Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un nouveau pote !

Rappel du premier message :

Si je dois attendre que la revolution contacte tous ses hommes pour m'attaquer à cette foutue prison, croyez-moi, Mandrake n'est pas prêt d'être libéré. Il me faut des hommes déterminés, des soldats prêts à tout pour un service en retour, des pirates comme Aoi, entre la criminalité pure et semblant d'esprit révolutionnaire.

Deux pirates de ce profil, que je croyais morts et enterrés, ont refait surface. À l'époque, lorsque Clotho m'avait emmené sur Armada, j'y ai longuement entendu parler des pirates d'Armada. Leur chef est à présent mort, mais il semblerait que deux de ses "officiers" ressortent leurs têtes de l'eau.

Grâce à mon réseau d'informateurs, je parviens a composer le numéro de l'un d'entre eux. Le denden met longtemps à sonner quand enfin quelqu'un décroche.

« Salut ! Je m'appelle Ragnar, ce nom te parle-t-il ? Suis-je bien avec le dénommé Reyson ? »

D'un naturel presque provocateur mais habituelle, j'entame la discussion.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
« Je vois que nous pouvons discuter. »

Petit regard vers Izya. Satisfaite ? Aoi a accepté de payer pour ce contentieux, il ne nous reste plus qu’à nous mettre d’accord sur le moyen ou le montant. Et rien dans cette conversation ne laisse croire que nous sommes proches, ce qui devrait clarifier la situation aux yeux d’Izya. Plus de jalousie ? Jamais ? J’escompte au moins une belle récompense pour avoir su mener les négociations comme il se doit : nous n’avons pas besoin d’en arriver aux mains pour récupérer notre dû.

« Fort heureusement pour nous, la marine s’est déjà chargée d’estimer ta valeur, Aoi. Matière première, main d’œuvre,… Qu’importe tant que le montant y est : celui affiché sur ta prime. Tu peux revenir, nous trouver de nouveaux alliés dont les primes cumulées équivalent la tienne, ou payer ta valeur.
Le moyen t’appartient. Le montant est ta prime. »


Petit geste pour la vieille connaissance et partenaire de combat, je lui laisse une marge de manœuvre sur sa méthode de remboursement. Ah mais attends, Izya va pas mal le percevoir hein ? Rapide coup d’œil. C’est pour éviter que ça termine sur un conflit armé, tu comprends n’est ce pas ? Il faut savoir se montrer ferme mais aussi magnanime.

« Au nom de nos liens passés, je t'accorde deux ans. »

Avec nos affaires en cours : remettre de l'ordre dans Armada, trouver des alliés pour nous défendre, négocier avec la révolution,... Nous n'aurons pas le temps pour courir après Aoi avant deux ans de toute façon. Et si nous ne sommes pas capable d'abattre l'épée à la fin du délai, nos menaces n'auraient plus aucune valeur et n'importe qui pourra se jouer d'Armada. Le délai doit se terminer au moment où nous pouvons faire tomber la sentence, si besoin est.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
J'ai promis de me taire.

Mais à un moment, faut pas déconner. Alors mon pied par direct dans le tibias de Reyson tandis que je lui arrache le combiné de l'escargophone que j'étouffe dans ma robe.

J'ai promis de me taire, mais là, c'est trop !

- Deux ans ?! Mais t'es complètement malade ou quoi ?! C'est maintenant qu'il y a un putain de trou dans Armada ! Tu vas payer toi même les réparations peut être ?! Non mais deux ans... Et puis quoi encore ?!

C'est dur de chuchoter tout en ayant envie de hurler, mais je crois que j'y arrive pas trop mal. Alors menaçante, je rends le combiné à Reyson.

Il a intérêt d'arranger ça très très vite ou promesse ou pas, je ferai entendre ma voix !


Un nouveau pote ! - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un nouveau pote ! - Page 2 1465207581-signizya Un nouveau pote ! - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee

Quelle est donc cette voie? Quelqu'un écoute cette conversation?! Décidément, Reyson tombe cruellement dans mon estime. Et ça me dégoûte pour lui. Bon, certes, on commence à trouver un terrain d'entente, ça me rassure, mais savoir être espionnée ne me plaît pas du tout. Ce n'est pas vraiment comme ça que j'aurais traité avec un ami, mais manifestement, je dois me faire des illusions. À ses yeux, je ne suis qu'un traitre, une trouillarde... Et ça me chagrine. La seule option que j'ai de me faire valoir, c'est d'accepter cette proposition. C'est chère, ça ne vaut clairement pas ce prix-là.

Tu es sans doute un excellent pirate, Reyson, mais tu es un piètre négociateur. Tu ne représentes pas réellement Armada et tu n'es pas vraiment le mieux placé pour me réclamer des sous. Si on doit fixer une somme, je viendrais personnellement me présenter devant les Usuriers et les Neuf Flibustiers pour en y établir le montant, mais certainement pas avez toi.

Quant au délais, deux ans ne me posent aucun souci. Encore une fois, ça montre à quel point il ne sait pas faire une affaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Cette fois s'en est trop. Alors même que Reyson n'a pas encore attrapé l'escargophone, voilà que l'autre grognasse au bout du fil se croit en position d'exiger quoi que ce soit.

Non mais on est où là ? Au service public du Gouvernement Mondial ?

Je vois rouge... Alors avant que Reyson pose la main sur le combiné que je lui tendais, je l'approche de ma bouche pour briser ma promesse et prendre les choses en mains.

- Je crois que tu n'as pas très bien compris la situation Aoi. N'ose même pas pensée que nous avons été aussi incapable que toi à prendre les choses en mains sur Armada. L'organisation va bientôt changer, mais pour l'heure : c'est moi qui décide. Moi Izya avec Reyson pour seul véritable soutien. C'est donc moi qui vais te le dire très clairement :
- Tu as quatre mois, pas un de plus. Quatre mois pour ramener tes fesses à Armada et t'excuser platement devant le conseil que nous sommes entrain de créer. Quatre mois pour venir quémander leur pardon et donner sans discuter le montant de ta prime en monnaie sonnante et trébuchante.

Au bout de ces quatre mois, tu seras déclarée comme ennemie des Libres Capitaines Pirates au même titre que tous ces petites frappes qui pensent pouvoir prendre à Armada sans rien donner en retour.
Et si Tomoé n'est pas de retour sur Armada dans un mois, le délai prendra fin immédiatement.

Aussi, laisse moi te résumé clairement la situation : tu as joué, tu as triché, tu as perdu. Maintenant, tu dois payé la facture où je peux t'assurer que Teach sera le dernier de tes soucis. Alors à dans quatre mois !


*Gotcha*

- Tu as raccroché ?!
- Oui, elle m'a gonflée. Et je ne négocie pas avec les pirates.
- Tu sais que dans quatre mois, on aura jamais le temps de s'occuper d'elle ? C'est pour ça que j'avais dit deux ans...
- ... Maintenant je le sais, mais elle non. Avec un peu de chance en nous attendant elle n'arrivera plus à fermer l'œil de ses nuits, ça lui fera les pieds.


Un nouveau pote ! - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Un nouveau pote ! - Page 2 1465207581-signizya Un nouveau pote ! - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum