Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discord OPR, retour et suggestions

Discord OPR, retour et suggestions


Bonjour à tous o/


Après avoir réussi avec succès l'arrivée sur discord et avoir survécu à la transition difficile depuis la chatbox, cela fait déjà trois mois que nous prenons nos marques la bas, et nous pensons que le temps est venu d'un petit bilan, et d'un tour de ce qu'on pourrait faire pour améliorer et customiser notre nouvelle chatbox.

Nous avons de notre coté un certain nombre d'idées et de questions et nous aimerions beaucoup avoir votre avis dessus, nous vous avons donc préparé un rapide questionnaire.

Et comme le forum est notre jeu à tous, si vous avez vous aussi des suggestions ou des pistes d'améliorations, c'est le moment de vous lancer, on vous écoute o7



Le serveur Discord en général:
-Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ?
-Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ?

Les FAQ Et liens
-Que pensez vous des chan FAQ et Liens ?

Le Chan bienvenue :
-Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ?

Les Images/Gif:
-Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?

Les chan de groupes:
-Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ?
-Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP.

Les chan Annonces
-Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ?
-Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ?

Vos suggestions :


Codage du questionnaire :
Code:
[b]Le serveur Discord en général:[/b]
-Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ?
-Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ?

[b]Les FAQ Et liens[/b]
-Que pensez vous des chan FAQ et Liens ?

[b]Le Chan bienvenue :[/b]
-Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ?

[b]Les Images/Gif:[/b]
-Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?

[b]Les chan de groupes:[/b]
-Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ?
-Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP.

[b]Les chan Annonces[/b]
-Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ?
-Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ?

[b]Vos suggestions :[/b]



ONE PIECE REQUIEM ©

    Le serveur Discord en général:
    - Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? J'étais initialement pour et reste satisfait de ce choix.
    - Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? Globalement, oui.

    Les FAQ Et liens
    -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ?  En tant qu' "ancien" joueur je suis accommodé avec le forum. Je n'utilise pas trop les chan.

    Le Chan bienvenue :
    -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit-il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Je ne suis pas pour du blabla supplémentaire qui ferait simplement remonter l'arrivé du joueur dans l'historique. Plutôt que de le réservé aux nouveaux, je préférai un nouvel espace pour répondre à leurs questions.

    Les Images/Gif:
    -Faut-il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? Surement, je n'ai pas cerné la question ;)

    Les chan de groupes:
    - Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? je discute essentiellement sur le chan général. Peut-être que plus tard, je trouverai un réel besoin de discuter sur le chan piraterie.
    - Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. Je n'ai pas de réponse à donner. Je ne suis que sur le général.

    Les chan Annonces
    - Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Les deux, clairement.
    - Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Le topic sur le forum est simple mais efficace. A voir quel serait le rendu final sur Discord mais dans l'immédiat je ne vois pas trop d'intérêt.

    Vos suggestions : Le plus important pour moi c'est le chan Annonce et il est utile donc RAS.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    ‘Jour, des idées, prenez ce qui vous intéresse, voyez le reste comme du vent. On ne tape pas sur du vent.

    Le serveur Discord en général:
    -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ?
    C’est parfait. Bon techniquement c’est du blabla useless à 95% mais c’est mon coté passionné, vieux con dans sa grotte et insensible à la sociabilité rudimentaire de base qui parle. Pis ça change pas de la CB.

    -Trouvez-vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ?
    Oui. Et le fait de pouvoir fermer les onglets qui nous intéressent pas est pratique même si c’est proba pas une fonctionnalité sur laquelle vous avez la main.

    Les FAQ Et liens
    -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ?
    J’ai passé beaucoup de temps sur le forum donc je sais à peu près où aller quand je cherche une info (c’est souvent dans la section groupes du forum étrangement, pour des conneries de niche) donc je peux le faire depuis l’index, mais si j’étais pas conditionné j’aurais probablement trouvé que votre le salon liens est proba une putain de mine d’or.

    Remarques fugaces en survolant ledit salon :
    -Groupes du forum est ultra réducteur et pas incitatif comme titre compte tenu des infos que y’a dedans.
    -Le qualificatif de « notables » est proba pas opti compte tenu du fait que y’a à boire et à manger dans le niveau d’intérêt pour la communauté des PNJ existants (bon à l’autre extrême y’a le fait de considérer que seuls les empereurs pirates et les amiraux sont notables dans le monde ce qui est débile évidemment). Ptêtre renommer par « Liste des PNJ XXX recensés » avec une terminologie plus élégante ou sexy (bonnet D de préférence) si besoin.

    Le Chan bienvenue :
    -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ?
    Sans avis, ça s’argumente. Les questions sont généralement assez récurrentes pour qu’un membre courant puisse y réponde sans que ça sollicite le staff, après c’est généralement mieux d’avoir un endroit dédié aux questions aux staff pour faire du chan général un havre de paix où vous êtes pas harcelés à vue comme des mammouths en période de disette. Je suis trop un sous-marin pour répondre.

    Les Images/Gif:
    -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?
    Je suis trop un sous marin pour répondre. Et je partage pas les memes rigolos que je vois passer.

    Les chan de groupes:
    -Êtes-vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ?
    Cf la suivante xD ?

    -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP.

    Niveau macro je comprends que civil c’est là où vont les gens avant d’aller dans d’autres groupes mais quand même quoi xD RAGNAR A VRAIMENT CREE UN GROUPE CIVIL A PART xD

    Dans lequel on dit / propose des trucs qui pourraient être intéressant à des nouveaux civils qui consulteraient l’historique. Bon ça se résume aux gens qui disent « On veut faire des truuuucs » une fois de temps en temps et moi qui dit « Boah je peux vous financer cadeau si c’est motivé, je vous poserai même pas de marque noire sur le bras même si ça ferait une référence rigolote à Armadark », mais quand même.

    ...

    Nan je dec' les trois quarts des civils veulent rejoindront une faction, civil c'est pas un groupe donc pas besoin de se prendre la tête, chacun pour soi et osef de se donner les moyens d'organiser quoi que ce soit. Que le monde soit une jungle, je mangerai du pop-corn!


    Les chan Annonces
    -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ?
    Vu que ça pop des notifs et que ça a pas un rythme dangereusement proche du spam c’est impec sur discord, le maintenir sur le forum est. Après je dis ça mais je lis rarement ça.

    -Que pensez-vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ?
    Prendrait de la place pour rien, mettre ça dans les journaux c’est suffisant. A moins que ça puisse faire office d’un annuaire des primes facile à MAJ mais moi je trouve ça pas intéressant

    Vos suggestions : Des bisous, vous êtes chouettes, prenez soin de vous.


    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 2 Mar 2021 - 17:12, édité 3 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Plop,



    Le serveur Discord en général:

    -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ?

    J'en suis satisfait à 80%.

    • 20% non car j'aimais beaucoup la simplicité/sobriété de l'ancien temps, et les screens des perles de la box. Nostalgie.
    Et que si quelqu'un réalise une perle dans le genre de Minos et ses émotes comme hier c'est dur de comprendre cette perle par un simple screen.


    • 80% oui car faut suivre cette migration que beaucoup font. Je trouve que ça rassemble davantage la communauté + le fonctionnement du forum.


    -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ?

    Utiles, sans aucun doute, oui.

    Les noms de chans sans majuscules c'est dommage mais c'est discord qui veut ça. Par contre , très bon point, y'a des émotes et en + c'est harmonisé par les carrés blancs GG.

    Concernant l'habitude que j'ai pour la disposition, et je sais que c'est chiant à mettre en place, je préfère quand c'est classé par ordre alphabétique. Mais oups, une fois créé c'est trop tard et ce serait dommage de supprimer les souvenirs pour un petit détail pareil.

    Pour la disposition encore, j'aurai mit la partie FAQ au plus bas possible car j'ai l'impression que c'est la partie la moins notificationée.


    Les FAQ Et liens

    -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ?

    Ah oups, j'ai parlé de la FAQ juste au dessus.

    Le Chan bienvenue :

    -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit-il être un espace réservé aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ?

    Alors, je trouve le fonctionnement actuel... Idéal ! Ça permet aux nouveaux de se sentir moins seuls car sur leurs présentations ils ne reçoivent pas (hors staff) de messages de bienvenue.
    De plus, il ont accès à l'entièreté de la commu ce qui leur permet de se faire un avis sur elle. Comme ça ils sont davantage motivés à nous rejoindre wink .


    Les Images/Gif:

    -Faut-il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?

    A la rigueur un chan de memes et/ou musique et/ou partages de liens utiles au RP (genre TvT) pourquoi pas. Parfois, un gif casse une discussion sérieuse, mais parfois c'est posté-pile-poil et c'est fun !


    Les chan de groupes:

    -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ?

    Oui, et on sait l'utilité. Par contre ajouter un vocal privé dans chacun serai plus fun/rapide pour préparer des RP à plusieurs.

    -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP.

    Y'a rien à changer, on naît tous civils + justification intéressante dans la question.


    Les chan Annonces

    -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ?
    -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ?

    Euh, j'avoue juste cliquer sur ces chans pour enlever les notifs, j'ai pas lu oups.

    Vos suggestions :

    Pour résumer mon avis, y'a rien à changer sauf rajouter des vocaux privés. Franchement pour un premier serveur c'est réussi !

    Pour les suggestions...

    • Rajouter le lien du discord dans le message de bienvenue sur le jeu ?

    • Rappeler une fois par mois dans les news de rejoindre le discord pour ceux qui l'ont pas fait ? Mais libre de ne pas vouloir aller dessus aussi, bien sûr.

    Voilà =)
      Le serveur Discord en général:
      -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? Totalement. Les messages restent. Possibilité de se faire des chan privés pour parler RPs, plus interactif entre les membres. Le voir de plus en plus actif démontre bien son efficacité.
      -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? C'est assez clair oui. Avec en plus des chans temporaires pour les évents, utiles, mais qui disparaissent ensuite pour ne pas polluer le Discord, c'est top.

      Les FAQ Et liens
      -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? Je ne sais s'il est très visité, mais ça peut toujours servir de rappel.

      Le Chan bienvenue :
      -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Ok pour que le chan de bienvenue soit réservé au staff et aux nouveaux membres, mais je pense qu'il faut leur laisser l'accès au général pour discuter avec les membres du forum.

      Les Images/Gif:
      -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?

      Les chan de groupes:
      -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? RAS.
      -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. Il devrait être traité au même titre que les autres, du moins pour les civils qui désirent le rester. Cela permettra à ces derniers de s'organiser avec des interventions du staff si besoin, comme dans les autres chan de groupe.

      Les chan Annonces
      -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Pour ceux qui ont discord sur le téléphone, c'est pratique d'avoir les journaux du monde sur discord et de le consulter rapidement. Sur le forum, ça laisse une trace visible à tous.
      -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Why not. Intéressant pour les mêmes raisons que les journaux du monde.


      Vos suggestions : Loin d'être un expert, je pense que le chan général suffit pour l'instant du fait que nous ne soyons pas encore excessivement nombreux. Plus tard, peut-être penser à découper en plusieurs thématiques "sport", "politique", etc... Cela pour justement alléger le chan général. Enfin à voir selon les conversations.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
      Le serveur Discord en général:
      -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? oui
      -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? oui

      Les FAQ Et liens
      -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? bien.

      Le Chan bienvenue :
      -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Peut-être une zone pour les questions au staff, mais c'est mieux pour intégré les nouveaux qu'il puisse directement avoir accès au général.

      Les Images/Gif:
      -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? non, enfin moi je trouve que c'est bien de pouvoir mettre ses gifs dans le général

      Les chan de groupes:
      -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? Oui
      -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. A vrai dire, je pense que le chan civil devrait être réservé au civil, mais c'est pas génant non plus.

      Les chan Annonces
      -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Les deux c'est bien.
      -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Oui ca pourrait être bien

      Vos suggestions : Vendredi poisson pour tous a la cantine
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
      Miaou ♥

      Le serveur Discord en général:
      -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? Oui, j'ai milité pour ! Même si ça concurrence la présence sur le forum, les interactions sont bien plus faciles.
      -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? J'aime beaucoup, je trouve que c'est facile de s'y repérer Discord OPR, retour et suggestions 466668754

      Les FAQ Et liens
      -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? J'ai suffisamment l'habitude du forum pour ne pas en avoir besoin, je pense Smile

      Le Chan bienvenue :
      -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit-il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Je pense que les nouveaux venus devraient avoir accès au salon général, histoire qu'ils puissent s'imprégner de l'ambiance et éventuellement se faire un avis avant de sauter le pas. Quitte à leur retirer les permissions en même temps que leur présentation s'ils dépassent le délai.

      Les Images/Gif:
      -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? Pas d'avis la dessus Smile

      Les chan de groupes:
      -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? Pour être honnête, j'utilise plus celui des autres que le mien. Laughing
      -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. Je pense au contraire qu'on pourrait ouvrir tous les canaux à tous les groupes Discord OPR, retour et suggestions 2386912693

      Les chan Annonces
      -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Les deux Smile
      -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Seulement si on crée la même chose pour afficher les promotions de la marine et du Chiper Pol, et si on en crée pas pour la révolution  What a Face

      Vos suggestions : Câlin à ceux qui liront cette réponse Discord OPR, retour et suggestions 466668754
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
      Le serveur Discord en général:
      -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ?

      Le passage était nécessaire. On y perd les onion head animés, à mon grand regret. Discord OPR, retour et suggestions 1282281846  Mais on peut mettre des gifs et la banque d'émotes est assez bien fournie. En plus, on like les comms des gens, on peut remonter les conversations etc. C'est un bon outil pour le forum.

      Il faut aussi dire que la présence dur la cb était contraignante, même quand elle n'avait pas de bugs. Fallait renouveler son activité, quand les gens étaient là il fallait soit animer l'endroit, soit partager un moment de silence gênant ou parsemé de points. Au moins le côté "inclus dans la vie quotidienne" de discord permet plus de fluidité et c'est bon aussi pour la comm entre membres.

      -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ?

      La disposition oui. Les noms ne sont peut-être pas optis. Discord OPR, retour et suggestions 2124109338  Le chan de questions des nouveaux s'appelle bienvenue, la zone de bienvenue n'existe pas, la zone orga des rps s'appelle civil. Ce serait peut-être mieux d'appeler les chans par leurs noms directs plutôt que présupposer que les gens vont automatiquement déduire ce qui ne saute pas aux yeux et est d'une logique discutable. Discord OPR, retour et suggestions 3017773895

      Les FAQ Et liens
      -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ?

      Je n'utilise pas, mais si ça peut aider des gens c'cool. C'est bien que ce soit là du reste. Confort, toussa toussa.

      Le Chan bienvenue :
      -Que  pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux  nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions  au staff ?

      Ah, gros morceau. Panda5  Je précise que je ne dis rien en étant fâché, mais par écrit tout semble plus strict. Discord OPR, retour et suggestions 2661047600  Mais faut que je dise ce que j'en pense, puisqu'on m'y invite.

      Sur le forum pré-discord, la zone bienvenue est la zone de présentation. Tout le monde peut y poster, mais personne ne le fait. Pourquoi ? Pour laisser le nouveau et le staff discuter le temps que le nouveau soit validé. Et ce nouveau, à côté de cet espace officieusement restreint, il va sur la cb et peut discuter avec tout le monde. La cb servant de véritable espace de bienvenue.

      On avait donc une zone pour causer avec le staff, une pour causer avec tout le monde. C'était parfait. Panda4

      Depuis discord, la cb est désertée et le sera de plus en plus. Il reste la zone bienvenue de discord, qui sert de zone d'échange avec le staff (donc un doublon, vu que cette zone existe toujours sur le forum) tandis que la zone de bienvenue a été fermée au public car les gens préféraient papoter là pour ne pas exclure les nouveaux des discussions. Il a été décidé, face aux sceptiques, de laisser du temps pour voir si ce changement allait être bénéfique. Aujourd'hui, j'ignore si les nouveaux ont accès au canal général ou au civil. La bienvenue, je leur souhaite quand ils sont validés. Ce qui est moins accueillant qu'avant.

      On a donc, grâce à l'outil de communication magique discord,  une zone pour causer avec le staff sur le forum, une pour causer avec le staff sur discord. Pas sûr qu'on y gagne au change.  Discord OPR, retour et suggestions 967610623

      Ce que je pense du chan bienvenue, c'est que soit on le supprime, soit on le renomme. La solution serait de le convertir en un chan aide aux nouveaux (où seul le staff agit, comme maintenant) et permettre à tous, nouveaux compris, de papoter en canal général pour y être accueilli comme au temps de la cb. Parce que la cb, c'est mort. Et ce serait absurde, de toute façon, de faire un discord pour contraindre les nouveaux et membres à papoter tous ensemble sur la chatbox.

      Les Images/Gif:
      -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?
      Un canal dédié aux échanges d'images, musique, vidéos youtube etc serait pas mal. Mais à l'unique condition que, dès que quelqu'un poste un truc comme ça en général, on ne lui dise pas "y a un canal dédié à ce contenu va plutôt le faire là-bas". Ca ça me hérisse le poil, quand une option ajoutée sert en fait à réduire la liberté de base. Bien sûr, si on abuse des gifs ou autre, la redirection est de bon aloi. Faut gérer quoi, mais pas virer commu allergique à quelques memes ou qui veut absolument des compartiments pour tout. Ca tue la spontanéité ce genre d'idée, même si ça part d'une idée logique. L'être humain n'est pas logique, sa passion contre trop souvent sa raison.

      Mais yep, un canal annexe pour les échanges culturels (du gif animé aux oeuvres diverses) permettrait de conserver une compilation d'échanges. Sur l'aspect partage on peut y gagner.

      Les chan de groupes:
      -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ?
      Yep c'est super cool ! Et même les interventions du staff, la moitié du temps pour flooder un peu, est bénéfique en fait. Ca évite de trop cloisonner les canaux et que chacun se sente toujours intégré à un tout bien plus vaste. Mais y a quand même moyen de préparer des trucs entre collègues de camp et c'est un bon point.

      -Le  Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan  rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il  serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan  RP.

      J'ai une question aussi: qu'est-ce que ça coûte de faire un canal civil et un canal orga des rps ?  Discord OPR, retour et suggestions 4064543621  Cette question qui m'est posée, c'est comme si je lisais "voulez vous que les cdp gardent un canal à eux ou est-ce que ça va si on en fait un canal où on parle des primes ?" Un camp, c'est un camp. Chaque camp a droit à son canal et au choix de l'alimenter ou non. Si dans 6 mois un groupe de potes décide de jouer un groupe de rock civil et qu'ils veulent un canal pour organiser une tournée, ou un business musical, on fait quoi ? On crée un canal civil 2 pour que les civils puissent enfin avoir leur espace ? On dit aux gens habitués d'y écrire leurs plans rp qu'ils doivent le faire ailleurs ? Alors que si dès le départ on laisse le canal civil aux civil et le canal prépa de rp aux prépas de rp, bha en fait tout est clair. C'est du bon sens en fait. ^^ Que le camp civil soit une transition pour 90% d'entre eux, on s'en fiche. Pour leur confort, avoir une zone dédiée est le service auquel ils ont droit. Et si on détermine que civil n'est pas un camp (?) autant renommer le canal civil orga de rp ou un truc du genre.

      Les chan Annonces
      -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ?
      Perso je trouve qu'un article forum est bien plus classe et agréable à lire qu'une série de posts sur didis. Plus pérenne aussi.

      -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ?

      A titre personnel je m'en fiche, d'autant que les primes affichées sur le fofo avec le wanted sont tro bow !  panda8 . A voir si les gens ont besoin d'un accès plus rapide et facile pour ça.

      Vos suggestions :
       
      C'est déjà fait ! Je dois pas tout remettre si ? Discord OPR, retour et suggestions 2253557901
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Le serveur Discord en général:
      -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? Trés
      -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? Je n'aime pas trop les dessins pour chaque chan, mais sinon, c'est top.

      Les FAQ Et liens
      -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? Je n'utilise pas les FAQ, mais les liens sont pratiques.

      Le Chan bienvenue :
      -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? J'aurais tendance a en faire un espace avec un nombre de membres limités, staff et nouveaux, mais pas sur que ça fonctionne mieux.

      Les Images/Gif:
      -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? Pas d'avis

      Les chan de groupes:
      -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? Oui
      -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. Je serais plutot pour en faire un chan de groupe classique

      Les chan Annonces
      -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Le doublon fonctionne bien
      -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Pour moi ça fait partie des news, et on pourrait y mettre les images, donc je verrais bien les maj de primes sur le discord

      Vos suggestions :
      Je trouve que l'avantage du discord c'est une réactivité de réponse et une proximité facile a mettre en place, du coup je serais assez pour des chan "question staff RP" "Question staff régles" pour les interrogations facile.


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Bonjour le Staff.

      Le serveur Discord en général:
      Êtes vous satisfait du passage sous Discord? Et si non pourquoi?
      ➜ Il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir réellement l'adopter. Encore maintenant, il me faudra encore du temps pour tout appréhender, car je n'utilise qu'une petite partie pour le moment.
      Trouvez-vous la disposition / les noms des Chans pratique / Utile?
      ➜ Ça semble plutôt correcte.

      Le FAQ Et liens
      Que pensez-vous des Chans FAQ et Liens ?
      ➜ Pour ma part, je ne les utilise pas. Sans doute que pour un nouveau, il trouvera ça utile, mais j'ai plus l'impression qu'un nouveau utilise le Chan générale pour poser des questions. Exactement comme sur la CB...

      Le Chan bienvenue:
      Que pensez-vous du Chan Bienvenue. Doit-il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation? Une zone réservée aux questions au Staff?
      ➜ Comme dit juste avant, les nouveaux semblent débarquer illico sur le Chan générale. Donc, plutôt inutile selon moi.

      Les Images / GIFs:
      Faut-il créer un Chan image / GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général?
      ➜ Admettons qu'on le fasse, je suis sûr que beaucoup auront du mal à se faire violence pour utiliser ce Chane réservée exclusivement pour les images et GIFs. Ce n'est pas si choquant de voir des images sur le Chan générale, car en fin de compte, contrairement à la contrainte de la CB, le Discord est assez grand pour pouvoir se le permettre.

      Les Chans de groupes:
      Êtes vous satisfait des Chans de groupes? Si non pourquoi?
      ➜ Pour ma part, je ne les utilise pas, mais dans un avenir sans doute. Ça semble plutôt correcte.
      Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un Chan RP pour tout le forum. Est-ce qu'il est bien comme ça ou est-ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil, à l'image des autres chans RP.
      ➜ Je préfère qu'il soit dédier aux Civils au même titre que les Chans des autres factions, sinon il fait doublon avec le Chan Générale.

      Les Chans Annonces
      Que pensez-vous du Chan "Journaux du monde"? Est-ce que vous préférez les voir sur le Discord? Sur le forum? Les deux?
      ➜ Qu'importe. J'arrive à les voir autant que sur le forum ou sur Discord.
      Que pensez-vous de la création d'un Chan Bureau de primes qui afficherait les MÀJs des primes?
      ➜ Oui, ça me semble approprié. Le visuel serait plus direct sur Discord, je pense.

      Vos suggestions:
      ➜ Je n'ai pas assez d'expérience sur Discord pour y mettre une suggestion.

      Merci.

      Aoi.

      EDITE. Il faudrait garder un Chane finalement dédié autre que le Chane générale pour les questions, sinon ça se noie alors que d'autres veulent continuer leur conversation.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Bonjour bonjour!
      Comment allez-vous?
      Sur le discord je propose un petit "Vocal Ecrit" pour éviter de spam le général quand on envoie des messages pour les gens en vocal OwO

      Bonne journée OwO
        Salut à vous,

        Je me permets de ne pas prendre le formulaire pour le peu que j'ai à dire.

        Discord, c'est chouette et pratique pour l'organisation des RP. On y retrouve aussi les infos importantes qu'on aurait pu rater ou qu'on ne trouverait plus (exemple les paliers pour trancher). Du coup, c'est cool. Sinon RAS.

        Parait qu'il faut dire aussi quand c'est bien.

        Voilà, c'est fait. Discord OPR, retour et suggestions 2983686574

        Edit, bien préciser de lier son compte à une adresse mail pour pas perdre ses vieux messages, comme moi, après un petit nettoyage de l'ordi. affraid


        Discord OPR, retour et suggestions 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Discord OPR, retour et suggestions Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Discord OPR, retour et suggestions Steamp10
        "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"


        Dernière édition par Yukikurai le Ven 26 Mar 2021 - 20:19, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
        Le serveur Discord en général:
        -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? Carrément
        -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? En effet

        Les FAQ Et liens
        -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? Très pratique

        Le Chan bienvenue :
        -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ?
        Eloigner les nouveaux de la populations du forum c'est pas cool pour deux raisons:
        La première, s'ils sont deux ils vont vite s'ennuyer
        La seconde, prendre la température et interagir avec les membres c'est super important pour se faire une idée de la tendance, si on s'y sent à l'aise, si on se projette et aussi, parfois on a plein d'infos cools quoi et des bonnes barres de rire.

        Les Images/Gif:
        -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ?
        Ouais, c'est même essentiel à mon sens, les gifs n'intéressent pas tout le monde, idem pour les images. C'est important d'éviter de spam ou d'ennuyer tout le monde, si on n'a pas envie de se prendre la tête avec des images on n'y va pas point.

        Les chan Annonces
        -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ?

        -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ?
        Top !!!

        Vos suggestions :

        Je sais que ça change pas mal de la CB, mais les gens vont aussi en vocal, quand on discute en vocal il est super important comme je l'ai dit dans un message précédent de ne pas spam le chanel général, un lien ou une image au milieu de la conversation ça fait un peu tâche quoi. Bref sinon rien à redire, un chanel image et/ou un chanel GIF + un chanel Vocal Ecrit, et pour moi le discord est top, pourquoi pas un chanel youtubes pour les musiques ou les vidéos diverse! A part ça, la transition était nécessaire à mon sens.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
        Le serveur Discord en général:
        -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? Oui! Plus convivial!
        -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? Oui, c'est clair pour moi!

        Les FAQ Et liens
        -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? Pas vraiment eu l'utilité jusqu'à présent, je pense que ça peut rendre service aux nouveaux.

        Le Chan bienvenue :
        -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit-il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Je pense que c'est très bien comme c'est.

        Les Images/Gif:
        -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? Oui, ce serait mieux.

        Les chan de groupes:
        -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? Oui, j'aime beaucoup.
        -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. A voir avec les civils.

        Les chan Annonces
        -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Les deux mon général.
        -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Ce serait une super idée!

        Vos suggestions : Franchement, RAS.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
        Le serveur Discord en général:
        -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Ouip. Discord OPR, retour et suggestions 3531903026
        -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? Ouip Discord OPR, retour et suggestions 967610623

        Les FAQ Et liens
        -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? Ils sont pas mal. Discord OPR, retour et suggestions 1172032308

        Le Chan bienvenue :
        -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Je pense qu'il doit rester accessible aux staffs et aux nouveaux. Discord OPR, retour et suggestions 3017773895

        Les Images/Gif:
        -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? Ce serait bien d'avoir un espace spécial Gif Panda6

        Les chan de groupes:
        -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Je suis satisfait Discord OPR, retour et suggestions 4064543621
        -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. Je pense qu'il faudrait le réserver aux civils, même aux chasseurs de primes qui sont un peu seul sur leur chan privé. Discord OPR, retour et suggestions 2661047600

        Les chan Annonces
        -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Les deux serait pas mal. Discord OPR, retour et suggestions 1220368077
        -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Bonne idée. Panda4

        Vos suggestions :

        Aucune Discord OPR, retour et suggestions 694796652
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
        Le serveur Discord en général:
        -Êtes vous satisfait du passage sous discord ? Et si non pourquoi ? Oui, c'est un pas de plus vers le progrès technique et social.
        -Trouvez vous la disposition/les noms de chan pratiques/Utiles ? Oui, ça va.

        Les FAQ Et liens
        -Que pensez vous des chan FAQ et Liens ? Good.

        Le Chan bienvenue :
        -Que pensez vous du chan Bienvenue. Doit'il être un espace réservés aux nouveaux le temps de leur validation ? Une zone réservée aux questions au staff ? Non et non, juste un chan pour laisser apparaître les annonces des derniers arrivés c'est bien. Faire un chan public exclusif c'est moche, sauf si c'est pour les annonces du staff.

        Les Images/Gif:
        -Faut'il créer un chan image/GIF pour permettre d'y laisser tout ce qui serait un peu trop encombrant dans le général ? Clairement oui.

        Les chan de groupes:
        -Êtes vous satisfait des chan de groupes ? Si non pourquoi ? Ça va.
        -Le Chan civil est actuellement ouvert à tous et constitue plutôt un chan rp pour tout le forum, est ce qu'il est bien comme ça, ou est ce qu'il serait mieux en le réservant au groupe civil ? A l'image des autres chan RP. Pas d'avis, c'est un peu le groupe starter, je le vois pas comme un groupe à part entière. C'est genre le groupe "Êtres vivants".

        Les chan Annonces
        -Que pensez vous du chan "Journaux du monde" ? Est ce que vous préférez les voir sur le discord ? Sur le forum ? Les deux ? Je vois pas l'intérêt de répéter le travail. Seulement sur discord c'est bien et disponible en archives sur le forum à la limite. Tant pis pour ceux qui n'utilisent pas discord.
        -Que pensez vous de la création d'un chan Bureau de primes qui afficherait les MAJ des primes ? Ca peut être pas mal, mais le mieux serait de regrouper les deux annonces sur le même chan. Trop de chan tue le chan.

        Vos suggestions : Un chat #vocal-ecrit s'il-vous-plaît, par pitié.

        Keep up the good work. Discord OPR, retour et suggestions 2810763165
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini