AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Trame Principale] La Purge

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 15 Jan 2021 - 19:37

[Trame Principale] La Purge Bdd762b6aeda913ea48ac0867e7aa5da
[Trame Principale] La Purge 416802340 Bonne année à tous ! [Trame Principale] La Purge 1785299869  

Nous espérons que vous avez pu fêter tout cela dignement et que vous êtes prêts pour les péripéties d'OPR en 2021. Enfin, en 1628, mais...bon, vous avez compris quoi. Et puisqu'on en parle, voici, pour vous, un nouveau chapitre de la trame principale du forum: La purge.

[Trame Principale] La Purge 1450164589 La Purge [Trame Principale] La Purge 626132577

[Trame Principale] La Purge Roger%2Bproof2

Alors, la Purge, ou "la trame convois" ouvre une nouvelle proposition de jeu entre les membres et le staff. Pour rappel, 1628 s'ouvre sur une chasse aux révolutionnaires et tous les moyens sont bons pour éradiquer ce fléau aux yeux du Gouvernement Mondial. Afin de se faciliter la tâche, une purge des prisonniers et éléments dissidents a été lancée à grande échelle et ce afin de faire table rase des criminels plus ou moins liés aux révolutionnaires (avérés ou non), mais également de permettre d'alléger la base de données des PNJs de l'annexe. Eh oui, car le forum a 10 ans et il y a beaucoup, vraiment beaucoup de données. Certaines obsolètes, certaines inexploitées.

Plutôt que simplement retirer des PNJs de la base de donnée, nous vous donnons, via une pirouette scénaristique, l'occasion de les sauver de l'archivage. En effet, chaque mois, des convois de prisonniers vogueront en mer (aux Blues, comme sur Grandline, voire le Nouveau-monde) avec un petit descriptif de qui ils sont, le lien vers l'annexe pour vous renseigner et un choix simple pour vous tous: on sauve ou on sacrifie ? Ce sera votre choix et c'est par vos actions, ou non, que nous saurons quel PNJ vous semble important à exploiter et donc conserver. C'est aussi l'occasion d'offrir un peu d'espace à des personnages créés par l'ensemble de la communauté et de leur donner un peu de jeu, même passif, avant de les éteindre. Une sorte de joli chant du cygne plutôt qu'un passage aux oubliettes dans l'indifférence générale.

Le tout mis en scène via une trame scénaristique qui colle au cadre actuel de la trame et vous offre une zone concrète d'influence. Ce qui peut aider une part des joueurs, ceux qui veulent se lancer mas ne sont pas toujours à l'aise avec la création d'intrigues propres.



Quelles sont les conditions de participation ?

Avoir un personnage jouable au présent et pouvoir justifier son arrivée au convoi choisi. C'est tout. Inutile de libérer votre présent car votre présent peut être dupliqué pour participer à la trame. Vous pouvez donc à la fois poursuivre votre aventure présent et jouer au présent de trame (ou PT [Trame Principale] La Purge 2983686574 ).

Bien sûr, vous ne pouvez avoir qu'un présent de trame. Il ne s'agit pas de dédoubler votre personnage à volonté, mais bien d'offrir la possibilité à tous de participer, sans souci d'espace à parcourir pour justifier sa présence. Les convois se déplacent "en mer" à cet effet et il ne sera jamais mentionné leur destination ni leur itinéraire.


Concrètement, comment se déroule la Purge ?

Vous verrez des topics en mer annoncer qui est transporté et aurez un mois, temps réel, pour intervenir sur le topic en rp. Si personne n'intervient, le convoi arrive destination et les PNJs sont exécutés comme prévu, via un post qui rassemble tous les condamnés de la purge. Une nouvelle salve de convois est alors lancée, comme à chaque nouvelle purge, et vous avez un nouveau mois pour intervenir ou non. Il y aura une souplesse de quelques jours, pour tomber un week end par exemple, mais aucun convoi sans intervention des joueurs ne perdurera davantage. Veillez donc à bien vous renseigner à chaque nouvelle purge et à communiquer entre vous. De notre côté, nous annoncerons chaque nouvelle purge et mettrons à jour le topic de la Trame Principale

Comment se déroule une intervention ?
Vous n'avez aucune réservation à faire, aucune demande de quête, aucune formalité à remplir. Vous postez simplement l'arrivée de votre personnage sur le topic "en mer" du convoi, avec les moyens dont il dispose. Si vous n'avez qu'une coque de noix en guise de navire, vous pouvez venir avec. Si vous embarquez sur le navire d'un autre PJ, il suffit de son accord et vous voilà. Si un autre PJ est déjà là, aucun problème. Il n'y a aucune exclusivité. A vous de vous incorporer dans ces rps complètement ouverts à tous.

Et la Marine ? Le CP ? Les Cdp ?
C'est là qu'arrive le piquant des convois. Tout le monde peut intervenir, mais tous n'auront pas pour vocation d'intercepter le convoi, ni de sauver les PNJs. Un employé du Gouvernement peut très bien embarquer sur le convoi pour en assurer la sécurité. La gestion de qui fait quoi est laissée aux joueurs. Un joueur GM n'a même pas à déclarer qu'il est là pour intervenir si un PJ attaquant veut intercepter le convoi. Tout est basé sur la confiance en vos capacités à jouer ensemble. Nous tenons à cette liberté afin de permettre aux camps de s'organiser, d'employer les outils récemment mis à disposition (comme discord) pour vous offrir un sujet de communication, d'échanges et de confrontations éventuelles.

Attention toutefois ! Nous laissons les joueurs s'amuser comme ils le veulent, mais n'oublions pas que la cohérence de l'univers est primordiale. Il peut arriver qu'un joueur de la Marine trahisse son camp pour aider les prisonniers, ou que des révolutionnaires ne sauvent que les PNJs révos et laissent les autres mourir par exemple. Si vous avez un doute sur la pertinence ou le fairplay de votre action, comptez sur le staff pour vous aiguiller. Mais nous veillons à vous laisser un maximum d'amplitude. Cela dit, afin de garantir à tous la possibilité de jouer son objectif à tout moment, il est interdit de tuer ou d'emmener ailleurs (exfiltrer) les PNJs nommés avant la fin du délai de la purge en cours.

Vous pouvez donc manifester votre intention de supprimer ou sauver les PNJs que vous voulez, mais n'importe quel autre joueur aura encore le temps de vous intercepter. Veillez donc à ce qu'une action radicale soit annoncée, que les autres puissent contrer à temps. L'annonce peut être hrp dans un encart à la fin de votre post. Inutile de forcer votre personnage à savoir d'avance ce qu'il va faire, comme tuer les prisonniers sans le vouloir par exemple. Notez que libérer et emmener un prisonnier sont deux choses différentes. Vous pouvez semer la pagaille dans le convoi, tant que le PNJ peut toujours être recapturé ou reste dans la zone et accessible aux autres PJs, tout va bien.

Est-ce que les actes comptent dans le rp normal ?

Bien sûr ! Vos actes dans la trame auront des conséquences dans l'histoire commune du forum. Il ne s'agit pas d'un hors-série, mais d'un rp présent annexe. Comparez un peu ça à une quête principale dans un jeu vidéo, en gros. Ce que vous faites dans cette trame est considéré comme fait dans votre histoire générale de 1628.

Comment gère-t-on une confrontation avec d'autres PJs ?

Là aussi, un maximum de liberté vous est laissée. A vous de voir si vous comptez les dorikis force ou destinée entre PJs, mais il est clair qu'il n'y a aucune obligation de chercher à faire jeu égal. C'est un chapitre pleinement PJ contre PJ et les affrontements y seront quasi automatiques en cas de camps opposés présents. Mais s'il n'y a que des défenseurs de convois, vous pouvez aussi jouer un simple rp d'escorte sans qu'aucun danger n'interrompe votre travail. Le combat n'est pas obligatoire du tout.

En cas de conflit, vous pouvez gérer entre vous, déterminer d'avance qui l'emporte ou non et même demander de l'aide d'arbitrage si vous préférez une assistance. Inutile de vous rappeler que nous jouons avant tout avec les autres et non contre eux, aussi gardez un bon esprit durant la confrontation. Si votre rp déborde sur le mois de purge, pas de panique. En cas de topic actif, nous ne le bouclons que lorsqu'il sera terminé. Tout ce qui est demandé, c'est qu'un post nourrisse l'intrigue chaque semaine et que ça avance. Si ce délai est dépassé, un membre du staff viendra vous biper comme on le fait en présentation lorsque cela s'éternise. Si les membres ne manifestent plus l'envie d'écrire, que ça stagne, le topic est bouclé. Si seule une partie des membres a déserté l'endroit, ceux qui restent bouclent sans eux et peuvent se favoriser pour remplir leur objectif. Les absents ont toujours tort.

Notez bien qu'il vous est impossible de dédoubler votre présent de trame. Donc, si vous vous engagez en confrontation, ayez conscience du risque de louper le mois suivant de purge. Choisissez bien le convoi que vous souhaitez aborder. Et bien sûr, ne profitez jamais des délais pour rallonger une bataille uniquement pour geler d'autres personnages. Ce genre de manipulation serait très mal vue et potentiellement sanctionnée. Communiquez toujours avez les joueurs des personnages opposés, c'est quasi indispensable.

Les DC peuvent-ils participer ?
Bien sûr et chacun de vos comptes aura droit à son rp présent. Il est déconseillé de faire s'affronter vos personnages, mais ils peuvent participer à la même bataille dans leur camp respectif. Par contre, il est demandé aux joueurs ayant des pros GM ou deux anti GM d'éviter de s'auto-renforcer en envoyant tous les comptes s'appuyer sur le même convoi. Il y a assez de joueurs, le but reste de favoriser le jeu de groupe et non le solo déguisé.

Une fois notre objectif accompli et le mois de purge terminé, qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on gagne ?
Postez en récompense et laissez votre récompenseur gérer. Ils seront avertis s'il y a une information spéciale à prendre en compte. Mais pour donner des exemples, si vous avez capturé un PJ primé, vous pouvez en toucher la récompense. Si vous avez libéré un PNJ nommé, vous pourrez tenter de le recruter, le relâcher ou même l'exécuter vous-même. Notez que la prime des prisonniers a déjà été remportée. Les libérer pour les rançonner ne donnera aucun résultat. Tout convoi qui a donné une confrontation récompensera bien entendu les intervenants via de la renommée, des primes de risque et bien sûr le tarif dorikis au présent. Inutile d'attendre vos gains pour guetter un autre convoi. Sitôt le topic bouclé, votre personnage est à nouveau disponible.


[Trame Principale] La Purge 2043749267 Quelques mots pour finir en beauté [Trame Principale] La Purge 383072248  


Cette étape est destinée à tester plusieurs choses. Votre capacité et votre plaisir à tisser vos propres idées à travers une base donnée, déjà. Mais aussi une possibilité de jouer tous ensemble sur une trame qui sera canon au forum. Voilà déjà quelques animations que du hors-série est proposé. Et le sera toujours, rassurez-vous. Seulement, il nous apparait intéressant, au vu des bons résultats donnés par vos plumes, de tenter encore plus ambitieux en vous donnant des possibilités directes d'influer sur les prochains chapitres de trame. OPR a toujours voulu présenter un univers persistant et des conséquences découlent des actions majeures des personnages. Plutôt que simplement attendre que vous organisiez "un grand coup" à la Jotunheim, nous vous en offrons à saisir si cela vous intéresse.

Ajoutons, car c'est important, qu'il n'y a aucune obligation de participer. Même si l'animation proposée devait être un échec, elle aurait au moins l'avantage de soulager la banque de données. Ne vous mettez aucune pression. Prenez votre temps pour intervenir quand vous le voulez et amusez-vous avant tout. Pour vous donner un ordre d'idée, nous aurons au moins 4 à 6 mois de purges, avec plusieurs convois à chacune d'elles. Il y aura des PNJs plus intéressants que d'autres, plus réexploitables que d'autres, alors jouez quelque chose qui vous intéresse vraiment. Idéalement, si vous allez sauver un PNJ, faites-le avec une idée derrière la tête.

Enfin, la Purge aura un scénario propre incorporé, en plus des convois mensuels. Il ne s'agit pas de répéter la même mécanique de jeu chaque mois, mais d'en faire le fond d'un chapitre qui vous offrira ses propres péripéties. Pour le dire de façon un peu plus claire, sans trop dévoiler: si vous aviez toujours rêvé de participer à des batailles navales d'envergure et de ressentir l'épique d'une guerre entre plusieurs camps et sur plusieurs fronts, c'est là l'ambition lancée pour cette année. Des erreurs seront commises, chez vous comme chez nous, mais nous sommes capables de créer une histoire épique tous ensemble. Faisons donc de notre mieux pour qu'OPR 2021 offre parmi les plus belles batailles de l'histoire du forum et un récit poignant sur toutes les facettes de la guerre, puis de l'humanité aussi.

Bonne année à tous et que le post soit avec vous !

[Trame Principale] La Purge Happy-new-year-anime-gif-5
Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1