Suite à la traque aux révolutionnaire, le GM a obtenu les renseignements supposés fiables accusant un certain Vandersky d'être à la tête du mouvement sur Inu Town. Le souci est qu'il y a deux Vandersky en ville, le gérant de "L'auberge du ciel" et le Commodore en place. Comment trouver qui est le bon ? (voir ici pour plus d'infos)
L'enquête doit être accomplie dans le plus grand des secrets. Un agent du CP infiltré doit découvrir lequel des deux Vandersky est le chef de la révolution et l'appréhender vivant. Il peut s'aider de collègues fiables, même s'ils sont de la marine. Le tout est de ne rien ébruiter.
Pendant ce temps, un PJ révolutionnaire apprend que l'information a fuité et peut tenter de sauver son chef en choisissant quel Vandersky sacrifier. Car en réalité, les deux sont à la tête de la révolution locale.
Lieu de la mission : Inu Town
Délais de la mission: Aucun, mais en cas de PJs opposés, chaque tour durera une semaine maximum.
Camps concernés: CP et révolution. Un CP peut appeler un marine, un révolutionnaire un pirate
Conditions de réussite: CP: Au moins un Vandersky est arrêté sur preuves suffisantes ou par aveux. Révo: Au moins un Vandersky est innocenté ou évacué de l'île.
Conditions d'échec: CP: Les deux Vandersky meurent ou s'échappent. Révo: Les deux Vandersky avouent diriger la révolution locale.
Récompense au choix:
- CP: +30PP/PI Révo: +30 PP -30 PI
- CP: Ressources débloquées pour démanteler le reste du réseau. Révo: Ressources débloquées pour trouver un nouveau leader à Inu Town.
- Une promotion facilitée auprès de sa hiérarchie.
Récompense spéciale: En cas de mission accomplie sans éveiller les soupçons du camp adverse: Le CP infiltre la révolution de façon efficace/la révo met fin aux pistes du CP.