-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Incident dangereux

Ce matin la j'avais décidé de venir sur cette île de North blue pour pouvoir goûter à des saveurs qui peut être étaient originale. J'avais décider de rentrer dans une taverne assez typique pour goûter le meilleur plat qu'ils pouvaient me donner en échange de quelques berrys. Mais pour ça il fallait en trouver. Je regardais dans mes poches et me souvenait que que je voulais garder mes quelques économies que je m'étais faites. Je pris la direction des rues afin de voir qu'elle cible était probablement la mieux garnies en termes d'argent pour tout dérober. Je vis un Mr assez imposant, bedonnant, avec une grosse moustache noire épaisse et un chapeau melon. Il arboré un monocle sur son œil gauche et était seul. A en juger par sa posture, sa façon de marcher et ses vêtements il ne pouvait pas être de la classe pauvre ou moyenne.

Je me dirigeais vers lui et le heurta afin de pouvoir le détrousser de ses biens. Je m'excusant platement en me courant devant lui, son portefeuille en poche et m'en alla joyeusement pour voir combien j'avais ou hériter. J'ouvris le bien voler et garda les liquidités. Les reste je le jeta dans une poubelle et m'amusa de cette situation tantôt pauvre, tantôt riche. J'entrais dans le bar et décida de prendre des travers de porcs. Ce met délicieux n'a rien d'exceptionnelle mais tout réside dans la sauce qui l'accompagne et c'était précisément cette sauce que je voulais goûter afin de voir une possible excitation de mes papilles gustatives. Le plat arriva quelques minutes plus tard fumant, accompagné de frites et de salade vertes. Basique en terme visuel mais tout était une question de saveur et de goût. Je prenais un peu de sauce et sentait les différents arômes qui touchait des parties de mes papilles gustatives. Rien de bien folichon mais le plat était bon et pouvait retaper un homme mal-en-point.

Je sortais du bar lorsque le gros monsieur se tenait la face à moi avec un autre type. Pas très balaise, mais d'après ce que je comprenais dans leur charabia il m'en voulait de l'avoir dépouiller. Le gars qui accompagner le gros monsieur me fonça déçu et je me pris un violent coup de poing en plein visage. Ma tête parti en arrière et je ressentait des picotements. Je manquait de tomber mais je me remis sur pied. Apparement il 'était pas armé mais moi oui et je pouvais le tuer. Néanmoins je refusait de faire ça car trop dangereux mais le type ne comptait pas en rester là.

-écoute jeune homme soit tu me rend l' argent et mon portefeuille, soit je dis à ce gars de te tuer.

-Désolé monsieur mais cet argent n'existe plus il m'a servi à prendre un bon repas.

Ni une ni deux je me repris un coup de poing. Celui ci diriger dans l'estomac me fit bien plus mal et les coups pleuvaient non stop. Je croyais que j'allais y passer. Du sang coulait de mon nez, mon arcade était fendue et ma lèvre saignait fortement. Il fallait que je réagisse si je voulais pas rester sans vie agonisant sur le trottoir. Je me redressais et avant de me prendre un coup je planta un de mes couteau de cuisine en plein dans l'estomac de mon agresseur. Il allait y rester malheureusement il se viderait de son sang et mourra quelques instant plus tard.

Sans demander mon reste je pris la fuite car cet acte n'en resterait pas la j'allais. M'attirer de gros ennuis et il 'e fallait pas traîner dans les parages. C' est alors que je décidais de couper parmis toute les ruelles. Malheureusement un marine me barrait la route et sentait sur cette histoire n'allait pas être de tout repos
.
    Alors que j'était de faction à Inu Town dans la Cité de Karnutes, on m'avait demandé de patrouiller les rues à la recherche de voleurs ou de bandits. Je devais surtout me tenir dans les endroits mal fâmés et j'avais deux soldats avec moi. Deux recrues, fraîchement sorties de l'académie, avec leur uniforme blanc et leur sabre. Ils devaient m'assister si je devait justement avoir besoin d'arrêter un criminel. Comme si j'avais besoin de leur aide pour ça, mais passons.

    Ça faisait déjà deux jours que j'était là et tout se déroulait paisiblement. Les pirates ne faisaient pas de scandale et personne encore n'avait tué personne, du moins pour le moment, car ça allait bientôt changer je le crains. Ce matin là, moi et mes deux acolytes nous nous promenions aux alentours d'une des très nombreuses tavernes de l'île lorsque j'entendit une bagarre au loin. En fait, de loin, on aurait dit que deux pirates avaient décidés de s'en prendre à un innocent. Je n'entendais pas ce qu'ils disaient mais avant que je ne puisse intervenir, ces deux pirates l'avaient déjà frapper à deux reprises. Nous courrions donc jusqu'à ce que, encore de loin, je vit l'homme innocent poignarder l'un des pirates et s'enfuir en courant dans une direction opposée à celle dont nous arrivions. Nous avait-il vue ? Non, impossible, car jamais il n'avait regardé dans notre direction.

    J'ordonnai donc à mes deux acolytes d'aller s'occuper du deuxième pirate et de le garder à vue, car ce dernier devrait s'expliquer sur les raisons de la mort de son compagnon, mais surtout je ne voulais pas l'avoir qui essai de se vanger contre le premier garçon. Celui-là, c'était à moi de m'en occuper. Je pris un raccourci afin de lui barrer la route et comme prévu il fonça droit vers moi. Pour le moment, je ne comptait pas forcément l'arrêter mais plutôt entendre ses explications : peut-être avait-il tuer ce pirate par légitime défense ? Après tout, nous étions trop loins pour entendre toute la scène. Mais avec les explications des témoins de la scène, ce garçon serait peut-être mis en état d'arrestation. Mes deux acolytes étaient déjà là bas, en train de recueillir les témoignages. La vérité allait donc bientôt être fait.

    - Latios : Je peut savoir où tu compte aller comme ça ?

    Je ne sais pas s'il l'avait remarqué, mais le garçon avait encore son couteau tâché de sang dans la main. Ça ne faisait l'ombre d'aucun doute qu'il venait de tuer quelqu'un. C'est si ce meurtre était de la légitime défense qu'il fallait maintenant découvrir. Car tuer un pirate n'était pas réellement un crime, mais reste à prouver si s'en était bien un. Et si tel n'était pas la cas, effectivement arrestation il y aurait, car débattre d'une légitime défense ou non n'était pas mon travail, mais plutôt celui d'un juge.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592
    Dans cette ruelle ou juste des poubelles se trouvaient j’étais seul dans ma fuite. Pourquoi fuir ? Je ne savais même pas si cet homme était mort ou pas, mais quoiqu’il en soit si je ne l’avais pas attaqué à l’arme blanche c’est moi qui y restait. C’est alors que jailli de nulle part un homme. Ou plutôt un marine. Je m’arrêtais dans ma course à quelques mètres de lui. Merde,  ils m’avaient déjà retrouvé, ils avaient du voir la scène et comptait peut-être à ce que je rende des comptes. Il s plantait là devant moi. Un homme d’1m 80 des cheveux verts émeraude, vestes blanches, casquette. Il n’avait pas l’air vraiment dangereux mais il me barrait la route. Forcément même avec la plus grande des politesses il ne me laisserait pas passer sans savoir ce que j’avais fait et surtout pourquoi. Que faire ? Tenter de l’attaquer et me sauver ou alors raconter ce que j’avais à dire et dans ces cas là me mettre en danger si d’autres marines rappliquent ? Il me posa la fameuse question sur un ton presque atone. J’avais presque oublié de ranger mon couteau. Des gouttes de sangs perlaient au sol. Cela n’arrangeait en rien ma situation pour le moins tendue.

    -Hé bien ce type au sol m’a attaqué plusieurs fois. Il voulait me tuer il me l’a dit clairement. J’ai juste eu le reflexe de lui mettre un coup dans l’estomac pour me défendre.

    Il fallait que j’édulcore légèrement la vérité si je ne voulais pas avoir de problème avec ce marine. En effet il n’avait pas l’air comme ça, mais je pressentais que sa force surpassait la mienne. C’était d’ailleurs pour moi une inquiétude car comment ne pas finir en prison avec un coup comme ça ? J’avais dans mon récit omis de dire que j’avais détroussé son compagnon quelques instants avant. Mais c’était bête de ma part car un marine n’étant jamais seul, ses compagnons devaient probablement être en train de recueillir tous les témoignages de la foule. Je regardais par où pouvoir m’échapper discrètement et une porte se trouvait sur la gauche. Ce devait être la porte du restaurant ou j’avais mangé, du moins l’arrière des cuisines.  Celle-ci se trouvait plus près du marine que de moi. Je ne savais pas quoi faire pour l’instant ca ne m’étais jamais arrivé ce genre de situation heureusement d’ailleurs, mais là j’étais vraiment dans une situation des plus tendues.  J’attendais à mon tour ce que le marine pourrait dire ou faire car cela me permettrait de prendre la bonne décision.
      J'avais beau vouloir croire cet homme, qui se tenait là devant moi, que son geste était de la légitime défense, il m'était malgré tout impossible de fermer les yeux et de laisser filer sans intervenir. Soit celui qu'il venait de tuer était un pirate et dans ce cas là une simple déposition au quartier de la marine suffirait, soit il venait de s'attaquer à quelqu'un d'autre et seul un juge pourrait déterminer s'il s'agissait de légitime défense ou non. En attendant, il se tenait devant moi avec son couteau tâché de sang mais il n'avait pas l'air menaçant et il ne me semblait pas sur le coup qu'il ait l'intention de fuir. Il avait plutôt l'air de vouloir s'expliquer, comme s'il était persuadé que l'homme qu'il venait de tuer était bien un pirate et que tout cela était parfaitement légal.

      Bon allez, je me devais de l'arrêter et de le garder en garde à vue jusqu'à ce que j'ai la preuve que l'homme qu'il a tué soit un pirate, car si ce n'était pas le cas, la loi exigeait qu'il passe devant un juge. Mais je ne sorti pas mes menottes tout de suite, car je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que ce n'était pas encore le moment de l'arrêter. Soit parce qu'il risquait de fuir, soit parce qu'il risquait de m'attaquer. Je sentait que sur ce coup là je devais la jouer psycologique. J'allais donc agir avec lui comme si j'était persuadé à 100% que l'homme qu'il avait tué était un pirate, comme s'il n'avait rien à se reprocher, comme ça il me suivrais plus docilement, du moins si tout se passait comme je l'avait prévu.

      - Latios : Vous venez de tuer un pirate, n'est-ce pas ? Ça ne vous dérangerais pas de me suivre jusqu'au bureau de la marine pour vérifier ensemble s'il y a une prime à la clef ?

      Je misais là sur son ignorance des lois, car un civil ne pouvait pas recevoir de prime. Si prime il y avait, elle me reviendrait sans doute mais au tiers de sa valeur. À moins que ce jeune homme soit chasseur de prime ? Mais ça m'étonnerait, car il n'avait pas tué cet homme d'une manière profesionnelle. Il n'aurait pas courut le couteau giglant de sang à la main. Non, c'était son premier meurtre et ça se voyait. Donc je misait sur son possible apât du gain. Avec un peu de chance, ça fonctionnerait. Sinon, je me sentait d'attaque de lui courrir après, mais comme dit précédement, je n'avait pas la sensation qu'il se mettrait à fuir, étrangement.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592
      Pour moi cet homme cachait bien son jeu. Même s’il ne voulait pas faire de vague et me passer les menottes il voulait que je le suive sans broncher. Ainsi étant sûr que l’autre n’est pas un pirate mais un homme de main d’un riche, j’allais être arrêté et emprisonner. Bien sûr je ne me laisserais pas faire de toute façon je n’avais pas 36 solutions. Soit je rebrousser chemin pour reparti d’où je venais, soit je devais l’attaquer pour passer. La première solution était peut être bien la meilleur si je ne voulais pas aggraver mon cas. J’essuyais mon coteau sur mon pantalon histoire d’arrêter de mettre du sang de partout. Je le rangeais pour montrer à mon nouveau compagnon que je n’avais nullement l’intention de me battre. Puis il me posa la question de savoir s’il était pirate ou pas cet homme et je ne le pensais pas de plus, il voulait que je le suive pour vérifier si sa tête n’était pas mise à prix. C’était un leurre mais pas pour moi. Croyait-il que j’allais tomber aussi facilement dans le panneau ? Je savais que les mises à prix n’étaient touchées que par des chasseurs de primes ou les marines mais pas par de simples civils.

      -Désolé mais je vais devoir vous faussez compagnie. Je sais pertinemment que cet homme n’est pas un pirate et que la prime vous la toucherez vous et que je serais arrêter. A bientôt je l’espère.

      Je me retournais vivement et repartis en sens inverse et quitta la ruelle où nous étions quelques instants auparavant. La foule s’était agglutiner la où avait eu lieu le crime et je n’arrivais pas à voir si le mec était mort ou pas. Je fuyais dans l’autre direction pour trouver un coin ou me planquer. Si je le devais je resterai au fond d’un tonneau toute une nuit pour pouvoir fuit. Je ne sais pas si c’était un miracle ou pas mais j’avais trouvé une barque qui m’aurait permis de traverser le fleuve où nous nous trouvions et atteindre l’autre rive. Se cachet dans une forêt était des plus simples et c’était bien là mon plan. Je trouvais une barque seule avec ses deux rames. Je saisi l’occasion pour sauter à l’intérieure de celle-ci et ramais comme un fou pour atteindre l’autre rive. Je regardais dans les yeux le marine qui m’avait rejoins et qui me regardais partir avait-il un plan ou abandonnait-il l’idée de me pourchasser ?
        Bon, je m'était trompé. Je pensais qu'il n'avait aucune intention de fuir et j'en était même persuadé, mais visiblement je me suis trompé. Il s'est mis aussitôt à courir en direction de la foule et aussitôt je me suis mis à lui courir après. Je l'ai perdu de vue une dizaine de secondes dans la foule mais je l'ai rapidement retrouvé parmi celle-ci et j'ai finalement réussi à l'atteindre. Je lui passa donc les menottes puis le retourna pour voir son visage. Mince, ce n'était pas lui. Le temps de démenotter l'innocent que je venais de menotter que l'autre avait déjà réussi à voler une barque pour traverser le fleuve. Quand j'atteignit le bord de l'eau, il était déjà loin : trop tard pour le poursuivre et puis de toute façon il n'y avait pas d'autre embarcation à perquisitionner. Je décidai donc de rejoindre mes autres acolytes.

        Ceux-ci avaient récoltés les témoignages des gens et j'eut donc une vision globale des choses : le jeune que j'avais pourchassé avait en fait voler le portefeuille d'un riche homme d'affaire et c'est lors de la confrontation avec son garde du corps que ce dernier fut tué au couteau. Les témoins de la scène décrivèrent cela comme de la légitime défense de la part du jeune meurtrier, car le garde du corps s'était montré très menaçant et ne retenait pas ses coups, toutefois je ne devais pas oublier qu'il avait fuis et qu'on l'accusait de vol. Grâce au témoignage de l'homme et de mes propres souvenirs du voyou, le poste de garde de la marine eut tôt fait d'établir un avis de recherche. Mais j'était perplexe, et si c'était réellement de la légitime défense ? Et si ce n'était pas réellement lui qui avait commis le vol ? Mais dans ce cas pourquoi avait-il fuis ? Et si c'était un prétexte des deux premiers pour commettre un meurtre ? Dans ce cas, ça expliquerait tout. Tout ça me paraissait vraiment bizarre et je sentait que si la marine lui tombait dessus avant moi, il pouvait très bien aller en prison sans autre forme de procès. Je devais donc le retrouver avant les autres pour avoir sa versions des faits. J'espérait ainsi y voir un peu plus clair dans cette sombre affaire.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592
        Merde moi qui voulait juste manger je me mis à voler et à tuer un mec et ensuite j'étais en train de fuir. Quelle journée pourri... Je regrettais mon geste et voyait le marine qui pris le chemin le plus rapide pour me rattraper. Je voulais aussi entrer dans la marine mais là j'étais surtout en mauvaise posture. Seul sur ma barque en train de ramer pour rejoindre l'autre rive une idée me vint en tête. Et si j'essayais de faire porter le chapeau à l'autre ce serait pas vraiment honnête mais après tout personne n'en saurais rien je n'ai pas le portefeuille. Il fallait que je tente le coup. De toute façon je ne pourrais pas fuir éternellement surtout si un avis de recherche serait lancé pour moi. Seul sur ma barque je réfléchissais aux conséquences qui en découleraient. Traqué rapidement et facilement capturer vu ma force je ne pourrais rien faire et un cuisinier qui finit en prison c'est la mort de son métier... Rien à faire je commençais à me rapprocher de mon poursuivant et lui expliquerais comment tout cela s'est produit. Je ne dirais rien pour le vol car c'est les barreaux à coup sûr.

        Je débarquait non loin de lui à quelques mètres et attendait sa venue. Il allait de soi qu'il me poserait un tas de questions et il ne fallait pas se louper mais que voulez vous quand on joue avec le feu on se brûle et la c'était une au troisième degré qui resterait gravé dans ma mémoire. Ce jour là était déterminant pour la suite de mon parcours professionnel et ce gars pourrait peut être m'aider...
          Pour essayer de retrouver sa trace, je me suis d'abord rendu sur le bord de la berge d'où il avait volé la barque afin de me souvenir vers où il se dirigeait approximativement. J'avais bien noté l'endroit et je me préparais à partir lorsque je vit une barque du même genre approcher vers moi. Se pouvait-il que ce soit lui ? Non, probablement que non, mais je n'était pas dans l'urgence donc je décidais d'attendre. Et bien oui, c'était bien lui. Il revenait pour se rendre ou quoi ? C'était dingue cette histoire. Bon, je le regardais s'approcher calmement et il vint me rejoindre. Là, je pouvais être sûr qu'il ne tenterais pas de fuir, car il avait eu sa chance et il avait fait machine arrière. La preuve de son innence pouvait encore être faite pour le meurtre et rien ne prouvait qu'il avait commis un vol. Il n'avait évidemment plus le portefeuille sur lui, inutile donc de le fouiller.

          - Latios : Maintenant, est-ce que tu peut m'expliquer ce qui s'est passé dans les moindres détails ? Je t'écoutes !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592
          J’avançais les mains dans les poches ver le marine. Je n’étais absolument pas détendu mais il fallait que je me fasse violence pour ne pas me re-sauver. De plus n’ayant pas attaché la barque, celle-ci se mit à naviguer seule comme une âme en peine. Mon moral était au plus bas et je ne sais pas ce qu’il allait se passer. Allait-il me croire ? Allait-il me laisser repartir sans problème. Mon rêve d’intégrer la marine se jouait dans les quelques minutes à venir. Je marchais lentement comme si j’allais passer sur un échafaud. Ce n’étais pas la mon souhait et il fallait la jouer fine. Après m’avoir demandé de toute lui expliquer dans les moindres détails je m’exécuta.

          -Hé bien quand je suis sorti de manger au restaurant, le type à commencer à me cogner. Pour ce qui est du riche il m’as dit clairement que si je ne lui rendais pas l’argent que je lui avais volé il me tuera. Hors je n’ai pas pris son argent et de plus je me suis défendu car l’autre voulait faire ma peau. Je lui ai donc mis un coup de couteau au niveau de l’estomac et j’ai fui.

          Il n’était pas obligé de savoir que j’avais volé un peu d’argent dans son portefeuille. Ce n’est pas vraiment éthique d’omettre ce détail et même s’il cherchait des preuves il n’en trouverait pas sur moi. Je sais que pour un futur marine qui souhaite s’engager ce n’est vraiment pas la bonne solution à adopter mais disons que cette blessure psychologique me servira de leçon pour les années à venir ! Je le regardais fixement pour lui montrer ma détermination et lui montrer ma crédibilité. Un mensonge par omission n’est pas si grave en soi sauf si cela pouvait interférait sur votre carrière et il valait mieux que je mente, que de devenir criminel recherché.

          -D’ailleurs j’ai dans le projet de m’engager dans la marine. Pensez-vous que je m’amuserais à voler quelqu’un ?

          J’avais dit cette phrase sur un ton qui était ferme mais plein de bonnes attentions comme pour tromper la vigilance de mon interlocuteur. J’attendais qu’il me dise quelques choses pour voir la suite des évènements.