Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Récompense Melyne

Farros a marqué son passage:


Dernière édition par Melyne le Mer 25 Sep 2019 - 15:51, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16885-technique-de-monstre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16633-boo-hihihihi-tu-as-eu-peur-p
Farros a marqué son passage:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16885-technique-de-monstre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16633-boo-hihihihi-tu-as-eu-peur-p
Salut vous ! J’ai le plaisir de vous récompenser tous les deux pour la première fois. La première de Melyne, qui plus est.  Récompense Melyne 2110508857
Et sur l’île où est né Farros, en plus !  Récompense Melyne 2983686574

Je viens pour votre RP du 05/09 : Le petit démon.

Commençons sans plus attendre.



LA FORME



Les fautes :



Genkishi :

C’est bien. Même si j’en ai certainement raté quelques unes, tu fais assez peu de fautes et la plupart sont probablement le fruit de l’inattention ou du manque de relecture. Je me suis tout de même permis d’en relever quelques-unes parce que se serait bête de s’arrêter en si bon chemin :

« le nouvellement crée équipage de Genkishi » : le nouvellement créé équipage de Genkishi.
« la mer avait été clémente avec eux, toujours aussi bleu » : la mer avait été clémente avec eux, toujours aussi bleue.
« Après quelques heures de voyage supplémentaire » : Après quelques heures de voyage supplémentaires.

Je m’arrête à la première page parce que les autres sont du même acabit. Continues le bon boulot et ne relâche pas ta vigilance.  Very Happy

Ah, et pas de S à « certain » ni à « châtain » !
En fait, fais attention à où tu mets et ne mets pas de « S » en règle générale.

« malgré ces ghetas qui ne lui facilitent pas la tâche »
C’est quoi, un gheta ? Un guet-apens ?  confused


Melyne :

Tu fais pas mal de fautes, qui viennent souvent faire de l’ombre à quelques phrases qui en sont totalement dénuées. Je m’arrête à la première page et je t’invite à essayer des sites internet qui te corrigent pour que tu puisses voir où sont tes fautes. Avec quelques efforts, je suis sûr que tu pourras en éliminer une grande partie :

« S’écrit un vendeur de fruits ambulant » : S’écrie un vendeur de fruits ambulant.
Ne pas confondre « écrit » (du verbe écrire) et « écrie » (du verbe s’écrier).
« ce petit conseil toujours bien placer » : ce petit conseil toujours bien placé.
« ce fameux ami imaginaire bien badasse que c’est inventé Melyne » : ce fameux ami imaginaire bien badass que s’est inventé Melyne.
« cela fait de nombreux jours qu’elle traîne dans cette ville et fait toute sorte de bêtise » : cela fait de nombreux jours qu’elle traîne dans cette ville et fait toute sorte de bêtises.
« un vrai monstre sur patte » : un vrai monstre sur pattes.
« C’est assez normal que les citoyens regardent d’un mauvais œil cet inconnu puis prenne un peu leur distance. » : C’est assez normal que les citoyens regardent d’un mauvais œil cet inconnu puis prennent un peu leurs distances.
« Dit Piou, un jour j’ferais peur comme monsieur poisson ? » : Dis Piou, un jour j’ferai peur comme monsieur poisson ?
« S’écrit le marchand » : S’écrie le marchand.
Faudrait se renouveler un peu Razz
« la charrette pleine de fruit » : la charrette pleine de fruits.
« Les soldats de la marine s’approchent rapidement du cri puis trouve un monstre… » : Les soldats de la marine s’approchent rapidement du cri puis trouvent un monstre…

Relis-toi plus. Tu fais fréquemment des fautes que tu ne fais pas autrement. Je vais illustrer mes propos par un exemple, ce sera plus simple : « Ses hommes donnes les premiers soins » (faux) alors qu’à la phrase qui suit tu écris bien « pendant qu’ils soignent les hommes » (juste).



Autres remarques :


Genkishi :

La narration est vraiment bien gérée, j’ai pas grand-chose à ajouter. Juste l’utilisation soudaine du futur par moment que je n’ai pas trop compris. Sinon, c’est chouette !

Un truc m’a un peu dérangé, quand tu changes de point de vue, passant d’un personnage à un autre (Comme c’est le cas pour Mizu l’homme-poisson et Genkishi dans ton 2ème post), je trouve ça un peu dommage que tu te contentes d’un simple « -- » pour exprimer ce changement. Une mise en forme plus claire et esthétique aurait été la bienvenue.


Niveau mise en forme, tu as également fait le choix d'opter pour un une mise en forme particulière, avec l'île en fond. Pourquoi pas, c'est plutôt joli je trouve.


Melyne :


Melyne a écrit:Petite info:
Hors rp : l'écriture en gras est pour l'ami imaginaire de Melyne qui se nomme Piou. Seul Melyne peut l'entendre. »
Évite ce genre d’annotations. C’est le genre de choses qu’il faut que le lecteur comprenne tout seul. Tu l’as d’ailleurs expliqué in-RP un peu plus bas et ça aurait suffit : ce n’était pas la peine de sortir le lecteur du récit comme ça. Et si tu as peur que ça ne soit pas assez clair, tu peux toujours opter pour une formulation plus explicite telle que « C’est alors que Piou, l’ami imaginaire de Melyne, l’interpelle :



Ensuite, mets plus de virgules dans tes phrases. C’est très important et ça permet au lecteur de respirer.
Ex : « Rien que la nuit dernière, des civils voulaient qu’elle dorme chez eux. Piou mit en garde Melyne que ce n’était pas par gentillesse, mais simplement pour la capturer. Après tout, cela fait de nombreux jours qu’elle traîne dans cette ville et fait toute sorte de bêtise. ».
D’autant plus que parfois, tu penses à mettre des virgules. C’est vraiment dommage parce que si certaines de tes phrases sont plutôt sympathiques, d’autres sont lourdes et indigestes.

D’ailleurs, je suis sûr que tu pourrais faire de grands progrès rien qu’en améliorant la formulation de tes phrases. Avec un peu d’entraînement, tu ne peux que t’améliorer.
De plus, tu as par moment un vocabulaire qui sait se montrer relativement riche. Ce serait triste de ne pas développer ce point.

En fait, tu peux commencer par quelque-chose de simple : un peu plus de relecture ! J’insiste là dessus. Ça permettra également, entre autres, d’éviter certaines répétitions (Ex : les phrases commençant par « La voilà » qui sont plutôt redondantes).



LE FOND



Pour commencer, Genki pose bien la situation de départ. On comprend pourquoi il choisit de s’arrêter à Shell Town et ce qui le pousse à vouloir retrouver Melyne. Il a même une raison de s’intéresser à la récompense autre que « je suis un pirate, j’aime l’argent », qui n’aurait pas été quelque chose de grave en soi (c’est même plutôt logique) mais on se sent tout de suite plus investi en en comprenant l’enjeu.
Toi aussi Melyne, tu poses bien les bases, notamment concernant ton personnage. Une enfant guidée – si ce n'est manipulée – par un ami imaginaire psychopathe, si j’en crois ma première impression. En fait, je ne sais pas lequel des deux m’effraye le plus pale . Au-delà de ça, tu rattaches bien ton récit à celui de Genkishi, j’ai trouvé la façon dont ton personnage fait un premier pas vers sa rencontre avec l’équipage du pirate plutôt pas mal.

Ensuite, même si Genkishi met la main sur Melyne assez facilement (elle lui tombe littéralement dans les bras), c’est plutôt sensé et ce n’est pas choquant à la lecture. Après tout, c’est lui ou les soldats de la marine. La course-poursuite aurait pu être plus haletante, mais je comprends que vous ayez préféré mettre la priorité sur d’autres aspects du RP.


Melyne a écrit:C’est à ce moment-là qu’il remarque une chose… Pour une fillette de dix ans elle est plutôt costaud.


Cette phrase me dérange un peu, Melyne. Tu n’es pas dans la tête de Genkishi, donc tu n’es pas en situation de savoir ça avec certitude. Si tu voulais mettre en avant ce point, tu aurais mieux fait de le faire souligner ça par ses paroles, voire de décrire la façon dont celui-ci ressert son étreinte, nous faisant comprendre qu’il a visiblement du mal à la retenir. En fait, tu l’a fait par la suite et ça aurait suffit. Juste une question de formulation et de cohérence dans la narration.

Niveau humour, on a droit à quelque chose de simple et assez efficace, avec des situations comiques qui sont la bienvenue et qui sont même attendues dans un récit de ce type.


Genkishi a écrit:Il arrivait finalement derrière la gamine, et venait alors lui mettre un bon coup de garde de sabre à l'arrière du crâne, afin de l'assommer.


Alors ça, c’était carrément dangereux quand on sait que ladite gamine avait un couteau sous la gorge à ce moment là. Ce passage manque un peu de cohérence selon moi. Je sais qu’il fallait bien trouver une solution pour la calmer et que le pirate est dans une situation d’urgence, mais il aurait été intéressant justement que tu trouves une autre solution pour t’en sortir, plus originale et surtout plus cohérente.


Melyne a écrit:La situation commençait à mal tournée pour la marine et cela le pire jour possible. Le colonel Pal est sorti en mer accompagné de ses deux commandants pour intercepter des pirates. Pour ce qui est du plus gradé ici ce n’est autre que le lieutenant colonel qui a une fièvre comme pas possible aujourd’hui. Donc les plus gradés sons les cinq sous lieutenants. Dias l’a bien compris et se creuse les méninges pour résoudre rapidement cette affaire.


Encore une fois, Melyne, ton narrateur devient soudain omniscient et sait parfaitement ce qui se passe dans la tête des PNJ et la situation dans laquelle se trouve la marine. Ça sort de nulle-part. Fais vraiment attention avec ça, ça a tendance à vraiment perturber le lecteur. Si tu veux absolument faire comprendre la situation, inclues le au RP par des dialogues, une déduction de ton personnage… Ce ne sont pas les moyens qui manquent.


Melyne a écrit:Accroupi à côté du sous lieutenant Danny qui a fait un semblant de jeu égale avec le pirate tout à l’heure.


Là c’est pareil, autant Dias a dit son nom à voix haute, autant là je ne comprends pas comment on peut savoir comment ce gars-là s’appelle. D’ailleurs, on ne comprend même pas vraiment d’où viennent les dialogues. Est-ce Melyne qui les entend ? Ou y a-t-il une autre explication ? Sois plus consciencieux dans ta narration.

C’est tout ce post que je ne comprends pas, en fait. Je me retrouve soudainement du point de vue de PNJ dont je n’avais pas entendu parler jusque là.

Enfin, j’ai bien aimé la scène finale même si ça pouvait paraître un peu facile quand on sait à quel point la marine est présente à Shell Town. D’autant plus que les explications censées le justifier du style « Pal est sorti en mer » tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. Au-delà de ça, l’action était très sympathique et j’ai pu sentir une certaine recherche de cohérence.

En résumé, j’ai apprécié votre RP malgré certains points noirs qui, selon moi, sont à revoir. Et surtout, chose importante, vous avez réussi à capter mon attention et à me donner envie de savoir comment cette histoire va se finir.


A partir du moment où commence la course poursuite avec la marine, on a un récit haletant, peut-être même un peu trop : tout se passe très vite. Je connais ça. Pensez à prendre un peu plus votre temps dans votre récit, à vous pencher plus longuement sur certains détails, surtout toi, Melyne.


Une dernière chose, je trouve que vous avez bien géré vos personnages respectifs durant ce RP. Ils sont fidèles à eux-même et ne connaissent pas de changement incohérent et soudain. Melyne est une peste démoniaque jusqu’à la fin et on a envie d’en savoir plus sur Genkishi, qui semble être un pirate avec des valeurs, respectueux de son équipage, mais qui n’hésite pas à kidnapper un gosse (même si c’est son père qui le demande) et en foutre plein la gueule aux marines qui se trouvent sur son chemin. Pareil pour les échanges entre vos PJ, j’espère que vous développerez cet aspect dans vos prochains RP, parce qu’il y a un potentiel comique évident.



LES GAINS



Le moment tant attendu !  panda8




Melyne :

- Tarif normal.
- Malus Flash-back : Non.
- Malus Blues : Non.
==> Jusqu’à 520 dorikis de gain.

260 dorikis, ce qui te fait monter à 510 D.



Concernant les PP & PI :

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) sur le pauvre commerçant : -2 PP&PI.
- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Genkishi doit s'en souvenir hihihi. Coup entre les jambes : -1 PP.
- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Pour me faire prendre en otage je pense que ça doit être quelque chose d'un peu similaire. Enfin je sais pas. : Nope, désolé, mais ça fonctionne pas.
- Puis il y a le fait que mon père ai mis dans le journal qu'il donne une belle récompense à celui qui me ramène. Je sais pas combien ça doit valoir. C'est un petit article. : -2 PP.

Total : -5 PP | -2 PI.


Bilan :

510 D ; -5 PP ; -2 PI.


EDIT : Il semble que j'ai oublié un point qui n'est pas des moindres te concernant. Toutes mes excuses. Pour avoir agressé un civil innocent, tu te retrouves avec une prime de 355 000 Berries et tu vas devoir passer en rouge.


Voilà, c’est tout pour moi ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre remarque / question.

En vous souhaitant une bonne continuation !

Récompense Melyne 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Salut vous deux ! C'est encore moi qui vais m'occuper de vous ! Very Happy


Cette fois-ci pour votre RP du 15/09 : On the road.


Allons-y :






LA FORME
 
 
 
Pour ce qui est de la forme (fautes et autres remarques), je vous invite tous deux à vous référer à ma récompense précédente. Les conseils sont les mêmes que ceux que j’ai pu donner dans la première partie de votre RP, celle-ci lui faisant suite directement. Je ne peux que vous encourager à nouveau à les prendre en compte !

En revanche si vous avez une question sur ce point, vous savez évidemment où me contacter.

Je me contenterai d'une seule remarque supplémentaire pour Melyne :


Melyne a écrit:-Elle est bonne ta bouilli. *mange *


èSSi tu veux mon avis, évite ce genre de méthodes dans tes RP. Ça fait un peu fainéant dans le sens où une phrase aurait bien mieux fait l’affaire.
Ex : « - Elle est bonne ta bouillie, lui répond-elle en mangeant. ».
 
 
 
LE FOND
 
 
 

Melyne a écrit:D’ailleurs le cornu donne un violent coup de poing au ténébreux qui finit avec un genou au sol. Pour répliquer un katana est dégainé de sous sa veste. Les hommes enchaînent plusieurs attaques mais un seul reçoit des coups et c’est ce ténébreux.



Melyne a écrit:D’ailleurs sa taille ne fait qu’augmenter, sa carrure double, ses cornes grandissent, il fait maintenant plus de vingt mètres de haut. Des flammes sortent de sa bouche.


è JJ'ai été rassuré en voyant que tout ça faisait partie d’un cauchemar ! J’espère que tu ne comptes pas en faire une réalité, parce que les 20 mètres c’est non (même le retour à la vie ne le permet pas) et les flammes qui sortent de la bouche c’est non (parce que rien ne le justifie). Sans parler du fait qu’il se batte avec l’ami imaginaire de Melyne, enfin là je crois bien que j’ai pas besoin d’expliquer en quoi ça poserait problème. Laughing 

J’ai bien aimé les dialogues entre Melyne et Piou, son « ami » imaginaire. Tu as plutôt bien géré tout l’aspect « manipulation » de leurs discussions intérieures. C’est un aspect intéressant de ton personnage que je t’invite à améliorer encore et encore, ça ne peut apporter que du bon.
Sa relation avec Mizu l’homme-poisson est également assez intéressante.

Genkishi, tu as bien fait ressentir l’urgence grandissante de la situation, c’est un très bon point.
 

Melyne a écrit:Son rêve montrait clairement que l’enfant peut suivre n’importe qui mais que son innocence et que sa bonté naturelle tend toujours vers le bien.


è JJ'aurais plutôt tendance à penser que c’est Piou qui a dessus pour le moment, et j’ai vu très peu (et c’est un euphémisme) de démonstrations de sa « bonté naturelle » ?
 

Genkishi a écrit:Mizu ne se doute aucunement de la présence de l'ami imaginaire de cette petite monstresse, et encore moins du fait qu'elle lui mente.


è NN'oublie pas que ton narrateur n’est pas omniscient et que sa connaissance se résume à celle de Genkishi et éventuellement celle de ses PNJ accompagnateurs. Attention avec ce genre de phrases, donc.
 
Melyne : Pour ce qui est de toute la partie de Melyne qui joue des PNJ, je n’en tiendrai pas plus rigueur parce que tu l’as écrite avant que nous ayons notre discussion par MP. Mais n’oublies, pas, à l’avenir, pas de ça.
On a déjà parlé également en CB du fait que tu aies fait venir un PNJ à 3 000 D sur les Blues donc là encore, pas de remarque supplémentaire.

Voilà, en dehors de tout ça, j’ai pas grand-chose à dire. C’était un RP simple mais ma foi plutôt sympathique. Mon envie d’en connaître le dénouement a été satisfaite et j’avoue que vous avez réussi à créer de l’intérêt pour vos personnages.
 
 
 
LES GAINS
 
 
 
C’est l’heure des g-g-g-g-g-g-gains !  Récompense Melyne 1220368077

 
Melyne :
 
-          Tarif discussion.
-          Malus Flash-Back : Non.
-          Malus Blues : Non.
ð  Jusqu’à 175 dorikis de gains.
 
125 dorikis, ce qui te fait monter à 635 D.
PP&PI inchangés.




Voilà c'est tout pour moi ! Comme d'hab, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou remarques. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Coucouuu

Une nouvelle demande.
J'espère que ça sera mieux que les précédents. J'ai fait des efforts !
Merci d'avance pour l'énorme boulot arrigato !

• Nom des personnes participant au RP : Melyne
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t21882-un-pere-une-fille#235183
• Ce RP est-il un Flash Back ? : non
• Nombre de posts de RP par personne : 5

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : mon papa

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

Récap' des Niveaux:


• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Si je me suis amélioré sur les points qui me fond défauts. Cf ma première récompense de monsieur Farros.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16885-technique-de-monstre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16633-boo-hihihihi-tu-as-eu-peur-p