Débarquement à Boréa

... Dis, on arrive bientôt ?
Pour la dixième fois depuis tout à l'heure : oui, Clara, on arrive bientôt.
Mais t'es sûr qu'on s'est pas paumés, au moins ?

Sarah soupira. Longuement. Elle avait beau apprécier son ami de tout cœur, sa capacité à l'irriter était inimitable. Malgré tout, la jeune femme aux cheveux bleus conserva son calme, se contentant de ce long soupir.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui connaît le trajet ? Mais si tu remets tant en doute mes compétences, certes encore un peu amateur, touches-en un mot à Kaito, c'est lui le capitaine je te rappelle.
Oh non, je te fais confiance ! Mais j'aime te taquiner.

La réponse fit tomber des nues la navigatrice. Elle aurait dû se douter, connaissait bien le caractère comique de son amie. Malheureusement, cela ne l'avait guère empêché de tomber dans le panneau de la rousse qui lui offrit son sourire le plus moqueur auquel elle répondit en sortant sa langue, l'invitant à retourner s'occuper dans son coin.

La jeune fille joyeuse se mit alors à rire avant de s'exécuter, laissant seule Sarah pour rejoindre le reste du groupe, posé à l'arrière. Il y avait bien Oliver vers le centre de la petite coque de noix, occupé à gérer le mât principal pour garder la bonne direction sur les instructions plus ou moins claires de Peter. Il faut dire que ce dernier était plus habitué à gérer un gouvernail qu'à commander ses camarades pour gérer les voiles. Heureusement qu'il avait retenu quelques trucs, cela avait permis de tenir au moins pour ce voyage. Il tâcherait cependant d'y remédier à l'avenir …

Kaitooo ! Sarah dit qu'on arrive bientôt !

Nous disions donc qu'en dehors des trois membres en activité, le reste du groupe était posé de l'autre côté du bateau. Enfin, par reste, il ne s'agissait surtout que de Ryan, tranquillement posé sur le bord de la poupe, tentant de pêcher sans grand succès – sans appât vraiment viable, il était évident que ses espoirs de réussir son coup était mince – mais surtout le leader au milieu de cette petite troupe. Kaito. Confortablement installé contre le semblant d'abri contre la pluie, il flânait, le regard planté vers le ciel comme s'il en attendait quelque chose.

Son esprit se perdait dans l'immensité bleutée, ne laissant en lui que les sensations du bateau sur lequel il se trouvait. Sensations des plus plaisantes, à vrai dire, tant il avait de souvenirs sur cette petite embarcation. Dire que son père avait accepté de lui donner sans condition autre que de le réparer de lui-même, après toutes ces années à prendre la poussière dans un quai paumée de Luvneelroom. Avec ses amis, le jeune homme était parvenu à le remettre suffisamment en bon état pour prendre la mer et ainsi se trouvaient-ils désormais sur les mers bleus, à voguer tranquillement.

La réalité ne tarda cependant par le rattraper et ses yeux finirent par bifurquer très vite vers Clara lorsque celle-ci l'interpella, lui arrachant un léger sourire que ne manqua pas de remarquer la jeune femme qui vint à son niveau pour entamer.

Oui, j'ai entendu cela. Tu as hâte ?
Beaucoup trop ! C'est bien la première fois que je vais arriver sur une île sans devoir me retrouver à suivre ma famille !
Une vraie aventurière, hein ?

L'excitation de la rousse était palpable. Évidemment, chacun des membres de l'équipe avait hâte de débarquer, mais de tous, Clara était la plus expressive. Quoique, Ryan était bon dans son genre, mais il avait choisi de se calmer de lui-même en se lançant dans cette pêche vaine.

Ne me fais pas croire que tu n'es pas tout aussi excité ? Tu es le premier à nous dire que tu en rêvais depuis de nombreuses années !
Et je pense toujours ce que je dis, mais j'aime aussi profiter tranquillement des moments plus calmes comme celui-là aussi. Je m'exciterai un peu plus une fois sur place.

Alors que le kanokunien achevait de répondre à la cuisinière de son équipage, voilà que Peter laissa pour un instant son poste pour se tourner vers son capitaine, piqué d'une soudaine curiosité.

Au fait, tu peux me rappeler pourquoi nous sommes venus jusqu'ici ?

Kaito sourit instantanément. La question de son ami était évidemment légitime. Son regard se dirigea alors vers sa seconde et navigatrice, Sarah, qui semblait bien trop concentré sur sa tâche pour entendre le moindre mot de la conversation. Le jeune homme à la chevelure d'argent haussa alors les épaules avant de revenir sur Peter.

J'ai beau avoir de nombreux souvenirs avec ce bateau, il n'est pas dans son meilleur état, et puis nous aurons de toute façon besoin d'une embarcation de meilleure facture à l'avenir, alors mieux vaut s'y atteler dès maintenant. Et cette île est la seule que connaît un tant soi peu Sarah, alors pour le moment, c'est ici, qu'on se rend.
Oh, c'est vrai. Merci pour l'éclaircissement, capitaine !
Tu peux continuer de m'appeler Kaito, tu sais.

Oliver réagit à la seconde où le kanokunien répliqua, se tournant alors ce dernier avec un air malicieux.

Peter a dit tout à l'heure qu'il voulait se mettre dans le rôle.

La remarque de l'homme aux cheveux rouges fit aussitôt tiquer son ami brun qui lui lança un regard noir avant de se perdre dans son embarras, s'excusant plusieurs fois avant de reprendre la manœuvre du bateau avec Oliver, prenant visiblement un malin plaisir à lui faire payer d'avoir révélé ce petit détail. Kaito, lui, ramena la conversation là où elle en était, voyant que Clara restait planté là à attendre la suite.

Bien sûr, on ne se contentera pas d'un simple bateau. Il faudrait qu'on puisse vivre aussi, et quelques trésors ne seront pas de trop. On aura aussi besoin de nourritures, de soins, d'équipements pour vous aussi. Bref, on risque d'y rester un petit moment histoire de repartir les bras bien chargés.

Les yeux de la rousse s'illuminaient à mesure que son capitaine lui énumérait les différentes choses qu'il comptait trouver sur place, mais il fut impossible pour le jeune homme de devenir ce qu'elle pensait réellement. Il se contenta d'achever de la mettre dans tous ses états pour le moment où ils arriveraient sur l'île.

Mais avant tout, on va pouvoir vivre de supers aventures ! Tu imagines ? Des grands espaces enneigés qui n'attendent que nous ! Leurs villes doivent être supers visiter, de ce que m'en a décrit Sarah !

Clara lança un regard étrangement méfiant à l'égard de la jeune femme aux cheveux bleus toujours occupée à sa navigation, mais elle regarda très vite de nouveau Kaito.

Et ça s'appelle comment, cette île ?
Borea.

[...]

Alors que la soirée s'approchait doucement en chassant le soleil et sa lumière chaleureuse, le bateau de ceux qui avaient décidé à l’unanimité de se nommer Les Intrépides Libres vint se poser calmement sur le bord rocailleux et sale de la terre ferme. Dans un silence olympien, la petite troupe posa pied et débarqua la coque de noix hors de l'eau, du moins assez pour que la houle ne l'emporte pas avec leurs pauvres rations. Ils jetèrent malgré tout l'ancre, s'assurant une seconde sécurité en leur absence. Cependant, très vite – et bien qu'ils aient eu le temps de le sentir venir en approchant de l'île, un autre problème allait les accaparer.

On se les gèle !

Ryan fut le premier à réagir à la température bien plus basse que sur la mer. Sarah les avaient bien prévenu pourtant, de s'y tenir prêt, mais la réalité ne leur laissèrent pas l'occasion de s'y accoutumer. Il n'y eut ainsi guère que la navigatrice et Kaito pour garder leur calme et progresser dans les terres sans être affecté – en tout cas mentalement – par le froid. Ils savaient cependant que leurs corps n'étaient pas non plus robustes comme les habitants de ces terres, d'autant qu'ils n'étaient pas vêtus au mieux pour rester très longtemps à l'extérieur.

Fort heureusement, ils étaient parvenus à débarquer à proximité du port de l'île grâce aux indications de Sarah, leur permettant de s'y rendre au plus vite. Par sécurité, ils longèrent le littoral, prêts à réagir à une possible attaque d'animal sauvage. Dans l'immédiat pour eux, l'objectif était de parvenir jusqu'à la ville sains et saufs. Certes, ils étaient venus pour partir à la conquête de l'île, mais mieux valait être vivants pour y parvenir. Dans leur grande chance, ils ne firent aucune rencontre malencontreuse, parvenant sans peine jusqu'au port où la vie était déjà bien plus présente que sur le bord de mer, surtout maintenant que le soleil s'était couché, plongeant les alentours de la petite ville dans l'obscurité la plus totale.

On y est !
Yep ! Et il fait légèrement plus chaud ici, j'ai l'impression, on devrait survivre !

Sarah leur lança un regard étonné avant de hausser les épaules en faisant la moue puis se tourna vers Kaito, cherchant à savoir ce qu'ils allaient faire maintenant.

Tu as une idée de quoi faire maintenant ou j'essaye de nous trouver une solution ?
Hmm …

Le kanokunien, désormais tremblant à force de sentir sa résistance au froid s'ébranler, réfléchit quelques instant, mais alors qu'une possible idée lui traversait l'esprit, voilà qu'un homme à l'allure amicale, serrant ses mains tout en affichant un large sourire avec sa tenue largement plus adapté à l'endroit que celles de la petite troupe. Nulle doute qu'il s'agissait d'un autochtone, ce qu'il ne tarda pas à confirmer.

Bonjour et bienvenue à Lavallière ! Je constate à vos tenues que vous êtes de nouveaux arrivants, il m'incombe donc de vous faire étalage des points à connaître sur cette île, après quoi je vous inviterai à me suivre pour que je puisse indiquer où vous poser au moins pour cette nuit.
...

Kaito allait refuser poliment la proposition, déjà quelque peu mis au courant des coutumes de l'île par Sarah, mais celle-ci lui rappela d'un hochement de tête qu'il valait mieux le laisser faire au risque de s'attirer ses foudres …

Bien évidemment, nous sommes tout ouïe.

Ryan et Clara voulurent instantanément protester, mais cette fois, c'est leur capitaine qui intervint, toussotant un coup pour qu'ils comprennent. Ils semblèrent heureusement comprendre le message et se contentèrent d'afficher un air légèrement dépité tant que l'héraut leur présenta les coutumes de l'île, notamment cette importance de la convivialité des habitants. Lorsqu'enfin, il en eut terminé, il indiqua au groupe de suivre ses pas et ce dernier obtempéra, le froid commença à devenir difficile à supporter même pour Sarah et Kaito. Finalement, l'homme les guida jusqu'à un petit hôtel plutôt miteux mais visiblement en assez bon état pour leur assurer la chaleur suffisante pour leur survie.

Vous m'avez dit ne pas rouler sur l'or, aussi, bien que nous marchions beaucoup au troc par ici, je ne puis que vous conseiller cette petite auberge. Elle ne paie pas de mine mais ils accepteront des gens tels que vous en échange d'un coup de ménage.
C'est déjà beaucoup d'aide de votre part !
Vous m'en voyez ravi alors ! Bien, sur ce, je vais vous laisser à vos occupations, mais n'hésitez pas à venir me trouver, moi ou l'un de mes collègues que vous trouverez facilement en ville, pour de plus amples informations. Passez donc une bonne soirée !
Également.

L'autochtone salua une dernière fois le petit groupe avant de s'en aller sans demander son reste, partant comme il était revenu : en coup de vent. Laissée seule, la joyeuse troupe choisit sans trop d'hésitation à pénétrer dans cette fameuse auberge. Juste avant de rentrer cependant, Peter stoppa son capitaine dans sa marche, cherchant à avoir son attention.

Dis, on aurait pu lui demander des renseignements pour les bateaux, non ?

Kaito afficha une moue peu concernée.

Pas d'inquiétude, nous avons bien le temps d'y penser. Pour le moment, notre priorité est de profiter d'un bon sommeil au chaud.
Ça me va parfaitement.

Le kanokunien hocha la tête pour faire savoir qu'il acceptait sa réponse puis il passa l'instant d'après le palier de l'auberge, se retrouvant avec ses amis dans une grande pièce où se trouvait principalement un comptoir et quelques chaises. Le plus important, cependant, fut la présence d'un couple de personnages âgés bien emmitouflés dans leurs tenues, qui stoppèrent aussitôt leurs activités pour se tourner vers le petit équipage qui venait d'apparaître devant eux. Pendant un court instant le silence, puis la femme prit l'initiative de débloquer la situation.

Vous cherchez des chambres pour cette nuit, jeunes étrangers ?

Visiblement, malgré les rides et les lunettes, la vieille dame avait encore toute sa tête et Kaito ne manqua pas de trouver cela admirable. Il garda cependant sa pensée pour lui-même et se contenta de hocher la tête pour confirmer ses dires.

La personne qui nous as accueilli nous as fait savoir que vous seriez prêts à nous accueillir en échange de quelques services.
Pour sûr !

Cette fois, ce fut le vieil homme qui prit la parole, laissant éclater un plaisir débordant dans son sourire aux dents fortement usées par le temps.

Si vous vous sentez de faire le ménage de toute l'auberge, on vous laisse des chambres aussi longtemps que vous aurez besoin de rester ici !
C'est bien aimable.
Oh, vous allez me faire rougir. C'est bien là le minimum qu'un boréalin puisse vous offrir, puis vous n'avez pas tête à causer de soucis – sauf peut-être celui qui a l'air d'être une sacrée tête brûlée, là.

Il indiqua alors Ryan, resté en arrière-plan et qui ne comprit nullement pourquoi l'aubergiste le désignait sans raison apparente à part le descendre devant ses amis. Sarah l'empêcha fort heureusement d'en faire toute une esclandre et put laisser Kaito poursuivre.

Suivez donc ma petite femme, elle va vous indiquer vos chambres. Nous avons bientôt terminé de préparer le repas, nous serions ravis de vous accueillir à notre tablée.
Je …
Cela sera avec plaisir !
Fort bien ! Allez, venez, venez !

Le jeune homme aux cheveux argentées allait refuser une nouvelle fois la proposition sans arrière-pensée d'un boréalin, mais une nouvelle fois, sa seconde intervint, prenant directement la parole pour ne pas perdre de temps. Kaito se gratta la tête, sachant que cette fois, il n'avait pas refusé par envie : simplement qu'il savait que le sommeil commençait à peser sur chacun d'eux et que le froid n'avait fait que retarder légèrement cette sensation. Malheureusement, ils avaient devoir composer avec, d'autant qu'ils seraient sûrement amenés à remplir la tâche qui leur incombait désormais en échange de leurs lits.

Et c'est ce qui se passa. Après un repas des plus classiques, rappelant à chacun d'eux les soirées passés à Luvneel auprès de leurs familles, le couple d'aubergistes leur remit tout l'attirail nécessaire au nettoyage et demanda au groupe de commencer à remplir leur obligation, au moins une partie en gage de bonne parole de leur part. C'est donc ce qui occupa les jeunes aventuriers dans les deux heures qui suivirent. Rien de bien compliqué, au final, mais ils en sortirent plus fatigués que jamais, chacun se dirigeant ensuite vers leurs chambres respectifs, deux pour chaque évidemment, mais restèrent cependant Kaito, Sarah et surtout Peter, qui tenait à être au courant de ce qui les attendaient pour la suite.

Bien, maintenant qu'on est plus ou moins installés, on va pouvoir commencer à trouver ce que nous cherchons. Demain, je demanderai à certains d'entre vous de rester pour s'atteler au ménage. Pendant ce temps, moi et les deux autres partiront à la recherche d'informations.
Cela me va.
Je me demande …

Le timonier commença à parler et étrangement, l'ambiance jusqu'alors plutôt tranquille gagna en intensité.

Que fera-t-on si on fait une mauvaise rencontre ?
Oh.

L'étonnement de la navigatrice ne se fit pas attendre lorsque son ami posa la question. C'est vrai qu'ils n'avaient pas vraiment pris le temps de réfléchir à ce genre de choses. Pourtant, cela ne déstabilisa nullement Kaito qui afficha même un sourire malicieux.

On est des aventuriers pirates, on improvisera.

Peter ne sut que répondre à cela. Il ne voulait pas vraiment se l'avouer, mais il avait encore un peu de mal avec cette étiquette de pirate. Pour lui, ils ne faisaient que partir à l'aventure à travers les mers pour réaliser leurs rêves. Il savait cependant, avec tristesse, que la dangerosité de l'océan faisait qu'ils seraient sûrement amenés à se battre, et sans autorisations préalables, c'était malheureusement la case pirate qui les attendaient. Autant y aller tout de suite, histoire de ne pas être surpris à l'avenir …

D'accord.

Le brun accompagna sa réponse d'un hochement de tête un peu mou et s'en alla sans demander son reste rejoindre Oliver dans leur chambre attitré. Le silence retomba violemment dès l'instant où il referma la porte derrière lui, rapidement brisé par le bâillement du capitaine.

Tu devrais aller te coucher aussi, toi. Vu ce que tu as l'air de mijoter, mieux vaut être en pleine forme.
En effet. Bonne nuit dans ce cas.

Le kanokunien avisa une dernière fois sa seconde et la remercia d'un sourire avant d'aller à son tour rejoindre les bras de Morphée en l'espace de quelques minutes, quelque peu épuisé par cette journée de débarquement bien qu'elle fut au final assez courte. Il en avait bien besoin, car demain allait être une journée fort intéressante …
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789