Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

BMW récompenses

Traité par le traître:


Dernière édition par Barbas Wyatt le Dim 22 Déc 2019 - 19:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21905-ft-barbas
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21900-barbas-molosse-wyatt#235279
Salut Barbas,

Je passe pour ton rp du 19/10, sur Hat Island.

Point forme

"ça serait régler " : ça serait réglé
"le conflict dure" : le conflit dure
"Hep, tu t’es perdu" : Hep, tu t'es perdue
"N’importe qui avec un revolver pourrait le maîtrisé" : N’importe qui avec un revolver pourrait le maîtriser
"Agacer, il finit par sortir" : Agacé, il finit par sortir
"La respiration de l’inconnu est pas normale" : La respiration de l’inconnu n'est pas normale : En soit, omettre le n' peut faire un effet de style (que tu utilises bien plus loin), mais dans cette phrase, c'est pas l'idéal :/
"Une simple claque pourrait lui brisé les os" : Une simple claque pourrait lui briser les os
"Il la pose proche du feu" : Il la pose près du feu
"C’est parti pour réchauffer les restes de la vieille" : J'imagine que tu voulais dire la veille BMW récompenses 2983686574
"en même temps il l’espérer un peu plus aux files du temps" : en même temps il l’espérait un peu plus aux fil du temps
"Son regard méfiant voir agacer à changer" : Son regard méfiant voire agacé a changé
"à un point où il se décide de réveiller" : à un point où il se décide à réveiller
"Je t’ai dit on prend pas les urgences" : Je t’ai dit qu'on prend pas les urgences
"Pourquoi allait jusqu’à là" : Pourquoi aller jusque là (ou Pourquoi allait-il jusque là)  
"Pourtant ça à marcher" : Pourtant ça a marché
"C’te loque est tomber" : C’te loque est tombée
"Vous êtes prévenu, à hat island" : Vous êtes prévenus, à Hat Island
"Ses mouvements sont assez énergique, plein de colère " : Ses mouvements sont assez énergiques, pleins de colère
"Juste derrière lui a la fenêtre" : Juste derrière lui à la fenêtre
"Barbas a les sourcils fronçait" : Barbas fronçait les sourcils : plus cohérent au niveau du sens
"tu t’es perdu" : tu t’es perdue : Encore BMW récompenses 4206886586
"Je ne me rappel" : Je ne me rappelle
"moi le sommeille." : moi le sommeil. : Un coup y'a trop de "le", un coup y'en a pas assez BMW récompenses 3701423489
"T’es chelou toi" : T’es cheloue toi
"trois bouteilles de toucher sur trois tirs" : trois bouteilles de touchées sur trois tirs
"Celle-là le regard encore" : Celle-là le regarde encore

J'ai arrêté de relever après le quatrième post. En bref :

Points forts :

- Un style franchement agréable à lire
- Globalement une bonne syntaxe

Points faibles :

- Trop d'erreurs d'accords qui pourraient partir avec une bonne relecture ! Smile
- Confusion entre "a" et "à"
- L'ajout de virgules supplémentaires ne serait pas de refus :p

Point fond

-Quand j’ai vu l’étoile filante j’ai fait le vœu de vaincre la bande à Billy. Pas le vœu d’avoir un cadavre devant.

… J'avoue avoir ri. BMW récompenses 2983686574

Dans ce rp, on suit le quotidien de Barbas, entre défaite et chômage vie de cowboy. C'est plutôt plaisant, d'autant plus qu'on visualise bien l'environnement, l'atmosphère de Hat Island. Barbas est un dur, mais qui se fait quand même tabasser tous les deux jours par les mêmes types. Ça me rappelle un peu Forrest Gump BMW récompenses 2983686574

Après, il ne semble pas avoir d'occupation, de travail. Il vit chez ses parents et profite de la vie, tandis que son frère est médecin. Tout semble stable... Quand soudain, une fille s'effondre devant lui.

Les yeux rouges de la faible

Insulte la aussi nan mé oh BMW récompenses 4206886586

-Ah je savais que t’étais pas morte !

And the Oscar goes to... Barbas ! BMW récompenses 3701423489

En tout cas, l'ambiance est bien décrite ; un onirisme qui rend la rencontre spéciale, malgré la nonchalance du gars. Pour l'instant, que de mystères : qui est-elle ? Pourquoi s'effondre-t-elle ici, devant lui ? Une ange tombée du ciel on va dire.

Son cœur le guide tandis que sa tête lui dit error 404

En soit, introduire un élément de notre culture contemporaine ne me gêne pas, mais ça peut passer moyennement auprès d'autres. Donc je te conseille de trouver une référence plus adaptée à la chronologie ^^

Vu que j’ai plus besoin de dormir

J'vais t'en filer des somnifères moi tu vas voir BMW récompenses 4206886586

Plus sérieusement, il s'est simplement battu un matin... Ça devrait au contraire l'avoir fatigué No

En tout cas, la relation avec la nouvelle venue est mignonne. Pas trop niaise, et elle arrive même à attendrir petit à petit le Molosse. C'est la première fois que je te lis, et j'avoue que la gestion des PNJs est bien faite. Entre James qui a un boulet comme frère (Laughing), le père autoritaire qui corrige bien son p'tit con de fils, et elle, c'est plutôt pas mal. Après, un peu plus d'introspection et de description au niveau des personnages ne serait pas de refus ; mais c'est très encourageant pour la suite.

-C’est agréable de pouvoir parler comme ça.
-Comment ?
-Juste comme ça. Simplement.
-T’es chelou toi.

En tout cas merci pour les techniques de drague Barbas, qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans toi Laughing

-Enchanté.
-Euh ouais, truc pareil.

Ce Don Juan bordel Laughing

Quelques jours plus tard, Naomi trouve finalement un emploi.

La légende raconte qu'elle a traversé la rue BMW récompenses 2983686574

Bien sûr, je te charrie ^^. Le contraste entre le gros dur enfermé dans ses convictions de cowboy et sa dulcinée est flagrant. On sent bien que ton personnage évolue, et c'est agréable. Ce rp a pour but de poser les bases de ce qu'est devenu Barbas, et c'est bien mené, bien qu'un poil court.

Un bémol par contre : c'est au niveau du combat de la fin contre la bande à Billy. Naomi qui sort une dynamite de... Bah de où ? Mystère. C'était un peu tiré par les cheveux. Pareil, le coup de la bagarre, alors que l'instant d'après ils sortent tous des flingues. Je comprends que l'honneur est une chose importante à Hat Island, mais à partir du moment où ton adversaire sort un bâton de TNT, tu rigoles quand même beaucoup moins.

Pour tes prochains combats, essaie de rendre le tout plus crédible, de sorte que les actions soient exécutées en toute logique, et non en mode nanar.

Une autre chose qui m'a laissé sur ma fin, c'est le pourquoi du comment au sujet de Naomi. Je pensais en savoir un peu plus sur elle vers la fin du récit, mais rien de tout ça... Peut-être dans un prochain rp ?

En tout cas, j'ai apprécié te lire. Il y a de bonnes choses dans ton récit. Concernant la trame, elle n'est pas non plus incroyable, mais était bien menée. N'hésite pas, dans tes futurs rps, à te lancer dans un scénario plus développé, plus long Very Happy

Récompense

Tarif action.

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) pour le 2vs5 : Ce n'est pas un duel. Mais va pour +10PP/PI pour avoir humilié la bande à Billy.
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  (protection de Naomi en duel ? Ou juste le fait de l'avoir sauver d'une mort certaine dans la rue) : Va pour +2PP/PI pour l’avoir sauvé.



+350D.

Situation finale : 1085D, +12PP, 12PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut, je viens enfin pour le rp avec Edward

Merci pour le futur passage Caramélie. Je te pose une boite de chocolat juste là, voilà.

• Nom des personnes participant au RP : Barbas, Edward
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t21929-au-voleur-au-voleur-ah-non-c-est-moi-le-voleur-barbas-wyatt#236018
• Ce RP est-il un Flash Back ? : oui
• Nombre de posts de RP par personne : 5 chacun


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Récap' des Niveaux:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* bon même si c'était le criminel que j'aide, je savais pas moi !

- Être les suspects d'un vol à quelques millions de berry Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ? Je tente
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21905-ft-barbas
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21900-barbas-molosse-wyatt#235279
Salut Barbas ! Me voilà pour la récompense de ton rp du 22/12. Comme j'avais déjà bien avancé son écriture en récompensant Edward c’était plutôt rapide à faire pour moi et c'est pour ça que tu passes avant tout le monde  BMW récompenses 1172032308

Je suis désolée ta boîte de chocolats à disparu, et je ne sais vraiment pas qui a pu faire ça !


Ton récit est sympa, et dynamique ! Tu écris bien, tu as un style agréable, de bonnes idées, et tes deux personnages sont cohérents et crédibles que ce soit entre eux ou avec ton partenaire de rp.
Un exemple qui me plaît particulièrement, c’est le fait de t’introduire avec une mise en scène qui explique la situation de ton personnage tout en nous emportant dans l’action. C’est top ! En quelques lignes on comprend ce que Barbas fait là, qui il est, quel genre de personne est sa femme,... et c'est bien Smile

Le duo Barbas/Blanche est tout mignon et bien écrit. Ils ont un caractère très différent ce qui te permet plein d’interactions amusantes, mais qui te donne surtout un prétexte pour engager ton personnage dans des situations où il n’irait pas de lui-même. Les réactions de ton personnage sont cohérentes: Edward est une bonne pâte mais ce n’est pas non plus un héros de rpg qui accepte une quête. L’histoire d’Ed lui paraît foireuse et il passe son chemin, et sans l'excuse de sa femme il en serait resté là. Naomi/Blanche est très vite caractérisée elle aussi, et même si ses réactions sont un peu étonnantes elles ont le mérite de te permettre de rester dans l'histoire.
Tes autres pnj sont un peu légers en revanche, c'est dommage !

J’ai tout de même regretté que tu ne tendes pas davantage la perche à Edward. Dans un rp n’hésite pas à relancer l’action par toi-même ! J’ignore quelles étaient les modalités de votre rp, je ne sais pas non plus si vous communiquiez un peu de temps en temps, mais je n’en ai pas eu l’impression -la preuve en est Edward qui fait sa demande de récompense un mois avant toi Rolling Eyes-.  Si tu sens ton partenaire en difficulté ou si toi-même tu ne sais pas comment rentrer dans son jeu, n’hésite pas à le contacter directement pour en discuter ensemble ! Crois-moi, il vaut bien mieux recevoir un mp où ton partenaire te demande comment tu envisages la suite du rp et essaie de réfléchir à des pistes avec toi, plutôt que d'avoir l'impression de l'ennuyer et qu'il se contente de réagir à ton rp sans s'y investir, ou bien qu’il abandonne et mette des mois à répondre ! ^^ Ça évite aussi que vos lecteurs (et récompenseurs !) aient l’impression de lire une histoire un peu bancale et terminée à la va-vite pour arrêter les frais !

Que les arnaques d'Ed ne te convainquent pas c'est légitime, mais dans ce cas, si tu as vraiment envie de jouer avec lui, arranges-toi pour faire venir l'action malgré tout ! Le comparse d’Edward aurait pu faire une bourde qui attire ton attention, un passant aurait pu par hasard correspondre à la description de l'arnaqueur. Ou alors le véritable propriétaire du collier aurait pu passer à ce moment là et créer un quiproquo, une course-poursuite, ce que vous vouliez ! Bref viens chercher l’action, retournes les situations, amuses-toi !

Ensuite, le gros point qui fâche malheureusement dans ton histoire ce sont fautes ! C’est terriblement dommage parce que ça gâche tes textes qui seraient autrement vraiment bons !
C’est vrai que c’est pénible de se relire, c’est de loin la partie que j’aime le moins quand j’écris un rp ou une récompense de rp (quoique pour ça je m’en fiche vu que je ne serai jamais récompensée Laughing ) et j’imagine que c’est pareil pour tout le monde ! Mais pour te donner une comparaison, pour moi lire un texte plein de fautes c’est comme écouter quelqu’un qui me raconte une histoire, une histoire super intéressante, sauf que ce quelqu’un bafouille, bégaie, et a tellement de défauts de prononciation que je n’arrive pas à accrocher à son récit tellement je dois me concentrer pour en faire abstraction et compléter les mots.

Énormément de ces fautes auraient pu être évitées en utilisant un correcteur, ce que je t'invite très fort à faire ! Je sais que c’est pénible parce que ça rallonge le temps d’écriture et de relecture, mais c’est indispensable avant de poster un rp pour que les personnes qui te lisent apprécient tes textes à leur juste valeur et comprennent le sens de ce que tu veux exprimer. En plus, la plupart des correcteurs donnent une explication à leur correction donc c’est un bon moyen de t’améliorer ! Smile Tu peux en trouver de très bien sur internet comme reverso ou scribens. Te faire aider d’eux sera déjà un très bon point de départ !
Vraiment j'insiste: tu écris bien, tu es capable de nous décrire des situations intéressantes et des scènes prenantes, c'est vraiment dommage de le gâcher avec une forme négligée !

Pour résumer le tout en quelques mots, j’ai beaucoup aimé ton style et tes personnages principaux, et je regrette juste les trop nombreuses fautes et surtout une histoire bancale. C’est ce dernier point qui te fait perdre le plus et c’est dommage, mais c’est également rassurant car c’est quelque chose que tu peux facilement arranger j’en suis certaine, et tes gains de dorikis augmenteront en conséquence !
Tu gagnes tout de même 365 dorikis pour le tout !

Quant aux PP et aux PI, on va dire qu’aider le pauvre Edward aux yeux des passants te rapporte 2 PP&PI, et 2PP pour t’être retrouvé suspect dans l’affaire du cambriolage.

Donc au total:  1450 dorikis, 16PP et 14PI BMW récompenses 486782305
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Archivage BMW récompenses 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-