RP réalisé dans le cadre d'un bonus récompense.
Chapitre 1. Réalité et bonne étoile.
Episode 0. En route Translinéenne.
Episode 0. En route Translinéenne.
☽.ϟ.☾
Logue Town, quelques jours plus tôt.
Après une semaine passée sous les tropiques de la capitale, et ses quelques averses printanières, j'avais juste envie de rentrer chez moi. Le mal du pays, c'est terrible. Mais un dernier café latté dans les mains, je me suis surprise à flâner le long du port. Vous savez, déambuler le long des pontons, sentir l'odeur salée de la mer sous l'impulsion de vagues mouvantes. Éclaboussant les alentours en se claquant contre les structures en bois, ou ne les touchant que de leurs extrémités dans d'autres moments calmes.
C'était agréable à voir. Et ça me donnait encore plus envie de décamper de Manshon. Parce que même si j'avais le mal du pays, je n'avais pas le mal de mer.
J'ai bu, délicatement, la fin de ma boisson chaude avant d'envoyer le gobelet dans une poubelle proche. J'ai tenté un shoot, mais pas de point pour moi. Le bout de plastique s'est écrasé au sol. Et d'un pas traînant je me suis empressée d'aller le récupérer. Un coup de vent et il tombait à l'eau. Irrécupérable.
Logue Town est un endroit très propre, et d'un air un peu candide, j'ai eu le plaisir de voir que certaines personnes prenaient encore soin du milieu dans lequel beaucoup de monde s'était mis à évoluer. Capitale des blues, après tout, c'est par ici que transitait tout type de personne. J'ai soupiré et me suis remise à vagabonder, retour en centre-ville. Mais une des caravelles m'a soudainement tapé dans l’œil, rouge comme sang et blanche comme rose. Une pure merveille. Mais l'heure n'était pas au fantasme, plutôt à la réalité, et je n'avais même pas un rond à mettre dans une banale coque de noix.
Alors j'ai continué ma route, des pensées plein la tête. Après tout, un bateau ne s'achetait pas forcément, il pouvait aussi se voler. Mais ça, c'était une autre histoire, et je n'étais pas vraiment prête pour ce genre d'histoire. Pourquoi ne pas imaginer qu'on me ferait un jour cadeau d'une petite embarcation ? Ah, ouais, le rêve ça.
Mais une bruyante exclamation est venue me troubler.
« Mesdames, Messieurs, il ne vous reste plus que quelques heures pour récupérer vos billets d'embarcation tous frais payés à destination de Clock Work Island ! N'attendez plus !
Vous avez des talents dans la construction et le contact facile ? Vous aimez voyager ? Ce 35 heures payé bien mieux qu'un job lambda est fait pour vous ! »
Inattendu. Les deux gars étaient accoudés à un comptoir, rebord d'une espèce de stand en forme de cabane le long du ponton principal. Un toit à deux pans et des affiches placardées à la va vite à droite et à gauche des deux lurons. C'est que cette construction de fortune tenait bien le coup. Alors, curieuse, je me suis approchée de la petite bicoque. Après tout, ça ne coûtait rien de jeter un œil.
Dernière édition par Mary Grace le Mar 30 Avr 2019 - 9:42, édité 2 fois