AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

La Philosophie de la Samouraï.

Nakamura D. Akane
Nakamura D. Akane

♦ Localisation : Kage Berg, West Blue.
♦ Équipage : Aucun.

Feuille de personnage
Dorikis: 1500
Popularité: 50
Intégrité: 0

Mer 11 Nov 2020 - 16:20

Spoiler:

Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mar 15 Déc 2020 - 18:46, édité 6 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rougehttps://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#2En ligne
Red
Red
Capitaine Red

♦ Localisation : Disparu
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 13732
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Ven 13 Nov 2020 - 13:15

Salut Akane, ça fait longtemps qu'on s'était pas vu dans cette section, et je passe donc pour ton premier rp avec ta sabreuse.

D'abord, deux commentaires un peu en vrac, disons au fil de la lecture.

-Les noms en majuscules: Je comprends l'idée, mais je suis pas vraiment convaincu de l'utilité, d'abord je trouve ça vachement agressif, parce que sur le net c'est le plus souvent associé à un cri, et ensuite je me dis que quel que soit le roman, on a jamais eu besoin de ce genre d'indication non ?
-Le dosage des synonymes, alors oui, la répétition c'est mal, utiliser plus de vocabulaire c'est chouette et classe, mais il faut a mon sens que tu commences à y faire attention, dans le sens ou pour moi, tu as atteint le bon dosage, et du coup maintenant y'a des moments ou tu le dépasses un peu. Et ou du coup, tu utilises des termes qui finalement desservent la lecture. Soit parce qu'ils ne sont pas exactement adéquat, par exemple quand tu parles ds qualités de plaisancier du mec que tu as décris comme un excellent marin. Pour moi plaisancier, ça vient a priori de plaisance, donc un type qui navigue en amateur pour se faire plaisir, et qui est tout sauf un marin, ce serait plutôt une insulte pour le coup, comme marin d'eau douce. C'est comme quand tu parles de duel judiciaire, alors qu'a priori ici dans votre affrontement y'a aucune notion de loi ou de jugement. C'est tout ce qu'on veut sauf un duel judiciaire.
Soit parce que ce sont des synonymes qu'on utilise jamais. Par exemple quand tu parles de senestre et dextre pour tes mains droites et gauche. Ici ce sont des termes désuets, et qui du coup n'ont plus rien à faire dans un usage courant/familier, en fait, hors d'une lecture a haute voix par ton personnage d'un vieux manuel d'escrime, leur usage ne marche pas, même s'il est juste du point de vue du sens.

Bref, quand tu mets "Les extrémités de son membre inférieur dextre" pour dire "main droite" c'est carrément excessif, et ça ne donne pas du tout une belle écriture, ça montre juste que tu sais utiliser ton dico des synonymes sur main et sur droite. Pour résumer, quand tu choisis d'utiliser un synonyme, il faut une raison, un sens, un but, et pas juste une volonté de ne pas utiliser des termes courants.

Ensuite sur le fond, déjà, d'un point de vue contexte, vraiment, c'était pas la peine de le souligner en intro de la récomp^^ (d'abord parce que parler de ce que tu as voulu faire avant qu'on ne le lise gâche un peu l'effet voulu, et empêche du coup le lecteur de te dire a posteriori si oui ou non l'effet à marché, la dans l'idée, ça marche pas, mais c'est parce que tu as prévenu ^^) je veux dire qu'on voit bien que tu as soigné le truc, pas besoin de nous mettre le nez dessus. A coté de ça, le seul truc qu'on peut pointer du doigt c'est éventuellement que la description du début pourrait être partagé un peu plus dans les tranches de vie et de dialogue en dessous, mais c'est vraiment tout. A part ça le personnage est on ne peut mieux présenté et ça rend très bien ^^
A coté de ça, il est si bien décrit et présenté que le faire oublier de te défier en duel c'est dommage, on s'attend a ce qu'un officier comme lui, surtout sur son bateau, tienne a préserver un semblant d'ordre et de "légalité" dans ses affrontements. D'ailleurs sur le plan du duel et de sa position d'officier, la aussi, je trouve curieux que la seule chose que le capitaine balance a son second ce soit "ton insubordination va te couter cher parce qu'elle est surement balaise" A mon sens, il devrait plutôt lui dire "ton insubordination va te couter cher parce que c'est moi qui commande ici et qu'un second n'a pas a agresser des passagers sur mon bateau" A priori, pour lui, c'est plutôt ça le probléme non ?

Rien a dire sur le combat au sabre, c'était propre. Et pendant que j'y penses, tous les pnj étaient plutôt chouette, et la gestion de ton perso est aussi très bien, on voit clairement la scéne, c'est cool.

Niveau récompense on est sur du 400 dorikis et 10PP

A mettre 1200 dorikis 10PP

A plus et bon jeu o/

Feuille de personnage

Mar 15 Déc 2020 - 18:45

Traité par le traître:

https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rougehttps://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#2En ligne
Mountbatten
Mountbatten

Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 7010
Popularité: +812
Intégrité: -588

Dim 24 Jan 2021 - 19:08

Salut Akane,

Je passe pour ton rp du 15 décembre sur Kanokuni.

Point forme

"La découverte des grandes villes avec leur avantage et leur inconvenient" -> La découverte des grandes villes avec leurs avantages et leurs inconvénients
"sans imaginer que ça puisse fâcher quelques uns." -> sans imaginer que ça puisse en fâcher quelques-uns.
"qu'il est un peu turbulant" -> qu'il est un peu turbulent
"Voyant la non réaction de la bretteuse" -> Voyant la non-réaction de la bretteuse
"la personne qui réclame des réponses ne veut pas en rester là. Ramassant un petit caillou au milieu de la foule, il balance ensuite son projectile pour attirer l'attention, ratant volontairement sa cible." -> Étant donné que tu ne fais référence qu'à une personne, utiliser "il" directement me semble hasardeux. J'aurais plutôt mis "l'homme" ou "le passant" pour indiquer son sexe ^^
"de collectionner certaine lame de prestige" -> de collectionner certaines lames de prestige
"La rousse s'arrête de marcher et soupir" -> La rousse s'arrête de marcher et soupire
"D'autres passants stoppent pour comprendre" -> Stopper est un verbe transitif. Je propose donc cette correction : D'autres passants se stoppèrent pour comprendre
"Certain se demande" -> Certains se demandent
"Akane comprend à quel genre d'individu elle a à faire" -> Akane comprend à quel genre d'individu elle a affaire
"pour que le duel ne fasse pas de dommage matériel ou humaine" -> pour que le duel ne fasse pas de dommage matériel ou humain
"En tant que guerrière, ses précédents maîtres l'ont donné des outils indispensables" -> En tant que guerrière, ses précédents maîtres lui ont donné des outils indispensables

Parfois, tu utilises des synonymes pour varier ton vocabulaire, ce qui est plaisant dans la majorité des cas. Mais quelques fois, le synonyme en question a un sens différent qui ne colle pas forcément à la phrase. Par exemple, tu parles de "vétéran" pour faire référence aux personnes âgées, sauf que ce terme désigne précisément des anciens combattants, ce qui n'est pas systématiquement le cas, même à Kanokuni La Philosophie de la Samouraï. 2983686574

J'ai également relevé une forte utilisation du participe présent au début de certaines de tes phrases, comme "Sachant le…" ou "Observant attentivement…". Ce n'est pas mal en soit, mais parfois ça complique tes tournures de phrases inutilement, et ça donne un style un poil trop scolaire.

Il y a aussi le fait que tu rajoutes à presque toutes tes répliques un verbe d'action pour mieux décrire la façon dont les paroles sont dites. Mais ça peut devenir assez gênant quand la discussion est courte, comme :

Citation :
— « Vous vous battez réellement avec trois sabres?! » Fait-il, intrigué.
— « Seulement si nécessaire. » Dit la rouquine, l'air agacé.
— « Comment ça?? » Se questionne le freluquet.

Je préfère aussi quand on écrit les nombres en toute lettre, pour l'âge par exemple. Je trouve que ça s'insert mieux dans un récit, mais c'est mon avis ^^

Alors voilà, évidemment je pointe que le négatif pour que tu puisses t'améliorer. Mais honnêtement la lecture est agréable ! J'aime bien ton style, que je trouve en accord avec le caractère du personnage. Droit, sans bavure, clair. Même si certaines phrases sont trop complexes, et si certains synonymes sont mal employés, c'est globalement très positif. Continue comme ça ! J'espère que mes quelques conseils pourront t'aider Smile

Point fond

" Cela dit, ce petit garnement a déjà blessé des étrangers par le passé. Il peut se montrer tenace dans certaine condition."

Pourquoi est-ce qu'il gambade encore en liberté alors La Philosophie de la Samouraï. 4206886586, que fait la police La Philosophie de la Samouraï. 293198122

Akane croise donc dans ce RP un certain Satoshi, un jeune adolescent qui cherche la merde à obtenir des meitous. Ça tombe bien, la narcoleptique en possède un à sa ceinture. Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur l'opposant d'Akane.

" il donne l'impression qu'il ne s'intéresse à rien et qu'il est un peu turbulant."

A priori, on ne donne pas l'impression qu'on est turbulent, on EST turbulent. D'ailleurs, c'est quelque chose qu'on devine d'après les dires des deux anciens. Satoshi a déjà un historique d'affrontements dans la ville, et il jette son dévolu sur Akane.

Le récit est sympathique. On sent que ton personnage, bien plus expérimenté, ne souhaite pas ridiculiser le jeune homme, sans pour autant l'ignorer complètement. Ça nous donne un bon portrait de la rousse : c'est une vraie samouraï (d'ailleurs il me semble que samouraï ne s'utilise qu'au masculin :X), qui suit un code d'honneur bien établi. Elle respecte son adversaire, acceptant même de lui prêter son meitou et de le mettre en jeu, simplement pour lui apprendre une leçon.

Le RP est court mais se lit bien. Il est sans enjeu, mais démontre quand même les capacités et la personnalité du perso, ce qui est un point positif. Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre au vu de la longueur du texte… À part quelques passages qui m'ont fait sourire La Philosophie de la Samouraï. 2983686574

Déjà, il y a ça :

" Sa lame part se perdre au milieu de la foule qui apprécie visiblement cet instant."

Ils risquent leurs vies mais les passants rigolent, oui oui La Philosophie de la Samouraï. 2983686574

Et ensuite,

" Malgré les quelques coupures ou les quelques dégâts matériels, les citoyens se disent que Satoshi n'est peut-être pas un si mauvais bougre."

Le mec a failli tuer plus d'une personne, a détruit les stands de plusieurs marchands, et globalement fout la merde dans la ville depuis un certain temps, mais non c'est pas un mauvais bougre Laughing

M'enfin bref, je vois quand même ce que tu voulais dire. C'est simplement que tu aurais pu nuancer un peu plus à mon avis ^^

Récompense

Tarif action.

+300 D

• Duel - Victoire.
— PP < 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI). +5PP, parce que c'est pas vraiment un duel, plus une humiliation en règle
• Combat & Bataille.
— Frimer avec un Meitō : Niveau II (3-5 +/-PP&PI). +5PP

+300D, +10PP, 0PI.

Situation finale : 1500D, 40PP, 0PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile

Feuille de personnage

Mar 26 Jan 2021 - 3:17

Salut Mount',

merci beaucoup pour le commentaire! Pour la forme, je suis un peu déçu de moi-même, car effectivement, je peux encore corriger tout ça. Le hic, c'est que j'ai beau me relire plusieurs fois, au bout d'un moment, je ne vois plus rien. Rolling Eyes Pour ce qui est des verbes transitifs et intransitifs, c'est le gros néant pour moi, par contre. Je manque malheureusement de connaissance à ce niveau-là.

Pour les synonymes, Red m'en a fait la remarque. J'essaie de faire attention, mais manifestement, ce n'est pas encore ça. :/

Mountbatten a écrit:
J'ai également relevé une forte utilisation du participe présent au début de certaines de tes phrases, comme "Sachant le…" ou "Observant attentivement…". Ce n'est pas mal en soit, mais parfois ça complique tes tournures de phrases inutilement, et ça donne un style un poil trop scolaire.

Ah? Je n'ai jamais fait attention que ça pouvait être gênant. En tout cas, j'ai remarqué que d'une manière générale, j'ai des difficultés à formuler mes phrases, surtout quand je veux éviter une répétition, mais je n'ai jamais tilté que le participe présent peut contribuer à cette problématique. Bref, je ferais attention les prochaines fois, alors! En tout cas, niveau style d'écriture, ça ne me pose pas de souci d'être très scolaire. Je préfère faire les choses simples histoire d'être juste, plutôt que de faire un truc compliqué et faux...

Mountbatten a écrit:
Il y a aussi le fait que tu rajoutes à presque toutes tes répliques un verbe d'action pour mieux décrire la façon dont les paroles sont dites. Mais ça peut devenir assez gênant quand la discussion est courte, comme :

Encore une fois, Kosma m'en a fait la remarque. J'essaie d'équilibrer, mais ce n'est pas évident. Effectivement pour des "dit, fait, raconte", etc, ce n'est pas la peine... Bref, une question de dosage que je cherche à appliquer. Rolling Eyes

Mountbatten a écrit:
Je préfère aussi quand on écrit les nombres en toute lettre, pour l'âge par exemple. Je trouve que ça s'insert mieux dans un récit, mais c'est mon avis ^^

Perso, je préfère mettre les chiffres en chiffre justement, car c'est pour moi plus facile à lire. En tout cas, pour ma part, je lis plus facilement comme ça qu'en toutes lettres malheureusement.

Pour le fond, je suis content que ça te plaise. À vrai dire, c'est plus ça qui m'intéresse. Et cette fois, comme Red m'a dit, j'ai évité de raconter le pourquoi du comment dans ma demande de récompense pour éviter de gâcher le plaisir de la découverte au lecteur. Bref, pour info', ce RP est pour moi un test pour savoir si je maitrise une narration qui colle au caractère d'Akane. Et cette fois, encore une fois, j'ai mis en pratique le conseil de Red en dévoilant peu à peu le profil de Satoshi.

Mountbatten a écrit:
Le récit est sympathique. On sent que ton personnage, bien plus expérimenté, ne souhaite pas ridiculiser le jeune homme, sans pour autant l'ignorer complètement. Ça nous donne un bon portrait de la rousse : c'est une vraie samouraï (d'ailleurs il me semble que samouraï ne s'utilise qu'au masculin :X), qui suit un code d'honneur bien établi. Elle respecte son adversaire, acceptant même de lui prêter son meitou et de le mettre en jeu, simplement pour lui apprendre une leçon.

Le RP est court mais se lit bien. Il est sans enjeu, mais démontre quand même les capacités et la personnalité du perso, ce qui est un point positif. Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre au vu de la longueur du texte… À part quelques passages qui m'ont fait sourire

Merci pour cette remarque. Et oui, à part le DC de Minos, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de samouraï (des vrais) sur le forum. Contrairement à Aoi ou Baal, Akane est une jeune femme qui est bien plus calme. Et plus que tout, je pense vraiment mieux la maitriser en respectant bien son mental. Effectivement, je n'ai pas d'intérêt à rallonger le RP. Pour moi, j'ai fait le focus sur le cheminement de la rencontre qui est certes courte, mais intéressante dans le sens où ça m'exerce pour faire avancer l'action principale tout en apportant des éléments sur Akane et Satoshi.

D'ailleurs, en parlant de lui, le plus dur du coup, c'est d'expliquer qu'il a un petit passif dans la ville. En fait, ce n'est pas un pirate ou un criminel, c'est juste un garnement un peu immature (et l'âge le justifie) qui est incompris par la foule. Bref, là encore, c'est un peu compliqué de doser pour dresser son profil en utilisant les mots justes, etc...

Et encore une fois, je suis content que le RP a été apprécié dans l'ensemble, ça fait plaisir. Smile J'espère faire mieux la prochaine fois!
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1