Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

[Fiche] : Équipage de l'Empereur.

Bonsoir,

Je crois qu'il est temps pour moi d'avoir un équipage décent.



e40fd310.jpg



Nombre de navires: Aucun.

Taille du navire: Un grand vaisseau de guerre. 100 mètres de long.

Système de navigation: Essentiellement à voiles. Il y a également des rames tirées par une centaine d'hommes qui tournent de manière organisée pour répartir les forces.

Structure: Solide. Construit avec du bois d'Adam. 4 mats.

Système d'armement: 118 canons bordés. Dix harpons pour pêcher de gros poissons, attaquer des navires ennemis.

Équipage: L'équipage est composé de 700 hommes. Ces 700 hommes sont divisés en unités :
- Médicale
- Cuisinière
- Botanique
- Mécanique/Entretien
- Fonctionnement du navire (rames, voiliers, vigie...)

Équipement: Les hommes sont équipés de fusils d'assaut, d'épées, de sabres, de fouets... Ce dernier est organisé par groupes ou chacun à une spécialité, une compétence différentes à apporter au groupe. Des entraînements hebdomadaires sont organisées, aussi bien individuelle par compétences que par groupes pour être synchronisés.

Santé à bord: La santé est une priorité de l'équipage. Au-delà de sa section médicale assez importante, il y a également une unité botanique, avec une serre à bord, dans laquelle les magiciens de la flore font pousser des herbes médicinales. Sur le pont principal, fait avec un gazon en guise de tapis, se trouve des arbres où pousses divers fruits (pommes, cerises...).

Restauration à bord: Une unité entière est dédiée à la cuisine. Les hommes à bord mangent très bien. Des produits issus du potager des botanistes et de la pêche. Des produits très frais en somme.

Divertissement: Des concerts sont organisés une fois par mois. Ragnar et d'autres musiciens jouent. Il y a également des soirées chaque semaine. Enfin, ça, c'est quand tout va bien. Toutes les semaines, c'est ce qui était prévu au départ mais ça n'a pu être le cas. Des congés hebdomadaires sont donnés aux marins. Un tableau a été établi pour qu'un roulement précis ait lieu.

Prototype: Deux roues à aubes de part et d'autre du navire.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Ai-je droit à ce navire étant du conseil des DRAGONS ?


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Dim 27 Déc 2020 - 22:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Bonjour M. l'Empereur ! [Fiche] : Équipage de l'Empereur. 917697690


On part sur un grand navire. si besoin d'un rappel

Je vois qu'avec le nouveau titre en poche Monsieur voit ses aspirations à la hausse. C'est bien mais attention tout de même. Je vais uniquement préciser ce qui me gène dans la demande.


- Système de navigation : Voiles + rames + deux roues à aubes, ça fait beaucoup je t'invite à te limiter à deux possibilités (les rames vu la taille du navire me semblent compliquées).

- Système d'armement : 100 canons max (50 de chaque bord) + une dizaine de harpon (bien assez et plus raccord au règlement des navires)

- Spécifiés : Roues à aubes + bois d'Adam


On part sur du 300M. C'est un gros bébé qu'habituellement seul la marine possède, parfois quelques pirates de première envergure. J'ai regardé ton salaire... Hé hé..

Tu aimerais que ce navire te soit offert en lien avec ton titre, ce qui me dérange ici c'est que tu es un révo. Et j'ai rien contre les révos sache le, mais.. Un navire à 300 millions, 700 révo formés aux manœuvres à entretenir, 100 pièces d'artilleries... Sarioshi Ataké y survivra ?

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour l'instant j'ai des doutes. La question reste ouverte pour l'instant je suis d'avis que ça ne sera pas possible en l'état.

Je vais consulter mes pairs, mais dis moi aussi ce que tu penses de ce premier retour. ;)



[Fiche] : Équipage de l'Empereur. Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonsoir M. Cavalier,

Merci de t'occuper de cette demande.

Pour le système de navigation, je suis d'accord que les rames sont juste là pour la déco avec un engin de cette taille. Va pour les deux systèmes voiles + roues à aube.

Pour le reste, les caractéristiques des grands bateaux de la marine et l'armée révolutionnaire semblent spécifier certaines choses :

"Légèrement derrière, les Vaisseaux de ligne de l'Armée Révolutionnaire restent des voiliers très sophistiqués et de taille imposante. Avec leurs 74 canons de bordée, ils peuvent constituer de véritables prédateurs pour les Cuirassés s'ils font feu les premiers. Parmi eux, le Libération est le navire le plus grand avec quatre mats et 118 canons. Pour prétendre à leur commandement, il faut avoir le grade d'As de la Révolution."

Et concernant l’acquisition, c'est bien pour ça que je pose la question. Soit, je récupère un navire en rab (genre celui de Jonas) et dans ce cas c'est réglé. Soit, la Révolution décide d'en construire un et auquel ça aura un coût. Soit, je vole un vaisseau de la marine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Alors après discussion avec Myo et Red, effectivement je vais revoir ma première réponse.

Le "Libération" semble convenir à ta description. Je me suis finalement demandé si ce n'était pas le navire que tu visais depuis le départ. Et au regard de ton rang je n'ai rien à en redire si c'est le cas.

Donc... veux tu le Libération ? Le plus grand navire de la Révolution avec ses 118 canons et 700 hommes d'équipage ? (on reste sur 10 harpons)

Comme l'objectif est de laisser un avantage aux navires de la marine (surtout lorsqu'ils sont offerts), on garde par contre l'idée d'un navire exclusivement à voiles. Si tu souhaites rajouter des roues à aubes, il faudra simplement payer de ta poche (voir le prix des chantiers navals).

L’acquisition se fera alors uniquement en RP (quand tu iras chercher les clefs Razz ).

Ça te convient ?



[Fiche] : Équipage de l'Empereur. Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Impeccable !

On part sur le Libération que je jouerai en RP. Je ferai incessamment sous peu la demande de quête.

Concernant les roues, je payerai leur ajout également. J'ai intérêt à dépouiller le gouvernement [Fiche] : Équipage de l'Empereur. 2983686574

Merci Cav'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt