Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Joyeux Minoël OPR : Lettre au One Polar

Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar Minoyl10

Bonsoir à tous ! santa

Il fait froid, il neige, il vente...Mais oui, c'est encore une fois l'hiver ! Et dans quelques jours, ce sera Noël. Pour sa seconde édition, l'animation des courriers de Noël arrive dans ses petites raquettes qui font froutch! froutch! sur la neige. Pour ceux qui ignorent le principe, il s'agit d'une invitation à tous les membres pour venir écrire leur lettre pour le One Polar, une île située on-ne-sait-où, mais d'où des cadeaux sont expédiés chaque année par les habitants. Vous pouvez écrire à qui vous voulez. Papa Minoël, Petit Raphanoël, Maman Caranoëlle, Maman Robinoëlle, Petite Nakanoëlle et même Le Cavarenne.

Mais attention ! Vous pourrez ne pas écrire pour recevoir un cadeau, mais pour en offrir un horrible à quelqu'un d'autre. Pour ce faire, écrivez aux terribles Myosotar, Anatar, Redtar ou Mountar, qui peuvent faire de vilaines farces à vos cibles....ou à vous-mêmes. Inutile de leur dire ce que vous voulez envoyer à votre victime, leur décrire pourquoi elle n'a pas été sage suffira.

A vous les super cadeaux !  Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1785299869

Voici quelques petites règles pour cet event :

- C'est un event, donc le fun est la règle absolue. Lâchez-vous.
- Vous ne pouvez poster qu'UNE seule lettre au One Polar. En cas de DC, choisissez donc à quel personnage vous en ferez profiter.
- Même si c'est une animation hors série, les cadeaux que vous recevrez compteront pour votre personnage. A vous de voir si vous les recevez par colis directement dans votre fiche ou désirez les inclure dans vos histoires.
- Tout cadeau reçu aura été avalisé par le staff et n'aura besoin d'aucune demande de validation. Envoyez dans votre fiche technique, attendez le tampon et c'est bon.
- Le staff peut participer, mais chaque membre n'aura pas voix au chapitre pour son propre cadeau dans la validation, ni la conception.
- Les cadeaux que vous avez reçus, qu'ils soient géniaux ou pourris, ne pourront ni être vendus, ni échangés avec d'autres pjs ou pnjs. Soit tu gardes ton cadeau, soit tu le jettes.
- Les cadeaux empoisonnés du type Fouetar peuvent être déclinés par les membres s'il ne désirent pas les inclure dans leur fiche ou leur rp.
- Vous avez jusqu'au 25 inclus pour écrire votre lettre ici. Inutile d'envoyer des messages privés.
- Vous pouvez choisir votre correspondant au One Polar et le joueur dédié à sa parodie sera averti que vous lui avez écrit. Toutefois, l'animation ne voulant ni privatiser des lettres, ni surcharger de travail les membres en ces périodes festives, il n'est pas garanti que la réponse sera écrite personnellement par le membre que vous avez nommé.
- Entre le 25 et le 31, votre cadeau sera livré avec une réponse du One Polar, sur le topic dédié à cet event.
- Si vous voulez une idée concrète du déroulement de cette animation, voici pour rappel sa première édition, en 2017

Concernant certains cadeaux :

Pour les fruits du démon : seuls les fruits N peuvent être obtenus en cadeaux. Un fruit N sera alors tiré au hasard par le staff, mangeable par le PJ ou un de ses PNJs accompagnateur.

Pour les meitous : seul un meitou de qualité supérieure (50 lames) peut être obtenu en cadeau. Le PJ peut décider de créer un meitou 50 s’il le désire si les meitous libres de la Base de données ne lui plaisent pas.

Berries : La somme maximale en berries obtenable est de 30 millions.

Dorikis : Et oui, on peut obtenir des dorikis si on a été sage. Maaaais seulement entre 1 et 100 dorikis. Pas plus.

Vous pouvez désormais poster votre lettre à la suite de ce message, et éventuellement réagir à cet événement et/ou aux lettres des autres ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22430-newsletter-hiver-2020

Joyeux Noël à vous tous ! Et on oublie pas de VOTER !
    Chère péti pawpaw Minoël.
    _Roh, l’autre, il sait pas écrire, le seul mot auquel il fait pas de fautes c’est le pseudo inventé par un égo-maniaque de Nowel qui sait même pas que Noël c’est dépassé, depuis Santa Klaus et sa bande de joyeux lurons, on dit Nowel !
    _C’est la première fois que je vois une lettre qui brise le quatrième mur.
    _Pourquoi tu me réponds toi ? Et dans un français correct en plus. Font chier ces personnages qui ne savent pas respecter leur narration.
    _Pas besoin d’une narration dans une lettre de Noël.
    _Nowel.
    _Dans une lettre de Nowel, si tu veux. Je peux continuer ?
    _Je t’en prie connard, mais cesse de faire des fautes grossières, c’est flagrant que c’est fait exprès.

    Je disais donc, cher petit papa Minoël.
    _Minowel
    JE DISAIS DONC ; Cher petit papa Minowel.
    _Je disais donc, je disais donc… Mais t’écris une lettre, pas un discours!
    _Si tu cessais de m’interrompre aussi, je pourrais écrire ma lettre comme une lettre !
    _Toujours à se trouver des excuses, vas-y je te laisse faire puisque c’est moi le fautif...

    Humhum, Cher petit papa Minowel,

    Cette année, comme tous les ans, j’ai été très sage.
    _Mytho.
    Et pour cette raison, j’aimerais avoir des cadeaux.
    _Alors comme ça dans votre monde de bisounours, on obtient des cadeaux en étant sages. Je croyais que ça se faisait en pratiquant des OPA sur les petites entreprises et en arnaquant sans cesse son prochain afin de gagner toujours plus de thunes. Mais si t’appelles ça être sage...
    Premièrement, je voudrais…
    _Un bonhomme de neiiiiiige ! LIBÉRÉE DÉLIVRÉEEEE!
    _MAIS QU’EST-CE QUE T’ES PÉNIBLE A LA FIN !
    JE VOU-DRAIS UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE POUR FAIRE SEMBLANT DE MOINS POLLUER.
    Ça va ça va, hurle pas, je me tais.
    Je voudrais de la pâte à tartiner avec huile de palme éco-responsable, pour ne tuer que les Orang-outan qui polluent la planète en vivant.
    Je voudrais du pétrole bio.
    Je voudrais du métal en plastique recyclable.
    Je veux des paillettes dans ma vie.
    Du dentifrice à la graisse de baleine pas trop morte.
    Un bol en ivoire d’éléphant braconné avec respect.
    Des tennis fabriquées en Chine par des enfants ouïghours bien traités.
    Du glyphosate garanti sans pesticides.
    Un masque FFP1 biodégradable en moins de 500 ans.
    Bref, je veux être le roi de l’écologie relative.
    Le champion des petits pas.
    Le copain de la planète et des lobbys.
    Bon, t’as fini ? C’est quoi le rapport avec OPR d’abord ?
    _Ben, j’ai dit OPA tout à l’heure, c’est quasi les mêmes initiales.
    _Bouffon. Fais plutôt une demande au père Myosotar Devil.
    _C’est qui celui-là ?
    _Le gars qui transmets les mauvais cadeaux aux personnes que tu veux, c’est marqué dans les règles de l’event.
    _Et je peux envoyer de la merde à n’importe qui ?
    _Oui.
    _C’est merveilleux.
    _Pour une fois qu’on est d’accord.


    Chers tars du forum,

    Pour Nowel cette année je souhaiterais envoyer :
    _Une teinture pour cheveux à Raphaël Andersen.
    _Un vélo trop petit à Minos.
    _Une boite d’amulettes pour Klara.
    _Un journal concurrent pour Caramélie.
    _Un peigne pour Le.
    _Un nouveau partenaire de Rp pour Myo.
    _Une conscience pour Mount.
    _Une faute d’orthographe pour Anatara.
    _Une semaine de retard dans l’avis de sa prez pour Yukimura.
    _Du désordre pour Aoi.
    _Des poux pour Red.
    _Des ingrédients moisis pour Robina.
    _Un marteau pourri pour Yamamoto
    _Une âme pour Timouzi.
    _Une chute dans les escaliers pour Ragnar.
    _Un coup de chaud pour Arhye.
    _Un retour de flammes pour Izya.
    _Un PJ pour Sigurd.

    Désolé pour ceux que j’aurais oubliés, je ne peux pas satisfaire tout le monde.

    Merci encore à vous et joyeux Nowel !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Chers Petit Raphanoël, comme tu le sais déjà j'ai été très sage et bien plus encore.

    Pour mon Noël je voudrais... La justice !

    Mais si tu ne peux pas me l'apporter je me contenterai du contenu de ta hotte.


    Liste du petit Dallas :

    - Beaucoup d'argent !



    Liste des cadeaux à offrir :

    - Une boussole pour Akane

    - Un uniforme de la marine pour Helena de Ryuter

    - Un énorme couteau de cuisine pour Robina

    - Un Nanto de fourrure pour... Ah ! Y'a une erreur, un manteau de fourrure pour Minos.

    - Un fusil qui tire des balles confettis pour Alexandre Kosma

    - Une mascotte pour Anatara

    - Une peluche Pikachu pour Red

    - Un cheval pour le Cavalier

    Désolé pour ceux que j'ai oublié, mais le père Raphanoël va avoir du boulot !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
    Chère Maman Caranoëlle,

    je ne souhaite rien pour moi si ce n'est plus de sagesses et de bontés.

    Chère Anatar,

    dans la mesure du possible et en toute humilité, je désire profondément offrir des cadeaux pour mes prochains.

    Alday : Son pseudo dans le panthéon de la mythologie égyptienne d'Alabasta. Cool
    Aleister Volkof : Devenir terriblement petit quand il aura mangé le Fruit de l'Os afin que son épithète devienne "Os Court"! affraid
    Alexandre Kosma : Sa résurrection le 19 Octobre 1634. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3849975911
    Anatara : Un monde sens dessus dessous.  Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1807881144
    Annabella Sweetsong : Devenir Amber FROST, car les agents du C.P. trahissent toujours. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2810763165
    Arhye Frost : Une visite V.I.P. de vos appartements privés de distribution de cadeau à North Blue. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1433839424
    Ashitaka Nué : Posséder officiellement un Coutelas en Granit Marin. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3847945609
    Ayzami Lin : Un caractère douce et sensible. tongue
    Baal Z. Aran : Un corps fait d'un revêtement en toc et des prothèses faites en plastique. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2013274535
    Caramélie : Rencontrer l'utilisatrice du Choko Choko No Mi en la personne de Mayaku Miso. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3589221279
    Daemon Wall : Un mur ayant mangé un Fruit du Démon pour faire écho à son pseudo. Very Happy
    Dallas Clint : Qu'il devienne le cow-boy le plus badass du Far West Blue uniquement. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1710780908
    Edward Minaro : Du love sur lui. I love you
    Edwin Morneplume : Se faire tuer par Alexandre KOSMA. pale
    Ethan R. Levi : La tête de la Déesse Enfant sur un plateau. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3701423489
    Gharr Hadoc : Faire un duel contre NAKAMURA D. Akane en maîtrisant tous les deux le Shitōryū, le style à quatre sabres. incline
    Game Master : Devenir le Roi des Administrateurs d'O.P.R. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 801753626
    Garo Roth : Qu'il puisse chevaucher un Roi des Mers avec le Haki des Rois comme s'il s'agit de Little Boy. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2529893092
    Helena De Ruyter : Une crèche pour mettre définitivement Carlo en sécurité sans s'en soucier. Surprised
    Hōōtsuki Kagūtsuchì : Un vrai équipage en bonne et due forme. drunken
    Izya : Trancher sur la question de savoir si elle est un ange démoniaque ou une dragonne emplumée. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3966657152
    James W. Blackburn : Un manteau pour lui couvrir le torse, car il est nu en dessus... Neutral
    Jamy F. Morgan : Une émission "C'est pas sorcier" pour qu'on lui dise "Mais oui, Jamy, pourquoi le vent souffle?". study
    Joe Biutag : Une critique, une analyse et un commentaire. cyclops
    John Henry Holliday : Le retour de Rydd STEINER en latex rouge et moulant. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 4224504061
    Kardelya Koshin : Un agent du C.P.9. particulièrement efficace et coriace à ses trousses. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2428806650
    Kiril Jeliev : Des langoustes. Razz
    Kitsuna Larocaille : Être libre et ne plus jamais redevenir esclave. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1946101958
    Klara Eilhart : Un RP épique avec l'équipage des Fromages, les L.I.O.N.s Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1512393872
    Klaus Von Dragan : Rencontrer Jin BLACKBONE en personne. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2110508857
    Le Cavalier : Un "Minos" pour pouvoir le chevaucher. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574
    Le Journaliste : Un journal vraiment lu par tous les PJs du forum. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1889478050
    Lilou B. Jacob : Revenir sur le forum avec "Bee", son canard mécanique géant. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3304659642
    Loth Reich : Des intrigues rocambolesques qui impliquent la moitié des PNJs d'O.P.R.Annexe. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 241150042
    Louise Mizuno : Des paillettes roses pour tout le monde. o/
    Magnus Sigvard : Un caméléon ayant mangé le Zoan du Reptile modèle Caméléon. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3301443526
    Minos : Un "Le Cavalier" pour le monter... Euh, ce n'est pas déjà une sensation de déjà vu? scratch
    Mountbatten : Être enfin reconnu pour son sérieux et sa maturité. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3538577670
    Myosotis De Ville : Devenir un chat blanc élégant et gentlemen sans se soucier du copyright. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2486235105
    Nakajima D. Aoi : Un produit infiguge à revêtir sur tous les Précieuses. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1422190650
    Nakamura D. Akane : Euh?! Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1471973646
    Nemo : Un One Woman Show. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2723460352
    Nepeta : Un Zoan du Leporidae modèle Lapin. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1557882614
    Oswald Jenkins : Une schizophrénie vaincue. No
    Rafaelo : Un cancer de la peau et du poumon à cause de sa propre fumée. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3337707362
    Ragnar Etzmurt : Un support papier sur lequel il peut se rendre utile avec son encre. What a Face
    Raphaël Andersen : Une explication à son smiley Arc-en-Ciel! Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1689607197
    Red : Une résistance inébranlable à l'Acide.
    Rey Bolgarski : Une prime. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2717862547
    Reyson D. Anstis : Une moustache à place des seins et vice-versa. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 855092319
    Rik Achilia : Une régularité exemplaire. Embarassed
    Robb Lochon : Un reblochon de Savoie. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3241092085
    Robina Erwolf : Découvrir les spécialités culinaires des pays natals de tous les PJs. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 479341411
    Rowena Clown : Tuer Caramélie pour obtenir son Fruit du Démon à la place. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2716295028
    Roy D. Aston : Un retour sur O.P.R. en force. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1242260066
    Sigurd Dogaku : Un forum dédié au troll uniquement. Laughing
    Sören Hurlevent : Une invasion de chats sur le forum. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1785299869
    Tahar Tahgel : Retrouver son Logia du Sang. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1334942650
    Tim Uzi : Un salon de coiffure de tatouages dans son tableau d'alignement neutral chaotic. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2608135767
    Toji Arashibourei : Dédicacer à Baal un poster des S.W. en position pin up. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3712970388
    Uchū D. Universa : Devenir Amira-en-Chef. Shocked
    Yamamoto Kogaku : Un Meitō de Rang 1 digne de porter son propre nom et prénom. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 626132577
    Yūkimūra T. Raìjìn : Une préz' validée d'ici 2022. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2332006407

    Post-Scriptum : J'ai oublié ceux-là.

    Amber Frost : Être le Seigneur d'Ivoire. silent
    Kiyori Tashahari : Être une Déesse reconnue. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2386912693
    Mannfred D. Teach : Crever en Enfer. Twisted Evil
    Ravrak : Un chaos ordonné ou un équilibre chamboulé. Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 4206886586

    En vous remerciant. Votre dévouée et humble serveuse, Akane.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Cher petit papa Minoël,

    J'ai été très sage cette année. Comme tu as pû le voir, j'ai été très actif sur les mers du sud, au point d'obtenir ma première prime il y a quelques temps et créer mon équipage avec pas mal de membres.

    * Les violons commencent*

    Je voudrais donc s'il te plait un peu de money pour m'aider à financer ma pauvre petite entreprise pour qu'on puisse se développer et partir un jour sur grand line c:

    * Fin des violons*

    Et je voudrais offrir du love sur tout le monde, surtout sur Akane ;)

    Et pour les membres de l'équipage, donc Klaus, Magnus, Kitsuna, Peeter et Hiko, je voudrais qu'on leur offre un uniforme noire officiel de membre de l'Ouroboros Smile

    Voilà c:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
    Cher Cavarenne,

    Je doute que tu puisses lire ma lettre puisque tu es un renne, mais bon, soyons ouverts après tout.

    Cette année, j'ai été plutôt sage cette année. J'ai tué personne de mémoire (Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574), et j'ai même fait des bonnes actions. De temps en temps, pas tout le temps non plus. Enfin, ça m'arrive quoi. Du coup, je pense pouvoir te demander deux-trois babioles. Si t'arrives à faire gain de cause auprès de Papa Minoël pour mes cadeaux, je te promets de te donner du lait et des cookies au chocolat noir soixante-dix pour cents.

    Du coup, je suis parti du constat que mon sabre Maelstrom devenait un petit peu usé. Après tout, c'est lui que j'ai utilisé sur Vindex... Il a dû trancher plusieurs centaines de révos, j'imagine. Ce qui est, je pense, une bonne action. M'enfin. Du coup, j'ai remarqué quelques traces de rouille sur la lame... Et le fer a cassé à certains endroits. Moi qui avais fait confiance au forgeron... Comme quoi, parfois ça existe la publicité mensongère... Bref. J'ai entendu que L'Amante avait une esthétique remarquable, et elle s'insérerait parfaitement avec mon uniforme actuel. Car vois-tu, quand on traîne un peu avec les mondains, l'apparence a de l'importance. Forcément, je dis ça, mais toi tu es un renne. Ne prends pas ça comme une insulte hein, mais juste que bien te coiffer, avori des beaux vêtements... Tout ça, ça doit te passer au-dessus de la tête, ou plutôt des bois Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574

    Voilà, maintenant que j'ai pensé à ma gueule, j'aimerais bien envoyer à quelques petits chenapans des cadeaux :

    Pour Myo, une carte de Noël avec écrit "TU REVIENS QUAND WSH"
    Pour Arhye, une carte de Noël avec écrit "TOI AUSSI TU M'AS LÂCHE JE TE LE PARDONNERAIS JAMAIS (mais la bise quand même)
    Pour Raph, une interdiction de jouer à la bataille de boule de neige annuelle du forum, parce qu'il triche à chaque fois avec son fruit Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1889478050 (oui j'aurais dû plutôt l'envoyer à Anatar, mais bon déjà que le timbre coûte dix Berries, c'est bon quoi)
    Pour Minos, une bonne bière blonde de Belgique, parce qu'on sait tous que les Belges sont accros à la bière Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574
    Pour Kosma, une invitation à trahir la Marine, parce que bordel c'est un des rares à n'avoir pas trahi à ce stade-là
    Pour Aoi, un guide de Noël, avec le supplément sur la rédaction des lettres au papa Minoël Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 3538577670
    Pour Robina, un robinet
    Pour Edward, encore plus de moula si possible (même un Berry ça compte)
    Pour Tim, un feat avec Big Flo et Oli Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574
    Pour Ragnar, un colorant rouge
    Pour Caramélie, une nouvelle adresse mail, parce que Caramail c'est dépassé quand même Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 4206886586
    Pour Red, un nouveau chapeau rouge
    Pour Cavalier, une figurine du Cavarenne
    Pour Ana, un trésor (je te laisse voir ce que tu vas mettre dedans Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574 )

    Si t'arrives à faire tout ça, je te mets double ration de lait à ton prochain passage.

    Bisous
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten




             Yo Minoël-ossan !!

             Tu le sais, comme chaque année, j'ai pas pu m'empêcher de faire des bêtises hein. Mais tu sais, jm'améliore. Maintenant j'essai de voler que les plus riches. Ah et concernant cet avis de recherche ! C'est pas vrai, j'suis pas un pirate. Tu m'connais, j'suis qu'un simple orphelin qui essai de s'en sortir. J'essai pas de t'avoir par les sentiments hein. En parlant de ça, j'ai perdu mon père adoptif, Twister. Pendant un moment je pensais qu'il était toi. Bref, il est mort à cause de mes conneries. Comme jme sens seul et que Noël arrive, jme suis dis pourquoi pas écrire à ce bon vieux Minoël, donc voilà, je t'écris cette lettre.

             J'te demanderai pas d'offrir quoique ce soit à quoique ce soit. Ca s'rait hypocrite de ma part et tfacon j'ai pas d'amis. Jm'attends pas à ce que tu m'offres un truc (comme chaque année) mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? (même si j'ai toujours pas d'cheminé).

             Mais jme disais qu'à défaut de m'offrir de l'argent ou un objet de valeur, tu pouvais m'refiler la liste de tes lieux de livraisons, stp ? Au moins South Blue.

             Comme personne ne te voit distribuer, personne n'en saura rien !!

             Bon il est tard au moment où je t'écris cette lettre. J'sais même pas si tu la liras donc jvai pas m'attarder.

    Signé un voleur qui croit toujours en toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    Salut Nakanoëlle,

    C'est moi, Arhye, le petit gars de North Blue, celui avec des cheveux de vieux et les doigts gelés. Je t'écris comme chaque fois à la même période... Enfin j'écris au papa Minoël d'habitude mais c'est la même ! Du coup voilà, c'est ce moment de l'année. Tout le monde réclame quelque chose alors pourquoi pas moi ?
    Je n'ai rien à demander de particulier. J'ai jamais vraiment ressenti un manque quelconque ( sauf de clope ), même en passant hors-la-loi. Faut dire que j'ai eu une enfance heureuse, j'ai jamais le temps de m'emmerder, surtout maintenant, je rencontre des tas de gens formidables et/ou intéressants, j'apprends de mes aventures... Enfin bref, il n'y a rien que je regrette. De là à dire que je suis un garçon épanoui et innocent... Cela fait bien longtemps que je ne suis plus ce genre de gosse. J'ai causé quelques problèmes à droite à gauche. J'suis un pirate quoi. M'enfin t'en as rien à foutre d'toute façon. C'est pas pour ça que je viens vers toi.

    Si ma lettre te parvient, tant mieux ! J'aurais pu me lâcher un peu et la moitié du travail aura été fait. Sinon tant pis, j'aurais juste écrit mes pensées sur un bout d'papier, basta. Dans le premier cas, fais ce qui te plaît, je ne suis plus à une surprise prêt... Et si ce cadeau peut servir à Matt mon PNJ accompagnateur ami le plus fidèle, je n'en serai pas moins heureux.

    Ah ! Et si tu pouvais faire passer le message à Myosotar, j'ai une liste de personnes à punir sévèrement emmerder parce que je m'ennuie. Voilà des idées au cas où :

    - Aoi : le guide officiel "Commander pour les nuls". Un best-seller chez tous les grands de la flibusterie. C'est bien expliqué et ça peut sauver de situations désastreuses causées par un manque de "diplomatie".

    - Caramélie : un bon pour une séance au bain de sable... Mouvant. Parce que les pierres chaudes c'est surfait.

    - Kosma : un badge officiel de la ligue des partisans de Dorian Silverbreath. Parce que je sais qu'au fond, c'est un fan. Il faut qu'il adhère au groupe, c'est obligé. Y a une belle photo du tyran dessus, avec marqué "Make the Line Grand Again". Il va kiffer c'est sûr.

    - Le Cavalier : Une clochette à accrocher à son futur cheval. Le genre de trucs qu'on donne aux mules, ou aux vaches. Un type aussi important DOIT être remarqué.

    - Minos : une statue de lui, grandeur nature, en chocolat. Parce qu'il parait que le meilleur vient de chez lui ( et surtout pour qu'il cache ses abdos obscènes sous un magnifique coussin de graisse ).

    - Mountbatten : un cache-oeil rose avec un coeur rouge dessus. C'est glamour, et ça lui donnera l'air d'être plus... Avenant ? Abordable ? Tu vois le genre.

    - Ragnar : des feuilles de papier. Tout un tas. Des tonnes ! De quoi épuiser son encre et le voir s'éparpiller au gré des vents, comme une vieille gazette près des poubelles... ( Ou comme les pétales d'un pissenlit que l'on souffle ? )

    - Raphaël : un réveil-matin avec ma voix en guise de sonnerie. Pour le hanter à chaque fois qu'il voit le jour se lever. Ça lui apprendra à m'ignorer.

    - Robina : une dinette. Histoire d'apprendre de manière ludique et pédagogique sans se blesser.

    - Tim : un pistolet à mousse. Pas EN mousse hein. Le genre qui n'est même pas foutu de faire des bulles correctement. Imagine la honte ! Et au moins il pourra se raser avec.

    Pour les autres : estimez-vous heureux que je n'ai rien à vous reprocher... Si vous n'êtes pas satisfaits d'être ainsi laissés de côté, dites-vous que vous sortirez grandis de cette épreuve :

    Des dorikis pour :
    - Anatara
    - Rey bolgarski
    - Edward Minaro
    - Klara Eilhart
    - James W. Blackburn
    - Alma Ora
    - Dallas Clint
    - Helena de Ruyter
    - Yamamoto Kogaku

    Et une pluie d'amour sous formes de goodies pour Myosotis.

    Voilà voilà. La bise à toi ! A l'année prochaine, prends soin de toi et de ta famille. Joyeux Minoël.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
    Mon très cher Raphanoël,

    Tu sais, tu m'impressionneras toujours : je n'aurais jamais pensé que tu te serais engagé au One Polar en cette période de l'année ! Mais peut être n'as-tu eu pas le choix ? Peut être est-ce à cause de mes météorologues qui ont choisi d'aller aider le père Minoël à distribuer les cadeaux que tu te retrouves dans toute cette histoire ?
    Si c'est le cas, soit sur que j'en suis vraiment désolée de t'imposer cela. Je ne manquerais pas de leur rappeler que ce n'est pas une façon de traiter un des amis de leur reine.

    Mais bon, puisque j'ai eu vent que tu te proposais pour cela, je me suis dis que j'allais en profiter pour t'écrire.
    Tu sais, je suis toujours coincée sur les Allods d'Akeem. Ça va faire quoi ? Une nuit tout au plus, mais qui a un arrière goût de plus d'un an, c'est fou comme le temps passe, hein ?
    Et le pire, c'est que ça se passe pas bien ! Non mais tu imagines ? Les anges veulent pas me rejoindre juste parce que je leur demande ! C'est vraiment n'importe quoi... Enfin, je suppose que c'est normal en quelques sortes, après tout, je n'ai plus ni Red, ni Tahar derrière moi pour me soutenir...

    Je me sens si faible Raphanoel... Si faible et inutile dans ce monde si vaste et si hostile à ma personne ! Il parait même que certains souhaitent secrètement que j'ai un retour de flamme ! Ou encore qu'on statue sur le fait que je sois un ange démoniaque ou un dragon emplumé ! Tu imagines un peu, ce manque de respect jusqu'où il va ? Je serais Tahar, personne n'oserai me souhaiter de telle choses ! Mais non, je ne suis que sa fille qu'il a abandonné avant de disparaitre. Et de mourir, puis de revivre. Puis mourir... Pour revivre encore...

    C'est qu'il est vraiment fort s'il peut faire ça tant de fois non ? Alors que moi... Moi je ne suis jamais morte, et j'ai très peur de mourir, parce que je sais que je ne pourrais jamais revenir, moi, si jamais ça arrivait... On me dépouillerait sans aucun doute de tous mes biens avant même que je rende mon dernier souffle !

    Si seulement tu étais là avec moi, Raphanoël. Toi tu as toujours cru en moi, alors peut être que ça me ferait me sentir plus forte ? Enfin, si jamais le père Minoël accepte de m'accorder un souhait, ce serait justement d'être plus forte, pour pouvoir enfin convaincre ces anges d'un simple regard que je suis de leur côté, qu'ils doivent m'écouter et qu'ils doivent m'accepter comme leur reine !

    Comme ça, je pourrais les protéger.
    Comme ça, je pourrais faire en sorte qu'il n'y ai plus jamais de personne auquel je tiens qui meure. Qui sait, peut être même que ça fera revivre certains ? Après tout, si Tahar a pu revivre, pourquoi pas d'autres ?

    Je vais devoir te laisser maintenant Raphanoël, je dois absolument réveiller Reyson pour vider sur lui toute ma frustration. J'espère quand même que tu vas bien et je souhaite de tout cœur que tu réussissent enfin à retrouver tes amis dont tu as été séparé sur Little Garden...

    Et j'espère aussi de tout cœur que ce monde restera à jamais ce lieux si merveilleux où j'ai pu vivre tant d'aventure, faire tant de rencontre, et passer tant de bon moment... Où j'ai même trouvé l'amour d'ailleurs <3 .

    Alors oui, mon voeux le plus cher c'est qu'il reste à jamais ainsi.
    Et qu'il me rende encore plus forte.

    Bon courage à toi Raphanoël, et bon courage au père Minoël pour la distribution des cadeaux !
    Izya
    L'ange draconique (pour répondre à la question de certain... Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1097219285 )


    Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1425067977-izya-sflagopr Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1465207581-signizya Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Petite Nakanoëlle.

    Comme tu le sais, je suis un enfant sage, en même temps tu ne me connais guère actuellement car je suis tel un nouveau né, fraichement arrivé dans ses eaux et n'ayant pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Mais je suis déjà un grand fan de la reine rouge, de sa flotte et de son coté brulant ! Autant métaphoriquement que littéralement.

    Mais qui est donc cet enfant te dit tu. J'en oublie de me présenter, Garo, doigts crochus et tignasse blanche, aussi blanc que la neige qui sied à cette si belle période de fêtes. Et dans la vie je suis la, à t'écrire pour avoir de quoi m'occuper. Je suis en mer actuellement, sur un navire marchand direction "Les Précieuses" selon le capitaine. Un endroit où la communauté pirate se fait énormément plaisir, autant dire que c'est un endroit pour moi.

    Mais la je m'ennuie sévèrement, Harry mon compagnon de cabine a vomi sur le plancher ce matin. Le pauvre a le mal de mer, je pensait pas voir ca un jour, ca existe vraiment des gens qui ont pas le pied marin. Le reste du temps, a part aider ce con à soulager ses douleurs d'estomac, je m'amuse à récurer mon harpon-lame et jouer avec une pièce, pile ou face, la jeter dans un seau d'eau au plus loin et j'en passe.

    Noël arrive et je sais pas quel cadeau je pourrais avoir, je n'ai pas envie de quelque chose spécialement. Je pense donc que tu devrais choisir pour moi, quelque chose d'utile ou d'amusant, t'a tout droit dessus. Enfant sage que je suis, j'espère que tu vois le futur en plus de voyager dans le monde entier et de bombarder les gens de cadeaux.

    Pourquoi voir dans le futur ? Car j'espère que ce cadeau servira à abattre un Roi des Mers bien sûr ! Je te le dédie d'avance ce gros poisson ! Un harpon renforcé ou un crochet à chaine très dur serait parfait en vrai ! Ah ba voila je sais ce que je veux.

    Je dois finir cette lettre Nakanoëlle, j'approche des Précieuses en ce moment même, ca été plus rapide. Sans doute ta présence qui a fait gonfler nos voiles, sans doute ca ton cadeau pour moi, un lieu qui me donnera beaucoup à l'avenir. Je t'ai laissé un verre de Rhum et un cookie dans ma cabine, fait toi plaisir c'est moi qui offre pour ton labeur.

    Et pst ! Oublie pas hein ! Un harpon renforcé ! Ca serait cool ca !

    Bon courage Mama..Euh Nakanoëlle ! Fait plein de cadeaux avec le père Minoël, et le Raphanoël, Maman Caranoëlle, Robinoëlle et le Cavarenne, donnez lui une carotte, il mange de ca non ?

    Et un Joyeux Noel a tous !
      Il est temps de s'y mettre. Je n'ai pas eu à écrire cette lettre depuis des années. Aussi loin que je m'en souvienne, la dernière fois, c'était avec mon vieux qui m'apprenait à écrire.



      Code:
      Cher Minoël et toute ta belle famille,  

      Je t’écris cette petite lettre car, comme tout enfant, je désirs un petit cadeau sous mon petit sapin. L’année fut rude. J'en ai pas mal chié au boulot, en taule, puis avec ce foutu Rik. Ne te méprends pas, cher Minoël, je te promets que tout cela est dû au hasard. Je ne méritai pas ce séjour en prison, tout comme je n’ai jamais demandé à me retrouver sur le chemin de Rik... Puis j’ai rencontré l’amour aussi. En soit, je n’ai pas vraiment besoin d’un cadeau, puisque j’ai eu le cadeau de ma vie : Eärendil.  

      Ça, c’était la partie “canard”. Tu veux la vérité ? Elle m’emmerde. Chaque jour, c’est la même chose. Elle hurle tout le temps. Elle a peur de tout. Certains diront qu’elle me ressemble en ce sens, mais je ne peux pas le supporter. Moi, si docile, j’en prends plein la tronche sans broncher. Rik en rajoute sans une couche. Je suis constamment sous pression et je prie pour que cet acharnement se calme un jour. En attendant, je serre les dents. Je souris. Je réponds par politesse en espérant pouvoir me tirer.  

      Pour cela, Minoël, je t’en conjure, envoie-moi quelque chose, n’importe quoi qui puisse apaiser ma folle amie. Un fruit du démon, par exemple ? Elle le bouffera, sera mal, puis affectionnera la chose en se l’appropriant. J’aurais la paix quelques temps. Peut-être jusqu’au prochain noël, qu’en penses-tu ?

      PS : des lettres de fans pour Ahrye Frost.  

      Et si je peux me permettre, je sais que ce n’est pas terrible pour un gentil jeune homme, mais j’ai une requête pour Redtar. Izya mériterait bien de tomber sur un dragon qu’elle ne peut dompter, au risque de se brûler les ailes. Aoi, elle, devrait prendre quelques fessées par la Déesse, de manière hebdomadaire. Et que Kosma se tape le petit orteil contre le recoin d’un mur ! Un rendez-vous imprévu avec le conseil des DRAGONS pour Tim et Cara, le genre dont ils se souviendront toute leur vie. Je souhaite un acharnement de la marine contre ce petit Mounty, traqué sans relâche par Kenora en personne, par exemple ?

      Ça suffira pour cette année. En effet, Redtar, je ne tiens à provoquer le karma, déjà bien trop cruel avec moi.

      Je vous de très belles fêtes, Minoël, Redtar.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
      Coucou papa Minoël,

      Mes copinous savent ni écrire ni lire et la plupart veulent des cadeaux ah la la tu sais ce que c'est à cet âge. Ils sont tous des membres de mon club de parole zen, le Fun Club, en gros on s'y frappe très fort entre nous pour extraire toutes les vilaines toxines qui pourrissent nos petites coquilles de viande, c'est super sympa ^^ Hésite pas à toquer à notre porte j'aime trop ton style !!

      Bon alors mes compagnons veulent des armes. Mais t'inquiètes pas ils s'attaqueront qu'eux-mêmes, et entre eux. Si tu veux tu peux leur filer des masses, ils adorent avoir des fractures, les fractures c'est dans le top 3 des sensations les plus populaires ici, après les traumas crâniens et les vomissements,

      bref ils taperont pas d'innocents avec ça non non ces armes seront utilisées dans un contexte récréatif : ok ? L'esprit de Minoël est strictement conservé, j'y veille, je suis à fond dedans, j'utilise même une guirlande électrique en fil dentaire et je peux te dire que ça picote délicieusement les gencives je recommande.

      Et puis aussi dis voir ! Je dois te parler de Klara tu la connais surement, elle se transforme en une sorte de gros chien tordant, le truc le plus marrant du monde se transformer en chien elle est trop marrante... mais je t'assure qu'au-delà de ça, elle a un coeur gros comme ça, et de sacrées couilles de chien... C'est ma meilleure pote, même si je l'ai vue qu'une fois, je crois que c'est ça qu'on appelle le destin...

      J'aimerais qu'elle reçoive un autre fruit du démon, elle le mange et elle devient deux fois plus dingo, un zoan tu vois comme ça elle devient mi fille mi chien mi dragon, une bestiole trop belle sortie de tes rêves les plus humides.

      Voilà on fait comme ça alors tu lui envoies un zoan Minoël ? Tu prends ton plus beau papier cadeau tu fais un emballage un peu chiadé, tu y investis un maximum d'amour et de plaisir, et quand tu veux tu viens me voir moi et mes amis et on convertira plein de douleur en encore plus d'amour et de plaisir. Alors c'est banco ?  

      Je sais pas si tu recevras bien mon message c'est chiant ça, si tu le reçois bien hésite pas à m'envoyer une réponse je te joins mon adresse :

      Dead End Sud, l'entrepôt sympa, devant il y a un sapin que mes doppiopotes ont décoré avec des crânes, il a une odeur bizarre d'ailleurs ce sapin je me demande si c'est vraiment un sapin...
      En cette période de l'année on repeint notre maison en rose, tu peux pas la louper ! Faut déposer le courrier dans la benne devant l'entrée, elle nous sert à la fois de boite aux lettres, de sanitaires, et de benne !

      Merci t'es trop chic change pas mon gars !!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig


      J’ai entendu une étrange rumeur : qu’il suffirait d’écrire une lettre et l’envoyer sur cette île, One Polar, pour que son contenu se réalise. J’ignore qui lira ça, et même si quelqu’un la lira. Au final, je ne sais même pas si je crois à cette histoire de vœu. J’aimerais y croire, mais la vie m’a appris à ne pas trop espérer car l’espoir fait mal.

      Alors pourquoi j’écris ? Je me le demande… J’ai passé un séjour dans une prison ; sans doute ne devrais-je pas écrire ça, on m’a dit que seules les personnes sages sont exaucées. Mais détrompez-vous : il n’y a pas que les méchants qui sont enfermés. Je ne dis pas que je suis gentil pour autant mais… bref.

      Impel Down qu’elle s’appelle. La prison. Il y a là-bas un étage où l’hiver est éternel, où le froid dévore jusqu’à votre identité, où le blanc de la neige recouvre jusqu’à votre existence. Je m’y suis perdu. Je suis sans doute encore perdu. Mais j’ai écrit, là-bas. J’ai gravé des mots dans la glace, j’y ai inscrit l’homme que j’étais, tel que je me voyais, jusqu’à arriver au point que je me ne reconnaissais pas. Je prenais cette description, cette histoire pour un parfait inconnu, un prisonnier qui avait séjourné dans cette cellule avant moi. Une autre personne…

      Je me suis retrouvé ensuite grâce à ces mots, entre autres. Et sans doute est-ce pour cela que j’écris alors. Pour me retrouver. Ou pour les retrouver eux ?

      L’homme que j’étais… Il n’est plus. Ou plutôt : son entourage n’est plus. Il… J’ai perdu mes parents il y a bien longtemps. Trop longtemps pour me souvenir de leurs visages. J’ai été recueilli par le maire du village, sur l’île d’Omiyage. Peut-être ce nom vous dit-il quelque chose ? Ou peut-être pas… Elle a été détruite par un Buster Call. Une procédure du gouvernement qui consiste à rayer une île de la carte, ainsi que tous ses habitants…

      J’ai choisi la voie de la piraterie pour protester et pour m’exclamer. Pour faire abolir cette procédure qui me prit tous ces êtres auxquels je tenais. Enfin, c’était ce que je pensais. Maintenant je me demande : est-ce que je n’ai pas fait tout ça pour être entendu ? Pour qu’on voit ma peine et qu’on me tende la main ?

      Tahar le fit. Lui et son équipage : les Saigneurs. L’équipage nous tourna le dos lorsque nous fûmes faits prisonniers, le capitaine et moi. Tahar a disparu après que nous nous soyons évadés, sans laisser la moindre piste pour le retrouver. Red me tendit alors la main, bien qu’il soit un ancien de la marine… Il est mort des mains d’un Empereur, lui que je croyais pourtant invincible.

      Les vœux ça n’existe pas, pas plus que les miracles. L’homme que j’étais… l’homme que je suis a perdu tout ce qu’il construisait, tout ce qu’il a construit. J’ai bien plus d’attaches dans l’au-delà qu’ici-bas. J’ai bien plus ma place là-haut, auprès d’eux, et j’ai désiré les rejoindre tant de fois… J’ai essayé et j’y songe encore parfois. Mais si je les rejoins, qui empêchera ce qui m’est arrivé d’arriver à d’autres ? Tout est parti du Buster Call. Il faut l’arrêter !

      Mais, comme je l’ai dit, peut-être est-ce simplement une façon de continuer d’exister ? D’avoir un but, qu’il soit bon ou mauvais. De donner une raison à mon histoire et à mes choix. De ne pas me perdre totalement…

      Je dis tout ça mais j’ai quand même retrouvé quelqu’un. J’ai encore Izya. Elle a son caractère et je suis terriblement maladroit avec les femmes, mais en digne pirate elle me vola le cœur. Ou plutôt sa moitié : je suis déchiré entre mon passé et mon objectif, et le droit de m’accorder le bonheur aux côtés d’elle… Nous pourrions nous exiler aux confins des océans et vivre… Être heureux tout simplement. Mais qui empêcherait alors l’héritage de Red, Armada, de disparaître ? Qui préserverait sa mémoire ? Qui rendrait justice à Omiyage ? Qui ?

      Personne.

      Alors je ne peux m’y résoudre. Je n’ai pas le droit au bonheur et je ne suis certainement pas quelqu’un de sage. Mais si je peux prétendre à un souhait, ce serait celui-ci : que ma malédiction ne me prenne pas Izya. Que la prochaine personne à s’envoler soit ma place, pas la sienne. Elle a encore tant à faire et je ne suis que… qu’un malheureux qui ne sut prendre les bonnes décisions.

      Vous qui me lisez, je vous enjoints à ne pas marcher sur mes pas.
      Ceux du tristement célèbre Reyson D. Anstis.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine



      Petit papa Noël,

      Cette année, j'ai été très très sage, si sage que même les images sont jalouses de moi. Mais rétrospectivement, je me rends compte que je me suis tellement occupée des autres que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de moi. C'est vrai quoi, un corps de fille ça s'entretient et la vie en mer ne donne pas beaucoup l'occasion de prendre soin de soi ! Alors pour Noël, j'ai fait la liste suivante :

      • Un billet pour Korn-Tropez pour tout mon équipage,
      • Une séance de massage et de soin du corps dans la meilleure institution de beauté,
      • Un repas dans un restaurant cinq étoiles en tête-à-tête avec le prince charmant.

      En espérant que ma lettre parvienne jusque toi, je souhaite qu'une pluie de cadeaux tombe sur les enfants sages... sans se casser, bien entendu !

      Un grand merci pour tout le bonheur que tu apportes à tous,

      Signé : Anatara.

      ____

      Cher Redtar,

      Je voudrais porter à ton attention que certaines personnes n'ont pas été sages et méritent d'être punies. D'abord, le roi Minos n'a pas assez mangé de fruits et légumes. Je pense qu'il faudrait lui offrir un repas végétarien pour éviter qu'il ait des carences alimentaires et faire en sorte qu'il reste en bonne santé. Ensuite, Caramélie a mangé les chocolats que j'avais cachés dans le placard de derrière, ce avant que je puisse lui offrir. Du coup je n'ai plus de cadeau pour elle alors tant pis. Myosotis ne fait pas suffisamment le ménage, il faudra lui passer un savon. Le Cavalier n'a toujours pas trouvé de monture, alors je compte sur toi pour lui envoyer un destrier digne de ce nom Joyeux Minoël OPR  : Lettre au One Polar 2983686574. Enfin, Tim n'a pas assez fait de sourires cette année : et si on lui offrait une formation dans une école d'humoristes ?

      Rougement vôtre,

      Anatara.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
      Jack a écrit:Chère Mère Caranoëlle,

      Cette année on m'a dit que toi aussi tu répondrais à nos courriers, j'espère ne pas trop t'embêter avec mes problèmes mais il y a certaines choses que je n'ose pas dire à Raphaël et Nova et je pense que tu pourras peut-être m'aider.

      Au cas où tu ne reconnaisses pas encore mon écriture - ce que je peux tout à fait comprendre, vous devez avoir tellement de courriers à traiter en cette période de l'année ! - moi c'est Jack. J'ai grandi sur Whiskey Peak, une jolie île de Grand Line qui a connu pas mal de changement ces dernières années. J'y ai vécu quelques belles années, mais tout a vraiment commencé quand dans mon jardin est née la jolie Diana Pea. Une gousse de petit pois, à peine moins grande que moi, à qui un phénomène mystérieux à donner la vie. Ca a vraiment chamboulé le quotidien de l'île à l'époque ! J'ai parfois un peu de mal à me souvenir de tout ce qui se passait à ce moment là, mais la naissance de la princesse jamais je ne l'oublierai.

      Oui, car Diana est devenue la souverraine de Vegetable Peak, un royaume de légumes pacifiques qui échangent et collaborent avec les humains. On l'appelle la Princesse au Petit Poids. C'est une sacrée personnalité... Si douce, pleine d'amour, si humaine... C'est étrange de dire ça, je m'en rends compte, mais avant elle avais-je rencontré quelqu'un qui pouvait aussi bien me comprendre ? Je ne crois pas. Cela fait déjà plusieurs mois que je l'ai laissé, Raphaël, Nova et leurs amis l'ont beaucoup aidé avec les autres habitants de l'île et le gouvernement mondial - moi aussi j'ai participé ! Ca m'a beaucoup appris, et beaucoup donné envie de découvrir le monde - et je sais que son royaume n'a jamais été aussi prospère, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de ce qu'il pourrait leur arriver. Avant c'est à moi qu'elle confiait ses doutes. Avant c'était à moi qu'elle venait parler quand tout n'allait pas. Est-ce qu'elle peut encore le faire ? Ce que j'aimerai d'abord chère mère Caranoëlle, c'est que tu puisses me donner des nouvelles du Royaume de Vegetable Peak et de savoir si mon amie va bien. Peut-être même pourrais-tu lui offrir un Escargophone qui ne mange pas de salade avec lequel elle pourrait m'appeler en cas de besoin ?

      De mon côté, j'ai vu tellement de belles choses. Des dinosaures plus grands que des îles, la beauté de la mer au petit jour, le mystère des îles célestes, je navigue actuellement au dessus d'une cité engloutie et j'ai même exploré avec Nova tout un archipel de plantes aussi fantastiques que voraces. Le monde est merveilleux, dangereux mais tellement beau. Au fil de mes aventures, j'ai commencé à entretenir un petit potager, j'aide notamment Raphaël à faire pousser des plantes climatiques qu'il appelle les Wind Knots et qui lui permettre d'emprisonner des courants d'air. J'ai beaucoup appris et je me sens en sécurité auprès de mes compagnons, Nova était toujours là, Raphaël et très vite revenu. C'est ma nouvelle famille et moi aussi je veux pouvoir les aider.

      Les surprendre aussi.

      Plus je vois le monde, plus je repense au courage de Diana et des vaillants guerriers légumes qui se sont battus pour leur indépendances. Les plantes ne sont pas que des êtres fragiles qui ne sont bonnes qu'à être protégées, je ne veux pas l'être non plus et dorénavant je veux pouvoir être d'une plus grande aide à ma nouvelle famille, quelle que soit la situation.

      Peut-être, chère Mère Caranoëlle, aurais-tu de nouvelles espèces de plante à me faire découvrir, on raconte beaucoup de choses sur les terres polaires dans lesquelles vous vivez toi et le Père Minoël. L'un de ces contes pourrait-il m'aider à devenir plus fort ?

      En te remerciant chaleureusement et en te souhaitant le meilleur, je t'embrasse.
      Jack
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Chère Maman Robinoëlle,

      Avant toute chose, je dois te prévenir que ce n'est pas vraiment moi qui t'écris. Parce que je ne sais pas écrire. Par contre, j'ai un bras droit, Braff. C'est un géant. Mais il ne sait pas écrire non plus. J'ai une légion à mon service, tu me diras. Et parmi ces centaines de poilus et poilues, y en a  forcément qui sont alphabétisés. C'est pas faux. Pour une fois qu'avoir été à l'école leur servirait, ça serait l'aubaine (ndr: Il a dit le Haut de Bane, mais je pense qu'il voulait dire l'aubaine). Seulement, mes galériens, sont en surface. Et moi pas. Moi, je me trimballe en sous-marin, en compagnie de Rik le pirate, de Caramélie la CP et d'une tripotée de donzelles en uniforme. Manque les barres de Polar dance et c'est toi qui m'écriras pour me dire ce que je peux t'offrir (ndr: penser à monter la prime de Minos après cette expédition pour machisme primaire).

      Je peux pas demander à Rik d'écrire, parce qu'il pilote. Et tu connais le dicton: Boire ou écrire, il faut choisir. Caramélie ne peut pas non plus écrire ma lettre, car elle s'occupe de la sienne. Et que je crois qu'elle me boude depuis que je l'ai tripotée. Du coup, c'est une des uniformes de la mouette qui écrit. j'ai choisi la plus moche, comme ça le temps qu'elle gratte, personne ne subit son faciès. Un vrai petit esthète, le Minos. (ndr: quoi ? Non mais oh ! Et il me dit ça de face, l'autre ! Sans complexe. Mais il va voir, comment je lui cochonne, sa lettre. Tu vas voir !

      Chère Robinulle,

      Je suis Minus, le révolutionnaire débile de la Légion. Tu sais, les mecs bizarres qui picolent en sifflant les nanas parce qu'elle ne portent pas des jupettes de lattes aussi courtes que les leurs ? Oui oui, ce Minus là.

      Cette année, j'ai été très sage. Tu penses, j'ai rien foutu ! A peine une île de progression en un an. La révolution, c'est pas pour demain. Mais ne t'en fais pas, dans ce que j'ai quand même trouvé le temps d'accomplir, il y a des choses dignes d'un enfant sage. J'ai quitté mon île des animaux, dont j'ai massacré les rois et bouffé la moitié des forêts et habitants, pour me parquer comme un sagouin sur une île en ruine et y manger des homme-poissons. Avant de casser un navire de la Marine et user du chantage pour embarquer un harem non-consenti dans un endroit exigu où je peux donner libre cours à mes instincts les plus abjects. Et là, je prétends avoir été sage et exige un cadeau. Brillant hein ? Tu peux me faire un magnifique cadeau stp ? Et si tu veux pas, tu sens le caca et je vous déteste tous. (ndrdndr: je suppose que c'est le genre d'insulte qu'il profère au vu de son niveau de vocabulaire général)

      Merci de te grouiller comme si c'étaient l'heure d'ouverture des magasins en plein Black Flagday, ma petite poulette ! Et si tu devais m'offrir un cadeau qui me tue ou casse le sous-marin, pourrais-tu retarder tes humeurs de menstruation le temps que les dames à bord soient saines et sauves ? Voire Rik. Sa prime dédommagera l'équipage pour le préjudice moral. Merci, Maman Robinoëlle et sache que tout l'équipage de la Marine, ainsi que Caramélie, t'aiment et te souhaitent un joyeux Robinoëlle. Mais pas Minus.)

      Et là tu signes d'une croix. C'est bon, t'as pu tout écrire ? La vache, ton écriture est aussi belle que toi ! Ha ha, t'es pas gauchère pourtant ! A mon avis, y a de l'HP dans ta généalogie. Ou t'es issue d'un manga sur la piraterie à succès pour avoir une tronche pas possible comme ça. T'écris encore ? En profite pas pour ajouter tes cadeaux à toi ! C'est ma lettre ! Enfin, sauf une chirurgie faciale. Ca tu peux ajouter. Sa bonté le perdra, au Minos.


      Dernière édition par Minos le Sam 26 Déc 2020 - 19:46, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Cher journal père, mère, et toute la famille noël,


      Je pense avoir été une grande fille très sage cette année, c’est pourquoi je demande juste:

      - Une boite de chocolats au praliné en forme d’escargophones
      - Une paire de chaussures de chez Louboulutin
      - Une boite de chocolats fourrés à la pâte d’amandes
      - Des tickets pour aller à Raphland (plusieurs pour que je puisse inviter du monde. Je serais doublement ravie si tu n’en offrais pas à mes sœurs)
      - Un assortiments de chocolats noirs à haute teneur en cacao
      - Une tenue de plongée qui fonctionne même pour les possesseurs de fruits du démon (c’est assez urgent !)
      - Une boite de chocolats, tu vois, ceux avec des éclats autour et un cœur fondant (j’ai oublié le nom mais tu devrais réussir à trouver ?)
      - Un parapluie spécial, que je pourrais retourner et qui me servirait de radeau de secours en cas de pépin (mais il faut qu’il soit joli par contre !)
      - Un coffret de macaroronoa au chocolat
      - Le livre "La chimie des gaz pour les nuls" (si tu trouves l’équivalent avec un titre un peu plus valorisant, ça fera du bien à mon ego)
      - Un sachet de kinder du démon surprise

      Enfin, il y a quelques cadeaux que je voudrais que tu apportes aux autres. Je ne sais pas trop si ça se fait (cher père noël et sa famille), mais je t’ai dit que j’étais une fille sage et tout et tout alors peut-être ? Si jamais il reste de la place dans ta hotte, je voudrais que tu offres:
      - Une jolie retraite à Yakutsuki Rei, mon chef au CP5. Il est assez vieux, il a déjà vingt-cinq ans, et je suis sûre qu’il serait ravi de reposer ses vieux os dans un coin au soleil, déchargé de toutes responsabilités.
      - Une suppression de leur prime pour Alday, Arhye Frost, Daemon Wall, Edward Minaro, Izya, James W. Blackburn, Le Cavalier, Mountbatten, Aoi D. Nakajima, Raphaël Andersen, Red, Reyson D. Anstis, Robb Lochon et Rowena Clown, afin qu’ils puissent être tentés de redevenir des citoyens honnêtes. Tu vois père noël (et les autres noël) je suis une personne qui pense aux autres, et il ne me viendrait pas à l’idée que ce soit une crasse à leur faire parce qu’ils sont très fiers de leurs primes. Je suis pour l’esprit de noël, moi !

      Je te remercie d’avance père noël, et sache que si quand tu viendras me voir, je t’aurai préparé un délicieux thé glacé qui t’attendra près de la cheminée.
      Ps: si jamais tu as quelques chocolats en trop je suis preneuse aussi !

      ♦♦♦♦
      Chers Myostar, Anatar, Redtar et Mountar,

      Ce qui me ferait vraiment vraiment vraiment plaisir, c’est que vous oubliez de venir me voir cette année ! D’ailleurs, mais je ne dis pas ça pour dénoncer -la délation ce n’est pas du tout mon genre ! Enfin si, mais habituellement j’appelle ça "faire un rapport de mission à ma hiérarchie"-, il y a plein de personnes que vous pourriez passer voir à ma place.

      Bisous quand même, mais d’assez loin.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
      Chère Mère Caranoëlle.

      Déjà, j’aimerai commencer par dire que je me sens plutôt bête d’écrire cette lettre. Déjà, parce que j’en écris pas beaucoup. Et puis aussi car je ne crois pas vraiment à toutes ces histoires, là. Que le père Minoël traverse le monde entier pour livrer des cadeaux à tout le monde, et tout, franchement, ça me paraît un peu gros. Mais quand même, l’année dernière il m’est arrivé quelque chose de bizarre, la nuit de Noël. J’ai fais un sacré rêve, avec des lutins, et une fille vachement sympa ( qui avait un nom qui ressemble au tien, d’ailleurs ), et puis, j’ai grandi l’esprit plongé dans les contes de fées, alors croire à l’esprit de Noël, c’est peut-être pas si dingue finalement…

      Du coup, ben, voilà. En fait, je sais pas trop quoi demander, parce que ça me paraît fou qu’on puisse demander ce qu’on veut. On peut vraiment? Si oui, j’aimerai que tu fasses revivre Ravel, c’est un ancien copain ennemi, comme ça je pourrai le tuer moi-même un petit escargophone tout neuf, car le mien a disparu, et je crois bien qu’il s’est fait mangé. Sinon, comme j’ai expliqué plus haut, j’aime beaucoup les contes de fées, et depuis toute petite, j’arrête pas de lire des légendes à propos d’un endroit un peu mystérieux qui s’appellerait Féeria. Je sais pas où c’est et en fait je suis même pas sûre que ça existe, mais si ça existe, j’aimerai bien y faire un tour un jour, et si ça existe, il doit bien y avoir un genre de log pose qui y mène, non? Mais c’est peut-être pas dans tes moyens, tu es peut-être plus dans le genre jouets de bois et tout. Si c’est le cas, j’aimerai un crayon de bois super bien fait qui m’aiderai à dessiner un moins mal un peu mieux, avec un nouveau carnet.

      Enfin voilà, je crois que c’est tout, j’ai pas vraiment d’autres demandes, parce que j’ai jamais trop su ce que je voulais.

      J’espère que tout va bien là où tu es, et qu’il fait pas aussi froid que le disent les histoires pour enfants.

      P.S : Si je pouvais aussi avoir des photographies dédicacées, ce serait sy

      Amicalement,
      Klara Silia Eilhart Lizeroy.



      Cher Myosotar.

      Comme dit dans une autre lettre récemment, je ne suis pas sûre de croire en tout ça. Mais si il existe vraiment des gens capable d’embêter n’importe qui dans le monde, eh ben pourquoi pas. Si ça ne t’embête pas trop, j’aimerai que tu déverses un seau de poissons de type décédés sur le face d’un certain Doppio. Ou non, mieux : comme il aime bien souffrir, il faudrait l’aider, en fait. Je sais que c’est sûrement pas vraiment dans tes habitudes, mais si tu pouvais par exemple lui offrir plein d’anti-douleurs, je suis sûre que ça lui ferait les pieds, et croit moi ce serait super sadique pour lui. Je te demande ça car un jour il est partie comme ça, et que peut-être que par esprit de vengeance, eh ben il reviendra. Je te met son adresse juste en dessous, pour t’aider à le trouver.

      Méchamment,
      Klara Silia Eilhart Lizeroy.

      PS : Voici l’adresse en question.

      Vieux hangar pourri qui pue,
      Dead End,
      Voie numéro trois,
      Grand Line.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart

      Bonjour Chère Maman Caranowëlle.

      Pour commencer, j'aimerais te dire que je suis ravi de pouvoir enfin t'écrire cette lettre, c'est l'un des moments magique de l'année qui me plait le plus. Même si je me doute que tu le sais déjà, j'ai été un très gentil petit garçon toute l'année, je n'ai cogné personne en premier, je n'ai pas dit de gros mots alors que j'en dis toujours beaucoup, mais même si c'était dur au début, maintenant, je commence à m'habituer de ne plus en dire et ça fait du bien. Et le plus important, j'ai trouvé un nouvel endroit pour exprimer ma passion et j'ai réussi à réunir plusieurs de mes amis autour de moi et ça, c'est le plus beau souvenir de cette année 1628, puisse l'année suivante être encore meilleure que celle-ci.

      D'ailleurs, afin de les remercier comme il se doit, j'aimerais te commander des cadeaux pour mes cher amis qui sont à mes côtés. Pour Nemo, j'aimerais un petit poisson rouge, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle appréciera grandement avoir un peu de compagnie et je pense qu'elle aimera passer son temps à le voir tourner en rond dans son bocal. Nepeta, afin de l'aider à ne pas se sentir trop nostalgique de chez elle et de sa tribu, est-ce que tu pourrais lui offrir un lapin de couleur blanche, car ses parents étaient très amis avec une famille de grand lapins blancs et ça lui rappellera de bons souvenirs. Pour Hōōtsuki, qui ne pense qu'à son katana, j'aimerais que tu lui offre le meilleur saké que tu puisse trouvé dans ce vaste monde, car elle ne jure que par notre île natale et qu'il s'agit de notre boisson favorite.

      Merci d'avance de ta bienveillance et de la joie que tu leur apportera.

      Bien à toi,
      Yūkimūra T. Raìjìn



      Bonjour Terrible Anatar.

      Comme tu le sais déjà, je suis un petit farceur dans l'âme, aussi me voilà pour te parler de quelqu'un qui a été vilaine toute l'année. Jian Feng me harcèle chaque jour, du matin au soir, quoique même durant la nuit parfois, pour que l'on se marie, mais moi je ne veux pas, j'aimerais qu'elle me laisse un peu, beaucoup, énormément d'espace au lieu de me coller de la sorte. Ainsi, je me demandais, si tu ne pouvais lui envoyer un magnifique FAUX contrat de mariage avec le plus homme existant dans notre si grand monde, ça lui ferait comprendre que ce n'est pas quelque chose à prendre à légère et peut-être bien qu'elle me lâchera un peu les baskets après ça.

      Bien à toi,
      Yūkimūra T. Raìjìn
        Chère petite Nakanoëlle-sama

        Il semblerait qu’il soit de coutume en ces terres d’écrire une missive pour ravir nos proches ou pourrir ceux qui n’ont pas eu un comportement adéquat ces 365 derniers jours. Vous me voyez ravie d’apprendre que ça ne sera pas débité de mon maigre salaire, je vais donc faire preuve de… Géné… Comment ça se dit déjà… Fichtre… Gentillesse ? Bon passons.

        ○ Il y a des drôles de personnage que je souhaite gâter cette année. Je ne saurais dire s’ils ont été gentil cette année ou les année précédentes mais malgré tout je souhaite leur faire plaisir. Puisque nous allons passer un moment à voguer ensemble :

        - Pour Yūki-san, je souhaite qu’il se voie offrir une peluche. Un truc de suffisamment grand et confortable pour qu’il puisse jeter son dévolu dessus quand il a une envie soudaine de Garchu Garchu. Par ce que les câlins, ça va bien 5 minutes...
        - Pour Nepeta-chan, qui est ô combien adorable et bienveillante, elle mérite quelque chose de mignon. Elle mérite quelque chose pour prendre soin d’elle vu qu’elle prend soin de nous de manière régulière. Je voudrais lui offrir un coffret de bien-être avec des huiles essentielles à base de plantes afin qu’elle puisse prendre soin de son magnifique pelage. J’espère que les odeurs ne l’incommodera pas !
        - Pour Jian Feng-chan, qui est ma fois bien particulière et unique en son genre, un kimono. Parce qu’il serait bon qu’elle soit vêtue comme le serait une dame. Je trouve que ça lui irait bien !
        - Pour Nemo-chan, digne femme habile de ses mains, je souhaite qu’elle reçoive le plus beaux marteau pour ses travaux. Merci de faire un effort afin qu’il soit ouvragé et de bonne facture.

        ○ Il y a ensuite mes collègues de la Marine, de respectables personnes qui œuvrent chaque jour pour le bien des citoyens. Il faut leur rendre hommage s’il vous plaît !
        - Aleister Volkof :  un rouge à lèvres rouge, BIEN ROUGE.
        - Alexandre Kosma : un paquet de cigare.
        - Ashitaka Nué : un baume pour les bleus.
        - Ayzami Lin : Du gel coiffant pour sa mèche rebelle.
        - Baal Z. Aran : un kit de boulons. Par ce qu’il faut toujours en avoir sur soi quand on est un cyborg !
        - Canard Un : un canard en plastique.
        - Gharr Hadoc : Un costume de batman
        - Helena De Ruyter : un T-shirt avec écris ‘‘444 no found’’
        - Jamy F. Morgan : Une médaille faite en pâte à sel.
        - Rust Carter : Des boules de Nowel qu’on peut accrocher à sa barbe.
        - Yamamoto Kogaku : Un pendentif avec une tétine au bout.

        - Des Dorikis pour le reste !


        Cher Redtar,

        Les pirates sont des personnages pour la plupard méchant et sans foie ni loi. Il ne mérite pas qu’on leur offre un présent mais comme c’est Nowel… Faisons un effort. Ou presque, faut pas pousser Baggy dans les orties.
        - Nakajima D. Aoi : un collier en pâtes lustucru
        - Raphaël Andersen : une boussole mais sans aiguilles
        - Arhye Frost : une boule de neige.
        - Edward Minaro : du poil à gratter
        - Garo Roth : un ressort. Ça traînait par terre ….
        - Alday : Des coquillettes Eco +
        - Robb Lochon : un pigeon empaillé
        - Reyson D. Anstis : Un jupon rose bonbon
        - Daemon Wall : un chapeau avec une fleur dessus
        -  Izya : Un criquet
        - James W. Blackburn : un miroir déformant

        Voilà voilà j'espère que tout ce beau monde appréciera ces modestes offrandes, joyeuses fêtes à vous et à vos lutins sous payés !

        Signé : HŌŌTSUKI KAGŪTSUCHÌ
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22390-que-dansent-les-fleurs-et-ma-lame-en-cours#bottom
          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum