Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Magicien a tout prix! [FT. Keldur]

Cette fois la, ne me demander pas comment, a force d'embarquer dans des bateaux avec plus ou moins de réussite. A force d'un concours de circonstance, de chance et de magie, j'avais fini par atterrir sur l'île qui se voulait être le paradis du plaisantin, le parc d'attraction géant, Suna land! Une bien jolie île! De plus j'avais entendu que Olivender, un célèbre cracheur de feu devait s'y produire. Celui-ci était plus ou moins connu dans le milieu de la magie, mais pas vraiment apprécier par les confrères. Trop arrogant, voyant les tours comme un moyen de se faire de l'argent et non comme un moyen de divertir ou encore de s'amuser.  

Normal me dirait vous? Pas vraiment. Un artiste itinérant comme moi, ou lui fait souvent ses tours par passions plus que par avidité. La beauté de la scène, le savoir faire, les ovations, voila ce qui fait vibré un vrai artiste, pas les berrys. Les berrys sont un moyen de vivre de notre passion et pas l'inverse, voila en quoi celui-ci n'avait pas vraiment bonne réputation d'un point de vue professionnel, cela dis, il avait une certaine maitrise du sujet, et pas mal de succès auprès des spectateurs. Par curiosité, j'avais plutôt envie d'assisté a une de ses représentations, je voulais savoir si il été aussi bon qu'il le disait. J'avais également cru comprendre qu'il serait accompagner par un magicien, celui-ci, je devais bien avouer que je n'avais pas la moindre de qui il pouvait être. A peu prêt tout m'irait, du moment qu'il ne s'agissait pas du second disciple du corbeau. Mon alter-égo en moins doué, non je ne suis pas énervé que mon maitre et transmis son savoir a quelqu'un d'autre, qu'est-ce qui pourrait faire croire ça?

J'avançais dans les nombreuses allées, je devais dire que j'apprécie le côté magique de cette endroit. Pas mal d'amusement, bien qu'enfantin se dégage de ce lieu et après tout les lieux mal fréquenté que j'avais vu ces derniers temps, c'était pour le moins appréciable. Plusieurs affiche de l'objet de ma visite, son visage en gros.... Oui, il été quand même assez mégalo a priori. Je regardais, finissait par trouver une scène, pas mal de lumière, de décoration. Un annonceur personnel, ouvrant le bal dans un bal d'applaudissement:

" ET MAINTENANT! L'AS DE FLAMME! IL VOUS CHAUFFE LES MIRETTES! ET SÉDUIT LES FEMMES COMME DES PÂQUERETTES! LE GRAND! LE ARDENT! OLIVENDER LE MAGNIFIQUE! "

Arrivé sous un crachat de feu, je m'esclaffé de rire! Au moins il avait le sens du spectacle, je ne pourrais lui enlever ça, j'étais curieux de savoir ce dont il été capable, il n'aurait pas intérêt a me décevoir. Ce que j'aime dans la magie c'est jouer avec les apparences alors que celui-ci en profite clairement sans vrai subtilité. Ca pouvait certainement avoir du charme pour les enfants, mais reste a voir ce dont il serait véritablement capable devant un public averti.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Mémoire a écrit:Suna Land
Ouais, Suna Land.
De nos jours, qu'on se le dise, est-il franchement nécessaire de faire une présentation ?


RP:


Je sais pas.
    Les tours allaient en bon train, je devais bien avouer qu'il avait un certain talent, même si il avait une fâcheuse tendance a jouer avec la corde raide. Il finirait par cramer la scène que cela ne m'étonnerais même pas a la longue. C'est toujours la plus grosse différence entre le spectacle et la magie, la magie se veut bien plus subtile a jouer avec le détournement d'attention au lieu de vouloir la capté a chaque instant. Celui-ci était beaucoup plus brute de décoffrage certains diraient.  

    Je ne l'avais pas remarquer sur le coup, mais voila que je voyais un peu homme sur le sol tel une étoile de mer.... Je me demandais ce qu'il pouvait bien faire dans le coin, et surtout comment il avait fais son affaire. Peu a peu, il finissait par reprendre connaissance, mais il restait tout de même avec l'air pas mal embrouiller. Il raconta un truc tout bonnement incompréhensible.

    L'embrouiller finissait par regarder le tour, en me demandant si les cracheurs de feu se trouvaient être insensible au brulure d'estomac. Alors que moi j'avais plus ou moins la réponse, je prenais la parole:


    " - Non pas vraiment.... Ils doivent se bourré de produit anti brulure et de médicament afin de ne pas trop réduire leurs espérances de vie, mais il n'est pas rare qu'ils décèdes plus vite que la plupart des gens. C'est aussi le prix a payer pour vivre avec cette intensité. "


    C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne trouvais pas ça intéressant. Cracher des flammes uniquement pour l'argent lorsqu'on y perd des années de vie, il faut vraiment être désespérer de faire fortune. Alors que voyais quelques étincelles arriver quand même assez proche de la scène.... Il avait bien pris du bois ignifugé n'est-ce pas?  

    Je voyais vraiment le moment ou tout prendrais feu.... Il aller vraiment devoir se calmer, parce qu'on est entouré d'herbe, foutre le feu aussi, c'était pas vraiment un bon plan d'épargne sur l'avenir. Alors que j'étais absorbé par la scène je me voyais la première étincelle arriver sur le sol alors que c’était acté.... La scène n'allait prendre que quelques seconde avant de brulé, je m'écriais alors:

    " ON ARRÊTE TOUT! LA SCÈNE VA CRAMER!

    Avec la dose d’essence dans le coin, tout le ne tarderais a volé des les flammes. L'as de flamme? On dis pourtant souvent qu'a force de jouer avec le feu on fini par s'y brulé les ailes! Quel idiot ce mec! Les flammes se rependaient plutôt vite, ça allait être serrer de s'en sortir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
    Mémoire a écrit:
    Suna Land

    Visiblement l'on m'y invite à nouveau et ayant réfléchi entre-temps je préfère saisir l'opportunité pour faire perdurer nos mémoires. Une opportunité, le mot est mal choisi, il s'agit plutôt d'implanter nos racines jusqu'aux tréfonds de l'océan, mais le mot est mal choisi.


    Pourquoi ?


    Avant, retenez bien une chose et implantez cette même chose dans votre mémoire, et si votre coeur possède une forteresse intérieure, détruisez la immédiatement avec un marteau de forgeron d'une puissance inconsidérée. Cette chose : je ne suis ni géologue ni géographe, pourtant une chose est sûre...
    RP:


    ...aussi nombreuses que nous sommes, toutes, sans exceptions, et encore dans la nanoseconde où je vous écris, en sommes encore blessées.
      Assez rapidement, la foule fut prise de panique et commençais a prendre la tangente, il en fut de même pour Olivander, non mais c'était quoi cet artiste d'opérette. Non seulement il s'était raté, non seulement il ne chercher même pas a réglé sa bêtise qu'il venait de faire. Non mais je vous jure, il faut tout faire sois même dans ce pays! Ou cette blues en l’occurrence. Soit, je savais que le meilleur moyen d'évité la propagation d'un feu dans un premier temps et d'essayer de l'étouffé le plus vite possible.

      Je cherchais assez rapidement du regard quelque chose qui pourrait permettre de faire ça, une toile de chapiteau géante par exemple? Mais nous étions dans un parc d'attraction et pas dans un cirque! Quel idée de ce produire dans un parc d'attraction dans un premier lieu? Quelque chose pour éteindre peut-être? Des bacs d'attractions de pêche, et des barils, mais certainement d'alcool alors je n'étais pas sur que cela soit une bonne idée. Je prenais la parole:

      " Que quelqu'un m'aide a prendre les bacs pour essayer d'éteindre la scène! "


      Pour le moment, le feu n'était limité qu'a la scène, mais il valait mieux s'en occuper assez vite pour ne pas avoir a évacuer l'île toute entière. De plus, cela ferait une bien mauvaise réputation aux artiste comme moi de voir ce genre de scandale! C'était bien ma veine dites moi. Qu'importe, il n'était pas l'heure de se lamentés. Un jeu homme se désigna, puis m'aider a attraper ce bac, puis a le vidé sur les flammes, les flammes baissait un peu en intensité mais cela ne suffirais pas. Suivant notre exemple d'autre personne prient la même initiative que nous. J'avais juste le secret espoir qu'aucun idiot ne prenne la décision de stupide de vidé un baril dans les flammes sans savoir le contenu de ceux-ci.

      Nous étions pour le moment bien parti, avec encore quelques efforts, nous aurions plus de peur que de mal. Cela dis, si je vous cette imbécile d'Olivander, je jure que je lui fais sa fête! Il m'avait agacé celui la! Non mais qu'est-ce qu'on apprend au jeune de nos jours? Comment ça il était un peu plus vieux que moi? C'est quoi le rapport? Je suis jeune moi aussi, sauf que tout le monde n'est pas aussi bête, il ne faut pas tout mélanger!

      Je regardais les flammes.... Bon, au moins l'as de flamme tiens sa réputation de mettre le feu partout ou il passe, dommage que sa soit plus sur la scène et littéralement que dans l'ambiance qu'il réussit a mettre. C'était décider! Plus de lait dans mon café du matin! C'est fini! Il va falloir prendre des mesures radicales!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
      Les flammes étaient plus ou moins maitriser. Quel ne fut pas ma surprise quand une fois celui-ci pratiquement entièrement éteint, voici Olivender revenir clamé haut et fort que la situation était désormais sous contrôle. Non mais il se moquait vraiment de moi? Si c'était une blague je ne la trouvais pas drôle, et je suis quelqu'un qui a quand même pas mal d'humour vous pouvez demander a qui vous voulez! C'est la première chose qu'on dis en me voyant, c'est "Tiens Alaaric il a de l'humour! C'est un vrai bout en train!" Mais la c'était pas de l'humour! Cet imbécile aurait pu faire cramé toute l'île!

      J'arrivais d'un air assez souriant vers lui, plutôt calme. J'avançais ma main, vers lui alors qu'il me tendait la sienne pour une poignée de main de complice. Et la.... Sans prévenir! BING droit dans les chicots! Celui-ci me manifestait plutôt fortement sa désapprobation en me traitant de fou, me demandant ce que j'avais, même si j'avais pris de la drogue, je prenais la parole d'un air de tsundére! Il allait m'entendre le bougre:

      " IRRESPONSABLE! CRACHEUR DE PACOTILLE! TU AURAIS PU TOUS NOUS TUER! "

      Vexé, celui-ci se jetais sur moi, me plaqua au sol alors je tirais sa bouche de mes doigts pour l'écarteler! Il allait voir de quel bois je me chauffe! Il ne pourrait plus jamais cracher de flamme avec la pâté que j'allais lui mettre! Celui-ci me tirais les cheveux! Alors que je lui mordais le mollet! Peu a peu, nous voila parti dans une boule de fumé digne d'un grand dessin animé! Les mains qui dépasse de temps a autre de la boule. Criant des injures tout plus absurdes les unes que les autres.

      Me voici a lui crier " VA BOUFFER DU PIMENT!" Et lui " ESPÈCE DE RATS D’ÉGOUT! "! J'allais le détruire, lui infligé la défaite la plus écrasante de l'histoire de la destruction! Au bout de plusieurs longue minute de batailles, nous voici rempli de contusion et de bosse! Je prenais a nouveau la parole!

      " - Tu a eu ton compte? As de mes fesses! "

      " - JAMAIS! "

      Nous voici dans un ultime assaut, courant l'un vers l'autre de manière outrageusement épique! La tension était a son maximum! MAIS QUI ALLAIT REMPORTER LA VICTOIRE! Soudainement, double ramassage sur le sol! Bon.... Ben on allait partir sur un match nul, entendant les oiseaux rire de notre échec! Certes je n'avais pas gagner, mais nous nous étions battu avec brios! héhé, il ne l'avouera jamais, mais je suis sur que je l'aurais battu les doigts dans le nez celui-ci! C'est donc le sentiment du devoir accompli que je me lever, mes bosses ayants soudainement disparu dans un effet que l'on appellera le cartoon!

      Je partais, je passerais surement la nuit avant de m'en aller. Peut-être ferait-je un spectacle ce soir, afin d'offrir un vrai moment de magie a cette île avant de partir. C'est vrai, moi aussi j'avais bien le droit de m'amuser un peu tout de même. Je m’arrangeais tout l'après-midi afin de me fournir le matériel nécessaire. Des commerçants me prêter tout ce dont j'avais besoin, c'était plutôt plaisant, bien que ce fut une course contre la montre.

      Le soir venu, j'étais prêt a faire un vrai spectacle parfaitement préparé! Changer une cartes en colombe sous un rideau! Le fameux tours du lapin qui sort du chapeau! Une démonstrations de mélange de carte acrobatique. Tout était réuni afin de faire passer un vrai moment de magie, un peu de musique pour faire le show, la véritable recette d'un spectacle réussi. Je m'offrais même le luxe de faire mon final en compagnie d'Olivander, de ses flammes sortais mes confettis! Une vrai prouesse en duo! C'était un chic type au final! Enfin, lorsqu'il ne mettais pas le feu directement a la scène!

      Le rideau tombait, nous saluons notre public sous les applaudissement de nos spectateurs! Quoi de mieux pour clore une belle journée qu'un peu de magie. Je me reposerais, demain je prendrais la mer! Histoire d'amener un peu de magie sur une autre ile qui en avait certainement besoin.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro