Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Agent d'Helsing au rapport !

Traité par le traître:
Bonjour, bonjour ! Je viens ouvrir mon sujet de récompense !

• Nom des personnes participant au RP : Oswald d'Helsing
• Lien du RP : Il est ici !
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Négatif.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : C'est là !
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : J'ai utilisé celui-ci !
• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Ma foi, je pense que Lacoupe est destiné à rester là-bas un moment, alors on doit possiblement pouvoir le rajouter à l'Annexe et lier ce RP à celui-ci.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

Actes bienveillants :
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Neutralisation d'un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
J'aimerais bien, oui, sur le déroulement du RP, de manière général. J'ai conscience qu'on ne retrouve qu'un peu le personnage d'Oswald, qui était plus marqué dans la présentation, mais il faut dire qu'en infiltration, il ne peut se permettre de cracher sur tout ce qui bouge.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

 ► [1628] La scierie sous surveillance :
Alors que l'empire Ramba continuait de fleurir, celui-ci vient à attirer le regard du Cipher Pol, qui voit d'un très mauvais oeil son ascension. Fort d'un peu d'investigations, il s'avère que le plus jeune fils Ramba, Josef, vendait des planches et du bois à la Révolution. En connaissance de cause, ou non, difficile de savoir, toujours est-il qu'après une petite erreur, Oswald d'Helsing s'est vu contraint de l'éliminer, et de quitter l'île, ayant tout de même réussit à le confondre. Désormais, un infiltré du CP5 se retrouve dans les rangs de la scierie.
Événement joué ici par Oswald d'Helsing

Bon courage avec toute ces récompenses !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22095-dossier-technique-oswald-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22085-pour-la-gloire-du-gouvernement-mondial
Yop Oswald,

Je passe pour ton rp du 19 avril, sur Endaur.

Point forme

La lecture était agréable ! Cependant, j'ai relevé quelques éléments sur lesquels tu pourrais t'améliorer. Tout d'abord, la première chose et la plus embêtante, c'est la mauvaise utilisation des virgules. Tes phrases sont trop entrecoupées de virgules et cela fait couper le souffle au lecteur, ce qui est peu agréable. En utiliser oui, mais je te conseille de revoir leurs places dans la phrase.

Ensuite, j'ai relevé d'autres points négatifs, mais dont l'impact est bien moindre. A ce stade, c'est plus des chipotages que de réelles critiques. D'abord, il y a quelques répétitions, mais rien de très alarmant. Aussi, j'ai lu une ou deux structures maladroites ; typiquement au début du RP, j'ai trouvé un "si lorsque"... Aussi, il y a eu un passage avec une confusion entre la narration à la première et à la troisième personne. Comme je l'ai dit, rien de grave, mais avec une bonne relecture cela pourrait se corriger très facilement ! Smile

Sinon, le récit était bien écrit, avec un style particulier à la première personne tout à fait maîtrisé. J'ai beaucoup aimé les phrases d'introspection glissées ici et là, ainsi que les dialogues que j'ai trouvé remarquablement réalistes. C'est donc très positif ! Si tu arrives à progresser sur le rythme des phrases, ce sera vraiment très bien Very Happy

Point fond

Ce RP met en scène Oswald dans une mission d'infiltration au sein d'une scierie, dont un des dirigeants est soupçonné de vendre illégalement des planches à un groupe révolutionnaire. L'objectif est simple : faire tombé Josef Ramba, et s'assurer du bon fonctionnement de l'entreprise.

La narration dessert bien l'état d'esprit d'Oswald pendant la mission. C'est un personnage à la fois blasé et professionnel, qui poursuit son enquête sans faire aucun écart. Ici, j'ai trouvé que la relation avec Lacoupe était bien gérée : d'Helsing reste fidèle à lui-même en dépit des efforts de son coéquipier, qui essaie tant bien que mal de tisser des liens avec lui. Mais Oswald reste nonchalant, et a même du dédain pour lui à cause de son manque de professionnalisme. Cette relation qui encadre le RP jusqu'à la fin est asymétrique et c'est en cela qu'elle est plaisante. Il n'y a ni synergie ni amitié entre vous deux : vous êtes simplement deux agents du Gouvernement Mondial, réunis par hasard sur la même mission.

Si la relation avec Josef est bien menée et sans fantaisie, j'émets seulement un regret concernant la relation avec les autres bucherons. Comme il vient d'une classe sociale bien plus aisée, il les considère peu et reste imperméable à leur camaraderie. Tu le décris toi-même : toute la journée se passe au travail, à couper des autres. Et si, certes, couper l'arbre en lui-même se fait en solo, il y a forcément des moments de pause où ils discutent, où ils sympathisent... Tout ça a manqué à mon avis. Il y a quelques moments où l'on voit Oswald éviter les autres, mais je pense que ça aurait été à approfondir de par l'importance de ces personnages dans le contexte de la mission.

Par ailleurs, il y a eu une bonne utilisation du background de l'île et de l'entreprise : le scénario est cohérent et s'insert parfaitement dans le contexte, ce qui est un bon point positif.

Enfin, concernant la difficulté, j'ai trouvé que c'était bien équilibré. On voit que l'agent ne fait pas non plus des progrès avec une facilité déconcertante, mais on ne s'attarde pas non plus sur des détails insignifiants, d'autant plus au regard de l'importance de la mission et de ses enjeux. Ça cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était bien mené. Bref, j'ai trouvé que c'était un bon RP d'infiltration Smile

Récompense

Tarif action.

- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.



- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP/PI
- Neutralisation d'un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP/PI

+416D, +4PP, +4PI.

Situation finale : 1016D, +4PP, 4PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum