Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Philosophie de la Samouraï.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mer 11 Jan 2023 - 15:51, édité 26 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Consumé par Serena:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Chalut, camarade, surprise, c'est oim que voilà !

Petit point forme rapidos, depuis le temps, tu t'es vachement amélioré sur tous les points. y'a encore des petits bugs de temps en temps ("Des débris joncent", au lieu de jonchent), mais rien de méchant. C'est bien lisible, RAS.

Niveau style, tu as toujours ce truc assez scolaire, détaillé, et ce que je vais te dire est personnel, donc sens-toi libre de le foutre aux ordures si ça t'emmerde, mais : ta façon d'introduire chacun de tes posts par un truc un peu HS destiné à mettre dans l'ambiance est pour moi trop systématique, et pas très bien maîtrisé. ça donne de la lourdeur à l'ensemble, et c'est dommage. Je sais qu'on a tous le complexe de faire un post d'une longueur correcte, tout ça. Mais je pense qu'au bout d'un moment, il faut lâcher. N'oublions pas que l'un des meilleurs posts du forum ne comportait qu'un mot. J'ai les preuves. Tout est là.

Autre truc aussi, tu es un adepte du point de vue omniscient, ce qui est un choix étrange en rp. Je m'explique : en général, on le retrouve dans des romans qui impliquent beaucoup de personnages, avec une intrigue qui n'est pas centrée sur un héros mais sur un groupe. C'est pratique, c'est plus fluide, et ça permet de naviguer de l'esprit de l'un à l'esprit de l'autre. Mais dans un rp, on n'est dans une config' avec un héros autour duquel tout se joue... ce qui rend l'adoption de ce point de vue au pire peu pertinent, au mieux, le fruit d'un exercice de style tout à fait conscient, mais délicat.
Là, ça donne plus des trucs un peu maladroits (on se demande par exemple comment Akane connaît le nom de Tatiana, qui ne s'est pas présentée, avant de se souvenir qu'on est en omniscient). Mais attention, même si tu décides de changer ça, rien ne t'empêche de faire par moment des capsules en omniscient, pour parler par exemple de ce pnj chasseur de monstre et l'introduire habilement. Ce n'est pas interdit.

Sinon, point positif, j'ai assez bien aimé ta façon d'introduire le caractère très neutre, très maître de soi d'Akane. Tu arrives à plutôt bien le rendre, et de ce point de vue, ne pas prendre un point de vue trop interne n'est pas un mauvais choix.

Sur le commun : c'était un rp assez classique, avec un scénario très simple qui aurait pu être rendu très sympa avec ou bien de l'action plus maîtrisée et des rebondissements plus farfelus et rigolos, ou bien avec, au contraire, un travail sur la psychologie de vos persos plus profond, plus réaliste, et moins redondant. Là, sur tous vos posts, on avait "oui, Akane est super calme, mesurée, maîtresse d'elle-même et courageuse ; oui, sa copine est un peu tête brûlée mais respecte trop la première pour faire preuve d'initiative ; et oui, Tatiana a vécu des choses qui font qu'elle se méfie de tout le monde, qu'elle ne compte que sur elle même, et pour une fois, regarde, elle fait autrement".
Bon, soit, mais on a vite compris le principe, et vous vous répétez quand même beaucoup ! Ajoutez de la pèche, de la personnalité, du charisme à tout ça ! Osez des expressions qui soient les vôtres, des métaphores chelous, des actions inattendues, des moments plus suspendus et contemplatifs si vous voulez, mais bien ancrés dans des psychologies qui ont le droit de gagner en nuances ! Bref, je vous ai trouvé trop sages tous les deux, les copains.

Aller ! On passe à table, sur ces mondanités :

Pour toi, 150 D max. Niveau score, ça donne :
Scénar, 15%. ça casse pas tout, mais petit bonus lié à ton implication plus grande que celle de ta collègue.
Action, 20 %, c'était plutôt pas mal foutu.
Récomp' 5 %, comme j'ai dit, c'était quand même très classique, et ça manque encore d'un peu de couleur à mon goût.
Forme, 20%.

Soit 90 D + 1 pp symbolique pour avoir secouru une jeune fille dans le besoin, avec au moins un témoin.

Ce qui fait 3260 dorikis, +151 pp et pi inchangés.

Des bisous, dispo sur discord ou par mp au besoin !


[19:33:08] @ Oswald Jenkins : T'es une sainte Serena ^^
[19:35:37] @ Oswald Jenkins : Faut pas deviner Serena, faut se la recevoir en pleine gueule.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Et bonjour Akane ! C’est avec plaisir que j’ai lu ton RP, passons sans tarder à ce qui t’intéresse.

Commentaire global :

Dans le fond, ton RP m’a vraiment fait voyager, l’intrigue est bien montée, on sent qu’il y a un passif entre l’équipage et Akane. Ta façon d’écrire est très agréable et détaillée juste ce qu’il faut pour s’imaginer la scène avec une exactitude parfaite. C’est simplement à partir de ton troisième post je crois, là où vos adversaires débarquent, cette impression d’omniscience, de connaître les ressentis de vos opposants si précisément, c’était troublant, mais on s’y fait.

J’ai trouvé vraiment intéressant cette relation qu’une chasseuse de prime peut avoir avec un équipage pirate, Louise m’a fait de la peine, elle est toute douce tu la joue vraiment très bien, donc tu peux être fier sur ce point, j’ai bien ressenti l’empathie de certains membres d’équipages (pas les figurants, ils sont méfiants et ça se comprend cela dit, donc encore bien joué sur ce coup). Tu as intégré ou réintégré de nombreux personnages et malgré la diversité des caractères de chacun, on réussit à cerner chaque caractère indépendamment et on s’y retrouve. Pour ce qui est de l’intégration et de la gestion des pirates, rien de plus à dire.

Concernant la Révolution, c’est un point qui, personnellement, m’intéresse énormément, comme on en a discuté tous les deux, j’ai hâte de voir leurs fiches de PNJ et leur utilité sur le forum, parce que sans ça, j’ai eu du mal à juger la pertinence de leurs actions ni même finalement, ce qu’ils font ici (bien que ce soit brièvement noté dans un de tes posts). Par contre la dureté de ton révo’ qui fait face à Akane, et leur échange est bien écrit et est logique, tu gères très bien les échanges entre personnages, donc je ne me fais pas de soucis pour la création des PNJ’s révolutionnaires, si tu restes dans l’idée qu’ils sont discrets et incisifs c’est parfait je pense. Je ne crois rien avoir de plus à te dire sur le fond !

Pour la forme, comme je te l’ai dit en MP, j’adore te lire ! Tu n’écris pas de longs pavés ce qui permet au lecteur de prendre une pause, se laisser porter par tout ce qu’il vient de lire et enchaîner avec un autre post d’action ou de simples discussions (pour te dire, j’ai lu ton RP en suivant mon cours de droit en même temps, et ces coupures ne m’ont pas fait décrocher dû à la taille juste parfaite de tes posts). Non vraiment là dessus, rien à signaler à part bravo ! J’ai juste vu une ou deux fautes pendant ma relecture mais absolument rien d’entravant.

******

Passons sans plus tarder aux gains.

******

La situation initiale :

3260 Dorikis
+151 Points de Popularité
90 Points d’Intégrité

Récompenses :

Du fait de tes Dorikis, tu es plafonné à 300 Dorikis pour un Présent sur les Blues. Je te donne donc 270 Dorikis pour ce RP rondement bien mené.

De plus, je te retire 2 points d'intégrité. Pourquoi ? Akane est vue pour une énième fois aux côtés d’un équipage pirate. Ils ont beau être les meilleurs amis du monde ou que sais-je, ils n’en restent pas moins des pirates. La marine n’est pas omnisciente mais le bouche-à-oreille va si vite.

La situation finale :

3260 + 270 =  3530 Dorikis
+151 Point de Popularité
90 - 2 = 88 Points d’Intégrité

”Barème de notation”:

Et voilà, c’est déjà fini ! Je reste dispo par MP sur le forum ou sur Discord si tu as la moindre question.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Salut vous deux ! La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 3966657152

J’espère que vous allez bien.
Je viens récompenser votre RP en FB « Témérité et Dignité» du 04/11.

Commentaire pour Akane :

Comme précisé dans ta demande de récompense je ne vais pas rédiger de commentaire. En revanche comme tu n'as rien précisé pour le barème je pars du principe que ça ne te gêne pas. Tu le trouveras en spoiler tout à la fin (et libre à toi de l'ouvrir ou non).
Sache en tout cas que j'ai bien aimé vous lire La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 1433839424

Récompenses :

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau IV) : +7 PP / +12 PI
Je minore légèrement vu la facilité avec laquelle tu l'as vaincue.

Tu remportes également 105 dorikis.

Situation initiale :
3530 dorikis
+151 Points de Popularité
+88 Points d’Intégrité

Situation finale :
3635 dorikis
+158 Points de Popularité
+100 Points d’Intégrité
(félicitation pour ce palier cheers )

Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 545924882


La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Hey coucou Akane, je viens m'occuper de la récompense de ton RP Convention, Confusion, en duo avec Charlie ! Comme tu désires un commentaire on va commencer par ça pour enchaîner et terminer sur tes récompenses. Let's go !

Commentaires :

On va débuter par la forme, parce que c'est le point où je n'ai quasiment rien à redire, tu écris bien, très bien même. J'ai eu quelques phrases redondantes qui m'ont fait un peu perdre le fil de lecture de ton histoire, sinon en général, ce n'est pas quelque chose d'embêtant pour le récit, dans la lecture longue en tout cas.

Terminons par le fond de ton RP. J'ai apprécié voir jouer tous tes PNJ's, c'était impactant et bien amené au début pour bien cibler les façons de penser et d'agir de chacun. J'ai senti un véritable bon jeu de PNJ's, bien joué pour ça ! Après, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le déroulé de votre RP. Je m'explique. Il y a eu une véritable grosse partie discussion, qui en soit ne me dérange pas, mais qui fait oublier l'importance / l'impact de votre mission principale. Alors oui, il faut bien intégrer Charlie dans votre groupe, mais peut-être auriez-vous pu découper ce RP en deux partie afin de ne pas écraser une partie plus qu'une autre. Là c'est l'impression que j'ai eu. Alors par contre vous jouez très bien tous les deux, ça je n'ai rien à redire dessus, on sent vraiment que vous vous êtes donnés dans ce RP. Mais oui, pour le coup j'ai trouvé que la partie "sérieuse" de ce RP, avec la famille royale a été bouclé en quatre tours, voire cinq, et la fin a été vite amenée, trop vite à mon sens. De plus, une petite question m'intriguait, que sont devenus tes PNJ's restés en ville alors que vous êtes partis dans le désert pour suivre la princesse ? Bon ! En tout cas j'ai apprécié vous lire, vos deux types de caractères sont vraiment très drôles à voir ensemble. Je n'ai rien de plus à rajouter, on enchaîne sur tes récompenses ? Allez go !

******

Passons aux récompenses !

******

• Combat & Bataille.
— Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Une trentaine me semble assez énorme, mais allez je te l'accorde. +3 PP & +3 PI
• Duel - Victoire.
— PP < 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI).
: Malheureusement je ne peux pas t'accorder ce gain. Qui est concrètement le PNJ que tu as combattu ? A-t-il une fiche PNJ ? Je n'ai rien à son sujet, pas de PP, pas de dorikis, donc je ne peux pas te donner de gain là-dessus.
• Actes Bienveillants.
— Protection d'un Notable :  Niveau V (20-30 +PP & PI) : Rien à redire ! +20 PP & +20 PI, ta schizophrénie fait réduire un peu ce gain, tu as protégé la princesse en la mettant tout de même en danger avant de te rattraper dans le désert.

Total des gains :

+23 Points de Popularité
+23 Points d'Intégrité
+234 Dorikis

Situation initiale :

3635 Dorikis
+151 Points de Popularité
100 Points d'Intégrité

Situation finale :

3635 + 234 = 3869 Dorikis
+151 + 23 = +174 Points de Popularité
100 + 23 = 123 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas à venir me voir si toutefois tu aurais des questions.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum