas le temps de rigoler également. Je vais bientôt quitter l’île et j’aimerais que l’on retrouve ce fumier avant cela. L’aide de tous est recommandée, non ?
- Bien sûr, mais c’est assez dangereux. C’est rare que de simples civils traquent des criminels. Bien. Que voulez-vous savoir ?
- Les lieux où les corps ont été retrouvés, s’il vous plaît. »

« - Bonjour je suis un civil qui vient me mêler d'une enquête de police qui ne me regarde pas et dont le secret de l'enquête m'interdit l'accès aux pièces du dossier. Donnez-moi toutes les informations que vous avez sur ce tueur en série.
- Non.
- Allez !
- Bon d'accord ! Je vais vous donner toutes les informations sur l'enquête. Peu importe qui vous êtes. Après tout, vous pourriez être le tueur en série concerné venu savoir où en est le dossier le concernant, mais vous avez dit « allez » de manière si convaincante !
Et je vais vous fournir tout ce dont vous avez besoin sans même en informer un supérieur ! »

Va dans un commissariat pour demander toutes les informations sur un meurtre au hasard. Juste pour voir la tête que feront les fonctionnaires chargés de te réceptionner et tu comprendras à quel point ce dialogue est surréaliste de naïveté Laughing

On en déduisait seulement qu’il s’agissait d’un homme entre vingt et trente-cinq à en supposer l’âge des victimes

Qu'est-ce que c'est que cette déduction en papier crépon ? Laughing
Je regrette, déterminer l'âge du tueur à partir de celui de ses victimes ne repose sur rien. La supposition q'il soit un séducteur ? Une supposition qui là encore ne repose sur rien si ce n'est de tout de suite trouver une piste au pif pour faciliter le scénario et montrer que Alma quand même.... il est vachement malin. (ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai lu).

« - Auriez-vous d’autres choses à me signifier, demanda Alma. 
- Hum non. C’est tout ce que nous avons malheureusement. 
- Très bien. Je vous remercie pour ces informations, dit-il en partant.
- C’est nous qui vous remercions pour votre aide. N’hésitez pas à nous tenir informé de votre enquête. »

Aaaah, c'est pratique pour la marine ces civils qui font respecter la loi par eux-même. Bon après... ces civils (en principe protégés par la marine) mettent leur vie en danger en menant l'enquête seuls et ne sont en plus pas dépositaires de l'autorité publique. Mais là encore... un détail.

Ce soir, les pistes qu’il récolterait devait permettre de plus ou moins retrouver le coupable.

Ah oui, quand même. Non seulement il part tout seul traquer un tueur en série qui sévit depuis des lustres, que la marine n'a jamais pu épingler, le tout sans expertise en matière de pistage ni connaissance de l'île... mais en plus... il compte attraper ledit tueur en série en moins de quarante-huit heure.
Audacieux le gars.


« Tiens mon pote, c’est cadeau, dit-il en tapotant son épaule. »

Celui-ci avait tendu une pilule au jeune homme, qui semblait avoir déjà vu ce type sans vraiment en être sûr. Peut-être l’effet de l’alcool. Il avala cette pilule à l’aide d’une gorgée de son verre de rhum. 

- Génial, c'est quoi ?
- Du cyanure.

Non mais...Un jour, un homme 73992896 … les mots me manquent. Ton personnage n'a jamais été présenté comme un débraillé inconscient prompt à accepter les premières pilulles qui lui étaient présentées sans poser de question. Et encore, même des drogués de la dernière heure auraient au moins le réflexe de demander « c'est quoi » avant d'ingurgiter ce que leur présente un inconnu.


« Quelle idée d’avoir accepté cette foutue pilule, se dit en tenant sa tête. »

Plus le temps passait et moins cela jouait en sa faveur. C’était peine perdue pour ce soir.

Ah oui, j'avais en plus oublié qu'il avait une enquête sur le feu. Et il décide de se défoncer aux ecstasys dès le départ. Décidément, le marine a eu le nez creux en donnant toutes ces informations sur l'enquête à ce civil si consciencieux.

Alma tourna la tête vers le soldat en question qui lui rappela d’étranges souvenirs. Il avait comme l’impression de l’avoir déjà vu en-dehors de la veille dans la caserne. 

Laisse-moi deviner, c'est lui qui lui a filé la pilule.

Le soldat au guichet lui fila une photocopie de la photo

Oh nom de....
Les imprimeries les plus rudimentaires (l'invention date d'un bon demi millénaire déjà) suffisent à multiplier les portraits et les textes.

Il y a des appareils photos dans le manga mais...

Il n'y a pas de registres de relevé d'empreintes digitales.
Il n'y a pas de photocopieuses.

Si tu veux ajouter quelque chose de technologiquement avancé, réfère-toi au manga ou la BDD du forum, tout ce qui est en dehors : c'est niet.

Il réalisa rapidement que son instinct avait parlé pour lui. L’homme qui lui fila ce foutu cacheton et l’homme dans la caserne sont une seule et même personne.

Bingo. Et tu vas me dire que c'est lui le tueur en série ?

’un des soldats vérifia la chambre et y trouva la demoiselle, ainsi que toutes les photos cachées sous le meuble.

Ainsi qu'un recueil où il relatait sur plusieurs centaines de pages la méthodologie de ses meurtres, son mobile et un acte juridique pré-rempli où il admettait être coupable de tous ces meurtres.

Le lendemain, un homme se suicida en avouant son crime. Fou amoureux d’Anabel, il n’avait pas accepté qu’elle pouvait se rapprocher d’un autre homme.  

HAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
La résolution la plus facile au monde. La plus pratique aussi.

On aurait pu par exemple clôturer sur un meurtre non élucidé, sur la gestion de la frustration de ne pas savoir qui a fait ça. Mais non. Faut que le méchant perde (parce qu'il est méchant, et les méchants pas beau ils meurent toujours à la fin, et puis on a toujours toutes les réponses à nos questions).
Comme ça, à l'envolée, cinq lignes avant la fin, le meurtrier (un parfait inconnu) se suicide en laissant une note derrière lui. Il l'a tuée parce qu'elle a discuté avec un homme dans un bar.
Sont fragiles psychologiquement au royaume de Bliss, je sais pas s'il y a quelque chose dans l'eau ou si c'est la saison, mais faudrait faire une enquête pour savoir Un jour, un homme 2983686574

Car c'était un RP enquête... donc on va revenir sur tout le principe du déroulé d'une investigation. On ne passera pas par Simenon ou Conan Doyle, je ne vais pas en demander trop, mais un minimum de rigueur serait la bienvenue.

Déjà, première coïncidence, il rencontre Annabel et.... dans la journée elle est tuée. Pas de bol.
Deuxième coïncidence, il va à la caserne et qui le réceptionne ? Le tueur en série. Tueur en série qui pousse le vice (ça ne sera jamais expliqué pourquoi) jusqu'à lui donner tous les renseignements sur l'enquête alors qu'Alma est non seulement un civil, mais en plus un étranger.
Troisième coïncidence, Teddy est là partout où va Alma sans que l'un ne suive l'autre.

Et enfin... là ça n'est pas une coïncidence, mais Alma accepte la drogue qu'il lui offre sans même le reconnaître alors.... qu'ils se sont croisés y'a deux heures Laughing

Quant au motif des meurtres ? Pour ainsi dire aucuns. Ça se conclut vite-fait, les trois marines arrivent comme la providence quand on a besoin d'eux, les preuves sont si accablantes que c'en est hilarant.

Le problème de ton enquête c'est.... qu'il n'y a pas eu d'enquête en fait. Ton perso avec un coup de bol inouï, sans chercher où il fallait, a par hasard obtenu tous les « indices » dont il avait besoin pour épingler Teddy. Juste le scénario qui a tout fait pour lui, il a juste eu à se laisser porter par le vent de la narration. Et c'est encore une fois le scénario qui sert tout cuit au lecteur les raisons de la mort d'Annabel. La prochaine fois, plagie un Maigret au pire en remodelant à ta sauce, mais fais quelque chose d'un peu plus réfléchi. Parce que tu ne vas pas me dire que tu as planché longtemps pour accoucher un scénario pareil Laughing

L’un des soldats demanda à Alma de passer dans la caserne le lendemain pour la récompense.

Ah bon ? Il est passé chasseur de prime récemment ?

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ->> +2 PP/PI
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → On lui a servi sur un plateau d'argent sans raisons Laughing
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* → +5PP/PI
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → Vu le décompte de PP/PI pour cet acte, je pense qu'un acte de barbarie c'est pas juste un meurtre.
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* → No Alma n'a rien foutu de spécial si ce n'est avoir eu du pot tout du long avec les marines qui bouclent le tout.

+250 dorikis

+7PP + 7PI

Récompense : jusqu’à 10 M de berries en fonction de l’enquête (à l’appréciation du récompenseur) + Médaille du Bouclier et/ou Oeil de Lynx (pour les Marines) OU un trajet offert sur la Translinéenne (pour les Civils ou autres).

C'est la narration uuuuuultra complaisante avec le personnage qui mérite la récompense, pas le personnage lui-même qui n'a fait qu'avoir coup de chance sur coup de chance. Je n'accorde qu'un passe pour la Translinéenne, l'enquête était vraiment menée par-dessus la jambe et la résolution tient plus du gag que du polar.

Un total de 750 dorikis, 7 PP et 7 PI et un passe pour la Translinéenne.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Alma,

Je passe pour ton rp du 10 mai, sur Rhétalia.

Point forme

"la plupart de nos arrêts se sont effectuer" -> la plupart de nos arrêts se sont effectués
"dans des petits villages côtiers" -> Il faut remplacer "des" par de, car il y a un adjectif épithète placé devant le nom et c'est au pluriel
"on le stock" -> on le stocke
"Une île où se trouvent des richissimes familles" -> Une île où se trouvent de richissimes familles
"La vie est déjà bien difficile tout seul, alors si faut faire du social à côté… " -> La vie est déjà bien difficile toute seule, alors s'il faut faire du social à côté…
"Paraît-il que le port" -> Il aurait été plus commode que tu mettes Il paraît au début de la phrase ; celle-ci n'étant pas une question directe
"C’est probablement malgré tout" -> C’est probable malgré tout
"tes vieilles geta" -> tes vieilles getas
"mon arrivée sur l’île est des plus réussie" -> mon arrivée sur l’île est des plus réussies
"qu’il n’y en aura d’autres" -> Soit qu’il y en aura d’autres, soit qu’il n’y en aura pas  d’autres, mais pas le mix des deux Laughing
"Je nage quelques mètres en crawl pour atteindre ces marches, puis montent " -> Je nage quelques mètres en crawl pour atteindre ces marches, puis monte
"Heureusement que le soleil tape un peu dans cette région du sud" -> "un peu" n'est pas approprié, car tu insinues justement que l’ensoleillement est fort
"étant donné les étables et les tentes." -> La formulation est bancale. L'utilisation d'un car, accompagné d'une reformulation, aurait été plus habile. Voici un exemple : car il y y avait un amas important d'étables et de tentes. D'ailleurs, j'imagine que tu voulais plutôt dire tables, car "étables" paraît inapproprié Smile
"rétorqué-je étonné" -> rétorquais-je, étonné
"à priori" -> a priori
"C’est vraiment un événement particulier étant le monde qui peuple les différentes rues" -> C’est vraiment un événement particulier au vu du monde qui peuple les différentes rues
"ni des barils, ni containers ou des caisses" -> ni des barils, ni des containeurs ou des caisses
"Ce sont biens" -> Ce sont bien
"ça amène" -> Cela amène
"ma dégaine d’enterré" -> ma dégaine de déterré
"Je n’espère ne pas vous avoir fait mal" -> J'espère ne pas vous avoir fait mal
"marmonné-je" -> marmonnais-je
"bon dieu" -> bon Dieu ; un peu de respect enfin ! Razz
"Imaginons un carré, qui lui est découpé en une multitude de carrés. Ça vous fait plusieurs dans un seul carré." -> Imaginons un carré, qui lui est découpé en une multitude de carrés. Ça vous fait plusieurs carrés dans un seul carré.
"peu de moyens" -> peu de moyen

J'ai arrêté de relever après le milieu du 2ème post. En bref :

Points forts :

- Une écriture fluide ;
- De bonnes tentatives d'enrichir tes formulations.

Points faibles :

- Trop de fautes d'inattentions ;
- Des fautes récurrentes avec certains connecteurs logiques ;
- Des oublis de mots dérangeants.

Tu n'as pas vraiment de gros défauts en réalité. Ça se lit bien ; mais le gros problème est le manque de relecture. Il y a plein de fautes d'inattentions qui pourraient être facilement corrigées avec une relecture, et c'est dommage, car certaines fautes coupent dans la lecture. J'ai aussi en tête l'oubli de mots, qui est fort désagréable.

Alors un conseil : relis toi !

Point fond

Ton rp permet d'introduire Eradrendil... Earenlid... Erenladid... Bref la jolie blonde.

(Sérieux, pourquoi un nom aussi compliquéSad )

Ce PNJ, on le voit, deviendra important pour tous aventures suivantes. Ce début de romance est très maladroit ; essaie de revoir les dialogues. C'est assez niais et prévisible ; mais je t'avoue que c'est aussi un exercice difficile ; donc je ne me suis pas concentré sur ça.

Ce RP est sûrement le début d'un arc plus long à Rhétalia. Même si au début tu n'essaies de ne pas être dans le camp des esclavagistes ou des esclaves, avec la rencontre de ton amoureuse (Un jour, un homme 2983686574) tes idylles de libertés refont surface. Alma essaie de se contrôler ; mais au final il se fait surmonter par ses idéaux. Cette lutte constante est assez intéressante mais peu développée dans ton rp. Essaie de faire plus d'introspection, car ce thème a un certain potentiel.

J'ai pas mal tiqué au début, lorsque tu rencontres une femme en la cognant parce que tu regardais par terre. Déjà, c'est toi qui est en tord: lol: , mais soit, elle te prie de l'excuser. Par contre, je dois t'avouer que c'était pousser le bouchon un peu trop loin lorsqu'elle t'amène chez elle pour sécher tes vêtements. Mais... soit, on va dire qu'elle est très gentille.

Ah mais...

Rhétalia... Hmm...

C'est un pays d'esclavagiste, non ?

Et toi tu viens chez une inconnue et tu lui dis, une fois rentré chez elle, que tu n'as nul part où aller ?

Ah l'insouciance Un jour, un homme 2983686574

Je vivais chez mon père adoptif, puis j’ai décidé de voyager. Une banale histoire, haha.

Une banale histoire ?

Pas vraiment. Serais-tu prêt à partir de chez toi pour partir loin de chez toi, par exemple à Madadascar, sans aucune connaissance là-bas, et sans rien ? Personnellement, ça me tente pas des masses. Même j'exagère, c'est l'idée. Prendre la mer et quitter les siens est un évènement clé dans l'histoire de chaque personnage ; et c'est loin d'être courant.

Comme je l'ai dit, la relation avec Earendil est classique. Une fille fragile (même si elle sait courir, elle n'en reste pas moins fragile d'après ce que j'ai lu) qui se fait aider par ton perso, et qui rêve d'aventure. Et toi, tu vas l'aider à le réaliser. A mon avis, tu pourrais rajouter de l'originalité dans votre relation par différents leviers psychologiques. Une relation plus complexe serait ainsi plus plaisante à lire.

Le background de Rhétalia est parfaitement utilisé, et la société esclavagiste est bien décrite, au travers des yeux d'Alma. Il est au cœur de la réalité et voit directement les esclaves, qu'ils soient adultes ou enfants, humains ou homme-poissons, porter de riches personnes. Sa visite à Libertalia lui aura produit un choc, qui le poussera plus tard à frapper un de ces "gros lards". Ce geste sera puni plus tard ; et j'ai bien aimé cette position délicate. L'île n'est pas réputée pour sa justice clémente et tu abandonnes face aux Dresseurs qui t'ont encerclé. Là où certains joueurs iront jusqu'au bout pour les combattre, tu te résignes. Ce rajout de difficulté est appréciable, sache-le.

Récompense


Tarif normal, aucun malus.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → 2PP, -2PI
- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → 2PP, -2PI
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) ->Je compte le "sauvetage" des enfants qui portaient le riche comme la protection d'un tiers, donc rien.

+4PP, -4PI



60% du gain maximal, donc +312D.

Situation finale : 1062D, 11PP, 3PI.


Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas à me mp !

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora

Salutation par delà les Charpentes en Pente!

Me voilà pour ton commentaire pour le RP du 02/06.

POINT FORME.

• Globalement, tu écris bien, mais il y a quand même quelques couacs. Rien de bien méchant, mais avec une relecture plus poussée, tu devrais pouvoir t'en sortir. Un autre petit hic, c'est la répétition assez fréquente. Cela dit, je comprends quand on fait un texte autour d'un thème donné, on se retrouve vite dépassé. Au final, niveau forme, il n'y a rien de bien dramatique. Je n'ai pas fait la liste de tout, par contre. Rolling Eyes

La bouche grande ouverte, les yeux ébahis, je regarde tout et à la fois rien du tout. > tu peux carrément retirer le dernier "tout". Il fait doublon et alourdit la phrase. On peut largement s'en passer.^^

Enfin, c’est de l’ordre du rêve tout ça, la réalité sera forcément différente. Mes rêves ont tendance à justement ne pas se réaliser. > Répétition.

L’ambiance est heureusement très bonne. Toujours un enfoiré pour sortir une blague qui fait rire l’ensemble de l’équipe. Sans une bonne ambiance, on observe une diminution de la productivité d’un groupe. > Idem.

Des hommes qui transportent des bouts de bois, ici et là > Des hommes qui transportent des bouts de bois, çà et là. Les gens sont nombreux à faire la faute, hé, hé, hé.

Tu nous a bien rendu service > Tu nous as bien rendu service

Ici, tout le monde bosse sans plaindre une seule fois, c’est agréable. > Ici, tout le monde bosse sans se plaindre une seule fois, c’est agréable.

POINT FOND.


« Ça t’dira pas d’être charpentier ? »

Suis-je réellement fait pour cela ? Mon voyage avec les bûcherons doit-il s’arrêter ici ? Tant de questions pour si peu de choses. C'est pas comme s'il me proposait un contrat, c'est seulement une période d'essai.

Je n'ai juste ça à relever. Dans un chantier, qu'il soit gros ou petit, on ne laisse pas vraiment l'accès au public, uh, uh, uh, uh. Et pour avoir travaillé dans une usine, je sais de quoi je parle. Usine, entrepôt, chantier, etc...

Autre point, tu dis plus tard que le chantier est suréquipé. Du coup, pourquoi il te propose de vous aider. En plus, il te promet même pas une rémunération. affraid

Et concernant le gain, le mec te file quand même du matos alors que tu es juste de passage. Ok, tu as fait du bon boulot à leurs yeux, mais quand même. Oo

Enfin bref, je pinaille un peu, mais il ne faut pas avoir crainte, ce n'est pas vraiment dramatique, hein.^^ Le RP se laisse lire et on apprend un peu sur ton perso. Du moins, comment il est devenu charpentier. D'ailleurs, je pense que ça aurait été plus intéressant de détailler un peu le travail que d'en faire une micro ellipse. Crying or Very sad

LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 1062.
PP: 11.
PI: 3.

Présent.
Tarif Discussion:
• De 1000 à 3000 3orikis -> Jusqu'à 140 Dorikis de gain.



Soit +118 Dorikis pour toi!

Je t'accorde 5+PP/PI pour l'aide apporté. On va dire que les gars du chantier ont apprécié tes services.^^

Situation finale:
Dorikis: 1180.
PP: 16.
PI: 8.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Jarrosé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
TON SOUS TITRE ! Un jour, un homme 4206886586
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Je perds toutes mes bonnes habitudes avec les vacances... Merci pour le rappel, admin en chef-sama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Bonjour bonsoir !

Me voici pour la récompense de ton RP du 20 aout. Sans plus tarder, donc..


Point Forme :

L'orthographe:

Quelques petites fautes qui ne gâchent pas du tout la fluidité de lecture. Bientôt le sans-faute, on y croit !! Au niveau des formulations, on a des moments de doute mais rien de fâcheux non plus. PAR CONTRE. C'est sans doute un choix intentionnel de ta part, mais l'absence totale de couleurs présente des défauts notables. Notamment une moins grande facilité à déterminer qui parle. On pourrait répliquer que dans les romans ça ne pose aucun souci, et je suis tout à fait d'accord. Cependant il faut y pallier par des indications - dans la narration par exemple - qui, ici, ne m'ont pas toujours parues claires.

Dans l'ensemble c'est plutôt propre.


Point Fond :


Je découvre plus ou moins Alma avec ce RP. Le fait que tu situes le pourquoi du comment, même sommairement, est donc apprécié. C'est une quête de charpentier, donc, hein...

J’admets que le fait qu'il soit dans un équipage de bûcherons itinérants, en tant que charpentier, m'a semblé singulier. Après tout du bois prêt à être travaillé, ça se doit d'être séché après la coupe, plusieurs mois au minimum, à moins d'avoir accès à une technologie moderne. Et un bûcheron, c'est quelqu'un qui abat des arbres; celui qui en fait quelque chose de plus raffiné que des grumes, c'est déjà autre chose. Un charpentier, quant à lui, ne coupe pas ces grumes en planches, chevrons et autre, mais travaille avec. Manquerait donc un ou des menuisiers, entre les deux. Ou à défaut des scieurs de long, ça serait un début.
Sans jouer au mania du réalisme on est en droit de supposer que dans le monde de OP ces faits et définitions ne changent pas. Donc soit les compagnons d'Alma ne sont pas, ou pas que bûcherons, soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris, soit il y a un souci de cohérence.

Bon, sinon. On admettra que tout est plutôt vite plié. Certes, pour construire un tout petit bateau, c'est sûr qu'on ne va pas se lancer dans une énorme aventure pleine de rebondissements. Mais ici j'ai l'impression que tout va un peu trop de soi. Même pas besoin de chercher les clients, encore moins de les convaincre. D'ailleurs ils sont vachement peu méfiants les bougres... Surtout dans un repère de criminels pareil. Ils auraient pu se faire arnaquer avec une facilité déconcertante, à payer comme ça d'emblée sans aucune garantie, après même pas deux minutes à parler avec un type sorti de nulle part. C'est ahurissant qu'ils se soient pas fait plumer avant, quand on y pense. Qui plus est ils paient très, très grassement, si je me réfère aux indications ici. Le combat - prouvant d'ailleurs que les opportunistes ne manquent pas - était par ailleurs un peu brouillon et indigeste, avec ses répétitions à outrance.

Pas des masses à dire, au final. Ce n'est pas mauvais du tout, loin de là, mais facile, indéniablement. Reste qu'il n'y a rien d'aberrant ! Et si le lien de camaraderie avec Freddy est plus évoqué qu'autre chose, l'idée est là. Sans inciter à s'attarder en longueurs inutiles, je pense que narrer une histoire sur plusieurs jours ainsi aurait pu laisser la place à plus de contenu.


Les gains :

Pour le tout, 230 dorikis.

Pour la bagarre pliée en deux temps trois mouvements avec les trois pirates soulards, + 1 PP et 1 PI.
Pour avoir construit la coquille de noix, + 2 PP et 2 PI.

Ce qui nous t'amène à 1410 dorikis, 19 PP et 11 PI.


Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas. Dans tous les cas, amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Hello vous deux, je viens récompenser votre RP sur Rhétalia, l'aube -et je n'espère pourtant pas la fin- des Supernovices !

Désolé -encore une fois No - pour le retard et pour cet avis qui sera peut-être un peu biaisé par mon passage sur l'île, pour faire très simple j'ai globalement fait la même chose que vous Un jour, un homme 2983686574 J'enfile ma salopette de l'objectivité et de la prise de recul, et on est parti !

Point forme :

Comment dire que ce n'est pas nécessaire ?
J'ai vu des fautes de frappe, des petites erreurs d'accord, quelques liaisons qui manquaient, un ou deux mots qui sortaient de leur contexte, mais vraiment rien de grave, juste des petits oublis à la relecture.

Deux styles très différents d'introspection, une très nerveuse, l'autre plus descriptive mais ça coule tout seul. On a pas de mal à se situer, on comprend globalement bien ce qui se passe et le cadre est clairement fixé. Pas de soucis pour moi.

Quelques tournures un peu trop alambiquées pour Rik -où parfois se coincent une faute de frappe, et là c'est le drame cérébral- quelques longueurs descriptives chez Alma mais honnêtement que du détail.

Point fond :

Pour commencer, bah c'était tout simplement chouette de vous découvrir. Autant toi Rik, qui nous sert un bon gros héros de shonen -pas indestructible, avec des traits d'humour plus spirituels que d'autres et ça fait plaisir à voir sur les blues- qu'Alma qui, en tout cas dans la première partie du RP, nous proposait quelque chose d'assez différent d'Ethan et Ragnar dans sa personnalité et sa façon d'intéragir avec les autres... après bon... il y a eu la baston... il y a eu les gentils à sauver et les méchants à taper... voilà... hein... je parlerai pas d'interchangeabilité... mais on y reviendra Un jour, un homme 2717862547

Pour parler du thème de la première partie du RP, l'incarcération je vous reprocherai un manque global d'émotions. Vos personnages parlent et pensent souvent comme des narrateurs qui savent très bien ce qu'il va se passer et les rares interactions entre-vous auraient aussi bien pu avoir lieu dans des chiottes ou une friperie. Il y a quelques vagues piques de désespoir et de colère, vitre contrebalancées par des punchlines de mec confiants au delà du craquage, mais rien qui ne m'a fait me sentir mal pour eux, rien qui n'a exprimé le danger ou l'urgence de la situation.

Il est pas bien sûr de ce qu'il veut le petit drille...

Le Rik a raison. J'ai bien voulu croire au pétage de plombs d'Alma dans un premier temps, mais d'un post à l'autre et même d'un passage de dialogues à un passage de narration à l'autre, on ne savait trop sur quel pied danser, aucune conséquence, aucune création de lien ou d'éléments à reprendre pour plus tard... donc ça m'a vite fait sortir.

J'ai apprécié le passage dans l'infirmerie qui a construit le fil rouge de la jambe blessée de Rik, un des éléments les mieux exploités du RP selon moi. Le docteur était bien joué, convainquant et bon gros salop ! S'il y en avait qui donnait envie d'être cogné c'était bien celui là héhé. Je reprocherai peut-être un manque de contexte sur la blessure de Rik, ayant lu le RP en plusieurs fois j'écarte pas la possibilité d'avoir zapé quelque chose, mais il me semble pas que ce soit évoqué dans le détail.

J'adore aussi beaucoup ton humour qui donne une petite touche de fraîcheur et de finesse aux posts d'ALMA LE BARBARE Un jour, un homme 3701423489 Tout en exposant parfois des petites absurdités ou drôleries de vos jeux respectifs.

Riguel est également pas si mal incarné, même si pour quelqu'un qui ne jure que par son pouvoir qui asservi ses prisonniers, on a un peu l'impression qu'il sait pas exploiter ses atouts.

Les autres PNJs sont transparents, inexistant, chiants... tout ce que vous voulez. Et c'est ce que je vais reprocher au milieu du RP et au gros de ton combat Alma malheureusement. C'est dynamique et si tu rendais ça un peu plus nerveux/pressant avec un peu moins de phrases construites et des pensées saccadées, l'action serait excellente... Mais tes adversaires n'ont aucun répondant, aucun corps, aucune personnalité. Tu ne te contentes littéralement que d'éviter tous leurs assauts et à aucun moment -sauf contre Rik... l'ultime règle des PJs seuls dans leur monde quoi Un jour, un homme 1512393872 - tu n'es mis en danger et on ne ressent le moindre signe de tension chez ton personnage. Tu casses tout et tout le monde en un coup de bâton (l'absence d'élément de tension tiens en un seul reproche d'ailleurs : TON BÂTON SE FAIT COUPER EN DEUX TROIS FOIS MEC Un jour, un homme 1098537354 ), ton sang-froid est infaillible alors que deux posts plutôt tu te chiais dessus et tous les autres mecs de l'arène sont juste des personnages fonctions qui soit se battent -sans raison apparente pour des gens qu'on contraint- soit sont des chiffes molles -parce qu'ils sont beaucoup trop contraints et qu'on ne sait pas bien ce qu'ils font là. Une mise en scène voulant à mettre ton personnage en valeur, mais tu mettrais Alma en exposition dans un flan que ça ne serait pas mieux Un jour, un homme 3701423489

On veut de la vie dans ces combats, on veut du punch ! Tu dois finir par terre, tu dois devoir ton salut à quelqu'un d'autre, tu dois fuir, tu dois cracher tes morts, voir la fin arriver, faire la malin mais que ça se retourne contre toi, que les autres apprennent aussi à faire des alliances, qu'ils aient des coups d'avance sur toi, être obligé de te servir du décor, être poussé dans tes retranchements, aussi te faire défoncer la gueule par un coup de bâton en traître... BREF, c'est parce que tu te sors d'une merde pas possible que tu reluit. Je te demande pas à ce que Freezer explose la gueule de tout ton crew avant de menacer de faire exploser la planète. Encore moins :

D’un déplacement très rapide, le président de la WWE massacre tous les types se trouvant à notre droite. Mais pendant ce temps, Hugh’ démolit également les types se trouvant à notre gauche, dont mes deux acolytes qui tenaient tant à leur vie.

Parce que bon... On a aucune empathie pour ces types, donc l'effet est avorté. Mais au moins que tu prennes un peu cher contre le commando Ginyu avec Krillin -le cuisinier bodybuildé qui se cache derrière toi et te promet un bon gâteau s'il s'en sort en vie - et Bulma -la gymnaste qui veut prendre toutes les initiatives et te marche parfois sur les pieds- avant que les renforts n'arrive puis que le gros patron se pointe et pose ses burnes sur la table. J'en sais rien, mais en une phrase Rik a plus construit ses adversaires que toi dans le reste de tes affrontements :

Mon entrée théâtrale a fait frétiller d'envie deux sympathiques armoires à glace qui voient en moi une occasion de gagner un statut de favori de la foule

Avec Rik de retour dans le game, c'était un peu plus sympa. Vous formez un duo marrant, avec du répondant et qui je pense mériterai de d'avantage collaborer que de se lancer dans du 1V1. On va dire que la puissance exprimée d'Alma est légèrement borderline quand il coupe le bras d'un égal OKLM et presqu'achève Riguel, mais pourquoi pas.

TOUTEFOIS, j'aurais aimé un combat un peu plus développé et plus d'entourloupes - ON PARLE DE LA WWE QUAND MÊME Un jour, un homme 3701423489 - bien déçu que le gros atout du Peto Peto no Mi ait été si peu expédié, ça fait partie des gros points forts du background de l'île, mais comme vous n'avez pas tué le grand patron et que Rikou a le niveau LAAAAARGEMENT, je vous excuse même si j'ai quand même bien eu l'impression que vous vous en étiez rendu compte au dernier moment et que vous avez essayé de vous en débarasser le plus vite possible tellement ça vous faisait chier. D'ailleurs Rik, je trouve ça dommage que tu utilises si peu ton FDD, c'est en partie expliqué par le fait que Riguel te donne rapidement des ordres et qu'il en a pas connaissance et que ça fait un bon deus ex machina mais... à force d'en faire un deus ex machina, tu n'en exploites pas ses faiblesses non plus. Ce que je trouve dommage et fort peu intéressant si c'est une habitude. Je ne connais pas assez ce que tu fais pour me prononcer là-dessus donc prend cette remarque comme elle vient.

Final pas mal pensé autrement et la situation aurait peut-être mérité d'être encore plus mauvaise pour mieux accueillir la salvation de votre évasion -là bon... les trois fusils qui se battent en duel et ne touche personne pourquoi pas gné- peut-être pour ça aussi que je regrette l'utilisation tardive des FDD mais ce n'est que mon avis Un jour, un homme 2717862547

Bref, une bien fine équipe qui se monte, j'espère avoir pu vous donner des pistes parce que de mon côté j'ai passé un bon moment à vous lire malgré tout Smile

Pour Almette, on va partir sur +25PP et +15PI, tu n'as rien fait de mal par rapport à la loi. Rhétalia est hors de la juridiction du GM et tu n'as pas encore été apperçu en train de faire le mal avec les Supernovices donc pour moi, tu restes civil. Certains bons récompenseurs ne commettent pas d'erreur judiciaire, eux Un jour, un homme 2717862547
Et je vais te donner +242 Dorikis.

Total : 1652 Dorikis, 44PP, 26PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour,


Genkishifié:


Merci par avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Hop Alma, et me voilà pour la récomp de ton Rp avec Rik, et un peu avec Moka.

Point forme, contrairement à mon habitude, j’ai pas tenté le relevé exhaustif. D’abord parce que c’était quand même pas trop nécessaire, et pis parce que j’ai lu sur tablette. Cela dit, j’ai relevé un exemple de ce qui pose souvent problème chez toi dans la forme :

« Je n’ai qu’une seule, Mélinda plus que moi encore, c’est de quitter cette île de malheur et voguer vers une destination plus sûre. »

De temps en temps, il manque un mot. Mais c’est quasi régulier. J’aurais pas relevé si ça n’était arrivé qu’une fois ou deux, mais là vraiment, y a plein de phrases où on a juste un mot qui manque. C’est dommage, une petite relecture attentive pourrait facilement éliminer ça.

Bon, et concernant le fond de votre Rp. Disons que j’suis assez mitigé.

D’abord parce que j’aime beaucoup le style et l’ambiance générale du Rp, l’utilisation des pnjs est top, tout l’équipage a une sacrée présence qui ne fait pas simples hommes de mains lambdas, vous vous servez des personnalités de chacun et c’est top. Y a peut-être de temps en temps une petite altérité entre le style complètement Monty Pythons de Rik (Au delà de la référence j’entends) et le style un chouïa plus terre-à-terre d’Alma, mais ça n’affecte pas beaucoup la continuité du Rp, vous fonctionnez bien ensemble. L’irruption de Moka fait d’ailleurs un peu tâche au milieu de vous deux, le style poétique ampoulé vient complètement à contre-courant des deux autres, et, sans que ce soit mal écrit (y a des très belles trouvailles sur la forme) ben on se demande ce que ça vient faire là.

Maintenant au-delà du style et du fait que ce soit très plaisant de vous lire. Ben niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard-boiteux.
Vous séparez le groupe en trois, en détaillant des objectifs (pas très clairs, mais c’est le plan de Rik, c’est forcément pas très clair, donc ça pas de souci)
Le problème, c’est qu’Alma se retrouve un peu dans le groupe prétexte, et que Rik a à peine le temps de commencer ses recherches que le v’là déjà avec un objectif autre, retrouver la fille qui s’est faite enlever.
Et bizarrement, quand les brigands arrivent près du groupe prétexte qui joue à cache-cache, la fille qui s’est faite enlever, ben c’est plus la même (Ou alors y a deux filles qui se font enlever, mais le deuxième enlèvement est passé sous silence)
Du coup, plutôt que de corriger cette erreur, ben vous tentez de jouer avec, sauf que, le lecteur, à qui on a dit : Eärendil et la maman de Nicholas sont parties d’un côté et Rik et Mélinda d’un autre. Mélinda se fait enlever, Alma retrouve Eärendil entre les mains des brigands : À aucun moment on ne nous dit où est passée la maman de Nicholas, à aucun moment on ne sait quelque-chose de ce deuxième enlèvement, on nous fait passer ça comme si c’était rien. Vous m’avez perdu.
Rik n’est en aucun cas surpris de voir Eärendil avec Alma alors qu’elle devait être avec la maman de Nicholas, et lui qui montait vers les hauteurs pour récupérer Mélinda qui était partie par là, redescend dans la vallée en accompagnant les brigands qui l’on enlevée.

Bref, je vais pas m’étendre, mais c’est un fameux bazar votre affaire. Alors ouais, on sent que vous avez pas de scénario prédéfini, que vous fonctionnez à l’impro en fonction de ce que balance l’autre, mais ça a ses limites, j’pense qu’il faut être capable de pointer une incohérence dans le post de l’autre plutôt que de faire avec en sur-rajoutant de l’incohérence.

Et j’dis ça, j’me suis marré à vous lire. Seulement j’ai mis du temps à piger ce que vous faisiez.

On passe à l’apport en points patates :

227 Dorikis +34 Dorikis (+15 % nouvelles tarifications des Rps à plusieurs, Moka est pas assez présent pour justifier un +30 %, déjà que vous passez les trois quarts du Rp séparés héhé)

Ce qui t’amène à un total de 1913 Dorikis, PP&PI inchangés, j’ai hésité à te faire passer en rouge pour tabassage de Marines en règles, mais on va passer pour cette fois.

Voilà, bien entendu, si t’as des questions, des réclamations ou une liste de courses à me faire parvenir, n’hésite pas, désinfecte la juste avant, on ne sait jamais en ce moment o/

  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Patrocle, salut Alma ! J’espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps, auquel cas je m’en excuse. Comme vous l’avez compris, c’est donc moi qui vais me charger de la correction de votre RP, alors on va tout de suite rentrer dans le vif du sujet.

POINT FORME :

Je n’ai pas vraiment fait un point forme très élaboré, car vous savez bien écrire. Il y a, cela dit, quelques petites étourderies parfois, qui n’entravent en rien la lecture, cela dit. Mais je vais tout de même vous en donner quelques exemples :

« Lança Patrocle avec un impatience palpable. »
« Face à eux, sous doute attiré par le bruit… »
« La bête ne comprit absolument quand il vit ce dernier… »
« A peine cette phrase finie, n’ayant pu distinguer le beau geste du majeur d’Alma lui faisait part… »

J’ai arrêté le relevé car ça arrive un peu tout au long de vos posts, pas tout le temps, fort heureusement, mais une fois de temps en temps, il manque un mot, ou alors, il y en a un en trop. Le conseil que je peux vous donner, c'est prendre un peu de distance avec votre écrit, une fois terminé, et de bien le relire ensuite !

Il y a aussi quelques problèmes, du côté d’Alma, de passage de temps un peu abrupts. Personnellement, j’ai le même problème, et je m’en rends difficilement compte, mais on a un bel exemple ici.

« Alma réalisa qu’il n’avait pas contrôlé ses gestes, que la peur lui a fait perdre le contrôle. »
On aurait préféré le même temps, jusqu’à la fin de la phrase, je pense. Après, ça n’altère en rien la compréhension, encore une fois !

Sinon, ajouter de la couleur au dialogue, c’est bien, mais le jaune, ce n’est pas possible ! On doit se pencher, plisser le regard pour ne serait-ce qu’arriver à déchiffrer ce qui est écrit. Du coup, un meilleur jeu de couleur serait apprécié, la prochaine fois.

POINT FOND :

J’aime bien le fait, que dès le premier post, vous introduisez la situation de chacun, du moins, qu’elle a pu être leur vie, avant leur départ à l’aventure. On comprend bien qu’ils n’auront probablement pas la même vision des choses. En effet, on nous présente un Alma ronchon, au premier abord, qui n’est pas vraiment prompt à partir à l’aventure, encore moins à l’aveugle, alors que le personnage de Patrocle est aux antipodes. Ancien esclave, si j’ai bien lu, il n’attend que ça lui, l’aventure ! C’est un duo plutôt intéressant à exploiter, et assez drôle à lire, finalement.

Après le menu fretin des premiers petits animaux qui se font taper dessus par Alma, vient le passage avec le géant. Et là, on a le droit à un début de combat épique avec Patrocle, puis vient Alma, avec sa canne, qui rajoute un peu d’humour. On se doute bien que le coup de canne ne va pas faire grand-chose, comparé à la lance de l’hoplite révolutionnaire, mais ça fait sourire, et puis, il faut bien s’en payer une tranche de monstre, non ?! Enfin, le combat est vite mené, je trouve, j’aurais espéré un peu plus, mais après, ce n’est que le début de vos péripéties, il faut croire.

J’ai trouvé que le géant changeait rapidement d’avis, quand Patrocle se met à lui parler, et lui demande de l’aide. Mais finalement, ils sont d’abord liés par un pacte, et ça ne s’avère pas trop tiré par les cheveux. La partie sur le rétablissement d’Alma est sympathique, sans fioritures, vous ne vous y attardez pas trop, et c’est juste comme il faut, à mon sens.
Après le petit trek vers le temple, ne s’engage de nouveau pas un, mais deux combats ! On ressent assez bien l’intensité du combat entre les deux géants, et on comprend également qu’Alma, malgré le ressort qui est plutôt comique, généralement, va également passer aux choses sérieuses. Le petit flashback de Patrocle avec le géant n’est pas de trop, pour éclaircir un peu la situation, même si j’aurais souhaité que ça soit mieux amené. Là, ça fait vraiment une nette coupure dans le texte, c’est un peu embêtant.

On en vient ensuite au combat entre le géant et l’hoplite, contre le berserker. Il est bien amené, il est compréhensible et apporte une certaine dose d’épique, en même temps, il est plutôt difficile de ne pas entrer dans ce registre avec le personnage de Patrocle, qui est un hoplite à la base. Le final est d’autant plus intéressant, si Patrocle était dépeint, jusque-là, comme un personnage assez sympathique, on nous montre le potentiel côté sombre de son être, issu de ses années en tant qu’esclave. On n’est pas en reste non plus, du côté du combat d’Alma contre l’homme-poisson, à priori. Personnellement, je trouvais la canne vraiment solide, pour le coup, pour permettre à un adversaire armuré de s’envoler sur quelques petits mètres, après, je n’ai peut-être pas le background de celle-ci, elle est peut-être renforcée ? Mais là, si c’est juste une canne en bois, il est effectivement surprenant qu’elle ne se brise pas, et en plus, elle bride Alma, apparemment.
Finalement, les combats cessent avec la mort de chacun des opposants, et on a le droit à des adieux rapides, et un petit point sur la situation de l’île, lorsqu’Alma et Patrocle l’auront quitté. C’est assez sympathique, le RP était vraiment prenant, ma foi, j’ai bien aimé.

Maintenant, on va passer aux gains !

GAINS :

Pour Alma, +336 dorikis et +8 PP/PI.


Ce qui nous amène à un total de 2249 dorikis, 52 PP et 34 PI.

Voilà voilà, si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à m’en faire part, autant à la suite de la récompense, que par MP ! Bon courage pour vos prochaines aventures, et attention au malus Blues Alma !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Salut Alma, de passage pour ton flash back aérien o/

Et c'est du beau boulot. J'avoue que quand j'ai lu la description de l'épreuve de chute libre pour la première fois, je me suis dit "houla, pas évident à jouer ça" et franchement, tu t'en tires super bien. C'est clair, c'est lisible, c'est visuel, bref, c'est une belle victoire, avec globalement dans les deux épreuves, des utilisations très sympa d'une compétence puissante mais trop souvent négligée, bien joué. A coté de ça je ne connaissais pas ton perso mais je le trouve très chouette, j'ai particulièrement aimé ce moment de bravoure avant la chute, l'arrivée au sol, et les différents accrochages de la seconde épreuve. J'ai peut étre un peu regretté de ne pas en apprendre un peu plus sur tes potes et le contexte, ce que tu fais la, ta blonde, tout ça. Mais bon, ça m'obligera à lire la suite de tes aventures ^^

En récompense ce sera 180 dorikis (FB donc division par 2) +10PP (Tu as quand même du impressionner tout le monde !)

Soit a mettre Dorikis: 2429 Popularité: 62

Et la paire de dial patin est évidemment validée, a plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
Hop salut la compagnie, ça a pris un peu de temps (plus par mon irl chargée que par la longueur du récit à vrai dire, même si ça a sans doute joué un peu) mais voilà enfin votre petite récompense qui arrive.

J’ai décidé de faire une récomp commune pour le coup, j’espère que vous me comprendrez étant donné la taille du truc. Je me suis dit aussi que j’allais filer une récomp à Rik malgré son absence de demande parce que j’ai cru comprendre qu’il avait des soucis de pc et que c’est ça qui provoquait son absence sur la fin du sujet. J’aurais également fait de même pour Dorian si celui-ci avait eu un sujet de demande de récompenses encore actif mais passons…

On va passer également le point forme, déjà parce que c’est plutôt très bien dans l’ensemble on va pas le nier et puis parce que flemme. Y a un soucis ? Ok, 0 dorikis pour l’ensemble de l’équipe pour la peine.

Et pour le commentaire, je vais être assez global et tenter de répondre aux questionnements que j’ai pu noter dans vos demandes plutôt que de faire dans le détail.

Premièrement, j’ai passé un bon moment à la lecture, malgré le bordel ambiant. Parce que c’est un vrai bordel, ça part dans tout les sens et à un rythme assez effréné mais pour le coup, ça ne rend pas forcément la lecture compliquée. Et j’vais tout de suite répondre à une des questions de Minos : est-ce que ça fait One Piece ? Carrément, avant même de voir ta question j’y avais pensé. Des trucs qui partent dans tous les sens avec des logiques complètement débiles et des péripéties absurdes, liées au rythme d’enfer que vous infligez à ce pauvre Rp sans pour autant faire avancer l’histoire très rapidement, c’est complètement du One Piece. Et je dis ça plutôt dans un sens positif. Parce que le Rp est d’une longueur peu commune par rapport à ce qui se fait généralement sur le forum, mais malgré tout ça va très vite. Et cette impression de vitesse est pas corrélée au nombre de trucs effectifs qui sont faits dans ce sujet. Je pourrais résumer votre intrigue en quelques lignes alors que ça va à toute berzingue parce que c’est rempli de petits rien (et c’est pas une critique, en fait, c’est exactement ce qui rend vivant l’univers dans lequel vous tous balancez votre lecteur) Dans le manga, on a exactement ce même schéma de narration, très rempli, très rapide, pour un récit qui tiendrait sur une feuille de pq parfois sans les moult détails qui apportent tout ce qui fait le sel selon moi de One Piece (avec plus ou moins de réussite selon les arcs, mais voilà)

Deuxièmement, et on va continuer sur les questions de Minos parce qu’il en a posé, lui, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de bordel, mais c’est un bordel qui finalement est très construit, qui s’autoalimente pour former un gros bordel encore plus monstre de post en post. Et si on met quelques posts à entrer dans votre petit monde, perso j’ai pas eu de mal à comprendre ce qui se passait, ça m’a fait même penser au niveau de l’organisation à ce que j’ai pu faire par le passé en gros Rp multis, en se séparant pour mieux régner, vous mettez en parallèle plusieurs timelines qui finissent par se regrouper et on vous suit parce que le ton « humoristique » du Rp s’y prête bien. Dans l’ambiance que vous mettez, même le post de Minos hors-sujet version Georges Lucas s’intègre sans peine et ça c’est cool. Idem pour la transformation de Dorian en Caramélie, ça passe bien parce que vous vous amusez et que vous avez envie de vous amuser avec le lecteur, nice job. En fait, vous vous amusez sans totalement perdre de vue que vous avez un lecteur et ça rend bien. Je pourrais comparer ça à ce que j’avais pu lire des Rps des Lions y a quelques temps de ça, et pour moi c’est un compliment, sachez le.

Troisièmement, la gestion de vos personnages. C’est pour moi ce qui fait que ça marche aussi bien, vos personnages sont définis, ils sont tous bien différents et vous les gérez maintenant tous avec une aisance qui permet de vous lâcher dessus et de vous concentrer sur le reste, j’remarque ça avec Kosma que je commence à bien apprivoiser aussi, j’ai plus de soucis à me faire sur comment l’interpréter et du coup j’peux bien me concentrer sur le décor, les pnjs, l’ambiance, le rythme, Kosma s’y intègre un peu comme je le sens et malgré la taille de l’équipe que vous trimballez vous parvenez à avoir ce truc là. Vous adaptez votre personnage aux autres, à l’ambiance que vous voulez y mettre et vos Pnjs sont suffisamment travaillés pour ne pas faire office de pots de fleurs. Vous êtes exactement dans ce que j’aime dans le Rp, et quand j’aime, j’en reprends.

Bref, je pourrais trouver quelques défauts à relever, mais ce serait anecdotique sur un Rp comme ça. D’autant que ce n’est pas fini et que pour vous donner un avis sur le scénario (qui n’est certainement pas votre objectif premier ici) faudrait que j’aie le fin mot de l’histoire. Alors certes y a quelques longueurs, mais elles ne sont pas forcément fastidieuses parce qu’elles sont parsemées d’humour, de dialogues à gogo et de vos différentes personnalités dans l’écriture qui se ressentent bien à la lecture, j’adhère.

J’vais m’arrêter là. Mais pas vous. Du coup j’attends la suite, et surtout, si vous avez des questions spécifiques sur une partie, sur un détail, sur la survie des courgettes dans un environnement hostile, ben hésitez pas, j’y répondrai du mieux que je peux. Moi j’aime ce genre de sujets et je vous encourage vivement à continuer (et ptêt un jour je viendrai participer à ce genre de grosse rigolade qui dure des plombes)

Côté points, c’est mort pour les Pps et Pis je vous les filerai au prochain sujet, mais pour le moment j’me dis que tant que c’est pas terminé, c’est pas la peine. Pour les dodos, parce que je suis radin, je vais mettre un 100 % de la note à tout le monde, ça incluera les bonus de multis et ça m’évitera plein de calculs qui de toute façon vous feraient perdre des points alors que j’veux vraiment encourager ce genre d’initiative hautement débile et super cool.

POur toi Alma, +420 Dorikis

Au total 2849 Dorikis, PP &PI inchangés.

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum