-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Edward Minaro

Edward Minaro
Pseudonyme : J'aimerais si possible laisser le staff le choisir
Age : 25 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Trafiquant
Groupe : Petite originalité, je laisse le staff décider du groupe qui correspond le mien à ce qu'ils pensent de mon personnage

But : Devenir riche, par n'importe quel moyen.

Équipement : Un sabre à deux mains classique et une petite coque de noix en guise de bateau.

Parrain : Personnage

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :


Description Physique
Décrire Edward est assez simple en apparence. D'une stature assez peu imposante, il ne fera trembler personne. Pas de trait effrayant et une musculature assez peu dessiné, on a du mal à croire qu'il soit réellement fort. C'est ainsi qu'il est souvent surprenant de le voir manier son épée à deux mains avec une assez grande facilité sans réellement s’essouffler.

De visage, il a air assez sympathique de part ses traits assez fins qui trahisse sa jeunesse et son passé assez peu contrariant. La seule petite originalité, c'est les yeux rouges qui ornent ce faciès d'ange, comme le soleil qui illumine le clair du ciel. Clair, c'est d'ailleurs le bon mot pour définir la peau de ce jeune homme. N'aimant que très peu sortir, sa peau aura finit par s’éclaircir au point de rivaliser de pâleur avec les habitants des mers du nord alors qu'il est originaire de South Blue.

Pour ce qui est de ses vêtements, il aime porter des costumes dignes de la noblesse malgré sa modeste lignée, sans doute à cause du fait qu'il rêve de devenir riche. On le verra ainsi souvent avec des chemises très classieuses qu'il porte avec un pantalon de costard et des chaussures très élégantes elles-aussi. De manière sporadique, il portera aussi un petit veston qui sied à ravir à son style.

De part ce dernier, on ne verra pas souvent le fait qu'il a en réalité les deux avant-bras tatoués, l'un avec un serpent entourant une croix catholique, et le second avec une sorte de montre à gousset entouré de ronces qui n'indique aucune heure. La raison en est d'ailleurs actuellement inconnu.   


Description Psychologique
Alors là, je dois vous dire que vous posez une colle. Cet homme est tellement un beau parleur qu'on aura souvent du mal à dire s'il ment ou s'il raconte la vérité. Manipuler la vérité est devenu un jeu d'enfant pour lui à force de duper d'honnêtes gens pour son profit personnel. Le pire, c'est que d'apparence, il a l'air très gentil et semblera toujours de bon conseil. Beaucoup ne se rendent compte qu'ils ont étés arnaqués que des mois voir des années. De la ruse, de la malice, sur un fond de sympathie. Voila la clef de succès selon lui. C'est ainsi qu'il aurait ainsi déjà voler des dizaines de personnes en faisant mine de proposer des échanges équitables en inventant des histoires épiques sur des babioles trouvées pour ainsi les échanger contre les biens nettement plus coûteux. Il aime d'ailleurs dire que le secret d'un bon arnaqueur, c'est qu'il le fait avec le sourire.

Cependant, même si son côté manipulateur ne joue pas en sa faveur, on ne peut pas dire que c'est un mauvais bougre. Il en reste quelqu'un d'assez fidèle à ses amis et qui aime respecter un certain code. Il ne dépouillera jamais quelqu'un de plus démuni que lui. Bon, il n'aidera jamais son prochain gratuitement, mais il ne fera pas de mal à quelqu'un du bas peuple non plus.  Sans doute à cause de ses origines modeste, ses victimes préférées sont les riches héritiers crédules et inconscient. D'ailleurs, sur son île natale, il était même assez apprécié avant que les quelques riches qui y logeaient se rendent compte de ses supercheries.

Pour poursuivre sur d'autres aspects, Il est aussi quelqu'un avec beaucoup d'imagination et de sarcasme. Sans doute grâce à sa nature "commerçante", il a obtenu une faculté à toujours s'en sortir par tout les moyens les plus improbables. C'est d'ailleurs quelqu'un d'assez calculateur. S'il n'est pas sûr de l'issue d'un combat, il trouvera toujours un moyen de s'esquiver avec classe et dignité, le tout agrémenté de l'ingéniosité qui le caractérise.

Enfin voila, pour résumer, on peut dire qu'il est intelligent, sympathique et rieur. Mais surtout, ne faites pas la bêtise de lui faire confiance, vous pourriez amèrement le regretter. Enfin, si vous avez beaucoup de possessions tout du moins.

   


Biographie
Bon ben on va attaquer la plus grosse partie maintenant. Attention, vous n'êtes pas prêt à ce qui va suivre. Ce jeune homme, d'une famille modeste et sans histoire, n'a perdu aucun de ses parents ! Bim ! L'originalité !

Bon aller, on arrête de rire. Edward est né dans les mers du sud, sur une île assez tranquille où ses parents avaient décidés de s'établir. Ils avaient choisit une vie simple mais épanouissante pour leurs enfants. Et oui, comme très peu de gens, notre arnaqueur a la particularité d'avoir un frère jumeau avec qui il est d'ailleurs assez fusionnel mais je vais y revenir plus tard.

Durant son enfance, tout était assez tranquille. Il aidait ses parents en compagnie de son frère dans leur petit commerce d'antiquité. Plutôt en accord avec cette voie qu'il estimait être faite pour lui, il était heureux et avait un certain nombre d'amis. Seulement, au bout d'un moment, il commença a jalouser un peu les personnes qui avaient plus de possessions que sa famille. Rien de bien grave, mais il commença ainsi à développer un certain attrait pour l'arnaque afin d'échanger des bibelots contre des jouets bien plus intéressants. Ainsi, son sens du commerce commença à se développer. Personne ne voyait rien de mal à ça techniquement. Sa famille était même, à vrai dire, assez fier de sa capacité à faire passer de l’esbroufe pour de l'or pur. Il ferait un merveilleux futur gérant en grandissant.

Peu à peu, ses intérêts se développèrent pourtant dans un autre sens. Il gagnait bien plus dans ses petits échanges qu'en se tuant à la tâche et il commençait peu à peu à se dire qu'il avait peut-être plus d'avantages à rester dans ses petites arnaques qu'en travaillant honnêtement. Puis il ne faisait de mal à personne, il ne visait que les riches qui possédaient tellement de choses qu'ils ne se rendaient même plus compte de la valeur de ce qu'ils laissaient contre une breloque soit-disant maudite ou ayant appartenu à un illustre personnage fictif. Tout le monde était heureux comme ça.

Un jour, les choses allaient légèrement changer cependant. Son frère, qui de son côté avait développé des capacités de prestidigitation, allait suggérer une idée qui allait tout changer. Une arnaque à une échelle bien plus grosse. Avec ses capacités de beau-parleur, Edward allait mener les gens à parier sur les jeux de chances proposés par son jumeau. Évidemment, tout était truqué et c'est ainsi qu'ils allaient commencer à amasser une petite somme qui s’élargissait peu à peu avec le temps.

De son côté, le brun récupérait des lots à gagner en les échangeant contre des choses sans valeur ou très peu d'argent et de l'autre côté, Alaaric faisait son show. Le tour aurait pu durer des années comme ça. Cependant, à force de voir que seuls les plus petites mises étaient remportées de temps à autres, les gens de l'île commencèrent à se douter de quelque chose. Ça devenait tendu de continuer comme ça.

Cependant, après avoir goûté à la douceur que ce mode de vie permettait, il était hors de question de s'arrêter en si bon chemin. Edward gagnait l'argent suffisant pour accomplir son rêve d'un jour prochain ne plus jamais avoir besoin de rien sans pouvoir se l'offrir et de son côté, Alaaric accomplissait simplement les choses par amusement, ce qu'il recherchait. Dans cette entreprise où chacun avait son intérêt, il n'y avait pas de place pour une bande de gêneurs et c'est donc en écumant les mers qu'ils joueraient désormais. Il était complètement inutile de rester sur cette île où ils risqueraient de se faire arrêter un jour prochain.

Les frères Minaro seraient sur les routes désormais et aucune bourse ne leur résisteraient ! Vous pouvez commencer à trembler !        


Test RP
Ce jour-là, Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les crapauds croassaient, et les enfants hurlaient dehors. Aucune raison de se douter de la sombre tragédie qui était en train de se jouer dans la petite maison des Minaro ...

"- Mais maman ! Tout va bien se passer ! On contrôle la situation ! "

Comme bien des parents, en ces heures, notre jeune homme se faisait réprimander par ses parents par rapport à sa petite arnaque sur son île calme et paisible mais laissez-moi reprendre depuis le début.

Cela faisait quelques mois qu'Edward avait décidé de créer une attraction de jeux d'argent avec son frère jumeau. Sans faire de gros profits non plus, ces paris truqués avait amené un semblant de confort supplémentaire dans la vie de cette petite famille sans histoire. Si au début, cela était appréciable pour tout le monde, la mère de famille, Sarah, commença a s'inquiéter sérieusement de cette pratique. Peu à peu, elle rattacha son mari à sa cause. On ne pouvait pas leur en vouloir, ils avaient toujours étés des gens simple et la peur que ce manège tourne mal était extrêmement légitime. La journée dernière, le duo avait de nouveau ramené quelques cinq milles berrys. Cela allait être la goutte de trop pour les parents qui allaient se révolter contre ce mode de vie.

"- Vous n'avez pas à faire ça ! On a pas besoin de cet argent ! Vous nous avez déjà rendu la vie bien plus douce mais ça suffit maintenant ! Vous devez arrêter ! "

"- Quoi ? Tu n'es pas heureuse qu'on puisse enfin s'acheter des vêtements neufs ? Qu'on ait pu rénover le magasin ? On fait ça pour vous aussi ! "


On ne va pas se mentir, Edward avait un point de vue très différent. Selon lui, ils ne faisaient rien de mal et il comptait bien continuer cette affaire prolifique.

"- Ces riches n'ont pas besoin de leur argent qu'ils dépensent à tout va ! Nous oui ! Puis on fait attention de ne pas faire perdre d'argent à ceux qui en ont besoin ! Nos cibles ne sont clairement pas à une centaine de berrys près ! "

"- Et tu y a pensé à ce qui se passera quand les gens vont découvrir que vous les arnaquez ?! "


"- Ça n'arrivera jamais ! On est au point ! Puis on fait en sorte que des gens gagnent de temps en temps quand même. "

A cette allure, il allait être très compliqué de trouver un compromis qui serait arrangeant pour tout le monde mais c'est par la négociation que le brun réussirait à convaincre ses parents. Il fallait qu'il les brossent dans le sens du poil.

"- Aller, on te promet de ralentir le rythme, on fera en sorte que ça soit moins lucratifs et que ça soit juste ce qu'il faut pour qu'on subsistent par nos propres moyens, rien de plus. "


"- Non ! Il faut juste tout arrêter ! Dis-lui Jack ! "

"- Écoute ta mère un peu ! Elle a raison et tu le sais ! On ne peut pas juste prendre de l'argent de manière illégale juste parce-que des personnes en ont plus que nous ! "

"- ... "

 On ne va pas se mentir, le débat fit rage pendant encore un long moment au bout duquel notre beau-parleur déclara que c'est bon, ils arrêteraient en douceur. Il argumenta qu'ils ne pouvaient pas tout stopper d'un coup, sous peine de paraître suspect mais qu'ils feraient comme si leur affaire s’essoufflait de manière normale, même s'il serait sans doute bien plus compliqué de convaincre Alaaric, qui lui avait un tempérament bien plus prononcé.

Bien sûr, cela était de l’esbroufe. Il ne comptait pas mettre ce plan à l’exécution et il voyait sur ces fausses promesse qu'une solution pour calmer ses parents à court terme. Préviendrait-il seulement son jumeau de cette discussion ? Il ne le savait même pas.

La suite de cette histoire ? Et bien, vous ne l'aurez pas. Quelques semaines après ça, les villageois commencèrent à se douter de la supercherie et le duo infernal dût se résoudre à quitter l'île pour ne pas risquer d'avoir affaire à la justice, le tout accompagné de larmes et des paroles d'une cinquantenaire en sanglots qui ne pouvait s'empêcher de répéter qu'elle avait raison au creux du cou de son mari tout aussi désappointé.

Le jour de leur départ n'allait cependant pas être triste pour Edward. Ce n'était pas une fin mais le début d'une nouvelle vie. Bien sûr, ces parents allaient lui manquer mais il savait qu'il partait pour des endroits ou sa vie serait meilleure. Et où sa bourse, ainsi que celle de son frère, serait pleine des centaines de milliers de nouveaux pigeons potentiels ....      

   



   
Informations IRL

• Prénom : Anthony
• Age : 25 ans
• Aime : Beaucoup de choses
• N'aime pas : Beaucoup de choses
• Personnage préféré de One Piece :  Mihawk
• Caractère : Je pense être quelqu'un d'assez calme, tranquille et qui aime dire n'importe quoi o/
• Fait du RP depuis : 2010
• Disponibilité approximative : Presque tout les jours
• Comment avez-vous connu le forum ? Par hasard


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Edward Minaro le Lun 21 Oct 2019 - 10:30, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Hello,

Du nouveau ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Bonjour !

Oui oui, je suis très occupé en ce moment à cause de raisons personnelles mais je n'oublie pas !

J'espère pouvoir finir la présentation d'ici la fin de la semaine !

Merci et désolé de ma lenteur :S
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Désolé du double poste mais c'est pour annoncer que je suis en attente de mon test RP, j'ai finis le reste Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut,

Je passe pour ton test, le sujet est le suivant :

Tes parents apprennent les activités informelles que ton frère et toi menez. Ils réagissent très mal et par peur de la corruption, des ennuis que vous pourriez avoir, et refusent catégoriquement ce choix de vie.
Que fais-tu ?

Tu as 10 jours pour le traiter. Tu peux changer si tu veux.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Fini ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut Edouard, je passe pour ton premier avis.

Point forme :

Spoiler:


Point fond :

D'une stature assez peu imposante, il ne fera trembler personne.

Y'a des gens très menus qui, par leur charisme, leur prestance peuvent, d'un simple regard, faire trembler. Louis XI avait l'air d'un vieillard même étant jeune et ne s'emportait jamais. Pourtant on rapportait que des ambassadeurs quittaient sa compagnie en suant littéralement tellement sa simple présence leur avoir foutu la chair de poule.
Être imposant, ce n'est pas qu'une affaire de muscles.

montre à gousset entouré de ronces qui n'indique aucune heure. La raison en est d'ailleurs actuellement inconnu.

Bah, y'a plus de pile.


Bon, tu te douteras que ce que tu nous as servi n'est clairement pas assez. Peau blanche, yeux rouges, traits fins, maigre, tatouage et habits de riche. Hop. J'ai résumé l'intégralité des éléments de ta description physique en moins d'une ligne.
Ce personnage ne dégage rien, n'a strictement aucun relief. On s'en tient à de la description d'avatar. Et encore, très brève. Tu ne décris pas un cadavre, ton personnage est vivant, il a sa manière de se tenir dans telle ou telle circonstance, de marcher, de parler et tant d'autres choses. Tout cela, éludé. Là, j'ai juste un avatar au format écrit. Écrire «se référer à l'avatar» plusieurs fois jusqu'à remplir quinze lignes aurait eu le même effet.

Description Psychologique
Alors là, je dois vous dire que vous posez une colle.

À un point où tu te sens obligé de faire du remplissage d'entrée de jeu Laughing

Cependant, même si son côté manipulateur ne joue pas en sa faveur, on ne peut pas dire que c'est un mauvais bougre.

Bah non, c'est pas parce que le type arnaque des vieilles dames incapables de lutter que c'est un enculé, voyons. C'est un personnage complexe tout en nuan... non, c'est une contradiction de caractère trop prononcée.
Tu présentes Edouard comme un personnage qui adore ruser. Non pas ruser de manière productive, au contraire, en nuisant à son prochain. Il en tire un intérêt, un plaisir. Et puis dans la foulée on a droit à «Mais il est pas si méchant que ça». De par le fait, si.

Si je renverse un handicapé de son fauteuil sans raison et que j'aide ensuite une personne âgée à traverser la route, ça ne fait pas de moi un personnage complexe et nuancé mais un lunatique mûr pour l'asile. (Et si la personne en chaise roulante lit ce texte, je tiens à ce qu'elle sache que je ne suis pas désolé).

Tu n'assumes pas que ton personnage soit - disons les choses clairement - un enfoiré de première catégorie. Assume-le comme tel. Il peut avoir ses bons côtés par moments, mais jamais il ne sera un bon bougre pour autant.
Le syndrome Robin des Bois «Oui, mais je suis juste un enculé avec les gens méchants» est typique des personnages qui n'assument pas être des vandales. Si tu précisais au moins qu'il était hypocrite ce faisant, ça serait censé, mais il est droit dans ses baskets. Je regrette, pour moi, cet archétype (car oui, ce genre de personnage se fabrique en série) ne passe pas.

Eh puis il ne suffit pas de dire qu'un personnage soit rusé pour qu'il le soit. Il faut le prouver dans la narration. Et pas en faisant du PNJ en face un parfait crétin qui te facilite la tâche.

ne faites pas la bêtise de lui faire confiance, vous pourriez amèrement le regretter. Enfin, si vous avez beaucoup de possessions tout du moins.

Edward Minaro   73992896

Allez, la suite.

Bon ben on va attaquer la plus grosse partie maintenant. Attention, vous n'êtes pas prêt à ce qui va suivre. Ce jeune homme, d'une famille modeste et sans histoire, n'a perdu aucun de ses parents ! Bim ! L'originalité !

Ouch. Si tu comptes sur notre mansuétude parce que tu n'as pas fait une erreur de première catégorie, c'est mal parti. C'est un peu comme si tu te présentais à tes juges pour avoir détourné des fonds publics et que tu te défendais d'office en rappelant à juste titre «Je tiens à signaler que je n'ai violé personne, gage de respectabilité s'il en est». Seulement, c'est pas un mérite en soi, loin de là. Et l'exhiber d'entrée comme quelque chose dont tu es fier en dit long. Et rien de bon.

Bon aller, on arrête de rire.

Oui, oui, c'était pour rire. Ha-Ha. Un peu comme quand on dit «Je t'aime» à quelqu'un qu'on aime véritablement et qu'on rectifie très vite par «Je déconne» en craignant que la réaction ne soit pas celle escomptée.

Edward est né dans les mers du sud, sur une île assez tranquille où ses parents avaient décidés de s'établir.

Bien la peine de se foutre de ceux qui tuent leurs parents si on fait d'entrée de jeu une erreur du même acabit. L'île sur laquelle il née. Laquelle est-ce ? Mh ?

En principe, soit on prend une existante en s'inspirant du contexte - preuve d'implication - ou en créé une de toute pièce en développant ses caractéristiques - preuve d'imagination. Ou alors, il y a la troisième catégorie. On prend une île fictive qu'on ne prend même pas la peine de nommer. Preuve de paresse intellectuelle et de manque d'implication.
Ce troisième choix envoi un message clair à ceux chargés de délivrer la note. Pas un bon message là encore.

Les parents, le frère jumeau. C'est nous qui les nommons ? Cette biographie, c'est le livre dont nous sommes le héros. On a la toile de fond et c'est à nous de compléter.

mais il commença ainsi à développer un certain attrait pour l'arnaque afin d'échanger des bibelots contre des jouets bien plus intéressants.

Avec des enfants riches je présume. AHEM.

Il gagnait bien plus dans ses petits échanges qu'en se tuant à la tâche et il commençait peu à peu à se dire qu'il avait peut-être plus d'avantages à rester dans ses petites arnaques qu'en travaillant honnêtement.

Mais ça ne fait pas de lui un enfoiré. Rappelons-le.

Puis il ne faisait de mal à personne, il ne visait que les riches

Et si le cinéma hollywoodien et la CGT m'ont appris quelque chose, c'est que les riches, ce ne sont pas des personnes. Justes des entités démoniaques dévoreuses de pauvres.

Tout le monde était heureux comme ça.

Sauf les riches. Mais, ils n'ont ni âme ni états d'âmes, donc tout va bien. Soit dit en passant, les «riches», ça reste assez vague comme terme. Jean Valjean plusieurs années après son évasion du bagne, c'est un riche. Personnellement, j'aurais eu des remords à arnaquer un homme pourvu des qualités humaines qui étaient les siennes. Mais ça ne regarde que moi.

Un jour, les choses allaient légèrement changer cependant. Son frère, qui de son côté avait développé des capacités de prestidigitation

Excuse-moi un instant, j'appelle le SAMU pour qu'on vienne me réanimer.

Donc, son frère - que nous appellerons Léon Sans Nom - a développé des compétences de prestidigitation. Comme ça. Ça lui est apparu un Dimanche matin au sortir de la messe ?
Pourquoi pas après tout. Je veux dire, nous avons si peu de développement que je suis prêt même à concevoir qu'il soit pape.

de l'autre côté, Alaaric faisait son show.

Ah la vache ! On apprend son nom cinq lignes avant la fin. Mieux vaut tard que jamais. Je m'étais fait à Léon. va me falloir du temps pour faire mon deuil.

Donc, leurs arnaques à répétition ne leur attire aucun emmerde et ils partent à l'aventure parce que c'est la fin de la bio et faut bien partir quelque part ma brave dame.

Test RP, que j'achève.

Myo en choisissant ce sujet à donné plus de caractère aux PNJ (inexistants) de ta bio. Trois lignes. Il lui aura fallu trois lignes pour donner un semblant de vie aux parents de ton personnage.
Et il ne l'a même pas fait exprès.

Donc, tu nous rappelles ce que l'on vient de lire une minute avant dans la bio, on apprend le nom de ses parents qui sont «Maman» et «Jack» (Edward Minaro   2983686574).

- Ces riches n'ont pas besoin de leur argent qu'ils dépensent à tout va ! Nous oui !

NOUS Y VOILÀ !
Ce n'est pas une question de dérober les riches pour je ne sais quel prétexte bidon de justice sociale. Vous voulez du flouze. Vous les jalousez. Donc, c'est pour sa gueule que ton perso vole, par mesquinerie et jalousie. Parce qu'il est - non pas un chic type - mais un enfoiré aigri qui accorde une importance démesurée aux biens matériels.
Ce sera tout votre honneur.

Aller, on te promet de ralentir le rythme

Y'a pas eu de débat. Juste quelques lignes de dialogue, puis, la mièvre certitude rapportée au lecteur que le beau-parleur les a convaincus, hein puis, on nous répète la fin de la bio en changeant des éléments.

Je crois que mon commentaire parle de lui-même pour que je n'ai pas à m'embarrasser d'une conclusion.

Pour moi, ça vaut 300 dorikis. Il te reste à recevoir l'avis d'un de mes estimés collègues (moi aussi je suis un beau-parleur, je peux pas les encadrer) et tu pourras poster ta FT avant de jouer.

Bonne bourre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Edward Minaro   9f837f3ef23004c221fc8de59ca887ca


Tu sais qui est Fritz Haber ? Je sais ce que tu te dis, ça fait nom de scientifique taré allemand. Et c'était le cas. Mais Haber a reçu en 1918 le prix Nobel pour avoir trouvé un procéder de synthétisation de l'ammoniac, qui permettra de fabriquer des engrais, évitant au passage une famine mondiale. Willy Crookes n'aurait probablement pas eu à récompenser un taré comme lui si t'avais écrit cette préz cent ans plus tôt, parce que niveau nitrates, t'as dépassé toute la concurrence.

Edward Minaro   Tenor
Selfie de moi te lisant

Je vais te dire, évite de télécharger ce texte en Chine, parce que depuis peu les niakwés, qui assument de devenir nos futurs patrons, refusent enfin d'acheminer et traiter nos déchets, d'autant qu'ils ont assez avec les leurs et que les douilles utilisées pour leurs dissidents et tibétains s'accumulent. Ca ne se recycle pas tout seul bordel ! Faut des décharges !

Cette préz, c'est un tel paquet de merde que même les indiens nous plaignent. On parlait de la jungle de Calais, maintenant y a le mont Minaro. J'ai envoyé un exemplaire de ta bio à un ami, un papetier de grand talent qui me doit un service. Voilà sa réponse :

Cher Minos,

ci-gît (du verbe gésir, au cas où tu l'ignorais... je sais que c'est le cas), ton colis renvoyé en l'état avec une double couche de chatterton. Nous sommes de vieux amis, aussi je ne t'en voudrai pas  de ne pas avoir retenu que mon domaine d'activité de une : est le papier peint, non le papier-toilette, et de deux : quand bien même il serait le PQ, par pitié, évite de le renvoyer salopé, ce n'est pas comme ça qu'on se fait rembourser après de l'usine d'assemblage.

Bien à toi, bla bla bla de pnj


C'était quoi ton plan Edward aux mains d'argile ? Qu'est-ce qu'on t'a fait pour mériter ça ? Je sais qu'on peut fauter, être injustes ou perdus, mais aucun de nous ne méritait ça. Pas même Joe, qui pourtant sera le premier à être dénoncé quand les allemands reviendront purger la racaille alliée.

Je vais te dire, j'ai même essayé de lire ton papier à l'envers, comme si tu t'étais cru dans le sens de lecture d'un manga. Non seulement c'était toujours aussi incompréhensible, mais en plus je pense que j'ai préféré cette version. Alors je vais le noter puisque c'est mon boulot, mais je ne connais qu'un seul instrument qui puisse mettre un coup de tampon à ce genre de gribouillis indigne.

Edward Minaro   Tumblr_nbz5k8Vwoq1so18vqo1_500

Mou ha ha ha ha ha ! T'as perdu Joe !  C'moi le méchant cette fois !  Edward Minaro   1616997714

Bonjour, au fait Edward. Et bienvenue. C'est parti pour le comm de ta préz, sans spoiler au cas où tu n'aurais pas lu ton histoire....euh, non attends....

Côté, forme, je ne vais pas pointer les fautes, il y en a et Joe en a mentionnées. Sans être à cheval (hu hu) sur l'ortho, pour un tout assez court tu en tartines quand même pas mal et des grosses. Essaye de bien te relire, les é/er ou savoir s'il faut mettre un S ou pas à du pluriel normalement ça se vérifie vite. Pour les accords de participes etc, ben tu feras à ton rythme. Mais un membre a déjà fait un papier complet là-dessus, que je te soumets. https://www.onepiece-requiem.net/t15262-l-accord-du-participe-passe Et big up à Anatara pour son boulot au passage.

Sinon, ton style est simple et fonctionnel, mais sans ce sentiment que tu te cherches. Du coup, plutôt que t'encourager à complexifier, je vais plutôt t'inviter à mieux bosser tes détails. Quand tu dis qu'Ed aime porter des fringues de riche parce qu'il voudrait sans doute en être un, okay pourquoi pas, mais pourquoi ne pas ajouter que ça lui est très utile pour son boulot d'arnaqueur ? Les gens font plus facilement confiance aux gens qui présentent bien après tout et ça montre qu'il pense ses artifices.

Instaurer du suspense dans sa fiche (l'heure de la montre par exemple) c'est bien, mais trop en laisser peut faire douter de ta propre précision à composer ton perso. Et si toi tu sembles ignorer qui tu nous présentes, on ne va pas le savoir à ta place. Pense mieux tes cartes en face cachée, le mystère doit appâter le lecteur, pas le faire se sentir balayé de ce que tu lui présentes.

Du reste, je comprends l'impression de minimum syndical que ça peut laisser. Tu balances des éléments pour faire le taff vite fait, mais il n'y a pas de proposition à l'immersion, pas plus que de structure. En caricaturant à peine, la description physique parle de quelques traits et du costume car le pognon, la psy parle de l'envie de pognon, la bio parle de comment un gamin aime le troc, puis le pognon, et même le test rp, qui est plus un dlc de biographie qu'un rp, raconte comment Ed quitte sa famille pour le pognon. Moi je veux bien que ce trait soit une pierre angulaire et que tu fasses un boulot obsessionnel sur ça, mais alors drape mieux ton noyau. Je me suis fait la réflexion en te lisant que je ne suivais pas un projet fini, mais une structure de poutres qui attendaient encore les planches, les portes, la déco.

L'ajout que tu fais, c'est le style du narrateur qui s'adresse à son lecteur. C'est une idée que j'aime, mais que je déconseille souvent, parce que c'est difficile. Surtout quand le narrateur n'est pas le personnage. Il faut parler au lecteur sans le sortir de l'histoire en lui rappelant qu'il en lit une. C'est chaud, peu de gens arrivent à un bon résultat. Il y a des trucs à éviter pour juste ne pas avoir un lecteur réfractaire, genre:


Bon ben on va attaquer la plus grosse partie maintenant. Attention, vous n'êtes pas prêt à ce qui va suivre.

Je dis souvent qu'il faut parler au lecteur comme s'il était con (faut tout lui expliquer en gros), mais là je dois préciser qu'il faut lui parler comme s'il était con et susceptible. Cet effet ne fonctionne pas très bien, sauf si tu balances vraiment un truc de folie derrière mais bon, encore une fois c'est rare. Si tu veux que ton narrateur soit un genre de camelot qui survend son histoire, va plus loin dans l'exagération. Personnalise-le, fais-en un type qu'on ressent. Un peu comme le narrateur d'Aladdin, l'ancienne animaton de disney. En moins d'une minute, ce petit bonhomme nous donne envie de connaître l'histoire de la lampe. Parce que le narrateur nous parle, mais est drôle, risible et qu'il est complice de notre scepticisme naturel. De manière générale, ne présume pas de ton lecteur, il faut le charmer et non le défier. Oui le lecteur est con, chiant et susceptible. Mais c'est en écrivant pour ce genre de personne qu'on songe aux détails, à l'habillage et à la manipulation.

Ce jeune homme, d'une famille modeste et sans histoire, n'a perdu aucun de ses parents ! Bim ! L'originalité !

Hé hé, ok tu m'as eu. J'ai bien aimé cette pirouette. Le truc dommage, c'est qu'après tu proposes une vie très monotone/banale/fade. Le machin des parents qui meurent, c'est une action facile, mais c'est une action. Si tu t'en moques, faut assurer derrière, c'est le prix. Le quotidien d'une vie tranquille peut-être très cool à lire, pas besoin de changer un récit en aventure. Pour ça, faut des détails, un habillage, un travail de manipulation du lecteur.

Causant manipulation, puis détails, tu coupes le dialogue entre Edward et ses parents pile au moment où il faudrait l'écrire:

"- ... "

On ne va pas se mentir, le débat fit rage pendant encore un long moment au bout duquel notre beau-parleur déclara que c'est bon, ils arrêteraient en douceur.

Si ton perso est beau-parleur, montre-le. S'il est intelligent, prouve-le nous. Ici, on a plus l'impression de voir un type moyen qui s'émancipe de parents dépassés par l'éducation de leurs enfants. C'est comme si je te disais que mon voisin a acheté une nouvelle voiture. Tant mieux pour lui, mais en quoi ça te concerne cette histoire ? Pourquoi je te le raconte ? Ou veux-je en venir ? Pense à ça et cherche à intéresser ton lecteur. Visualise les décors, la gestuelle des persos, leurs intérêts propres aussi. Un bon univers donne l'impression que tous les personnages sont des pjs et il doit être au moins un minimum compris sur le plan sensoriel. Si on n'a aucune idée du décor, des odeurs, des sons, des sensations des personnages ni de leurs sentiments, ça ne marche pas, tout est une vague rumeur qui ne sollicite pas l'imagination. C'est un compte-rendu si tu préfères, pas un voyage.


Bref, ce n'était pas pénible du tout à lire, mais assez sommaire et j'ai l'impression que tu n'as pas encore le truc pour créer l'illusion chez le lecteur. Ca viendra, personne na régressé en venant ici. 300 dodos, ce n'est pas une punition. Avec le système du fofo, faut plus se dire que les dorikis sous les 1000 sont une période allouée à se roder avant de se lancer dans le grand bain. Prends ton temps, veille à progresser et sois fier de chaque pas que tu feras surtout. Entre les récompenseurs, les autres membres et ton propre apprentissage, tu peux produire de bonnes choses. Je t'encourage même à garder ton narrateur, c'est casse-gueule mais couillu et libre à toi de t'en défaire si un jour ça te saoule. Tout comme le trait obsédé du pognon d'Edward. Un mec caricatural ce n'est pas un souci, surtout dans One Piece. Mais ne te contente pas de l'ossature, sois généreux avec le lecteur pour l'installer dans ton univers et tout sera bien mieux. Rends les choses organiques.

300 dorikis et Civil c'est cool. Tu finiras pirate plus tard si ton perso déconne trop. Et concernant l'absence d'aiguille sur le bras, je mise sur le souci du changement d'heure d'été Edward Minaro   2983686574

Plus qu'à attendre ta validation. Amuse-toi bien et que le post soit avec toi.

Edward Minaro   Source
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours