-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Fiche] : Le Helhest.

Bonjour ! Demande de navire pour devenir un vrai pirate !   Au boulot !


[Fiche] : Le Helhest. Drapeau-562af9b

Le Helhest


_______________[Fiche] : Le Helhest. Helhest-khloros-5732a10
____

Nombre de navires: Un, le plus beau.

Taille du navire : Le brick est un deux-mâts épaulé à la proue par le mât de beaupré. Sa voilure imposante et son faible tirant d'eau en font un redoutable navire de chasse avec des pointes dépassant les 20 nœuds par vent arrière. On va partir sur du 35 m de long, je ne vais pas m'essayer à approximer le tonnage.

Système de navigation: A voiles.

Structure: Le rafiot paye pas de mine, mais la structure est saine. Le revêtement en bois d'adam joue pour beaucoup. Cependant la voilure, les cordages, l'étanchéité et les planchers pourrissants nécessitent d'importants changements s'il veut revoir le large. Il peut actuellement flotter autour de l'île par temps calme, s'il y a du monde pour écoper.

Système d'armement: Rien pour l'instant, mais une dizaine de sabords les attend.

Équipage: Son noyau dur comprend de vieux vétérans de Dead End aux caractères difficiles mais à la fiabilité certaine (une quarantaine à 100 dorikis). Une panoplie de briscards aux expériences variées chargés des manœuvres et des abordages. Le Cavalier a patiemment cherché les pires raclures.

Équipement : L'armement hétéroclite qu'ils ramènent pour l'instant, allant du coup-choux au fusil.

Santé à bord: Un seau d'eau de mer pour se décrasser.

Restauration à bord: La tambouille sert la pire mélasse des sept mers. Une graisse suintante qui supplie qu'on l'achève. Seulement les estomacs solides supportent le choc. Lorsque ce n'est pas le cas, il reste la cambuse avec des denrées plus solides que la roche ou plus salées que les commentaires des @. En dernier recours, la mer regorge de poissons et de monstres marins. Il se trouve que la pêche est l'activité préférée à bord du Helhest, allez savoir pourquoi.  

Divertissement : Les corvées gardent occupées les hommes et les mutineries cassent la routine quand ils ont trop de temps libre. Instruments, cartes et osselets peuvent également divertir l'équipage, mais ils doivent assurer derrière s'ils ne savent pas jouer..

Prototype: Revêtement en bois d’Adam (récompense de l'évent noël), coque/voilure spécialisée pour la vitesse par le chantier navale de Dead End.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? :  Une quête (plusieurs) sur Dead End ! Il faudra aussi voir après le coup des réparations pour le faire quitter l'île.



Dernière édition par Le Cavalier le Dim 19 Nov 2023 - 14:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier,

Désolé pour l'oubli, c'est validé!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour par ici,

Vu la date du sujet je clos & j'archive !

Toutefois, j'ai remarqué que ce navire n'apparaît pas dans ta fiche technique Cavalier.

Comme tu as accès aux codes des sujets clos je te laisse le rajouter s'il te plaît, si toutefois tu le possèdes toujours.

Bonne journée à vous ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonjour ! Je reviens pour une mise à jour du navire avec les dernières nouveautés. Mais je débute par un résumé :

> Demande de 50M pour retaper/équiper le navire à 100% (https://www.onepiece-requiem.net/t22231-creation-d-un-equipage#238535)
- investissement de 15M (https://www.onepiece-requiem.net/t14965p20-fiche-technique-du-dada#24973)
- investissement de 30M (obtenu ici : https://www.onepiece-requiem.net/t17219p20-la-grande-moisson-est-arrivee#272836)
Il reste 5M pour qu'il paraisse flambant neuf. Détail qui sera payé dans de l'équipement.

Ce qui me permet d'obtenir officiellement le redoutable navire de chasse avec des pointes dépassant les 20 nœuds par vent arrière que je voulais.


J'aimerais en RP renforcer encore cette valeur avec mon âme. Je m'inspire fortement d'un livre fantastique. ^^ J'aimerais renforcer une nouvelle fois la vitesse et la maniabilité grâce à Hel (nom du navire doué de conscience). Que le navire soit digne du futur roi des pirates.


Le brick est un deux-mâts épaulé à la proue par le mât de beaupré. Sa voilure imposante et son faible tirant d'eau en font un redoutable navire de chasse avec des pointes égalant les plus rapides navires de ces mers. Cette vitesse tient de la patte de Dead End qui a affuté son penchant à la vitesse mais également à la fraction d'âme du Cavalier habitant le navire. Elle lui octroie une flexibilité accrue sans altérer la résistance du bois d'Adam, ce qui lui permet de mieux résister aux coups de butoir du vent et des vagues. Les planches et les armatures peuvent se plier légèrement pour épouser le mouvement des courants et amortir la pression de la mer. Sa fluidité dans les manœuvres maritimes et militaires est également gagnante. Le reste est entre les mains de l'équipage qui manie la bête. Peine perdue d'échapper à son galop quand elle vous cavale au cul.

En avant la figure de proue mène le reste du corps de bois selon ses humeurs capricieuses. Le rafiot ne payait pas de mine au départ, mais un investissement lui a redonné belle allure en s'appuyant sur une structure saine. Le revêtement en bois d'Adam a joué pour beaucoup.

Système d'armement : Le navire compte 18 canons, 9 de chaque bords. Les boulets variés ont la particularité d'être dotés d'une âme. Ils forment un groupe militaire soudé, impatient d'aller s'écraser contre les cibles de leur Maitre. Véritable escadron kamikaze pouvant modifier leur plan de vole après avoir été tiré, afin de surprendre et d'occasionner le maximum de dégâts.
A l'avant, la figure de proue manie la faux à la perfection. Découpant tout ce qui ose venir à sa portée, navires compris. Son tempérament exécrable la rend cependant aussi dangereuse pour les ennemis que pour son propre équipage. Elle n'en fait pas la distinction.

Équipement animé : Le matériel de bord forme une petite armée hétéroclite pouvant être animée par le Cavalier pour repousser les importuns. Ils ne sont pas très forts, mais peuvent être gênants par leur nombre et leur envie d'en découdre. De leur côté, les portes sont toutes animées et ont un malin plaisir à claquer sur le derrière ou le nez de ceux qu'elles ne peuvent pas pifer.

Santé à bord : Les pouvoirs soignants de Farore, les approximations de William brièvement chirurgien du bord un temps et un seau d'eau de mer pour se décrasser.

Restauration à bord : La tambouille sert la pire mélasse des sept mers. Une graisse suintante qui supplie littéralement qu'on l'achève. Seulement les estomacs solides supportent le choc. Lorsque ce n'est pas le cas, il reste la cambuse avec des denrées plus solides que la roche ou plus salées que les commentaires des @. En dernier recours, la mer regorge de poissons et de monstres marins. Il se trouve que la pêche est l'activité préférée à bord du Helhest, allez savoir pourquoi..

Divertissement : Les corvées gardent occupées les hommes et les mutineries cassent la routine quand ils ont trop de temps libre. Instruments, cartes et osselets peuvent également divertir l'équipage, mais ils doivent assurer derrière s'ils ne savent pas jouer.. Moyen de perdre gros et les mauvais payeurs ne sont pas appréciés par ici.

Prototype : Navire vivant, Revêtement en bois d’Adam, coque/voilure spécialisée pour la vitesse par le chantier navale de Dead End.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Miaou Smile

C'est validé ! Tu peux te vanter de faire partie des rares personnes à pouvoir bénéficier d'un navire habité par les pouvoirs d'un FDD !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Merciiiiiiii ! Magnifique fiche d'équipage en prévision !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre