AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


L'ascension d'un révo [Nué]

Ashitaka Nué
Ashitaka Nué

♦ Localisation : East Blues.
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 884
Popularité: 30
Intégrité: 30

Ven 25 Déc 2020 - 10:46

Analysé:
 


Dernière édition par Ashitaka Nué le Dim 27 Déc 2020 - 12:02, édité 2 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t22384-zenith-ascendance-ashitaka-nue
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8115
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Dim 27 Déc 2020 - 12:00

Salut Nué.

N'oublie pas le sous-titre! Surtout en période de fête, c'est un coup sûr pour t'oublier --" Mettre le sous-titre permet de ne pas t'oublier^^

Aoi.

_________________


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 27 Déc 2020 - 12:18, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Ashitaka Nué
Ashitaka Nué

♦ Localisation : East Blues.
♦ Équipage : X

Feuille de personnage
Dorikis: 884
Popularité: 30
Intégrité: 30

Dim 27 Déc 2020 - 12:02

Salut

Shame on me, j'ai zappé ça, déso !

Bises Smile
https://www.onepiece-requiem.net/t22384-zenith-ascendance-ashitaka-nue
Anatara
Anatara

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4320
Popularité: +187
Intégrité: 116

Mar 29 Déc 2020 - 19:11


Salutations ! Je passe pour ton intervention sur Cocoyashi : ).

Un RP orienté baston qui nous place en plein cœur de l'action, après une courte introduction que j'avoue ne pas avoir très bien comprise... En fait je pense que tu y gagnerais à prendre plus de temps pour expliquer ce qu'il se passe, qui sont les personnages et quels sont les enjeux ; et surtout à un peu mieux expliciter les transitions entre les scènes parce que ce n'était pas toujours très clair. Et ça ne vaut pas que pour le début : c'est plutôt une remarque générale. Des fois on a du mal à suivre, vraiment.

L'ascension d'un révo [Nué]  695731864

Mais bon c'était quand même sympa de vous voir voler, catapultés par des canons... wait, what ?!  L'ascension d'un révo [Nué]  2253557901 T'es sûr que c'est réglementaire, ça ? XD

À part ça, j'ai bien aimé l'immersion apportée par ton style d'écriture, même si les nombreuses erreurs d'inattention cassaient un peu le truc... je veux dire : régulièrement, tu fais des fautes d'accord, tu ne conjugues pas au bon temps, tu fais des erreurs grosses comme une maison ... Tu as écrit trop vite et tu as oublié de te relire, c'est ça ? C'est pas bien ! La prochaine fois essaie de faire plus attention : avec un français correct tu auras un style particulièrement immersif et ce sera beaucoup plus agréable à lire !

Enfin, j'ai bien aimé le style de combat du PNJ que tu as créé pour l'occasion : je trouve que ça sort un peu de l'ordinaire  Razz. Bon par contre tu as été BEAUCOUP trop vite sur la fin. Que ce soit la manière dont tu t'arraches à l'illusion provoquée par les drogues ou la manière avec laquelle tu finis par l'emporter, ça va trop vite ! Un ou deux postes supplémentaires ou tu prends le temps de détailler les choses n'auraient pas été de trop.

Voilà, donc pour résumer : prends plus le temps. Pour expliquer et décrire, mais aussi pour te relire. Travaille ton style : tu as une très bonne base et ça promet d'être magistral par la suite ; si tu capitalises sur ce point fort tu pourras faire de magnifiques RP d'action par la suite, et ça c'est bien Smile. Enfin, essaie de faire un minimum d'effort au niveau de la langue : tu as beaucoup de progrès à faire !

Je m'arrête là parce qu'à ce qu'il paraît, j'ai le droit de faire un commentaire, mais seulement si c'est gentil. Du coup, euh... comme c'est écrit sur ma bouteille de smoothie, tu es aussi cool qu'un chaton déguisé en licorne.

LES GAINS.

Ashitaka Nué a écrit:
Duel, défaite  ; - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
Le duel était très rapide et noyé au milieu de la bataille donc je pense que l'histoire ne le retiendra pas.

Nué a écrit:
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)
Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé : vous avez attaqué des criminels qui essayaient de sortir de l'île. Je sais que dans la demande de quête tu donnes plus de précisions et tout mais moi, je ne juge qu'à partir de ce que tu as produit en RP. D'accord les criminels étaient censés constituer une menace et donner du fil à retordre à la marine et tout, mais c'est précisé où, ça ? Dans la demande de quête. Et bien ça, ce n'est pas bien. Il faut que le RP se suffise à lui-même, et tu auras à chaque fois un travail de remise en contexte à faire pour que le lecteur puisse comprendre tous les enjeux sans avoir à lire tous les satellites. Là, si on se base uniquement sur ton RP, on comprend que les pirates sont venus récupérer un trésor et cherchent à s'enfuir avec. Je ne vois pas en quoi ils menaceraient la ville.

Nué a écrit:
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
Aller hop, je te fais un prix de groupe : + 30 PP/PI, les deux premiers étant inclus dans le dernier. C'est déjà pas mal pour un seul RP Smile. Bientôt tu seras célèbre, après je sais pas si c'est une bonne idée pour toi ...

Quant aux dorikis, je t'en donne 234. C'est comme ça.

À mettre : 884 D, 30 PP, 30 PI.

Voilà, j'espère que tu es content et n'hésite pas à venir vers moi au moindre soucis Smile.

Bye !  L'ascension d'un révo [Nué]  694796652
https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1